révision
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révision
Salut les riders!!
Alors voilà moi j'ai acheté une fzs année 2000 en début d'année dans un cons yam, elle avait 38000 km et là j'approche significativement des 40.000 donc comme je n'ai pas confiance ( de base, ils sont peut-être très bien hein ) en les cons, je voudrai en profiter pour faire une révision complète ( et quand je dit complète c'est la totale ) pour être sûr de repartir sur de bonne bases.
Tout ceci est bien joli vous allez me dire mais le souci ( et il est de taille ) c'est tout simplement que j'y connais QUE DALLE en méca
!! je suis une méga brêle atomique! Donc j'ai trouvé de très bon cr de révision très bien faits mais j'ai un peu peur de craquer quelque chose a trop vouloir tout faire tout seul
Je cherche donc quelqu'un ( de très gentil
) qui pourrait prendre une journée pour le faire avec moi, et qui sait parfaitement faire, afin que je puisse apprendre les techniques et avoir de bonnes astuces, surtout qu'on apprend toujours mieux sur le tas avec une bonne démo hein
.
Donc si quelqu'un veut bien m'aider, je voudrai faire ça le mois prochain.
Et si y'a personne, ben, merci quand même d'avoir pris le temps de lire ce post ^^.
Tchus
Alors voilà moi j'ai acheté une fzs année 2000 en début d'année dans un cons yam, elle avait 38000 km et là j'approche significativement des 40.000 donc comme je n'ai pas confiance ( de base, ils sont peut-être très bien hein ) en les cons, je voudrai en profiter pour faire une révision complète ( et quand je dit complète c'est la totale ) pour être sûr de repartir sur de bonne bases.
Tout ceci est bien joli vous allez me dire mais le souci ( et il est de taille ) c'est tout simplement que j'y connais QUE DALLE en méca


Je cherche donc quelqu'un ( de très gentil


Donc si quelqu'un veut bien m'aider, je voudrai faire ça le mois prochain.
Et si y'a personne, ben, merci quand même d'avoir pris le temps de lire ce post ^^.
Tchus
Frip's- Newby Rider
-
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le Chesnay-Yvelines
Moto : FZS
Score Jeux :
Re: révision
bon ça ne sera pas moi...
non pas que je ne veuille pas mais les frais de déplacement nice paris ça te couter plus cher que la révision yam^^hihihi
Perso j adore la bricole mais je suis loin d être un As je la finition. Je te conseil une ou deux choses : lire et relire les CR, y en a que tu peux faire solo avec une main dans le dos... :
-vidange d'huile moteur,
-vidange liquide de refroidissement
-changement filtre à air
- dégraissage de chaine / graissage de chaine (y compris le démontage de cache PSB of course^^)
- graissage général et réglages tension des câbles.
- remplacement des plaquettes de freins (y a rien de plus simple, changer une ampoule est plus complexe!)
- après pour la purge des freins mieux vaut être accompagné ça se fait mieux, le changement des bougies idem (en plus faut les outils)
pour finir il te reste l'huile de fourche : ça fait débat, certains la change d autres non, c est pas une priorité en soi et la fameuse "synchronisation". Ici encore ça fait débat, faut il faut il pas (prévu à la liste de la révision des 40MKms) il n y a que yam qui peut le faire (ou un pro mais surement pas un bricolé du dimanche) mais je sais que ça coute cher, la plupart des gens ne le font pas.
Voilà, allez à tes outils^^
non pas que je ne veuille pas mais les frais de déplacement nice paris ça te couter plus cher que la révision yam^^hihihi
Perso j adore la bricole mais je suis loin d être un As je la finition. Je te conseil une ou deux choses : lire et relire les CR, y en a que tu peux faire solo avec une main dans le dos... :
-vidange d'huile moteur,
-vidange liquide de refroidissement
-changement filtre à air
- dégraissage de chaine / graissage de chaine (y compris le démontage de cache PSB of course^^)
- graissage général et réglages tension des câbles.
- remplacement des plaquettes de freins (y a rien de plus simple, changer une ampoule est plus complexe!)
- après pour la purge des freins mieux vaut être accompagné ça se fait mieux, le changement des bougies idem (en plus faut les outils)
pour finir il te reste l'huile de fourche : ça fait débat, certains la change d autres non, c est pas une priorité en soi et la fameuse "synchronisation". Ici encore ça fait débat, faut il faut il pas (prévu à la liste de la révision des 40MKms) il n y a que yam qui peut le faire (ou un pro mais surement pas un bricolé du dimanche) mais je sais que ça coute cher, la plupart des gens ne le font pas.
Voilà, allez à tes outils^^
mista1459- Extrem Rider
-
Nombre de messages : 1272
Age : 38
Localisation : NICE
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
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Re: révision
Ok merci pour tes conseil !! je peux toujours venir faire un tour à nice ça me fera des vacances
. Quoique, faudrait que je me procure une selle triple confort ^^.
Je vais faire tout ça, je vais bien trouver au moins 2 mains pour m'aider au cas où ^^.
Merci pour la réponse

Je vais faire tout ça, je vais bien trouver au moins 2 mains pour m'aider au cas où ^^.
Merci pour la réponse
Frip's- Newby Rider
-
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le Chesnay-Yvelines
Moto : FZS
Score Jeux :
Re: révision
la synchro ?? y a rien de plus simple non plus ....c'est surtout les pastilles qu'il faut faire a 40 000 et ça c'est chiant.
pour le reste LDF, LDR, vidange, +/- huile de fourche, une bonne synchro, plaquettes. à voir l'état du kit chaine ( +/- remplacement) les différent filtres ( air /huile).
c'est déjà pas mal
pour le reste LDF, LDR, vidange, +/- huile de fourche, une bonne synchro, plaquettes. à voir l'état du kit chaine ( +/- remplacement) les différent filtres ( air /huile).
c'est déjà pas mal
Buchman- Extrem Rider
-
Nombre de messages : 779
Localisation : Rouen
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
Re: révision
Et encore pas sur qu'elles soient dans les choux , selon l'usage du moteur, elles peuvent être parfaitement dans les tolérances constructeurs (c'est bien l'avantage des pastilles)Buchman a écrit:c'est surtout les pastilles qu'il faut faire a 40 000 et ça c'est chiant
TeamFFF- Fz6 Rider
-
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Age : 44
Localisation : Les Antilles
Moto : .
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Re: révision
ouep ....faudrait écouter le moteur a froid pour voir si il joue des cymbales ou pas du coup
Buchman- Extrem Rider
-
Nombre de messages : 779
Localisation : Rouen
Moto : fz6nS2
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Re: révision
Bonsoir
Il me semble que notre ami Frip possède un modèle FZS 600 de l'an 2000, à carbu....
Et non pas un FZ6 sorti à partir de fin 2003......
Il me semble que notre ami Frip possède un modèle FZS 600 de l'an 2000, à carbu....
Et non pas un FZ6 sorti à partir de fin 2003......

pierrot974- Crazy Rider
-
Nombre de messages : 490
Age : 61
Localisation : LA REUNION
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :
Re: révision
J'ai fais la révision total des 40 000 il y a quelques mois.
Tout est bien expliqué dans le carnet d’entretien. Mon père et moi avons tous fait nous même. Rien de bien bien compliqué.
Par contre pour la synchro, bah du coup je l'ai faite faire chez yam.
- synchro culbuteur
- débridage (oui j’étais en 34 cv)
- changement liquide refroidissement (car ils démontent le radiateur)
Ça ma couté dans les 300 quand même.
Après je n'ai rien observé de particulier après cette intervention mis à part le gain de puissance dû au débridage. Donc je ne peux pas trop évaluer la synchronisation. Certains m'ont dit qu'il ne faut pas le faire, d'autres me l'ont vivement conseillé. Résultat je l'ai fait faire et pour l'instant je ne regrette pas.
Par contre en effet tu as raison de te méfier des concessionnaires.
Après avoir récupéré la moto un cligno était débranché, des vis étais mal serré, et la moto était plein de graisse... Après avoir payé 300 €!!
Pas cool ...
Tout est bien expliqué dans le carnet d’entretien. Mon père et moi avons tous fait nous même. Rien de bien bien compliqué.
Par contre pour la synchro, bah du coup je l'ai faite faire chez yam.
- synchro culbuteur
- débridage (oui j’étais en 34 cv)
- changement liquide refroidissement (car ils démontent le radiateur)
Ça ma couté dans les 300 quand même.
Après je n'ai rien observé de particulier après cette intervention mis à part le gain de puissance dû au débridage. Donc je ne peux pas trop évaluer la synchronisation. Certains m'ont dit qu'il ne faut pas le faire, d'autres me l'ont vivement conseillé. Résultat je l'ai fait faire et pour l'instant je ne regrette pas.
Par contre en effet tu as raison de te méfier des concessionnaires.
Après avoir récupéré la moto un cligno était débranché, des vis étais mal serré, et la moto était plein de graisse... Après avoir payé 300 €!!
Pas cool ...
Suther- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Marseille
Moto : Fz6 S1
Score Jeux :
Re: révision
quand c'est comme sa faut direct retourné au garage et gueulé...
300 euros c est pas normal de repasser derrière pour finir le travail.
ps:(en plus je vois que tu es de Marseille donc sa ne doit pas être trop difficile de gueulé)
je plaisante
300 euros c est pas normal de repasser derrière pour finir le travail.
ps:(en plus je vois que tu es de Marseille donc sa ne doit pas être trop difficile de gueulé)

je plaisante

pedro62- Fz6 Rider
-
Nombre de messages : 3022
Age : 29
Localisation : pas de calais!!!
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
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