Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bose Headphones 700- Casque Bluetooth à ...
Voir le deal
263.28 €

grosse frayeur

grosse frayeur Empty grosse frayeur

Message par mista1459 le Dim 10 Fév 2013, 14:02

Habitué à lire "parlons de nos accidents" je me disais qu'il manquait les récits de ceux qui ont failli se vautrer...
ces "petites" frayeurs qui marquent autant ou presque qu'une chute ...

Je commence,

mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
grosse frayeur Left_bar_bleue0 / 1000 / 100grosse frayeur Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur Empty Re: grosse frayeur

Message par mista1459 le Dim 10 Fév 2013, 14:03

Hier, je propose à un pote (CB1000R full powa, full barouf, full prépa, 150ch piloté par un furieux quoi^^) Moi, en mode première vrai balade, hormis des virées avec mon beauf' où l'on roule "modérément" dans les virages.
Nous partons donc à deux faire le plein avant de partir longer la coté de Cannes vers Fréjus (virages serrés en bordure de mer avec de l'autre côté la montagne de pierre rouge que l'on appelle le petit colorado) puis on rentre dans les terres pour se faire la route des Adrets, petite route de montagnes pleines de virolos tous plus sympa les uns que les autres - avec une partie ensoleillé et une partie dans l'ombre pour les pointilleux^^)
Bref ça c'était le contexte... je pensais faire une petite sortie avec mousse en terrasse ... que ni ni...
On a meme pas fait le plein que des motards étaient à côté de nous... et comme une panigale S ça suscite forcement des beaux discours, nous voilà au bout de 5min invités à les suivre...
Panigale 1199 S full powa
ZX 10R full powa
ZX 10R full powa
Z750R
Duke full powa et prépa
hornet 900
CB 1000R de mon pote full posa, prépa
et ma brele... petit FZ6 S2 que je suis... (au passage ça été la 1 ere brêle de 4 des motards quand meme... big up^^)

J ai prévenu que mon niveau était ultra débutant... pas de soucis ils me disent...
Départ en wheel' qui me donne le tempo... deux trois virages plus loin je ne les vois plus... les mecs posent les genoux dans les virages quand je n'arrive pas à incliner la mienne... je sens que ça va être dur...
Et puis j'ai chauffé bien synchro avec les pneus (et parallèlement les mecs ont baissé le niveau... faut dire ce qui est)
on part dans les montagnes, ils me disent de passer devant, j'envois plein gaz dans les adrets... évidement en 3 virages le panigale me déboite en mode "je fais mon scrabble en même temps" alors que j'étais tête dans le guidon...
Bon bah... on lâche pas l'affaire, je sens les autres me coller au cul, j'élargie au max mes trajectoires sans pour autant gagner en confiance... je sens les 2 ZX 10R me pousser au fion, entre deux virages j'envois le cligno droit... A peine mis que je ne les voyais plus devant moi! je remet plein gaz et prend les deux voies qd je peux. En plein milieu d'un double gauche, une caisse arrive, je me décale sur la droite pour avoir de la marge, genre moins d'un metre de la ligne médiane...
Quelle erreur j'avais pas fait. Le gars derrière moi (la duke 990 prépa) à pris ça pour un "va y passe!" et à envoyé plein gaz en intérieur sur la ligne médiane. pas de bol il avait pas vu la caisse... moi j'avais pas vu qu'il me faisait l'inter' et était en train de refermer ma trajectoire...la caisse à rien vu venir...
D'un coup j'ai entendu son pot (oui ça aussi un avantage d'avoir les pots d'origine) et décale légèrement sur l'extérieur en rasant la caisse... Le duke est passé entre nous deux en mode le coude gauche sous le rétro et la tête au dessus... son bras droit à du passer à 2 ou 3 poils de cul de mon guidon...
Il a eu le bon réflexe de ne pas freiner sinon il tirait tout droit et m'emmenait dans le précipice...
On s'est arrêté tous les deux 2 bornes plus loin, on s'est excusé mutuellement de ne pas avoir fait gaffe à l'autre...
Au final, je venais de changer mes rétro d'origine pour les mega small design mais où l'on voit rien si on n'est pas dans la bonne inclinaison... je regrette presque... je vais voir une fois le guidon de FZ1s monté si c'est mieux... sinon je pense que je vais les enlever... trop dangereux, avec ceux d'origine je l'aurai vu et je n'aurai pas eu la meme trajectoire...
Bref, inexpérience mêlé à des rétro trop petit, à un fou furieux qui veut faire l'inter' sans voir si y a une caisse qui arrive... ça réveille...^^

Voilà ma frayeur du Week end...
suivant^^
PS : ma bande de peur à était divisée par deux suite à la sortie... bizarrement^^
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par neogrizzly le Dim 10 Fév 2013, 14:23

Ouh c'était tendu du string tout ça !!!
Heureux que tu n'ai rien, mais faut pas jouer avec des level up :p
neogrizzly
neogrizzly
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1357
Moto : FZ6 GT 2008
Score Jeux :

Message par mista1459 le Dim 10 Fév 2013, 14:58

pour sur j ai pas joué... meme pas ça m ai traversé l'esprit...
tout au juste une volonté de dépassement de soi poussé par la frénésie environnante...
et encore que... Very Happy
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par le BRETON le Dim 10 Fév 2013, 15:50

est ce que tu t'ai chie.. dessus ? lol!

ca refroidit ! pas vrais !

il mes arriver un peu prés la même chose:

ont étaient partir faire une balade un dimanche aprem , et 5 ,6 km avant d'arriver a notre locale ( fait partir d'un club) ont arsouille , c'est moi qui était devant normale c'est moi qui organisais la balade, dans les virages tous aller bien Bravo et arriver dans une ligne droite , un gsxr1000( en duo) me double , normale et derrière moi sa envoyait fort ( cbr600rr , hornet ) et d'autre mais ils étaient plus loin . donc après un cédé de passage , sa repart encore plus fort , je collais au cul du gex , arrive un virage a gauche , et de décide de le doubler a la sortir du virage mais la route était pas droite , elle était un peu cintrer , donc je double mais arrive une voiture en face , j'avais beau accélérer j'étais a font . du coût mon pote au gex a couper ses gaz et j'ai pu me rabattre a temps . pale

le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par mista1459 le Dim 10 Fév 2013, 15:58

gogo gadget double esquive^^
ça fait bizarre une caisse de face!
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Dim 10 Fév 2013, 16:03

du coup vous avez de la chance d'être en vie ......

faites gaffe a vous les mecs quand même, on laisse les sportives de 150 bourrins s'expliquer entre eux Wink
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
grosse frayeur Left_bar_bleue5 / 1005 / 100grosse frayeur Right_bar_bleue

Message par le BRETON le Dim 10 Fév 2013, 16:06

oui un peu ! pale

mais après un bon grosse frayeur 933495 , on passe a autre chose !
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par marpa le Dim 10 Fév 2013, 19:19

norrin-radd a écrit:du coup vous avez de la chance d'être en vie ......

faites gaffe a vous les mecs quand même, on laisse les sportives de 150 bourrins s'expliquer entre eux Wink

grosse frayeur 517106
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :