Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Coup de gueule vol de bécane !!

4 participants

Coup de gueule vol de bécane !! Empty Coup de gueule vol de bécane !!

Message par FZSam_84 Mer 25 Fév 2009, 17:36

Comme je ne sais pas où vous poussez vos coups de gueule bah j'en lance un dans sujet libre (j'avais prévu moi et les forums ça fait 12).

Un ami à moi, dont je suis très très proche (c'est mon cousin le 1er à m'avoir mis le cul sur une moto dans le centre de la France, à Paris, c'est lui et lui qui m'a motivé au permis malgré mes appréhensions) avait un Z 750 et se l'ai fait volé lorsqu'il a déménagé à Montrouge. Allez comprendre, il habitait avant dans le 93 à côté de villes pas très fréquentables, et c'est en allant vivre près de la porte d'orléans qu'il se l'est faite voler.

Il habite dans un immeuble assez récent avec parking souterrain avec bip. Le Z avait une alarme et était attaché avec une chaîne.

Ayant 2 ans et demi de permis, 2 petits accidents non responsables et un vol, il n'a pas voulu (pu) reprendre de moto car assurance un peu exhorbitante donc il a préféré laisser passer l'année 2008.

Cet hiver très décidé, il penchait pour un Gex 600 ou un R6 mais le prix des assurances l'a calmé dc il s'est dit qu'il allait se refaire la main sur un Z750 pendant l'été et qu'il envisagerait une sportive l'hiver prochain. Il a donc retrouvé un Z750 quasi neuf, équipé comme le sien auparavant (pot akra carbone, sabot, du Rizoma à droite à gauche car je n'ai pas eu le temps d'avoir tous les détails).

Il a été le chercher jeudi dernier. Ce matin, la moto n'était plus là quand il est parti travailler...

Elle était attachée avec une chaîne, maintenu avec un câble à un pieu métallique. Elle possédait une alarme et il avait mis un bloc disque.
Et voilà plus de bécane...

Il avait fait un mini crédit pour se l'acheter et comme l'assurance ne l'indemnisera pas le prix qu'il l'a acheté la semaine passée, il va rembourser pour des prunes. Le week end dernier, il a racheté pour 1000 euros d'équipement (blouson, pantalon etc). Son Xit xenon était commandé ainsi que 2/3 autres pièces qu'il voulait ajouter enfin bref : c'est la merde.

Il m'a appelé du commissariat, il était dépité et je l'ai eu plus tard, il était enragé... Il risque d'avoir bcp de difficultés pour retrouver une assurance avec 2 vols à son actif et tout ça à cause d'enculés de connard de merde !

L'an passé, un ami qui s'est fait tirer son R1. Une copine, son CBR modèle 2007 blanc et noir le temps qu'elle monte chez une amie... les flics lui ont retrouvé le lendemain dans une cave de la cité de la ville, les carénages éclatés...

On n'est donc jamais tranquille en bécane...

Je suis dégoutée pour lui. Certes, je me dis que ce n'est que du matériel, qu'il y a bcp plus grave mais bon,ça fout les boules...

Voilà

Tout rouge
FZSam_84
FZSam_84
Little Rider
Little Rider

Féminin Nombre de messages : 57
Moto : FZ6 N (année 2005)
Score Jeux :
Coup de gueule vol de bécane !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Coup de gueule vol de bécane !! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule vol de bécane !! Empty Re: Coup de gueule vol de bécane !!

Message par Eyeb@ll Mer 25 Fév 2009, 17:52

c'est clair ke ça énerve.. ça m'avait fait le coup dans une ville très calme (Provins ) ya 15 ans : 2 bagnoles en 6 mois !!

on est à l'abri nulle part.. et kan ils sont & ont décidé de piquer la meule.. on les arrètera pas .. et là , faut se dire qu'une vie , ça vaut pas le prix d'une bécane , aussi mal o c** que ça fasse.. on a kune vie pour s'acheter plusieurs bécanes..

Ca n'empêche ke ça fout grave la rage.. mais kan la fatalité est là ..
Et si c'est pas dans ton garage , tu sais pas si les mecs seront pas au feu d'après pour t'attendre .. malheureusement , y'a bien ke dans le Limousin que t'es peinard !! ( Coup de gueule vol de bécane !! 399215 Wink )

allez , Frelon va être magnanime , il laissera un bout de selle va Wink
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Coup de gueule vol de bécane !! Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Coup de gueule vol de bécane !! Right_bar_bleue

Message par phchmoto Mer 25 Fév 2009, 18:07

C'est sur, plus une moto est belle, plus elle fait des envieux Evil or Very Mad

C'est malheureusement comme ça, ça l'a toujours été, ça le sera encore.

Les parking souterrains sont une aubaine pour les voleurs: peu d'éclairage, peu de passage, que des motos et des voitures qui arrivent et partent toujours à la même heure... L'alarme peut gueuler: personne ne l'entendra Exclamation

Il vaut mieux se garer dans la rue la plus passante possible en accrochant la moto avec un U homologué FFMC.

Je compatis franchement car je n'ose imaginer que ça puisse m'arriver.
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
Coup de gueule vol de bécane !! Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Coup de gueule vol de bécane !! Right_bar_bleue

Message par KhoLoTo Mer 25 Fév 2009, 21:47

Désolé pour ton amis :|
Perso j'ai mon propre parking sous terrain, mais je préfère la laisser dehors sous ma fenêtre, je suis plus tranquille !
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :
Coup de gueule vol de bécane !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Coup de gueule vol de bécane !! Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé