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Message par Frip's le Sam 20 Avr 2013, 11:32

Salut les riders!!

Alors voilà moi j'ai acheté une fzs année 2000 en début d'année dans un cons yam, elle avait 38000 km et là j'approche significativement des 40.000 donc comme je n'ai pas confiance ( de base, ils sont peut-être très bien hein ) en les cons, je voudrai en profiter pour faire une révision complète ( et quand je dit complète c'est la totale ) pour être sûr de repartir sur de bonne bases.

Tout ceci est bien joli vous allez me dire mais le souci ( et il est de taille ) c'est tout simplement que j'y connais QUE DALLE en méca Laughing !! je suis une méga brêle atomique! Donc j'ai trouvé de très bon cr de révision très bien faits mais j'ai un peu peur de craquer quelque chose a trop vouloir tout faire tout seul Embarassed

Je cherche donc quelqu'un ( de très gentil Smile ) qui pourrait prendre une journée pour le faire avec moi, et qui sait parfaitement faire, afin que je puisse apprendre les techniques et avoir de bonnes astuces, surtout qu'on apprend toujours mieux sur le tas avec une bonne démo hein Smile.

Donc si quelqu'un veut bien m'aider, je voudrai faire ça le mois prochain.

Et si y'a personne, ben, merci quand même d'avoir pris le temps de lire ce post ^^.

Tchus





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Message par mista1459 le Sam 20 Avr 2013, 18:57

bon ça ne sera pas moi...
non pas que je ne veuille pas mais les frais de déplacement nice paris ça te couter plus cher que la révision yam^^hihihi

Perso j adore la bricole mais je suis loin d être un As je la finition. Je te conseil une ou deux choses : lire et relire les CR, y en a que tu peux faire solo avec une main dans le dos... :
-vidange d'huile moteur,
-vidange liquide de refroidissement
-changement filtre à air
- dégraissage de chaine / graissage de chaine (y compris le démontage de cache PSB of course^^)
- graissage général et réglages tension des câbles.
- remplacement des plaquettes de freins (y a rien de plus simple, changer une ampoule est plus complexe!)
- après pour la purge des freins mieux vaut être accompagné ça se fait mieux, le changement des bougies idem (en plus faut les outils)
pour finir il te reste l'huile de fourche : ça fait débat, certains la change d autres non, c est pas une priorité en soi et la fameuse "synchronisation". Ici encore ça fait débat, faut il faut il pas (prévu à la liste de la révision des 40MKms) il n y a que yam qui peut le faire (ou un pro mais surement pas un bricolé du dimanche) mais je sais que ça coute cher, la plupart des gens ne le font pas.
Voilà, allez à tes outils^^
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Message par Frip's le Lun 06 Mai 2013, 23:56

Ok merci pour tes conseil !! je peux toujours venir faire un tour à nice ça me fera des vacances Very Happy . Quoique, faudrait que je me procure une selle triple confort ^^.
Je vais faire tout ça, je vais bien trouver au moins 2 mains pour m'aider au cas où ^^.
Merci pour la réponse
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Message par Buchman le Mar 07 Mai 2013, 10:00

la synchro ?? y a rien de plus simple non plus ....c'est surtout les pastilles qu'il faut faire a 40 000 et ça c'est chiant.

pour le reste LDF, LDR, vidange, +/- huile de fourche, une bonne synchro, plaquettes. à voir l'état du kit chaine ( +/- remplacement) les différent filtres ( air /huile).

c'est déjà pas mal
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Message par TeamFFF le Mar 07 Mai 2013, 10:36

Buchman a écrit:c'est surtout les pastilles qu'il faut faire a 40 000 et ça c'est chiant
Et encore pas sur qu'elles soient dans les choux , selon l'usage du moteur, elles peuvent être parfaitement dans les tolérances constructeurs (c'est bien l'avantage des pastilles)
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Message par Buchman le Mar 07 Mai 2013, 11:43

ouep ....faudrait écouter le moteur a froid pour voir si il joue des cymbales ou pas du coup
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Message par pierrot974 le Mar 07 Mai 2013, 19:09

Bonsoir

Il me semble que notre ami Frip possède un modèle FZS 600 de l'an 2000, à carbu....

Et non pas un FZ6 sorti à partir de fin 2003...... révision 551194
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Message par Suther le Mer 08 Mai 2013, 00:30

J'ai fais la révision total des 40 000 il y a quelques mois.

Tout est bien expliqué dans le carnet d’entretien. Mon père et moi avons tous fait nous même. Rien de bien bien compliqué.

Par contre pour la synchro, bah du coup je l'ai faite faire chez yam.

- synchro culbuteur
- débridage (oui j’étais en 34 cv)
- changement liquide refroidissement (car ils démontent le radiateur)

Ça ma couté dans les 300 quand même.

Après je n'ai rien observé de particulier après cette intervention mis à part le gain de puissance dû au débridage. Donc je ne peux pas trop évaluer la synchronisation. Certains m'ont dit qu'il ne faut pas le faire, d'autres me l'ont vivement conseillé. Résultat je l'ai fait faire et pour l'instant je ne regrette pas.

Par contre en effet tu as raison de te méfier des concessionnaires.
Après avoir récupéré la moto un cligno était débranché, des vis étais mal serré, et la moto était plein de graisse... Après avoir payé 300 €!!
Pas cool ...
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Message par pedro62 le Mer 08 Mai 2013, 00:39

quand c'est comme sa faut direct retourné au garage et gueulé...
300 euros c est pas normal de repasser derrière pour finir le travail.

ps:(en plus je vois que tu es de Marseille donc sa ne doit pas être trop difficile de gueulé) clown

je plaisante Wink
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