Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD 1080p/30ips
59.91 € 99.99 €
Voir le deal

Et vous ça s'est passé comment ?

+19
micke@micke
Chris45250
TheBob_23
Esporao
U P A C
nanarddad
Kala
Jeej
Enigma
cerfman17
Didine 60
Fmr
Tito
vurtupesz
KhoLoTo
gazellefz6
Derc'hen
Eyeb@ll
FZSam_84
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous ça s'est passé comment ?

Message par Chris45250 Dim 07 Mar 2010, 14:08

Bonne idée, moi mon code était toujours valable (j'ai eu le permis B un an et demi avant...).

Je m'inscris a l'auto école mi octobre 2009, les papiers partent a la préfecture je commence immédiatement le plateau, ayant fait pas mal de moto auparavant au bout de deux semaines et 9 heures de pratique, mon mono me propose de passer le plateau le lendemain, j'accepte et je l'obtient.

Le vide pendent une semaine, je reprend contact pour mes heures de conduite en ville et la on m'en donne pour la fin de semaine, j'arrive a l'auto école un quart d'heure avant le rdv et la mon mono me saute dessus en me disant qu'il vient d'avoir un désistement pour l'épreuve du permis, bref je me retrouve immédiatement devant l'examinateur (le même que pour le plateau, réputé sévère je l'ai déjà eu pour le permis auto).

Au bout de vingt minutes on retourne a la base et la j'obtiens mon permis A, le tout en 9 heures de plateau, 0 de circulation et en moins d'un mois... Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Icon_biggrin
Chris45250
Chris45250
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : FZ6 N 2005 noir
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous ça s'est passé comment ?

Message par TheBob_23 Dim 07 Mar 2010, 18:37

Alors la : chapeau bas !!
TheBob_23
TheBob_23
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : Une mandarine d'halloween
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 Right_bar_bleue

Message par micke@micke Dim 07 Mar 2010, 19:17

oula
alors apres 3H de plateau car je ne pouvai pas plus avec mon taff je passe donc les epreuve du plateau donc la tout va bien A partout
puis arriver au question le mec ma regarder et ma dit que j'avais les yeux rouge de la j lui répond qu'avec la saison je n'avais pas encore dormi depuis deux jours de la il me dit que l'ai condition pour conduire une moto son pas a prendre a la légère je lui dit ok mais bon je suis la alors tout va bien
de la il me pose une question en parlant tout bas
je lui dit dit vous pouvez parler plus fort je n'entend pas
il me répond tu n'avais cas dormir,
la je dit rien je garde mon calme
et rebelote il me parle toujours a rien comprendre ,
de la je lui redemande de parler plus fort et la le drame
il me repond t'es con ou quoi
la c'etai fini
la fatigue a pris le dessus je lui et dit de pas me parler comme ca
la il me repond que de toute facon il voulai pas que je le passe dans cette etat .
de la je lui et dit de me mettre insuffisant mais que je l'attend de toute façon dehors
chose dit chose faite il me donne la feuille avec la belle mention insuffisante donc je me suis placer dehors face a la porte bien a l'ombre et lui a attendu dans un algeco par 40°C puis mon boss ma rappeler pour aller bosser crotte de bouc! j'ai attendu 45MIN pour rien
de la le moniteur me dit tinkiete tu et tomber sur le plus con
deuxième fois ou je passe le plateau je n'ai pas repris de cours entre temps, et la que des A puis c'etai bon
5h de circulation plus tard je passe l'examen c'est fou comme on peut raccourcir le permis a quelques heure
le mec qui m'avait insuffisant etait la il vien me voir et me dit que j'avai de la chance car aujourd'hui il s'occuper des permis auto de la embrouille et je lui et dit que c'est lui qui a de la chance avec soutien de mon moniteur j'ai reussi a lui faire fermer sa gue...le de la on par du parking du centre et la le mec me dit vazi roule fait toi plaisir de la je savais que j'avais un bon examinateur
je roule 10 min il me dit de me garer a coter de la banque je dit ok
et la tout les doutes s'installe .
il me dit qu'il devait posai un papier et qu'il revenez dans deux minutes ,OUF
15 min plus tard en plein soleil avec tout l'équipement je le vois revenir et la il me regarde et me dit ca va vous faite une tête bizarre.
je lui répond 15min en plein soleil avec l'equippement c'est pas bon pour les nerfs .
de la il s'excuse a plusieur reprise et hop c'est reparti , on sort du parking et il me dit sayer on rentre tu a assez attendu et assez souffert je rentre et c'etai bon j'ai attendu que l'autre examinateur une fois rentre du permis auto,
une fois l'examinateur arriver et avec autorisation de mon moniteur je m'approche de sa fenetre et le dit : REGARDE CO...ard tu vois tu n'a pas reussi ton coup .
et voila comment c'est passer mon permis en 8h bon l'avantage c'est que j'ai toujours fait de la moto et plusieurs sortie avec mon moniteur

voila ce qu'il ma permi aussi d'apprendre a fermer ma gue..le aussi
micke@micke
micke@micke
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 822
Moto : falco ????
Score Jeux :

Message par mystigrette Ven 18 Mar 2011, 22:00

je suis baignée dans la moto depuis toute petite, a 8 ans mes tonton me baladaient sur le réservoir de leur 125...
j'ai longtemps hésité a le passé (la faute a maman... Smile )
et un beau jour d'aout, lors d'un rassemblement moto pret de chez moi ( la born to burn, en savoie) j'ai craqué.... trop belle les machines!!

j'ai attendu presque 1 an pour mettre les sous de coté pour me payer le permis. par chance j'avais moins de 5ans de permis donc pas de de code a repasser! tongue
petite précision, je n'avais jamais conduit de 2 roues avant d'attaquer le permis et en savoie la saison des permis commence en avril et fini en mis novembre a cause de la neige.
j'ai commencer mis juillet par une séance plateau... wouah elle est grosse la bete!!
ont suivit de grosses frousse, de grosse crise de fou- rire et quelque gamelle a l'arret...

arrive l'exam plateau fin septembre : grand beau mais température exeptionnel accentuée par le bitume: 44°c au thermometre de ma voiture... moi, trempée sous mon cuir...
seul fille sur la session (1m65 pour 50kg, et oui petit gabarit) avec 4 grands baraqués qui passaient leur permis pour rentrer a la gendarmerie...

épreuve de la fiche vérif' : bien passé
épreuve du lent : difficile avec le géant derriere moi...
épreuve rapide: freinage d'urgence, 1er passage un cone + hors temps; 2eme passage pile sur le chrono... ouf j'ai une bonne étoile
épreuve orale : fastouche!

plateau en poche, je passe a la circu 15j aprés.
grosse pluie... youpi!
toujours la seule fille.
l'inspecteur m'a fait passer dans un village en montée... pour que je fasse un démarrage en cote, le premier de ma vie!
j'avais une grosse appréhension a cause du temps, finalement j'ai été la seul a l'avoir car les garçons ont pris trop de risques au vu de la météo.
trop contente d'avoir le précieux papier, j'ai du attendre 1 ans et demi pour trouver ma première moto, que je vais chercher demain!

pompom smiley
a plus tard tous le monde!
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Féminin Nombre de messages : 686
Moto : fz6n
Score Jeux :

Message par vegaltair Sam 06 Aoû 2011, 08:59

Mon permis a ete plutôt laborieux...
Je vais m inscrire en Septembre a l auto-Ecole en croyant que je commencerait la conduite prochainement. Erreur: on attend d' etre prêt a passer le code pour conduire. Donc je m attache a rebosser apres le boulot. A cause du monde et de l exiguïté du lieu on peut faire qu une série tous les soirs. Ca va etre long... Septembre, octobre, novembre je commence un peu a m impatienter... Décembre arrive avec son lot de vacances. La ils me proposent de commencer la conduite. Enfin!!!!!!! Bref premières heures prévues debut décembre et la veille ils tombent des cordes mais quand je dis des cordes c est quelque chose de mignon! Du coup ils ont préféré annuler ma Premiere leçon. J'etais bien verte, surtout que j'avais posé des congés pour... Bref reprogrammation 10 jours apres. Que du bonheur les 4 premières heures... Janvier arrive avec sa date de code. En faisant la série, je me suis dit que j aurais largement pu l avoir plus tot!!! Donc objectif suivant le plateau. Le lent a toujours ete ma bete noire!!! Il me fallait plusieurs passages avant de le passer en entier (quand je le passais). Le rapide c etait le slalom qui péchait. Je poussais pas assez sur le guidon. Bon les heures s enchainent, quelques chutes au passage (j ai meme pete un cale pied au lent je sais pas comment j ai fait). Les mois s enchainent au rythme des heures sup. Au final une date pour le 23 février et la veille séance catastrophique! Rien ne passait j etais anéantie. Le jour meme c etait l apres midi donc le matin 4 h d' entrainement et la ca allait mieux. Je suis partie a l examen un peu plus en confiance que mon etat d' esprit de la veille et c est énorme!
Poussette: marche av/ marche arr et verifs A
Lent : parcours 4: A
Quand j ai eu le lent je me suis dit que ca sentait bon.
Rapide: pied par terre au virage puis diktats total du freinage apres l évitement gauche. Deuxième essai entre je dépasse le temps mais aucune autre faute donc ca fait un B
Fiches: les risques a moto, ca prenait plus la tournure d' une discussion que d' un monologue. A
Le moniteur a mis un moment a faire redescendre la pression sur lui quand je lui ai dit que c etait bon!
La conduite s est passe 15 jours apres. 10 min puis j entends l oreillette qui me dit vous prenez a gauche puis vous vous arrêtez sur le parking. De suite je me dis que j ai fait une erreur. Puis l examinateur et le mono sont sortis prendre un café et sont revenus 1/4 d' heure plus tard. Je me reequipe et il me dit ah non vous changez de conducteur (on etait 2 a passer). Je cherche dans ma petite tete ou j ai ou me planter mais j avais fait que de la route je voyais vraiment pas! Retour au centre d' exam et finalement c est passé comme une lettre a la poste.
Ca a eté long mais maintenant je m éclate sur ma moto et ca vaut vraiment le coup d' en baver autant et financièrement aussi pour les moments de plaisir derrière!
vegaltair
vegaltair
Newby Rider
Newby Rider

Féminin Nombre de messages : 16
Moto : FZ6 FAZER 2004 grise
Score Jeux :

Message par theshark_56 Sam 06 Aoû 2011, 10:03

Pour mon ptit cas... En gros ca faisait une dizaine d'années que je n'étais pas monté sur un deux roues motorisé quand un beau matin de juin 2010 je me décide d'aller m'inscrire pour le code + le permis.

Le temps de reviser et de passer le code je fouine pendant les soldes pour m'équiper a moindre coût tant qu'à faire car équipement + permis + moto ca va sérieusement douiller
... et roule ma poule!!

Le code en poche début des leçons mi juillet... Voulant prendre le temps je décide de prendre le plus gros forfait (débutant quoi, soit 36h...). Mouais ca fait beaucoup mais a bien y regarder je referais pareil... Je pouvais y aller au moins 2x de 18h à 20h après le boulot + le samedi...

Bref, apres quelques galères sur le lent ("mais crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! tu vas le tourner ce guidon!!!!) ca fini par rentrer un soir sans prévenir, le fameux déclic dont j'ai si souvent entendu parlé!! Le mono a même poussé le vice a me faire faire le lent avec lui sur la moto en passager... C'est passé direct... Ravi!!!

Arrive la circu qui se passe tres bien... Résultat présentation au plateau.

Poussette et vérif = A
Lent : je voulais prendre mon temps et bien faire, résultat limite trop lent et a un moment ce réflexe à la con d'éfleurer le sol du bout du pied... Donc = B

Qu'à cela ne tienne, on me propose de repasser, j'ai eut un A avant donc je decide de rester sur mon B.

Arrive le "rapide" évitement par la gauche... Ca passe... = A

Et les fiches : celle des bagages etc (prise au vent et autre)... = A

Au final ceux qui avaient réussi a reserver la circu se sont fait bananer (5 sur 10 quand meme...) donc on me propose de revenir le lendemain pour la circu (a la place d'un qui venait d'échouer donc...) Ne pouvant pas imposer à mon employeur un nouveau jour d'absence sans le prévenir (et oui étant l'été la boite tourne déjà au ralenti à cause des congés de tout le monde donc non sans mal... je dis non... on m'annonce donc 30 septembre!!! Aie... Un mois a attendre!!!

Bon on va gentiment commencer les recherches alors!!!

Deux jours avant la circu on fait les 2 dernières heures qu'on avait gardé pour une dernière sortie en vue de préparer l'exam...

Puis arrive la circu... Bizarement c'est ce jour là que j'ai le plus flippé.

Nous sommes deux à passer, l'examinateur veut voir en 1er l'autre type! Super je vais pouvoir voir coment ca se passe depuis la voiture...

L'instructeur parle de la clio RS de ma moto école, sans trop trop regarder ce qu'il se passe devant, puis quand même reprend l'élève à plusieurs reprises (clignos, positionnement sur la chaussée etc...). Je me dis ah! il fait style qu'il ne regarde pas mais en fait...
Premier passage une demie heure chrono...

Arrive mon tour... je trace, fais de mon mieux, et au bout de dix minutes il me demande de prendre le chemin du retour... Là dans ma tête mais crotte de bouc! qu'est ce que j'ai fais de mal??? Il ne m'avait repris qu'une seule fois pour le cligno que je n'avais pas enlevé...

On arrive au centre d'examen... Il s'entretien longuement avec le 1er mais finalement lui accorde.

Il arrive vers moi, souriant, je me dis "quel enculé en plus ca lui fait plaisir de me dire que je l'ai pas..." affraid et m'annonce "c'était une bonne matinée j'aurais bien prolongé le plaisir mais je dois aller manger avec mes enfants... donc je suis pressé! Tenez! Gaffe sur la route!!"
Et là dans ma tête "mais c'est quoi ce type sans déconner???" mélé de "crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! m'en fou je l'ai!!!!" cheers

theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par Pilou45 Jeu 17 Oct 2013, 14:06

Coucou!! Pas dé-terrage de topic
J'ai toujours été attiré par la moto, mais trop chère pour un jeune de 18ans et pis après l'envie s'estompe quand un pote décède et c'est mon jeune frère qu'à rallumer la mèche.

Bah heu moi le pire ca été l'obtention du code ... 2ans Rolling Eyes entre les fautes que je faisais... (la première fois j'ai demandé à la nana de l'auto-école qui corrigeait si mon permis bagnole je devais lui rendre 25fautes Shocked ) et puis le changement de propriétaire de l'auto-école...

Ensuite arrive le plateau, premier tour de roue nickel on roule à 30/40km/h on lache les mains, on freine,on passe les vitesses... ensuite 2 séance le lent Rolling Eyespale galère au début à trouver le truc avec l'empattement de la moto... mais sa se fait au final

Arrive le rapide.... au fur et a mesure des leçons je maîtrise bien le rétrogradage, et le freinage d'urgence, vient l'évitement à droite... le gauche se passe très bien des la première fois, on passe ensuite à l'évitement droite et je me dit pff aussi facile qu'à gauche Sad et pafffff gamelle Rolling Eyes et une heure après j'étais en train de faire des lèves avec le XJ6 en fond de parcours à relancer sorti du demi-tours Laughing et le moniteur affraid  tu t'es déjà vautré la derniere fois... Bah oui j'avais la mauvise habitude de pousser la 1ere et de passé 2 et 3 en meme temps pour gagner du temps !!

Au final le jour du permis je me suis retrouvé à faire je ne sais plus quelle parcours au lent, au rapide sa devait etre un freinage d'urgence. Je suis reparti avec 3 A fiere comme un paon bandeausauteurs  et chambré tous mes potes qu'avaient eux que 2 A quelques années avant

Le jour de la circulation je suis retrouvé à passé un carrefour assez casse bonbon en voitures parce qu'on c'est jamais si on est bien ou pas (avec des bagnoles coincé au milieu du carrefour avec les feux au rouges.. bref le bordel) et là passé en moto j'ai hésité a me phfilé entre les files Et vous ça s'est passé comment ? - Page 2 973970 et je me suis dit mon Pipil reste derriere. Nickel l'inspecteur cool qui me délire le ptit papier rose :200: 
Pilou45
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 76
Moto : FZ6 S2 2008 blanc / Street triple R red diablo mod 2012 / Ducati SF 848
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2