Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1
+11
cerfman17
ricotiti
Kuzco
Eyeb@ll
JohnDo65
Wiloskill
San_mv
gazellefz6
Latex_mv
phchmoto
shoxxme
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1
Salut a tous
Allé un topic de plus pour echanger et avoir des infos ^^
Est ce que quelqu'un as deja monter un compteur different sur sa fz6 ou en utilise un
Pour ma par je serais bin tenté par 3 types differents
=> KOSO RX1N

=>KOSO RX2N

=> Ou alors le compteur de S2
voici quelques liens video
rx1n => https://www.youtube.com/watch?v=KhPMICeI8mM
rx2n => https://www.youtube.com/watch?v=QLNX-MVvjKM
Voila voila merci a vous
XX
V
Allé un topic de plus pour echanger et avoir des infos ^^
Est ce que quelqu'un as deja monter un compteur different sur sa fz6 ou en utilise un
Pour ma par je serais bin tenté par 3 types differents
=> KOSO RX1N

=>KOSO RX2N

=> Ou alors le compteur de S2

voici quelques liens video
rx1n => https://www.youtube.com/watch?v=KhPMICeI8mM
rx2n => https://www.youtube.com/watch?v=QLNX-MVvjKM
Voila voila merci a vous
XX
V
Dernière édition par shoxxme le Jeu 05 Mar 2009, 09:10, édité 1 fois
shoxxme- Little Rider
-
Moto : FZ6N Black Powerrr !!!
Score Jeux :
Re: Adaptation compteur fz6 s2 et autre sur fz6 s1
C'est largement faisable. Il faut juste te renseigner sur la qualité de la notice, car c'est là que la galère peut commencer...
Attention, la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez-vous.
Attention, la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez-vous.
phchmoto- Extrem Rider
-
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
Dans l'idée sa me plait bien

Z'aime bien le premier moi!
gazellefz6- Fz6 Rider
-
Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :
J'aime assez bien le modèle =>KOSO RX2N.
Bon perso je suis en S2, je ne m'amuserais pas a en changer.
Bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant.
Bon perso je suis en S2, je ne m'amuserais pas a en changer.
Bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant.

Detterrage, ayant un FZ6 N S1, avec compteur qui n'éclaire plus, et de toute façon, d'origine on ne voit pas grand chose, j'aimerais bien le remplacer par celui d'un FZ6 N S2 (j'aime le montage des pièces d'origine et je suis sûr que ça reste fiable).
Donc si quelqu'un avait des infos sur le faisceau du S1 et du S2 pour que je sache quoi faire comme momotage.
Merci à vous pour votre aide.
Donc si quelqu'un avait des infos sur le faisceau du S1 et du S2 pour que je sache quoi faire comme momotage.

Merci à vous pour votre aide.
Bonjour, ce sujet tombe bien ^^
Je me posais la question pour savoir si il était possible de changer le compteur de ma FZ6 S1 pour un compteur de S2. J'ai peur d'une chose (attention question qui rapporte des points boulets je pense
) Je n'ai pas la clé "rouge" de ma becane donc si je debranche mon compteur et que je le change par un autre modele est ce que ca me posera un probleme?
Quelqu'un l'a deja fait ici? Si oui est ce qu'il existe un petit tuto qui expliquerai en detail les differentes etapes pour realiser ca ( oui je crois au papa noel
)
Merci d'avance
Je me posais la question pour savoir si il était possible de changer le compteur de ma FZ6 S1 pour un compteur de S2. J'ai peur d'une chose (attention question qui rapporte des points boulets je pense

Quelqu'un l'a deja fait ici? Si oui est ce qu'il existe un petit tuto qui expliquerai en detail les differentes etapes pour realiser ca ( oui je crois au papa noel

Merci d'avance
JohnDo65- Newby Rider
-
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
Vu que pas de réponse, je pense sincèrement à acheter un compter S2 et à me lancer dans le montage avec tuto. 

J'aurai bien fait autant mais comme precisé dans mon message precedent j'ai peur d'avoir des soucis avec ma becane si je demonte le compteur. Je ne sais pas si il y a vraiment des risque si ca se trouve le fait de changer le compteur ne posera pas de probleme mais bon comme on dit chez moi dans le doute touche à ton c*l
JohnDo65- Newby Rider
-
Score Jeux :
lool .. connaissais pas c't'expression
merci john 
pour la clé rouge ,en fait c'est ton "spécimen" et associée à un code (4 chiffres de mémoires) , ça permet de te dupliquer tes clés , car elles permettent de désactiver l'antivol électronik yam d'origine ..
sans clé codée : pas de démarrage .
sans clé rouge : pas de double possible chez Yam
( et de mémoire , meule de playmobil clé codée aussi , un double coûte + de 100€)
.. donc tu devrais pas avoir de pb rapport clé/compteur , pask ça agit sur ton neimann , et ya pas de raison de le changer , si?

pour la clé rouge ,en fait c'est ton "spécimen" et associée à un code (4 chiffres de mémoires) , ça permet de te dupliquer tes clés , car elles permettent de désactiver l'antivol électronik yam d'origine ..
sans clé codée : pas de démarrage .
sans clé rouge : pas de double possible chez Yam
( et de mémoire , meule de playmobil clé codée aussi , un double coûte + de 100€)
.. donc tu devrais pas avoir de pb rapport clé/compteur , pask ça agit sur ton neimann , et ya pas de raison de le changer , si?

Eyeb@ll- AdMiminouuuu
-
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Wouaw merci pour cette reponse plus que precise
Vu comme ca, effectivement je ne devrais pas avoir de probleme avec mon compteur. Ca me rassure merci beaucoup
En fait j'avais cru comprendre que si un jour l'antidemarrage de la moto se mettait en vrac on pouvait redemarrer seulement avec la cle rouge. Et en changeant mon compteur je me suis dit qu'avec la chance que j'ai ca m'arriverai surement
C'est vrai que maintenant que tu le dit, j'ai pas la cle rouge mais j'ai bien une cle Yam

Vu comme ca, effectivement je ne devrais pas avoir de probleme avec mon compteur. Ca me rassure merci beaucoup

En fait j'avais cru comprendre que si un jour l'antidemarrage de la moto se mettait en vrac on pouvait redemarrer seulement avec la cle rouge. Et en changeant mon compteur je me suis dit qu'avec la chance que j'ai ca m'arriverai surement

JohnDo65- Newby Rider
-
Score Jeux :
Ce topic tombe bien! J'ai reçu mon compteur de S2 hier.
Je file au garage démonter le vieux truc rond tout pas beau pour le remplacer.
Malheureusement, de que j'ai pu identifier, il suffirait de brancher la fiche dans le compteur S2, mais ya pas de fiche....
En fait ya un faisceau qui sort directe du compteur S1 et qui se connecte plus bas derrière le phare. Comment faire???
Je peux pas tirer les câbles jusqu'au compteur pour le brancher et de toutes façons il faut une fiche spéciale.
C'est la mierda...
Si quelqu'un a une idée......
Malheureusement, de que j'ai pu identifier, il suffirait de brancher la fiche dans le compteur S2, mais ya pas de fiche....
En fait ya un faisceau qui sort directe du compteur S1 et qui se connecte plus bas derrière le phare. Comment faire???
Je peux pas tirer les câbles jusqu'au compteur pour le brancher et de toutes façons il faut une fiche spéciale.
C'est la mierda...
JE crois qu'il va falloir que tu changes ton faisceau...
J'ai du lire quelque part que le faisceau sur le S1 et le S2 sont differents
J'ai du lire quelque part que le faisceau sur le S1 et le S2 sont differents
ricotiti- Crazy Rider
-
Moto : un rikatoto's fazer rose et gris
Score Jeux :
J'ai fait quelques recherches sur le net apres avoir posté ici et il semblerait qu'il faille changer le faisceau effectivement. Le probleme c'est que personne ne l'a réelement fait sur les posts que j'ai lu, du coup il y a pas plus d'aide que ca.
Si jamais tu trouves une soluce Kuzco je pense qu'il y a beaucoup de gens que ca va interresser
Pense à faire quelques petites photos s'il te plait...
Bon courage dans ta realisation
Si jamais tu trouves une soluce Kuzco je pense qu'il y a beaucoup de gens que ca va interresser

Bon courage dans ta realisation
JohnDo65- Newby Rider
-
Score Jeux :
Bon des news. Enfin si on peut appeler ça des news....
J'ai donc appelé Yamaha. J'ai eu la jolie nana (qui est payée pour sa jolie voix au téléphone) qui m'a passé le responsable des ventes, qui m'a passé le mec des pièces détachées, qui ma passé le mec du garage, qui m'a passé son chef d'atelier (par ce qu'il ne s'était jamais occupé des compteurs FZ6), qui m'a ensuite donné le numéro de Sydney qui m'ont dit qu'il fallait changer le faisceau. MDR
Apparemment le cable coute super chére mais ils n'ont pas su me dire exactement combien et ils doivent en commander ou sinon ils m'ont dit d'aller voir chez kawasaki ... Quelle horreur!!
Donc je reviens au point de départ. Donc si quelqu'un qui est calé en électronique, et qu'il a possibilité d'avoir le faisceau du compteur S1 sous le nez, et qu'on m'explique comment le connecté au compteur S2... Ou qui a une solution miracle car la je sais plus quoi faire...
Ca doit quand même pas être si compliqué de virer cette grosse crotte de bouc! ronde posée sur le phare!!!!!!
J'ai donc appelé Yamaha. J'ai eu la jolie nana (qui est payée pour sa jolie voix au téléphone) qui m'a passé le responsable des ventes, qui m'a passé le mec des pièces détachées, qui ma passé le mec du garage, qui m'a passé son chef d'atelier (par ce qu'il ne s'était jamais occupé des compteurs FZ6), qui m'a ensuite donné le numéro de Sydney qui m'ont dit qu'il fallait changer le faisceau. MDR
Apparemment le cable coute super chére mais ils n'ont pas su me dire exactement combien et ils doivent en commander ou sinon ils m'ont dit d'aller voir chez kawasaki ... Quelle horreur!!
Donc je reviens au point de départ. Donc si quelqu'un qui est calé en électronique, et qu'il a possibilité d'avoir le faisceau du compteur S1 sous le nez, et qu'on m'explique comment le connecté au compteur S2... Ou qui a une solution miracle car la je sais plus quoi faire...
Ca doit quand même pas être si compliqué de virer cette grosse crotte de bouc! ronde posée sur le phare!!!!!!
Kuzco a écrit:Donc je reviens au point de départ. Donc si quelqu'un qui est calé en électronique, et qu'il a possibilité d'avoir le faisceau du compteur S1 sous le nez, et qu'on m'explique comment le connecté au compteur S2... Ou qui a une solution miracle car la je sais plus quoi faire...
Sinon y'a un moyen très simple!!!
Achètes une S2..et vends la S1!!! Ok je sors
ricotiti- Crazy Rider
-
Score Jeux :
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider
Bonne lecture
Bonne lecture

cerfman17- Fz6 Rider
-
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :
Pas d'humour chez les kangourousKuzco a écrit:Oui oui, tu sors!

ricotiti- Crazy Rider
-
Score Jeux :
Kuzco a écrit:Ce topic tombe bien! J'ai reçu mon compteur de S2 hier.
C'est la mierda...
Il te faut trouver le bout de faisceau S2 et faire un adaptateur S1=>S2, ça doit être facilement faisable.
Si tu pouvais prendre une photo de la connectique derrière le compteur du S2 et celle du compteur du S1 pour voir si le nombre de fils correspond déjà.
Monter un compteur de S2 sur une FZ6n de 2005...
Bonsoir...
J'ai ma fz6n de 2005 depuis peux, et je dois dire qu'un de ces gros défaut et le compte tour franchement illisible...
J'ai celui ci :

Je trouve celui de la S2 bien plus claire :

En cherchant bien, on peut trouver des compteur de s2 d'occaze pasq trop chère, mais est ce que je peux remplacer le miens ?
Si vous avez déjà tenté, ça m'interesse...
J'ai ma fz6n de 2005 depuis peux, et je dois dire qu'un de ces gros défaut et le compte tour franchement illisible...
J'ai celui ci :

Je trouve celui de la S2 bien plus claire :

En cherchant bien, on peut trouver des compteur de s2 d'occaze pasq trop chère, mais est ce que je peux remplacer le miens ?
Si vous avez déjà tenté, ça m'interesse...
Onkizzz- Crazy Rider
-
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :
voilà un peu de lecture pour commencer .. mais apparemment il est vérifié qu'il te faille changer de faisceau en sus ..
Dans ton bonheur il existe un légendaire et amical rider/fournisseur du nom de pschiitt.. en bref il y a Bigstore91 , si tu es à proximité ,n'hésites pas à te rencarder , pitète kils en savent un peu plus.. mais voyons les réponses @ venir .
Dans ton bonheur il existe un légendaire et amical rider/fournisseur du nom de pschiitt.. en bref il y a Bigstore91 , si tu es à proximité ,n'hésites pas à te rencarder , pitète kils en savent un peu plus.. mais voyons les réponses @ venir .
Eyeb@ll- AdMiminouuuu
-
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
J'ai acheté cuir dorsale et casque chez bigstore91... 
Je vais y retourner...

Je vais y retourner...
Onkizzz- Crazy Rider
-
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :
Tu risques de te lancer dans des frais qui sont injustifiés et des modifications qui ne rassureront un futur acheteur. A la limite, monte un shift light à plusieurs leds.
Mais sinon, contente toi tu bruits produit par ta bécane et des sensations qu'elle te donne. Avec le temps, c'est tout aussi efficace.
Mais sinon, contente toi tu bruits produit par ta bécane et des sensations qu'elle te donne. Avec le temps, c'est tout aussi efficace.

Derky- Extrem Rider
-
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
J'suis d'accord avec Derky, tu vas te lancer dans de gros frais qui vont pas forcément rassurer les acheteurs lorsque tu voudras la revendre...
Moi je m'y suis habitué a ce compte tour que je trouve lisible, c'est un coup de main a prendre. Et avec le temps tu n'y feras meme plus (ou presque) attention à ce compte tour...
Moi je m'y suis habitué a ce compte tour que je trouve lisible, c'est un coup de main a prendre. Et avec le temps tu n'y feras meme plus (ou presque) attention à ce compte tour...

Chris45250- Little Rider
-
Moto : FZ6 N 2005 noir
Score Jeux :
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Adaptation compteur s2 sur phase 1
» Adaptation possible saute vent barracuda aerosport?
» adaptation moteur?
» Adaptation d'optique
» adaptation garde boue av d'un s2 sur un s1
» Adaptation possible saute vent barracuda aerosport?
» adaptation moteur?
» Adaptation d'optique
» adaptation garde boue av d'un s2 sur un s1
Page 1 sur 2