Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit bruit suspect

petit bruit suspect Empty petit bruit suspect

Message par romarchitek le Lun 17 Juin 2013, 17:32

bonjour bonjour ,
j ai fait monté des top block sur mon fz6 vendredi ( le mec , un vieu mecoano branlito de premiere a mis plus d 1h30 pr les installé )
j sors du magasin j roule un peu et la j entend un bruit/vibration/frotement de type "turbine" des 70km/h et qui s accentue  a la décéleration ( j ai mm embrayé pour savoir si le bruit persiste et c est le cas .
Je rentre et j m appercois que ce branque avait mal serrer un des patin, j retourne chez mon concess le lendemain matin pr faire constater le jeu au niveau du patin , il me le ressert , le bruit c est un peu assourdi mais je ressent tout de meme par moment ces vibrations/bruit de frottement. Il m a dit que le mecano de la veille a peut etre omis de serrer la grande barre a la clef dynamo mais dans tous les cas j dois repasser les changé car il m a commandé des modeles noirs ( alors que mon cadre est gris )

Avez vous senti une difference lorsque vous avez monté vos top blocs ( PATINS DE PROTECTIONS ) ?
j attend de voir avc les autres savoir si ca persiste ou pas mais j voulais avoir vos expériences a ce sujet ...
Deja qu avc le vent on a assez de bruit avc la N , n allons pas en rajouté encore pardi ^^

V rom
romarchitek
romarchitek
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 42
Moto : fz6 N
Score Jeux :
petit bruit suspect Left_bar_bleue0 / 1000 / 100petit bruit suspect Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

petit bruit suspect Empty Re: petit bruit suspect

Message par Hikarou le Lun 17 Juin 2013, 18:50

Hello,

Pas de soucis audible pour ma part et monté par moi-même en respectant la force de serrage par vis préconisée par Top Block.

Désolé, je sais pas si je suis une grande aide là ^^'
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
petit bruit suspect Left_bar_bleue0 / 1000 / 100petit bruit suspect Right_bar_bleue

Message par Diese le Lun 17 Juin 2013, 18:55

Alors je n'ai pas de solution.

Pr contre, y a un couple à respecter pour le serrage ?
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par Hikarou le Lun 17 Juin 2013, 19:02

Yep dans la notice de la boîte
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par Diese le Lun 17 Juin 2013, 19:10

J'ai pas de boite !
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par Gundam69 le Lun 17 Juin 2013, 19:23

Pas de soucis moi non plus (1h30 pour les installés ???!! affraid)
Oui il y a toujours un couple de serrage mais dans ce cas précis je ne pense pas que ça influe énormément ! petit bruit suspect 551194

@Diese ==> tu n'as pas de tête non plus !! petit bruit suspect 485651

Plus sérieusement lorsqu'il te les remplaceras vérifie avant que tout soit bien serré même si ce n'est pas "normal" dans le sens ou ils sont censés le faire correctement. (mais les mécanos des fois ......... clown)
Gundam69
Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :

Message par SYLAR le Lun 17 Juin 2013, 19:45

Je parie sur la chaîne, s'il n'a pas même prix le temps de serrer à la clé dynamométrique il a peut-être démonté les 2 vis de fixation en même temps ou le mauvais serrage a permis au moteur de bouger => PSB désaligné ou chaîne surtendue en conséquence... Enfin ça ressemble bien à un bruit de chaîne...
C'est absolument anormal et ça ressemble aussi à de la boucherie. Pour ma part montage à la clé dynamométrique au couple indiqué sur la brochure et une vis à la fois : aucun bruit particulier à déplorer.
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :

Message par Ludo46 le Lun 17 Juin 2013, 20:31

Installé moi même et couple de serrage fait à la main Laughing mais pas de problème de vibration.
Ludo46
Ludo46
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 173
Moto : Monster 796 ABS
Score Jeux :

Message par romarchitek le Lun 17 Juin 2013, 22:01

C est un peu la crainte que j ai eu aussi des avis de la chaine (enfin niveau bruit car j ai remarqué tt a l h que plus je roule vite,plus le bruit devient aigus) j avais lu dans un topic qu il etait fondamentale de demonter coté par coté j espere que l erreur est reparable... Vu que cet incapable a mis 1h30 je sens qu il a du avoir la mauvaise surprise d avoir le moteur qui a bougé car franchement poser 1barre et deux patin surtout pr un mecano ca dois pas etre la pire des operations.... 
Je vais passer au garage en rentrant du taf , savez vous ce qu il faut que je demande pr remedier au probleme? J aimerai prendre le taurau  par les cornes si vous voyez ou je veux en venir. 

Merci mille fois pr l entraide , vous assurez les gars
romarchitek
romarchitek
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par pedro62 le Lun 17 Juin 2013, 22:07

pour les tampon: bien monté je n'ai aucun bruit suspect.(1h30 il a deux main gauche le gars ou quoi???)

si le moteur avait bougé, il n'aurait pas pu remettre les vis de fixation moteur.(si t'es pas en face c'est mort...)
a voir s' il a serrer toutes les vis...
pedro62
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3022
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :

Message par romarchitek le Mar 18 Juin 2013, 02:07

Merci pr ton avis pedro, j vais lui demander de faire un tour de tt ce qu il a devisser de tte maniere. 
D ailleurs au passage j viens d eplucher ttes les modifs de ta petrolette.... Une tuerie!!!! J ai egalement une N grise et l accord sabot jmv et bulle ermax me fait vraiment envie. 
D ailleurs a tu trouver une difference qd a la prise au vent/confort depuis que ta mis ta bulle? 

V merci Smile
romarchitek
romarchitek
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Tof le Mar 18 Juin 2013, 12:06

C'est pas le temps passé qui m'inquiète, j'ai mis le même temps mais moi j'avais le carénage à virer et remettre.

Par contre a-t'il bien mis toutes les entretoises ?

Ne s'est-il pas planté de vis (chacune à un emplacement bien spécifique) ,

Effectivement il faut commencer par un côté puis ensuite l'autre et changer une par une les vis de fixation moteur.

Serrage au couple évidemment et vérif aprés quelques centaines de KMS.
Tof
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :

Message par romarchitek le Mar 18 Juin 2013, 13:11

alors ca je peux pas te dire pr les entretoises , j ai pas vu la couleur de la boite de mes top block lol

Dans tous les cas j vous tiens au jus suite au rdz vs de ce soir , mais j pense plus a la chaine ( d apres ce que j ai pu lire sur le net ) car le bruit est plutot de l ordre d un mouvement rotatif ( plus je roule vite , plus le bruit va vers les aigus )  , sachant que branlito m a egalement retendu la chaine ca peut etre le cas qui sait ^^ . Je l a trouve d ailleurs un peu trop tendu , j dois avoir a peine 1.5cm de dépatement :/

La suite ce soir =)
Merci a vous pour vos avis , ca déchiiiiire cette confrerie "motardesque" CoolLaughing
romarchitek
romarchitek
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Tof le Mar 18 Juin 2013, 13:45

Alors si il a touché à la chaine c'est autre chose.

J'ai eu ça un bruit stident qui augment avec la vitesse, chaine trop tendue car fait sur la centrale et donc pas dans la position optimale.

Aprés chaque révision je détend la chaine et la retend moi même en demandant à ma douce de monter sur le mob.
Tof
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :

Message par SYLAR le Mar 18 Juin 2013, 19:51

Avec un débattement pareil ce ne peut être que la chaîne en effet, par contre ce n'est plus une tension c'est une surtension là ! Bien joué le "mécano" ! Un coup à flinguer le kit chaîne en moins de deux ça... Il en a sûrement profité pour désaligner la roue, perso je la porterais tout de même chez un vrai pro pour contrôle.
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé