Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-260€ sur la machine à café ...
Voir le deal
299.99 €

[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air. - Page 3 Empty Re: [CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air.

Message par Ratus-Alpha le Mar 18 Oct 2016, 19:22

L'auteur du premier post, je ne l'ai jamais vu en 3 ans donc peu probable qu'il repasse mettre des photos. A part si un modo prend le temps de retrouver des photos pour les ajouter, il est peu probable de retrouver le beau tuto comme au premier jour...
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6694
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air. - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air. - Page 3 Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air. - Page 3 Empty Re: [CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air.

Message par TeamFFF le Jeu 20 Oct 2016, 10:25

fredgamer a écrit:Merci pour ces tutos qui vont m'être bien utiles !

Le post initial datant un peu serait il possible de remettre les photos ? Notamment concernant le CR du filtre à air !!

Merki
++
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=23906
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :
[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air. - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] Réaliser sa vidange-changement du Filtre à Air. - Page 3 Right_bar_bleue

Message par 06malko le Dim 27 Sep 2020, 21:08

pour ma part quand l'ecoulement de l'ancienne huile se fait faible, je donne un coup de démarreur et ça fait couler encore de l'huile. bien sur le moteur ne tourne pas vraiment, ou bien juste un peu .
j'ai fais ça pendant 23ans sur la meme bicylindre, je ne pense pas que ça craigne.
sauf si vous ecrivez le contraire.
06malko
06malko
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : 600 Fazer 2005
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Jeu 01 Oct 2020, 12:44

Euh... c'est une sacrée mauvaise idée ca ! L'huile moteur va forcément faire un dépot sur les différentes surfaces. Quand les pistons montent et descendent l'huile sur les faces va être "raclée" vers le bas, de même les autres surface de contact vont éjecté l'huile. Tu vas donc récupérer un peu de cette ancienne huile. MAIS... une surface non lubrifiée métal / métal c'est super risqué. Tu peux venir rayé les surfaces ou pire casser le moteur.

Après, la probabilité est super faible mais pas nulle. Tu ne verras jamais le moindre constructeur te recommander de faire ca. Ce n'est pas grave de conserver qqs cL de l'ancienne huile, tu viens en mettre plus de 3,5L et tu as un filtre pour faire le boulot. Donc si j'étais toi, j'éviterai ca à l'avenir. Rien à gagner mais beaucoup à perdre
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6694
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par 06malko le Ven 02 Oct 2020, 20:02

Kharacho Wink
06malko
06malko
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : 600 Fazer 2005
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3