Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
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Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
Bonjour à tous,
Me voilà au guidon de ma FZ6 N S2 de 2008 depuis quelques semaines. Au programme retrouver les joies de la moto et profiter à fond du côté pratique. Seulement une petite ombre au tableau se présente et je vous sollicite pour avoir votre avis.
Je précise je ne suis pas mécano mais bon je vois à peu près de quoi on parle.
Donc le problème :
--> depuis 1 mois que je roule tout fonctionne impec. Démarrage quart de tour, pas pb particulier sauf ... un petit suintement d'huile par le trou gauche donnant sur le puits de bougie (à priori trou pour évacuer l'eau du puits de bougie si nécessaire). Je me rends donc dans une concession Yam à côté de chez moi. Là j'apprends que suite à la révision des 40000 (il y a 14 mois) le joint du capot carter de l'arbre à came aurait été mal remis et donc fuite par "débordement" dans le puits de bougie adjacent = suintement.
Je voulais savoir si vous avez déjà eu le problème ? Confirmeriez-vous le diagnostic ? Est-ce que ce joint se remplace facilement tout seul (le garage me dit au moins 2heures de main d’œuvre...
)
--> deuxième question, depuis 3 jours je trouve que l'engin chauffe pas mal par rapport à avant = petit trajet sans forcer et dès que je m'arrête >100° et donc déclenchement du ventilo. Tous les niveaux ont l'ai Ok. Y a-t-il un lien, pas de problème ? qu'est-ce que ça va être quand on sera sorti de l'hiver (oups on est en mai...
)
Bref beaucoup de question je sais, merci d'avance pour vos réponse et à tous une bien bonne journée !!
David
Me voilà au guidon de ma FZ6 N S2 de 2008 depuis quelques semaines. Au programme retrouver les joies de la moto et profiter à fond du côté pratique. Seulement une petite ombre au tableau se présente et je vous sollicite pour avoir votre avis.
Je précise je ne suis pas mécano mais bon je vois à peu près de quoi on parle.
Donc le problème :
--> depuis 1 mois que je roule tout fonctionne impec. Démarrage quart de tour, pas pb particulier sauf ... un petit suintement d'huile par le trou gauche donnant sur le puits de bougie (à priori trou pour évacuer l'eau du puits de bougie si nécessaire). Je me rends donc dans une concession Yam à côté de chez moi. Là j'apprends que suite à la révision des 40000 (il y a 14 mois) le joint du capot carter de l'arbre à came aurait été mal remis et donc fuite par "débordement" dans le puits de bougie adjacent = suintement.
Je voulais savoir si vous avez déjà eu le problème ? Confirmeriez-vous le diagnostic ? Est-ce que ce joint se remplace facilement tout seul (le garage me dit au moins 2heures de main d’œuvre...

--> deuxième question, depuis 3 jours je trouve que l'engin chauffe pas mal par rapport à avant = petit trajet sans forcer et dès que je m'arrête >100° et donc déclenchement du ventilo. Tous les niveaux ont l'ai Ok. Y a-t-il un lien, pas de problème ? qu'est-ce que ça va être quand on sera sorti de l'hiver (oups on est en mai...

Bref beaucoup de question je sais, merci d'avance pour vos réponse et à tous une bien bonne journée !!
David
David D- Newby Rider
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Moto : FZ6 N S2
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Re: Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
Sur le suintement je ne peux pas te dire grand chose mais as tu vérifié le bon serrage de la bougie ou le suintement d'huile est présent ? le serrage de la culasse ? J'avais un pote avec son Z qui perdait de l'huile par suitement entre la culasse et le cylindre et un serrage à tout remis en ordre.
Pour la chauffe je ne trouve pas ça anormal, si tu roule tranquilou, tu as moin d'air qui traverse le radiateur, donc l'eau est moins refroidie et qui dit bas régimé dit la pompe à eau qui tourne moins vite.
Désolé si je dit des bétises mais les experts du fofo me reprendront si jamais
Pour la chauffe je ne trouve pas ça anormal, si tu roule tranquilou, tu as moin d'air qui traverse le radiateur, donc l'eau est moins refroidie et qui dit bas régimé dit la pompe à eau qui tourne moins vite.
Désolé si je dit des bétises mais les experts du fofo me reprendront si jamais

chben-62- Crazy Rider
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Moto : FZ6-N
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Re: Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
Salut
J'ai le même petit suintement sur mienne depuis un mois environ. Rien de méchant c'est bien le joint de cache aac qui a besoin soit d'être serré soit changé. Je pense plus à la deuxième solution. Je le changerai à la révision
Pour la chauffe moteur si en roulant la température tombe pas de souci à te faire à priori
J'ai le même petit suintement sur mienne depuis un mois environ. Rien de méchant c'est bien le joint de cache aac qui a besoin soit d'être serré soit changé. Je pense plus à la deuxième solution. Je le changerai à la révision
Pour la chauffe moteur si en roulant la température tombe pas de souci à te faire à priori
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
Merci de vos réponses ça me rassure un peu.
Effectivement ça ne coule pas beaucoup et je vérifie régulièrement le niveau d'huile au cas où donc ça devrait le faire. Je vais donc essayer de le changer moi-même, a priori pas de point dur à prévoir.
Pour la chauffe oui ça baisse dès que je roule ou que le ventilo déclenche. Mais je trouvais bizarre qu'elle chauffe tant pour si peu.
Encore merci et bonne journée
Effectivement ça ne coule pas beaucoup et je vérifie régulièrement le niveau d'huile au cas où donc ça devrait le faire. Je vais donc essayer de le changer moi-même, a priori pas de point dur à prévoir.
Pour la chauffe oui ça baisse dès que je roule ou que le ventilo déclenche. Mais je trouvais bizarre qu'elle chauffe tant pour si peu.
Encore merci et bonne journée
David D- Newby Rider
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Moto : FZ6 N S2
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Re: Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
c'est parce que tu ne roules pas assez vite (sans aucun chambrage
)

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Fuite d'huile et joint couvre arbre à came
J'aimerais bien mais en ville sous la pluie ça limite

David D- Newby Rider
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Localisation : La garenne colombes
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