Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1

+11
cerfman17
ricotiti
Kuzco
Eyeb@ll
JohnDo65
Wiloskill
San_mv
gazellefz6
Latex_mv
phchmoto
shoxxme
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Empty Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1

Message par shoxxme Jeu 05 Mar 2009, 01:10

Salut a tous

Allé un topic de plus pour echanger et avoir des infos ^^
Est ce que quelqu'un as deja monter un compteur different sur sa fz6 ou en utilise un

Pour ma par je serais bin tenté par 3 types differents
=> KOSO RX1N
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Compte10
=>KOSO RX2N
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Kosorx10
=> Ou alors le compteur de S2 Smile

voici quelques liens video
rx1n => https://www.youtube.com/watch?v=KhPMICeI8mM
rx2n => https://www.youtube.com/watch?v=QLNX-MVvjKM

Voila voila merci a vous
XX
V

Dernière édition par shoxxme le Jeu 05 Mar 2009, 09:10, édité 1 fois
shoxxme
shoxxme
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : FZ6N Black Powerrr !!!
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Empty Re: Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1

Message par phchmoto Jeu 05 Mar 2009, 06:17

C'est largement faisable. Il faut juste te renseigner sur la qualité de la notice, car c'est là que la galère peut commencer...

Attention, la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez-vous.
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Empty Re: Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1

Message par Latex_mv Jeu 05 Mar 2009, 22:33

Dans l'idée sa me plait bien

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par gazellefz6 Jeu 05 Mar 2009, 22:37

Z'aime bien le premier moi!
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Féminin Nombre de messages : 2205
Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Message par San_mv Jeu 05 Mar 2009, 22:38

J'aime assez bien le modèle =>KOSO RX2N.
Bon perso je suis en S2, je ne m'amuserais pas a en changer.
Bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant.

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4283
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par Wiloskill Mar 12 Mai 2009, 16:41

Detterrage, ayant un FZ6 N S1, avec compteur qui n'éclaire plus, et de toute façon, d'origine on ne voit pas grand chose, j'aimerais bien le remplacer par celui d'un FZ6 N S2 (j'aime le montage des pièces d'origine et je suis sûr que ça reste fiable).

Donc si quelqu'un avait des infos sur le faisceau du S1 et du S2 pour que je sache quoi faire comme momotage. Wink

Merci à vous pour votre aide.
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par JohnDo65 Jeu 28 Mai 2009, 11:29

Bonjour, ce sujet tombe bien ^^

Je me posais la question pour savoir si il était possible de changer le compteur de ma FZ6 S1 pour un compteur de S2. J'ai peur d'une chose (attention question qui rapporte des points boulets je pense Embarassed ) Je n'ai pas la clé "rouge" de ma becane donc si je debranche mon compteur et que je le change par un autre modele est ce que ca me posera un probleme?

Quelqu'un l'a deja fait ici? Si oui est ce qu'il existe un petit tuto qui expliquerai en detail les differentes etapes pour realiser ca ( oui je crois au papa noel 🎅 )

Merci d'avance
JohnDo65
JohnDo65
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par Wiloskill Jeu 28 Mai 2009, 11:33

Vu que pas de réponse, je pense sincèrement à acheter un compter S2 et à me lancer dans le montage avec tuto. Wink
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par JohnDo65 Jeu 28 Mai 2009, 11:43

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 517106 Si tu fait ca et qu'en plus tu nous fait un petit tuto ca serait parfait !!!

J'aurai bien fait autant mais comme precisé dans mon message precedent j'ai peur d'avoir des soucis avec ma becane si je demonte le compteur. Je ne sais pas si il y a vraiment des risque si ca se trouve le fait de changer le compteur ne posera pas de probleme mais bon comme on dit chez moi dans le doute touche à ton c*l
JohnDo65
JohnDo65
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Jeu 28 Mai 2009, 11:56

lool .. connaissais pas c't'expression Wink merci john Smile

pour la clé rouge ,en fait c'est ton "spécimen" et associée à un code (4 chiffres de mémoires) , ça permet de te dupliquer tes clés , car elles permettent de désactiver l'antivol électronik yam d'origine ..

sans clé codée : pas de démarrage .
sans clé rouge : pas de double possible chez Yam

( et de mémoire , meule de playmobil clé codée aussi , un double coûte + de 100€)

.. donc tu devrais pas avoir de pb rapport clé/compteur , pask ça agit sur ton neimann , et ya pas de raison de le changer , si?

Very Happy
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Message par JohnDo65 Jeu 28 Mai 2009, 12:13

Wouaw merci pour cette reponse plus que precise Very Happy

Vu comme ca, effectivement je ne devrais pas avoir de probleme avec mon compteur. Ca me rassure merci beaucoup cheers

En fait j'avais cru comprendre que si un jour l'antidemarrage de la moto se mettait en vrac on pouvait redemarrer seulement avec la cle rouge. Et en changeant mon compteur je me suis dit qu'avec la chance que j'ai ca m'arriverai surement lol! C'est vrai que maintenant que tu le dit, j'ai pas la cle rouge mais j'ai bien une cle Yam animcolere porte
JohnDo65
JohnDo65
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Kuzco Ven 29 Mai 2009, 03:28

Ce topic tombe bien! J'ai reçu mon compteur de S2 hier.
Je file au garage démonter le vieux truc rond tout pas beau pour le remplacer.
Malheureusement, de que j'ai pu identifier, il suffirait de brancher la fiche dans le compteur S2, mais ya pas de fiche....
En fait ya un faisceau qui sort directe du compteur S1 et qui se connecte plus bas derrière le phare. Comment faire???
Je peux pas tirer les câbles jusqu'au compteur pour le brancher et de toutes façons il faut une fiche spéciale.

C'est la mierda...

Si quelqu'un a une idée......
Kuzco
Kuzco
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 770
Moto : FZ6 N 2006 orange
Score Jeux :

http://www.yourprofolio.com/kuzco

Message par ricotiti Ven 29 Mai 2009, 10:32

JE crois qu'il va falloir que tu changes ton faisceau...
J'ai du lire quelque part que le faisceau sur le S1 et le S2 sont differents
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 498
Moto : un rikatoto's fazer rose et gris
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Message par JohnDo65 Ven 29 Mai 2009, 13:50

J'ai fait quelques recherches sur le net apres avoir posté ici et il semblerait qu'il faille changer le faisceau effectivement. Le probleme c'est que personne ne l'a réelement fait sur les posts que j'ai lu, du coup il y a pas plus d'aide que ca.

Si jamais tu trouves une soluce Kuzco je pense qu'il y a beaucoup de gens que ca va interresser Very Happy Pense à faire quelques petites photos s'il te plait...

Bon courage dans ta realisation
JohnDo65
JohnDo65
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Kuzco Mer 03 Juin 2009, 08:49

Bon des news. Enfin si on peut appeler ça des news....

J'ai donc appelé Yamaha. J'ai eu la jolie nana (qui est payée pour sa jolie voix au téléphone) qui m'a passé le responsable des ventes, qui m'a passé le mec des pièces détachées, qui ma passé le mec du garage, qui m'a passé son chef d'atelier (par ce qu'il ne s'était jamais occupé des compteurs FZ6), qui m'a ensuite donné le numéro de Sydney qui m'ont dit qu'il fallait changer le faisceau. MDR

Apparemment le cable coute super chére mais ils n'ont pas su me dire exactement combien et ils doivent en commander ou sinon ils m'ont dit d'aller voir chez kawasaki ... Quelle horreur!!

Donc je reviens au point de départ. Donc si quelqu'un qui est calé en électronique, et qu'il a possibilité d'avoir le faisceau du compteur S1 sous le nez, et qu'on m'explique comment le connecté au compteur S2... Ou qui a une solution miracle car la je sais plus quoi faire...

Ca doit quand même pas être si compliqué de virer cette grosse crotte de bouc! ronde posée sur le phare!!!!!!
Kuzco
Kuzco
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par ricotiti Mer 03 Juin 2009, 10:11

Kuzco a écrit:Donc je reviens au point de départ. Donc si quelqu'un qui est calé en électronique, et qu'il a possibilité d'avoir le faisceau du compteur S1 sous le nez, et qu'on m'explique comment le connecté au compteur S2... Ou qui a une solution miracle car la je sais plus quoi faire...

Ca doit quand même pas être si compliqué de virer cette grosse crotte de bouc! ronde posée sur le phare!!!!!!

Sinon y'a un moyen très simple!!!
Achètes une S2..et vends la S1!!! Ok je sors
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Message par Kuzco Mer 03 Juin 2009, 14:51

Oui oui, tu sors!
Kuzco
Kuzco
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Mer 03 Juin 2009, 15:26

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider
Bonne lecture Rolling Eyes
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4150
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :

Message par ricotiti Jeu 04 Juin 2009, 00:31

Kuzco a écrit:Oui oui, tu sors!
Pas d'humour chez les kangourous Laughing
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Wiloskill Jeu 25 Juin 2009, 12:53

Kuzco a écrit:Ce topic tombe bien! J'ai reçu mon compteur de S2 hier.
Je file au garage démonter le vieux truc rond tout pas beau pour le remplacer.
Malheureusement, de que j'ai pu identifier, il suffirait de brancher la fiche dans le compteur S2, mais ya pas de fiche....
En fait ya un faisceau qui sort directe du compteur S1 et qui se connecte plus bas derrière le phare. Comment faire???
Je peux pas tirer les câbles jusqu'au compteur pour le brancher et de toutes façons il faut une fiche spéciale.

C'est la mierda...

Si quelqu'un a une idée......

Il te faut trouver le bout de faisceau S2 et faire un adaptateur S1=>S2, ça doit être facilement faisable.
Si tu pouvais prendre une photo de la connectique derrière le compteur du S2 et celle du compteur du S1 pour voir si le nombre de fils correspond déjà.
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Empty Monter un compteur de S2 sur une FZ6n de 2005...

Message par Onkizzz Mer 10 Mar 2010, 22:57

Bonsoir...

J'ai ma fz6n de 2005 depuis peux, et je dois dire qu'un de ces gros défaut et le compte tour franchement illisible...
J'ai celui ci :

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Yamaha_fz6_compteur_

Je trouve celui de la S2 bien plus claire :

Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Yamaha-fz6-compteurs

En cherchant bien, on peut trouver des compteur de s2 d'occaze pasq trop chère, mais est ce que je peux remplacer le miens ?
Si vous avez déjà tenté, ça m'interesse...
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Jeu 11 Mar 2010, 00:09

voilà un peu de lecture pour commencer .. mais apparemment il est vérifié qu'il te faille changer de faisceau en sus ..

Dans ton bonheur il existe un légendaire et amical rider/fournisseur du nom de pschiitt.. en bref il y a Bigstore91 , si tu es à proximité ,n'hésites pas à te rencarder , pitète kils en savent un peu plus.. mais voyons les réponses @ venir .
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :

Message par Onkizzz Jeu 11 Mar 2010, 01:09

J'ai acheté cuir dorsale et casque chez bigstore91... Wink
Je vais y retourner...
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Derky Jeu 11 Mar 2010, 08:43

Tu risques de te lancer dans des frais qui sont injustifiés et des modifications qui ne rassureront un futur acheteur. A la limite, monte un shift light à plusieurs leds.

Mais sinon, contente toi tu bruits produit par ta bécane et des sensations qu'elle te donne. Avec le temps, c'est tout aussi efficace. Wink
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1527
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Right_bar_bleue

Message par Chris45250 Jeu 11 Mar 2010, 09:24

J'suis d'accord avec Derky, tu vas te lancer dans de gros frais qui vont pas forcément rassurer les acheteurs lorsque tu voudras la revendre...

Moi je m'y suis habitué a ce compte tour que je trouve lisible, c'est un coup de main a prendre. Et avec le temps tu n'y feras meme plus (ou presque) attention à ce compte tour... Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1 Icon_wink
Chris45250
Chris45250
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : FZ6 N 2005 noir
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant