Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
103.49 € 184.99 €
Voir le deal

Roadsitalia

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Roadsitalia - Page 12 Empty Re: Roadsitalia

Message par Eduardo91 Mer 10 Aoû 2011, 16:38

J'aimerais les raccourcirs....
Eduardo91
Eduardo91
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 10
Moto : fz6 n
Score Jeux :
Roadsitalia - Page 12 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Roadsitalia - Page 12 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zébu Mer 10 Aoû 2011, 16:59

Eduardo91 a écrit:J'aimerais les raccourcirs....

Pourquoi ne le fais-tu pas ? ce n'est pas bien sorcier avec un peu de minutie Smile
Il doit bien y avoir un rider par chez toi qui acceptera de te donner un coup de main Wink
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :
Roadsitalia - Page 12 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Roadsitalia - Page 12 Right_bar_bleue

Message par sha-dow Mer 10 Aoû 2011, 17:29

... super long oui, donc faut s'équipé en concéquence, avec les bon rivet inox et non alu! en carbone, faut faire gaffe lors de la découpe, sa peut se cassé rapidement!

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow Roadsitalia - Page 12 Petite-ambulanceRoadsitalia - Page 12 Petite-ambulanceRoadsitalia - Page 12 Petite-ambulance
sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :

Message par Eduardo91 Mer 10 Aoû 2011, 17:43

Zébu a écrit:
Eduardo91 a écrit:J'aimerais les raccourcirs....

Pourquoi ne le fais-tu pas ? ce n'est pas bien sorcier avec un peu de minutie Smile
Il doit bien y avoir un rider par chez toi qui acceptera de te donner un coup de main Wink

Je ne l'ai pas encore fait pck je ne connais personne qui sais le faire et on ma dit que c'était pas évident...
Eduardo91
Eduardo91
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 10
Moto : fz6 n
Score Jeux :

Message par Raekwon Mer 10 Aoû 2011, 19:16

Et c'est pas jouable de raccourcir au niveau du tube qui se raccorde au cata? Si c'est faisable ce serait vachement plus simple...
Raekwon
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 69
Moto : .
Score Jeux :

Message par sha-dow Mer 10 Aoû 2011, 19:17

oula non! sa tu y touche meme po! tu sera trop court c'est les pots que tu raccourci! c'est tout!

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow Roadsitalia - Page 12 Petite-ambulanceRoadsitalia - Page 12 Petite-ambulanceRoadsitalia - Page 12 Petite-ambulance
sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :

Message par habitant Mer 10 Aoû 2011, 20:39

un exemple de raccourcissement des roadsitalia:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=65782&start=325

Faut descendre un peu dans le topic.
j'ai les meme, j'avoue que c'est quand meme nettement mieux en version court Smile
habitant
habitant
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : fz6 n s2
Score Jeux :

Message par Le Roi Mer 10 Aoû 2011, 21:31

Raekwon a écrit:Et c'est pas jouable de raccourcir au niveau du tube qui se raccorde au cata? Si c'est faisable ce serait vachement plus simple...
Ca ne servirait à rien. Tu ne peux pas enfoncer plus la partie en Y qui réuni les deux silencieux ; il faut déjà protéger le plastique du fond sous la selle si tu veux éviter qu'il fonde...
Le Roi
Le Roi
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 359
Moto : FZ6n full black
Score Jeux :

Message par Sbul Mer 10 Aoû 2011, 22:03

magnifiques !
Sbul
Sbul
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 376
Moto : FZ6 S2 Naked
Score Jeux :

Message par Raekwon Mer 10 Aoû 2011, 22:43

Le Roi a écrit:Ca ne servirait à rien. Tu ne peux pas enfoncer plus la partie en Y qui réuni les deux silencieux ; il faut déjà protéger le plastique du fond sous la selle si tu veux éviter qu'il fonde...
Ah ok effectivement...
Raekwon
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 69
Moto : .
Score Jeux :

Message par Zébu Mer 10 Aoû 2011, 22:56

Les points a respecter pour raccourcir proprement :

1- Utiliser une taille de foret adaptée au diamètre des rivets de façon à les enlever du 1er coup sans qu'ils se mettent à tourner et sans agrandir le trou dans lequel ils sont logés.

2- Protéger soigneusement les pots autour de la zone a découper après avoir tracé (avec une pointe à tracer c'est le top) l'endroit ou se fera la découpe.

3- Pour la découpe du carbone, mieux vaut prendre son temps et utiliser une lame de scie un peu émoussée ("usée" quoi) de façon à ne pas "attaquer" les fibres trop sèchement sous peine de les "arracher" (au lieu de les "sectionner")

4- Utiliser un papier de verre fin pour éliminer les aspérités après la découpe (et non pas de la toile émeri ni une lime qui risqueraient de faire des rayures)

5- prendre son temps pour découper le grillage metallique à l'intérieur des pots de façon à ce que ce soit régulier.

6- repercer les pots proprement avec un foret de diamètre parfaitement adapté à celui des rivets inox achetés.

Si ces quelques étapes sont suivies il ne devrait y avoir aucun souci Smile

Et n'oubliez pas.... prenez votre temps !
La patience aide à avoir un travail propre.
C'est peut-être bête à dire mais si à un moment ca vous énerve, faites une pause, allez boire un verre (pas trop d'alcool sinon le reste ne sera pas droit Smile ) et revenez quand vous en aurez l'envie !

Inutile de commencer le travail si vous avez besoin de votre moto le soir même ou le lendemain... car en vous pressant, vous risquerez de faire des bêtises.

Et maintenant, au boulot !
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par litteuljam Jeu 15 Sep 2011, 17:50

ouais moi j les ai raccourci sur la mienne et j trouve ca nettement mieux.... si tu remonte un peu dans le topic g detaille comment j ai procede pour les raccourcir et g mis deux trois video ....
litteuljam
litteuljam
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : fz6 fazer s2
Score Jeux :

Message par Wan Ven 16 Sep 2011, 17:19

gazellefz6 a écrit:Roadsitalia - Page 12 Marmit10

C'est un comptoir pour les bières la plaque??? Laughing bier2
Wan
Wan
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par SLanKeL Jeu 20 Oct 2011, 07:59

Le fait de raccourcir ses pots n'est il pas néfaste pour le moteur ?? Ou ça ne change rend mis à part le bruit (surement un peu plus) car c'est les gaz d'échappement quand même...
Il n'y a pas de risque que la moto ait des trous d’accélération ou autre ?

Sinon c'est clair que les roadsitalia raccourcis sont sublimissime Roadsitalia - Page 12 657909
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 489
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par drek727 Ven 27 Avr 2012, 09:27

avis au possesseur de spécial carbo je vais bientôt couper les miens donc a suivre
drek727
drek727
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 552
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par drek727 Mar 01 Mai 2012, 17:24

drek727
drek727
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 552
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par 2C.LiryC Lun 21 Mai 2012, 15:23

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai craqué aussi et ai pris les COD 103C (carbones courts, sortie acier).

Un peu inquiet après avoir fait mon virement, je n'avais aucun mail de confirmation de RoadsItalia.
Pas d'inquiétude à avoir en fait, après une demande par mail (en français) j'ai bien eu confirmation que ma commande était enregistrée (réponse en français aussi, c'est appréciable). Il fallait juste quelques jours pour que le virement soit transmis vers l'Italie.
Les délais, autant ceux de fabrication que ceux de livraison (option FedEx) furent respectés et les échappements reçus en 2 petites semaines après la commande.

Un peu déçu de ne même pas avoir un schéma de montage ou la moindre indication, m'enfin c'est pas bien compliqué.
En fait, j'ai plus galéré à démonter le silencieux d'origine et la base de fixation du support top-case givi qui était sur la moto ( silent ) qu'à remonter les silencieux Roads'. Very Happy

Merci à ceux qui ont indiqué de prendre un boulon de 100mm (diam 8mm) pour pouvoir remonter le support de plaque ( Respect ).

Pas de problème de "T" à la soudure trop épaisse de mon côté.
La barre qui descend pour servir de maintient au support de plaque est soudée plus vers l'arrière de la plaque que sur les photos du début du topic, du coup la sur-épaisseur de la soudure ne vient plus gêner la fixation de cette plaque sur le bâti arrière. J'avais prévu limes ET rondelles, bah même pas besoin, du coup. Smile
Pas de problème non plus de tubulure qui vient toucher le coffre de selle. Le tube n'est pas enfoncé à fond dans celui du dé-catalyseur mais suffisamment pour ne pas avoir de fuite.

Bref, je suis ravi.
J'ai deux jolis échappements carbones à la place de la "chose" qui servait de silencieux (encore plus moche quand on le regarde de près et sans le plastique) Twisted Evil

Seule petite inquiétude, savoir comment ça va se passer avec les uniformes. Voire même quand je vais aller poser les roues sur circuit.
Ok, c'est homologué (N° sur les silencieux et certif' d'homologation CE). Ok je roule avec les chicanes (les 2). Bein, ça fait quand même un sacré barrouf'. Embarassed

En même temps c'est aussi ce que je voulais, avoir un plus joli bruit. Je ne vais pas m'en plaindre maintenant What a Face

Satisfaction globale : 8/10 (parce que je suis exigeant Cool )
2C.LiryC
2C.LiryC
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 204
Moto : FZ6S S2 GT
Score Jeux :

Message par Fl0 Mer 23 Mai 2012, 16:27

cool ton impression, ca confirme le serieux du site et la satisfaction de leur pot pour nous ... tu nous ferais pas une tite photo du rendu final ?
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :

Message par 2C.LiryC Jeu 24 Mai 2012, 15:34

Edit: Vu que c'est fait. Embarassed

Roadsitalia - Page 12 Echap_thb

Roadsitalia - Page 12 Barroudeuse1_thb

Dernière édition par 2C.LiryC le Mer 24 Oct 2012, 23:48, édité 3 fois
2C.LiryC
2C.LiryC
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par hanguinou Ven 25 Mai 2012, 21:02

Petite question. Ceux qui ont acheté cette marque en virement bancaire vous avez fais comment ? Moi j'ai tout rentré bien comme il faut mais il me demande nul part mes coordonnées bancaire. Donc aux personnes l'ayant fais Smile
hanguinou
hanguinou
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 20
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par 2C.LiryC Sam 26 Mai 2012, 00:33

Salut,

Ce n'est pas eux qui te demandent tes coordonnées bancaires mais, toi qui doit faire un virement depuis ta banque vers le N° de compte de Roadsitalia qui est indiqué dans le mail qu'ils t'envoient une fois que tu as validé ta commande.

Si tu as tout bien rempli les infos de la commande en ligne, tu as du recevoir un e-mail de Roadsitalia avec les coordonnées bancaires (tout en bas du mail).

Le mail que j'avais reçu s’appelait "Enregistrement de commande".
2C.LiryC
2C.LiryC
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par riri16 Jeu 21 Juin 2012, 17:05

Salut à tous voila il y a une semaine j'ai commandé des silencieux roadsitalia , je l'ai ai bien reçu aujourd'hui mais manque de chance ils ont oublié les colliers de fixation Sad
riri16
riri16
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : fz6 n 2008
Score Jeux :

Message par fabio Sam 23 Juin 2012, 18:12

2C.LiryC a écrit:
Seule petite inquiétude, savoir comment ça va se passer avec les uniformes. Voire même quand je vais aller poser les roues sur circuit.
Ok, c'est homologué (N° sur les silencieux et certif' d'homologation CE). Ok je roule avec les chicanes (les 2). Bein, ça fait quand même un sacré barrouf'. Embarassed

Pour ma part, peu de temps après avoir moté les miens, j'ai fais un tour sur circuit et c'est passer... je ne me rappel plus de la valeure mesurée mais c'etais légèrement plus que le maxi autorisé (c'est passé juste... même un peu plus que juste mais avec un mec en face clément c'est bon !!!) J'ai depuis fait qqs bornes (5000 km) et je peu témoigné que le bruit ce calme un peu (attention, c'est marqué un peu hein !!!) donc je pense que c'est rentré dans les clous...
Mais par contre ma satisfaction est toujours complète...
fabio
fabio
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 115
Moto : FZ6 - N 2004
Score Jeux :

Message par 2C.LiryC Sam 23 Juin 2012, 20:52

Oui. Moi aussi satisfaction totale au niveau bruit. Chinois
Comme tu dis, le bruit s'est un peu "étouffé" depuis.
Un bruit très agréable maintenant.

J'ai toujours l'impression qu'il est plus fort vers 3000tr/min qu'à d'autres régimes mais, agréable sonorité.

'faut que je pense à mettre les photos. Roadsitalia - Page 12 Transpi
2C.LiryC
2C.LiryC
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 Mer 24 Oct 2012, 08:23

je déterre le sujet...
Je vois pas mal de video sur les roadsitalia spécial carbon (qui me parait être une belle copie des devis Wink ) mais je cherche des video sur les spécial titane (ceux avec les cornets en carbon)
Si quelqu un a une video...^^
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant