Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile?

Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Empty Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile?

Message par Dooffy le Mar 16 Avr 2013, 11:43

Bonjour,

Me revoici sur le forum. Smile
N'ayant su réparer ma FZ6-S GT de 2004 (54000 kms), je l'ai échangée contre une FZ6-N S2 de 2009 légèrement accidentée mais repeinte à la bombe par un dégueulasse avec 6500 km. Que je vais bien entendu remettre à neuf dans les règles de l'art. albino Mais voilà d'après les factures d'entretien Yamaha, il y a de la 10W50 en Full synthetic. Je voulais remettre de la full de la marque Eurol en 10W40. Qu'en pensez vous? Quelle huile les motos françaises ont elles au garage? (Je suis belge et donc je n'ai pas accès a vos grandes surfaces sans faire bons nombres de kms).
Je dois également démonter le carter situé à gauche car il est griffé et aussi repeint à la bombe... Y'a t'il a votre avis un risque si je laisse la moto sans huile pendant une semaine dans un garage attenant à la maison?
Quelqu'un sait il si un couple de serrage est prescrit pour ce carter? Si ce que j'ai lu s'avère correct, c'est le démarreur donc pas sous pression si je réfléchis bien.

Merci d'avance pour vos éclaircissement,

Bien à vous,

Dooffy
Dooffy
Dooffy
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : FZ6-S
Score Jeux :
Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Empty Re: Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile?

Message par TeamFFF le Mer 17 Avr 2013, 11:40

Pour te permettre de faire ta peinture ou autre , enlève le cache de l'alternateur et mets du film plastique étirable pour éviter que la poussière ne rentre dans l'huile moteur, par contre fais attention de l'huile (un peu) va couler au début.
Pour le couple de serrage, pas besoin de serrer comme un bourrin vu que c'est de l'alu. pense à mettre un joint neuf.

Et pour le choix de ton huile, pas de souci, tu peux continuer à t'en servir. et tu peux laisser le moteur sans huile sans pb
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :
Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Right_bar_bleue

Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile? Empty Re: Viscosité de l'huile - démontage du carter démarreur gauche - risque sans huile?

Message par vice62 le Mer 17 Avr 2013, 12:43

L'huile servant a lubrifier les pièces mécanique,si ta meule ne décolle pas du garage,aucun risque de ne pas en remettre.
vice62
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé