Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Et vous ça s'est passé comment ?

+19
micke@micke
Chris45250
TheBob_23
Esporao
U P A C
nanarddad
Kala
Jeej
Enigma
cerfman17
Didine 60
Fmr
Tito
vurtupesz
KhoLoTo
gazellefz6
Derc'hen
Eyeb@ll
FZSam_84
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Et vous ça s'est passé comment ? Empty Et vous ça s'est passé comment ?

Message par FZSam_84 Mer 25 Fév 2009, 09:12

Coucou,

Comme j'ai vu dans certains sujets qu'il y avait des gens sans le permis, ça m'a donné envie de savoir pour ceux qui l'avaient comment ça c'était passé ?

Mesdames avez vous galéré ? Plus qu'un mâle selon vous ?

Quels conseils auriez vous envie de donner aux futurs motards ?

Comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire, à vos claviers pour raconter ce qui a certainement été au final un des plus beaux jours de votre vie (niark niark niark) cheers
FZSam_84
FZSam_84
Little Rider
Little Rider

Féminin Nombre de messages : 57
Moto : FZ6 N (année 2005)
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Et vous ça s'est passé comment ? Empty Re: Et vous ça s'est passé comment ?

Message par Eyeb@ll Mer 25 Fév 2009, 09:48

ya un tuto en "création" (Fon) par rapport aux épreuves du permis (parcours , etc) + vidéo (San).. mé là les enfants sont un peu occupés .. Very Happy
ça n'empêche de partager ses expériences ,cela dit , z'vais déplacer le sujet , après il est vrai ke j'ai lu dans des "présentations" l'exam de certains membres , donc.. à alimenter selon vos désidératas Very Happy
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par Derc'hen Mer 25 Fév 2009, 10:08

Comment cela c’est passé ?

Alors déjà, j’ai eu la bonne idée de m’inscrire en septembre, en espérant en avoir pour trois mois maximum. Mais le temps de repasser le code que j’avais déjà eu six ans auparavant, j’ai commencé le plateau que fin octobre.

La moto école que j’avais choisie faisait des sessions de trois heures. Et trois heures de flotte ou de temps glacial ce n’est pas forcément évident pour commencer. Je me souviens que sur le chemin de la piste d’entraînement, on priait qu’il y a ait des feux rouges pour poser les mains sur le moteur. Sans compter que pour éviter de poser des journées de congés, je privilégiais les cours de sept heure du matin. Pour moi qui ne suis vraiment pas du matin, je ne vous raconte pas...

Première présentation du plateau, fin décembre. J’avais amené une des deux motos de l’école sur la piste. Le froid était pénétrant et la piste verglacée. Conclusion, examen annulé et impossible de trouver des disponibilité avant un mois. Nooooooon !...

Un mois plus tard donc, grâce au soleil du petit matin n’était plus verglacé mais bien humide. Je ne sais plus pourquoi mais ce fut moi qui ait eu droit de passer en premier à chaque exercice.

Pour les vérification de la moto, notre mono nous avait demandé de ne pas béquiller la GS avec la centrale car certain avait du mal avec et risquait de faire tomber la moto. Qu’est-ce que je fais, machinalement je béquille la moto sur la centrale à la fin ! Yeah !...

Vient ensuite le lent. Je me lance, mais un poil trop lent. La moto cale... J’arrive à la redémarrer dans poser le pied au sol, mais derrière j’accroche une porte. On me demande donc de faire un deuxième essai qui là se passe très bien.

Enfin le rapide. L’examinatrice avait été sympa. Comme la piste était mouillée, elle nous a demandé de faire le rétrogradage. Donc, je me lance, toujours en premier et là je me dis « Guillaume, c’est chronométré, donc vas-y, avance un peu plus vite ». Donc gaz ! Mmmmmh, mmmmh, mmh, hiiiii, virage que je pense comme jamais je ne l’avais fait à l’entraînement avec plus d’un mètre de large sur la ligne, puis au moment de repartir, comme ce n’était pas la piste d’entraînement, je n’avais plus mes repères... De quel coté, je reprends le gymkhana ?... Heureusement je vois le plot qui servait de marque donc re-gaz. Arrive le freinage, je fais bien monter la moto dans les tour à chaque vitesse mais du coup je m’aperçoit que freine beaucoup plus court que la marque. Je relâche donc un poil les freins pour gagner quelques centimètres, mais je termine quand même presque deux mètres avant la ligne. J’attends le résultat sans oser me retourner et la « c’est bon » de l’examinatrice fut salvateur.

Petites questions sur les freins et yes, le plateau !

Evidement, pour la conduite, il me fallu attendre encore un mois avant de trouver une disponibilité. Bref, un mois plus tard, retour au même centre d’examen avec la même examinatrice qui me reconnaît. Est-ce un bien, sur le moment, je m’interroge...

Cette fois, je suis passé en dernier. J’ai donc vu tous les candidats revenir au bout d’une demi-heure environ. Arrive donc mon tour... Je me lance et paf, un bipède qui veut traverser. Je m’arrête, attends patiemment puis repars. Le mono nous avait dit de rouler un peu plus vite que la vitesse autoriser et de ne pas hésiter à accélérer si l’occasion se présentait. Je m’exécute donc, 60 au lieu de 50 et gaz dès que l’on est entré sur une quatre voies, larguant la voiture de l’école. Mais au bout d’à peine dix minutes nous sommes de retour au centre d’examen. L’examinatrice m’ayant rappelé deux fois d’enlever mon clignotant, je flippe un peu...

En fin de compte, elle voulait finir un peu plus tôt, et j’ai donc pu repartir avec mon deuxième papier rose.

Double yeeees !

Dernière édition par Derc'hen le Dim 28 Juin 2009, 20:37, édité 2 fois
Derc'hen
Derc'hen
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2648
Moto : Full Black, vitesses Shimano, fourche Rock Shox et selle en gel.
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par FZSam_84 Mer 25 Fév 2009, 11:29

Merci, c'était ça que je voulais Laughing
FZSam_84
FZSam_84
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par gazellefz6 Mer 25 Fév 2009, 12:19

Alors pour ma part, même condition que Derc'.

Inscription en Octobre, le temps de repasser mon code début du plateau en Novembre et pinaise ça caille!

Pas de souci particulier sur le plateau, un peu plus d'heure que les mecs en moyenne 3 heures de plus mais bon ça le fait.

Passage du plateau pour la première fois le 23 décembre -5° au termométre.
Pousette nickel, fiche idem, lent A aussi.
Arrive le lent, je sens plus mes doigts, il est 8 heures du mat, il y a un brouillard monstre, rien pour se réchauffer.
Tire la fiche de l'évitement ( merde z'aime pas en plus du côté gauche ).
Premier passage nickel dans les temps, mais je prend le plot de sortie.
Je recommence ( je crois que j'ai plus de doigt ) ça passe, et là c'est le drame, le monsieur me dit que j'ai décelléré trop tôt en rentrant dans le couloir donc C.
J'hallucine ey mon mono aussi puisqu'il n'a pas remarqué.
Bon ben tanpis reviendra une fois.
Date fixé au 2 janvier ( ils veulent vraiment pas que je l'ai où quoi? )

Bref retombe sur exactement les mêmes parcours lent et rapide mais pas le même inspecteur.
Alors c'est reparti pour un tour et tout passe nickel ( pourtant z'était trop fatigué )

Du coup j'enquille la circulation, pas de souci en cours.
Donc présentation a l'exam en février 3 jours après mon anniversaire.

Jour de l'exam, 3 présentés par l'auto école, je passe en troisième.
Les 2 premiers en action, gros problème de radio, le son passe pas, l'inspecteur ( le même qui m'a recalé au plateau s'énnerve sérieusement, ça craint )
Viens mon tour, il me dis de m'éclaté surtout dans les virage ( pourquoi ? ). Donc c'est Darty mon kiki, fais un peu de ville et sors en campagne, toujour les matin fait foujours pas chaud, chaud tassin.
Petite route sympa des virage térrible en descente.
Prend un virage un poils trop vite la minette, mais ça passe limite, mais bien géré.
Rentre au circuit du plateau pour résultats, descend de la moto, il me regarde et me dit " il était limite ce petit virage mais bien négocié", alors j'me dis il va quand même pas me recaler.
Et bien non, c'est ok pour moi avec "mention spéciale virage".

Voilou depuis c'est du pur bonheur.
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Féminin Nombre de messages : 2205
Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par KhoLoTo Mer 25 Fév 2009, 13:34

Voila, mais reserve toute ta nuit Laughing

http://burgman-mania.4rumer.net/bla-bla-bla-f4/ptit-parcours-du-permis-a-t244.htm
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :

Message par FZSam_84 Mer 25 Fév 2009, 15:25

Whaouh effectivement, ça attendra ce soir, là mon boss a besoin de moi pour un truc urgent ! lol ! :bounce:
FZSam_84
FZSam_84
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par vurtupesz Mer 04 Mar 2009, 22:27

Pour ma part, le permis ça a été un peu compliqué Smile

Je vais commencer par vous expliquer ma situation, que je n'ai pas détaillé avant car il n'y avait pas l'utilité Smile
Je tiens à le faire, ca montrera que le permis reste accessible au plus grand nombre Smile
Pour faire court : je suis amputé à la jambe droite, un chouilla au dessus de la cheville.
Faut savoir que c'est plus compliqué à gauche, mais ca se fait aussi (passage de vitesse à l'aide du pouce sur moto amménagée)
Je suis comme ça depuis quasiment la naissance, donc ca ne me pose pas de soucis dans la vie de tous les jours ! La plus part des gens ne s'en rendent même pas compte !

Si je me suis lancé dans le permis moto, c'est que avant tout, ça me démange depuis plusieurs années.
Après, je me suis dis, du vélo ça ne pose pas soucis, courir non plus, conduire une voiture normale non plus ... je ne vois pas où sera le soucis pour la moto

Ni une, ni deux, courant Octobre 2008 je me rend à la moto école la plus proche de chez moi pour savoir comment ca se passe donc !
Visite médicale à la préfecture obligatoire (principalement pour l'assurance) : je prends mon rdv début octobre, pour mi-décembre !
Après bla bla avec le médecin de la préfecture qui hésite, me prend pour un fou qui selon lui veut finir dans un fauteuil, finalement, j'ai mon papier qui me dit que je suis apte !
Je suis parti du principe que c'est pas parce que j'ai quelque chose de différent qu'il faut que je me limite dans la vie, je veux en profiter comme tout le monde Smile

Je court m'inscrire à la moto école !
Le seul mono moto est en vacances jusqu'à début janvier, mais bon, ça sera fait !
Je m'inscrit donc !

Début du plateau aux environ du 10 janvier ... jamais conduit un deux roues motorisé ... petite apprehension Smile
Petit à petit ça viens, aucun soucis particulier ! 1 bon mois et demi après, ça y'est, je passe le plateau !
Résultat : A A A A => reçu sans soucis (je dirais presque trop facile tongue)

Maintenant, je fais mes heures de circu ! Ca devrait aller vite étant donné que ca fait déjà 3ans et demi que j'ai le permis voiture ...
Juste le temps de reprendre les bonnes habitudes !
Je vous tiens au courant pour la suite !

--

Pour info, malgré que ca c'est très bien passé au niveau de la préfecture pour le permis moto, mon permis voiture m'a couté 200€ de plus pour une visite médicale de 10 minutes chez un expert qui a jugé si oui ou non j'avais la force d'appuyer sur une pédale ...
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par Tito Mer 04 Mar 2009, 22:38

franchement belle preuve de courage et d'ambition, j adhere et je respecte

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Fmr Mer 04 Mar 2009, 23:06

Je peux répondre à ce sujet, vu que ça fait pas encore très longtemps que j'ai le permis Very Happy

Avant de m'inscrire à la moto école, je n'avais jamais conduit de moto de ma vie.

Alors au commencement, j'avais pas mal de potes qui avaient leur permis déjà en poche et ils m'ont donné envie d'essayer la moto, donc je vais acheter l'équipement de base, et puis je vois comment c'est déjà en temps que passager, histoire de voir si ça va me plaire ou pas^^. Et bien ça m'a plu sinon je ne serai pas là Very Happy ...

Donc je m'inscris à la moto école aux alentours de Juillet.
Arrivé sur le plateau pour la première fois, une énorme appréhension devant la moto qui était un FZ6 :P , tu fais moins le malin quand c'est toi qui est au guidon. Je monte, je démarre, première et c'est parti, je trouve mon équilibre et on fait des 8, alors à 2 mains pour commencer puis à une main une fois la droite, une fois la gauche et là je me suis rendu compte d'un truc, les repose pieds ne servent pas qu'à se reposer les pieds , ça sert aussi à tourner:geek:. Puis après le lent, le truc que j'ai toujours maudit au départ, tu dégommes un plots, tu fais tomber le piquet, grrrr Mad , les premières heures de lent, galère.... Et puis une fois que tu as pigé le truc, bah ça passe.

Après passage au rapide et là, j'ai vraiment commencé à aimer la moto, le slalom entre les cones hihihihi un régale, c'est sur au départ, tu shoote un cone ou 2 et tu foires ton demi tour. Mais une fois, un peu plus concentré, ça va mieux^^.

1er passage au plateau, mi-septembre,
1ère épreuve la poussée avec les questions "techniques" sur la moto, bien passé.
2ème épreuve entre les piquets et les cones tout seul bien passé mais alors avec le passager 2 fois le pieds par terre et au 2ème passage, un pied et le tout dernier cone shooté, les nerfs 😢 .... Et ben j'étais bon pour un 2ème passage plateau.

2ème passage plateau, début octobre, beaucoup moins stressé que la première fois,
Poussé et question nikel.
passage lent, piquet et cone tout seul, ça passe, et avec le passager, là, j'ai fait juste un pied par terre, et l'enfer était passé.
passage rapide, ça passe bien
et les fiches, ça passe.

Ca y est trop content d'avoir mon plateau, je pouvais passer à la circu.
Roulant depuis 4 ans sur les routes toute la journée, il a fallu réapprendre quelques bonnes habitudes.

Passage à la circu mi-novembre,
Si mes souvenirs sont bons théoriquement, tu dois faire au moins un dépassement dans le trajet, pas de pot, c'était les bouchons, à 17h du coté de Cergy, y a déjà des bouchons Very Happy . Et puis je me voyait mal passé entre les voitures, le jour de l'examen scratch . Même si j'en avais envie geek , on est en moto ou on l'est pas Very Happy .
Puis bah malgré le manque de dépassement, j'ai eu mon permis.

Et depuis janvier, j'ai ma moto et je roule, un pur plaisir.
Et là je profite d'une journée de roulage sur le circuit carole fin-mars pour m'essayer à la piste, ça m'a laissé le temps de m'équiper un peu.
Fmr
Fmr
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : La Croisille à coté d'Evreux 27 pour faire simple^^
Moto : une bouteille d'orangina rouge (elle est pas rouge mais orange !! ) de 2005, reine du rond point et du Disco !!
Score Jeux :

Message par vurtupesz Mer 04 Mar 2009, 23:14

Tito a écrit:franchement belle preuve de courage et d'ambition, j adhere et je respecte

Smile il faut, sinon je passerais mon temps à me faire marcher sur les pieds (jeux de mots ? )

vaut mieu en rire ^^
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par gazellefz6 Jeu 05 Mar 2009, 12:14

Franchement respect a toi Vustupesz, c'est grâce à des passionné comme toi, qu'on se rend compte de la chance que l'on a!!

Chinois a ton courage!
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Féminin Nombre de messages : 2205
Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par Didine 60 Dim 28 Juin 2009, 21:01

Fière d'avoir obtenu le fameux papier rose le 17 avril dernier, voici comment cela s'est à peu près passé (jvais essayer de résumer mais c'est po gagné lol)

Pourquoi passer le permis moto ? Marre de me casser le dos et les bras en tant que sds sur une sportive derrière mon chéri, je me suis dit "je vais passer devant, ça sera bcp plus plaisant"...et ça rime !

Donc inscription en octobre à la moto école, moi qui n'avait jamais conduit un 2 roues. Sauf que je fais du tir à haut niveau et que je suis souvent barrée en compet ou en stage et que ça me laisse pas beaucoup de temps pour la moto, donc beaucoup d'heures de plateau le soir et dans le froid surtout et ça a duré des mois...

Première chute sur le rapide au demi-tour, il faisait nuit froid il pleuvait c'était horrible... Le lent par contre j'ai pigé le truc de suite et ça n'a jamais été un souci.
Le problème a toujours été le rapide car j'étais...trop lente !!! Un autre problème s'est rajouté : le freinage d'urgence. Les premières heures aucun souci la dessus je gérai trop bien, puis une chute, une 2ème, ça a été la goutte d'eau, début de découragement et grosses larmes devant le vieux mono, la honte...
Mais Didine est une battante, elle ne fait pas du sport de haut niveau pour rien et a l'habitude de ces moments de faiblesse ! Donc je me suis reprise et voulais décrocher ce permis, pour me prouver que j'étais capable de le faire.

Jour J : le plateau. Tirage au sort d'une main innocente donc la mienne lol poussette, lent et fiches (fiche 20 les accidents, trop bien l'examinatrice m'a dit que je lui avais appris des choses !!) nickel des A partout. Je tire "évitement droit" pour le rapide. Les autres futurs motards tirent un peu la tronche mais moi je suis confiante (enfin faut le dire vite hein, sur le moment j'en menais pas large !!). Et du premier coup, pas un plot de touché, un demi tour parfait et le tout dans les temps ! Donc quatre A, grosse surprise car je ne m'y attendais vraiment pas. Comme quoi la gestion du stress grâce au sport ça a du bon.

Ensuite la circul, presque une formalité, du premier coup aussi

Reste à aller chercher mon petit FZ vendredi et ce sera parfait !

Ne jamais se décourager, on peut vraiment y arriver !! Very Happy
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par cerfman17 Lun 29 Juin 2009, 10:39

Wink beau parcours
courage plus que qques jours Wink
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4150
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :

Message par Enigma Lun 29 Juin 2009, 14:18

cerfman17 a écrit:Wink beau parcours
courage plus que qques jours Wink
cheers

Et vous ça s'est passé comment ? 517106 Beaur récit ! et bravo pour le permis !!
Enigma
Enigma
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 938
Moto : tricycle air comprimé de 2012
Score Jeux :

Message par Jeej Lun 29 Juin 2009, 17:17

Pour ma part j'ai eu le permis debut mars. J'avais commencé la formation début octobre mais le code a repasser Grrr. Apres 1 mois de code je le passe et je l'ai eu du premier coup. Bref j'ai commencé a ridé debut novembre. Je n'avais jamais conduit de moto donc les 2 premières heures sur une 125cc histoire de s'habituer et ensuite une Gs500 jusqu'au jour ou le moniteur vient me voir et me dit qu'il en a marre de me voir sortir les genoux sur le lent. Alors je lui explique que quand on fait 1m95 avec les protection de la moto ecole je peux pas braquer a fond lol. Du coup j'ai fini l'apprentissage sur une kawa er6-n. Début janvier premier passage du plateau la poussette se passe nickel par contre arrivé au lent 2 fois 2 pieds au meme endroit a la sortie du s et au retour avec passager trop deg meme pas pu passer le lent que je maitrisai vachement mieux. Deuxieme passage du plateau fin fevrier (le boulot est passé par la entre temps lol) et la tt se passe nickel que des A lol. Du coup le lendemain je passai la conduite apres seulement 2 heures de circu. J'ai a peine roulé 20 min et negocié 3 virages que c'etait bon un nouveau tampons sur le permsi lol. Honnetement j'ai l'impression d'avoir fini mon apprentissage quand je suis allé chercher mon Fz6 environ 115km pour une premiere sortie lol :P
Jeej
Jeej
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 96
Moto : un chopper poilu , cadre en tôle et pneus neige
Score Jeux :

Message par Kala Ven 11 Sep 2009, 13:13

Pour ma part, les débuts on été difficiles, c'est pour ça que je vous raconte mon histoire.
J'ai jamais eu de mobilette, scooter ou 125cc, mais j'ai fait quelques kms en vélos !!! Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de monter derrière un motard, car peu de mes copains n'ont de moto (ils font tous du vélos !!! lol), jusqu'a ce qu'a l'approche de mes 23 ans un de mes meilleurs potes qui avait sont permis depuis quelques mois, décide enfin de s'acheter un moto et surtout... de m'emmener derrière lui. Et tout de suite j'ai eu envie de passer mon permis, malheureusement a quelques mois de mes 5 ans de codes, pas trop d'argent et quelques problèmes familiaux, m'ont rendu à l'évidence, il était trop tard pour passer le permis moto. Puis fin 2008, j'me dis "aller mon gars t'as les moyens maintenant de te payer l'équipement, le permis et la moto, alors vas y, repasse ton code (ce qui m'a tout de même bloqué très longtemps).
13 mai 2009: Je vais m'inscrire dans une moto école conseillé par des potes et un collègue de boulot. 15 jours plus tard, je commence la première séance de code. Puis dans la foulée, je commence le plateau. 1ere séance, il fait super beau, et nous débutons directement sur des ER6N orange, le moniteur m'explique comment passer les vitesses et me demande de m'entrainer à passer les vitesses, la 1ere, la 2eme et la 3ème et de redescendre. Je m'excécute sans trop de soucis. Ensuite, freinage d'urgence (freins avant et arrière en même temps).Puis me demande de faire des grands 8 afin de me pencher et de prendre les virages. trop bien, j'y arrive sans problèmes, jusqu'à ce moment crucial, où pas concentré, je n'arrive pas à prendre mon virage, et la je m'embrouille, je ne sais plus quoi faire, je regarde tout droit le trottoir en face de moi qui se trouve a 30m, la moto s'emballe sans savoir pourquoi et je freine ... uniquement avec le frein arrière... pfui quedale. Du coup, j'me prend le trottoir de face, passe par dessus la moto, fait une roulade dans l'herbe en me relevant aussitôt (trop fort le gars!!!). Je jette un coup d'oeil à ma droite, et là , VLLLLLAAAAMMMM, la moto retombe par terre à 2 mêtres de moi. Pliée en 2, la fourche séparée du réservoir !!! Et moi dans tout ça??? 2 égratignures, et c'est tout !!! Trop de chance, mais au bout d'une heure de conduite, plier une ER6N, ça fou un coup au moral !!! Serais je capable de reprendre une moto? Que va me dire le moniteur? Combien ça va me couter??
Au final le moniteur m'a rassurer car il était très heureux de voir que je n'avais rien, surtout en voyant l'état de la moto!! J'ai réattaqué les cours la semaine suivante, en reprenant les bases. Ensuite, que du bonheur surtout le rapide et les évitements !!!
Le 8 Juillet, je passe et obtient mon code du premier coup.
22 Juillet, je passe le plateau: La poussette, les vérif', le lent, l'évitement à droite et les fiches, pas de soucis, des A partouts. Trop bien !!!
Ensuite le moniteur était en congés pour 3 semaines. Après 4 heures de circulations, je passe mon examen. Conduit 25mn sans difficultés majeure, pas de chien qui traverse, ou quoi que ce soit !!! DONC nouveau permis tout nouveau tout rose !!!
Kala
Kala
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 100
Moto : une pétoire à chenilles avec poignées velues et cale-pieds en coquillages
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par nanarddad Lun 14 Sep 2009, 15:52

"Je passe mon permis"

par nanard éditer chez FZ6Ride Edition.

Après 2 ans de scoot parisien il se décide enfin a franchir le pas.

-
Inscription le 30 juin 2009 à l’auto école CER
Vincennes (que je conseil…)
Pinaise plus de 10 de permis vais devoir repasser le code.

-
Avec les horaires de taf (7h-19h) impossible de
mettre le pied au code… arg ça commence mal. Pas grave les vacances sont bientôt
là.

-
13 juillet histoire de me mettre un peut la
pression on convient avec l’auto-école de m’inscrire à l’exam du code pour le
30/07. Et hop direction la Corse jusqu’au 20 pour des vacances méritoire. SI JE
LES AI MERITEEEEEEEEEEEEEEES non mais…

-
Le 20/07 : pinaise dans 10 jours c’est l’exam
et j’ai toujours pas ouvert le bouquin…

-
Conclusion du 20 au 30 entrainement intensif,
par internet of course…

-
Samedi 25 juillet 10h première leçon avec Bruno,
un motard pur souche mais surtout un prof de folie, en SDS… a non ça va pas le
faire.

-
Samedi 25 juillet 11h, le lent passe… cool non
fort le nanard.

-
Samedi 25 juillet 11h15 retour seul la classe…

-
Mercredi 29 juillet 09h 2 eme leçon.. ; et
c’est partie pour un rythme de folie…

-
Le 29 aprèm histoire d’avoir bonne conscience
direction l’auto école pour mise en condition réelles

-
29 juillet 19h05 : 3 tests et aucuns de
réussi, pire 12 fautes au dernier…
la pression est là… pourquoi mais pourquoi j’aurais du être plus sérieux…

-
30 juillet 8h02 Créteil, après un séance méthode
suis le plus beau suis le plus fort direction l’exam…

-
30 juillet 10h06 GMT of course, tendre le
boitier à la petite dame

-
30 juillet 10h08 petite dame remet résultat.

-
30 juillet 10h08 et 47 secondes grand sourire
sur le visage de votre serviteur. Hipaaaaaaaaaa à moi la phase 2.

-
30 juillet aprèm : on programme le plateau
pour le 19/08… humm ah va vite tout ça..

-
Enchaînement les mardi et samedi pendant 2
semaines 5h par semaine.

-
19 Aout, après 16h de pratique, voila enfin le
parking d’Air France à Orly, il fait 50° à l’ombre mais y a pas d’ombre sur le
parking… 3 auto école, 5 circu 5 plateau et 2 examinateurs… les circu partent
en premier. Pinaise 1 bonne heure à attendre… pas grave direction le bar du
karting d’a coté. On va pas se laisser mourir non mais….

-
19 aout 15h28 retour sur le parking, et la tous
s’enchaîne :

o
Poussette : avance/recule. Ça va on gère

o
Contrôle des organes du véhicule : chaîne
cinématique et notice… nickel tous est la…

o
Normal : évitement par la gauche. Votre serviteur
s’élance (le premier a passer pression ou ça ???) 1ere, 2eme, 3eme et hop
contre braquage zig et zag… demi tour, et on remet les gaz, zig, zag on passe
la dernière porte. Attention il a bien dit faut pas ralentir sinon c’est un C…
argggg évitement, et freinage de précision. Nikel tous c’est bien passé, pas de
conne tombé, pas ralenti pas de dérapage. T’es une brute mon Nanard et là l’examinateur
se pointe avec son chrono, 39,2… quoiiiiiiiii vous êtes sur qu’il marche votre
truc… vous avez appuyez quand je suis partie pas à la ligne…

o
Normal 2eme : 1ere/2eme/ 3eme et hop
je jette de droite/de gauche de là-bas d’ici … demi tour retour a bloc… et
histoire de ne pas en manquer j’accélère sur la descente et la le drame, j’ai
pas le temps de stabiliser avant la dernière porte. La petite voie de l’examinateur
tambourine dans ma tête « toute décélération est éliminatoire ». suis
à 45 à la dernière porte, la moto prend de la vitesse, et encore et encore,
suis à 55 en entrée d’évitement… Là je peux lâcher les gaz, surtout faut pas
toucher le dernier conne non faut pas… hop petit coup de rein la moto part sur
la droite, cela suffira t il ? le
dernier conne est passé, vite vite freine, il faut pas dépassé la ligne… c’est
un C sinon… la moto est pas encore en ligne… si je freine trop elle va partir
en glissade… ail… pression du pied puis on tend les bras et là la main droite rendre en action…. Les plots
se rapprochent vite très vite, pression supplémentaire sur le frein arrière… et
là le bruit se vieux bruit qu’on aime pas.. celui de la gomme qui n’accroche plus..
de la trace de pneu… purée de gomme tendre.. ou sont les bons vieux pneus slic…
la ligne rapproche, il faut pas dépasser… faut passssss…. Et on ne sait comment
plus de mouvement, le pied gauche sortie on se sait comment touche le sol..
suis arrêté. 2 sc d’hésitation et là l’esprit reprend le dessus.. glissade =
freinage non maitrisé = C… non c’est pas possible… pas un C… pas moi….
Comme si l’examinateur avait prévu le coup il cris B, c’est un B…
Oh délivranceeeeeeeeeeeee… que c’est bon.. oui que c’est bonnnnnnnnnnnnnnnn

o
Reste la dernière épreuve le motard et sa moto…
direction la voiture de l’auto ecole qui est climatisée, choisissez un numéro
svp. Le 6. Différences voiture/moto. C’est bon celle la j’ai : moins de
stabilité, plus sensible choc/vent/intempérie.. et bla et bla et bla.. tout y
passe. Une fois fini et fière de moi l’examinateur me regarde et me dit c’est
bien mais vous avez oublié la plus grosse des différences… quoi pardon ???
après le chrono vais finir par croire qu’il m’en veut… et je réfléchis je
réfléchis… et lui qui ajoute même un enfant de 5 ans connait la différence …. Et
la l’idée… c’est (un verre de glaçon a celui qui trouve). Délivrance c’est un A…

j’ai mon plateaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

-
Retour auto école et on planifie la circu… rien avant le 10 septembre… oki oki on va
attendre…

-
10/09 après fait en binôme, et un feu rouge
grillé à l’entrainement le matin même… on arrive sur ce parking avec qui on a
fait connaissance 3 semaines plus tot… nous sommes 3 de la même auto école, 1
fille 2 gars. La miss commence et hop
direction la ville, 11 minutes plus tard on est tjs en ville, 23 minutes encore
en ville, 30 minutes stop.. on est encore en ville. Humm ça sent le gars vicieux…
pas grave le 2eme passe, 7 minutes encore ville, 18 minutes à direction l’A86…
cool… lest go… 25 minutes autoroute, 38 minutes arrivée Versailles. Et dernier
changement.. c’est mon tour… on est a environ 1/2h d’Orly.. conclusion que de l’autoroute
pour Bibi… soyez pas trop jaloux…. 37 minutes plus tard arrivé au parking et là
c’est la drame. L’examinateur me fait prendre la voie de sortie en sens
inverse, en insistant, je m’exécute, on passe une première vois sur la droite,
personne cool… puis 2 et 3 et arg une voiture qui m’arrive dessus… écart à
gauche attention gravierrrrrrrrrrrrrr…. Ouf tout est passé… et mm pas cassé un
rétro ….
Who’s the boss ???

Arrivée sur la parking, on descend e on va dire bonjour e
peut-être sa façon de penser à l’examinateur… mais pas fou le gars vous accueil
avec un M. Duchalet rien à dire… Toi t’a de la chance que je sois pas un violent…. :p

Alors je vous fais une dédicace !!!!!!
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :

Message par Didine 60 Lun 14 Sep 2009, 16:00

Féloches à toi ! Et pour la différence moto / voiture, ça ne serait pas le nombre de roues par hasard ?? lol
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par U P A C Mar 15 Sep 2009, 19:04

Moi j'ai obtenu mon permis il n'y pas longtemps.

Je me suis inscrit fin septembre 2008 à l'auto-école. donc présentation
du mono Thierry, 1m50 et 130 de QI. Rempli de bon sens et surtout de
patience. il faut préciser qu'avant de passer le permis j'ai un peu
roulé en 125CC avec seulement trois heures de formation. on en a méchamment ch... pour perdre ce saleté de mauvaises habitudes

Donc quelques heures de code plus tard ( environ 6 ou7) mon moniteur me dit qu'il est embeté. une des filles qui devaient passer le code le lendemain est malade... donc, il m'explique qu'il va se faire emmerder par la pref et tout et tout. Donc je lui propose de le passer à l'arrache. il vaut mieux présenter un perdant que personne... et donc j'ai passé mon code résultat des courses: environ 40 élèves présentés et seulement trois élus. Moi et deux autres gars de mon auto école. trop bien..

Ensuite commence le plateau, et c'est le drame. j'ai fait une heure d'évaluation avec le mono et j'ai bien cru que ça allait être la dernière. lorsque j'ai appréhendé les montées de rapport, Thierry m'a indiqué que c'était comme la 125CC pour le fonctionnement. En effet, ça marche pareil mais avec 60CV de plus. j'ai fait un départ impressionnant à deux doigts du wheeling. j'ai rattrapé le coup mais je ne sais toujours pas comment. ouf, j'en suis quitte pour une bonne frayeur.

bon la formation plateau se passe bien, seulement une pelle. j'ai accéléré sur le N°4 et là VLADADAMMMM. bon même pas mal.

Donc, au bout de 15 heures, je me porte volontaire pour passer le plateau. je me présente au début du mois de décembre -6° une espèce de brume épaisse. bon faut y aller.
Poussette: A l'aise A
Vérif: un petit moment de panique j'oublie le pneu arrière mais bon B
Lent: du premier coup A
Normal ( ou rapide) : premier passage je fais un demi tour tonitruant à base de non-maitrise. il me demande de recommencer. et là je me suis ch... dessus j'ai même pas réussi à entrer dans l'évitement, j'allais beaucoup trop vite.

Les boules, à refaire.

RDV pris début janvier, reporté trois fois pour le verglas persistant...

Donc je repasse et là le mec qui a un bol insolent entre en scène.

Poussette: nickel A

Verif: je panique et je lui sort tout ce que je connais, je marchande genre je lui vend un tapis de souris de la NASA. il me coupe au bout de de trois bonne minutes et me dit: "vous m'avez sorti le contenu de trois vérifs, c'est bon retournez avec les autres" cool un autre A.

Lent: le N°4 est tiré par une des élèves. tout ceux qui passent devant moi se rate sauf un. je passe en dernier et surtout avec une ER6 qui n'était pas celle de l'auto école. la notre était prise par l'autre élève de mon auto école. et c'est quand j'arrête de déconner pour supporter la pression que je me rends compte qu'elle est rabaissée. aïe je fais près 1m90. je me suis élancé sur pocket bike: slalom nickel jusqu'à la dernière porte que je rate. mon moniteur me dit de finir l'exercice pour que je puisse le refaire. je repart à deux je m'arrête, fait descendre mon moniteur et là j'entends: C'EST BON C'EST A.
la chance: il n'a pas vu que j'ai pas pris le cône du bon coté.

Rapide: on a l'évitment gauche. juste avant de partir mon moniteur me dit:"vise un B, ne te mets pas la pression" donc je pars tranquille. et là je claque un dernier A tranquillement sans pression.

Fiche: N°20, je sors le chiffres dont je me rappelle mais je ne me rappelle pas de tout. et là, il me demande pourquoi je n'ai pas tout retenu. je lui dit que j'ai surtout retenu les statistiques me concernant sur l'age, le sexe, l'expérience et je lui souris en lui disant que je ne devrais peut être pas passer mon permis tant les stats sont mauvaises. il me sourit puis éclate de rire en disant de faire mentir ces statistiques. Résultat B

J'ai mon plateau sur un coup de bol monstre, mais au moins je l'ai.

j'ai donc enquillé sur les heures de circulations. rien à dire sérieux, j'écoute bien ce que l'on me dit, fais très attention et tout pis tout.

je me présente à la conduite après avoir été repoussé deux fois. toujours ce verglas de crotte de bouc.
je me présente à l'examinateur qui prévient ce qui attende pour passer le plateau que nous serons peut être en retard, il n'est pas du coin.
bon, on y est, tu passes le premier mon grand fais voir que tu sais conduire.

je m'élance sur la route je prends le pont qui enjambe l'autoroute à la sortie de val de reuil en me méfiant du verglas et du fiooul laissé par les camions. je me tien à un trajectoire qui n'est pas très catho mais au moins elle est sure. je prends la 4 voies direction Evreux, je sors à Louviers puis Acquigny par la cote des templiers. cette descente fait environ deux kilomètres bordé d'arbres elle descend beaucoup et surtout elle est en dévers.
Bon je m'engage et là je ralentis pour ne pas prendre trop de vitesse et je comprends vite que j'ai bloqué la roue arrière. un petit coupr sur la route el je comprends qu'elle est complètement verglacée!!!!!!
Pas de panique, Pas de panique, je tiens une trajectoire au milieu de la route en visant les zones ou la glace à fondu pour freiner et contrôler la machine. j'entends un craquement sourd derrière moi, mon moniteur est en train de freiner avec la Clio et l'ABS entre en jeu et desserre les freins pour ne pas bloquer le roues. je continue en faisant très attention, j'entends la clio qui frotte sur une haie le long de la route. l'inspecteur me dit avec un petit relan de panique, arrêtez vous ou vous pouvez. je m'arrête sur la bas coté, je leur laisse une place derrière pour se garer. je béquille près à descendre de la moto et l'inspecteur me dit: ne descendez pas on repart.
A ce moment, la première idée qui me vient est que je me suis planté, il a capté que j'ai bloqué ma roue arrière en haut de la cote et il va me le faire payer..
je repars avec une seule idée en tête: ne pas faire de conne.... pour contester le début de glissade.

je retourne au plateau. Arrivé au plateau, mon moniteur sort de la voiture, inspecte rapidement le coté et me dit : va le voir, il vaut te parler. je quitte gant et casque pour être à mon aise. il me pose alors des questions sur mes placements, sans me regarder en remplissant le formulaire. je lui explique la trajectoire étant pleine de fioul et de verglas pas encore fondu. il acquiesse et me dit: ça glissait drolement dans la descente. je lui répond que oui et que j'ai fait de mon mieux pour ne pas chuter. il me coupe me tend mle papier et me dit vous vous en êtes bien sorti. mais aujourd'hui ne roulez pas, y a trop de verglas.

Je suis sorti de la voiture avec un large sourire. je salue tout le monde avant d'enfourcher la kawa pour la ramener à l'auto école. et l'inspecteur sort du cabanon et crie à tout le monde: pas de plateau, ni de circulation, y a trop de verglas.

j'ai vraiment eu de la chance.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par cerfman17 Mar 15 Sep 2009, 19:12

et ben un vrai récit à rebondissement...
t'as mieu tenu la route que le clio powa
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Score Jeux :

Message par U P A C Mar 15 Sep 2009, 20:38

ouais comme ça j'ai plus peur de la route qui glisse.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Et vous ça s'est passé comment ? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Et vous ça s'est passé comment ? Right_bar_bleue

Message par Esporao Dim 22 Nov 2009, 10:09

ben pour ma part je me suis inscrit au permis A fin juin 2009, ayant eu des scooters depuis mais 14 ans et passé le permis 125 à 16 ans je n ai pas trop d'apprehension. Je me présente a l'auto(moto)école ou j'ai passé mon 125 et mon permis voiture a 21 ans révolu....cool pas de 34 ch pour moi et pas de code car - de 5ans.
Premiere leçon de plateau avec un nouveau moniteur tres sympa completement different du FANGIO que j'avais eu pour le 125 qui m'avait c'est sur beaucoup apris mais surtout a attaquer fort, et oui meme en 125^^lol
Donc lui est tres securisant il explique bien les choses, c est lecon sont carres !!! Fin de la premiere heure verdict du mono : "bon ca va aller plus vite que ce que je pensais on va s'arreter a 5h de plateau et la conduite je te ferais faire les 10h obligatoires puis voila...."COOL, sauf que je penses qu il m a surévalué, et oui moi je ne suis pas en confiance, cette er6 je la trouve basse, plus lourde que mon ancienne 125:)...
Donc presentation au plateau avec le FANGIO que j'avais eu pour le 125....une heure d'autoroute dans la C3 et oui dans les landes le centre d'examen moto et a la prefecture donc loin !!!!!!! Tout ca en 4eme, le moniteur m'expliquant que sinon avec la remorque on depassera pas les 145...(heureusement c'est pas ma bagniole!!) , arrivée la bas une examinatrice entrain de fumer son cigarios, la voie roque....BAH je tombe sur le lent et le normal le plus facile...Sauf que je suis en plein stress, presque j'en baigayerai, je fais ma poussette, mes vérif ptite erreue du au stress je lui parle de structure et non de sculture de pneu, elle me regarde avec de grand yeux, et la mon moniteur FANGIO me sauve en criant du loin des 10 bon metres qui nous separent : " eh mssieur le gendarme si tu me verbalise pour la structure de mon pneu qui est lisse on va pas etre d'accord"...ma réponse en regardant l'examinatrice "moi j'ai dit ca , ah pardon ...on panique vraiment avec le stress" .Elle fini par me dire vous mettez pas la pression c est un A (ouuufff).
Le lent pourtant le plus facile, la moto froide de l'autre auto(moto)école parce que c'est pas mon moniteur habituel, c est mon FANGIO qui règle le ralentie tres bas parce qu il dit que le lent ca se fait en accelerant...Bon je m'élance, premier tour de roue plein de stress je cale, l'esprit reprend le dessus, sans sortir les pieds je redemarre et je passe se modie lent non sans mal..c'est bon A ouffff (le gars derriere moi s'est mis la pression en me voyant galerere et tombe C, le pauvre en plus ca me mets en panique pour le rapide(normal)...
Me voila lancé pour le plus facile "retrogradage" , sauf qu avec le stress ben je vais beaucoup trop vite, je fais mon slalom a la force des bras comme un automate (tout ce qu'il faut éviter) j'en termine c est un A, mon FANGIO vient me voir : "tin t es une burne je t'ai pas apris ca en 125, heureusement que t as fait un virage pourrie sinon t'aurais pas pu t'arreter tellement tu allais vite..." !!! Merci FANGIO tu me mets en confiance pour les fiches...et finalement je tombe sur l'équipement du motard.....et un A de plus YEESSSSSSS

La circu...appel de l'autoécole a 07h00 du mat : on s'est gourré c est ce matin a 09h00 a mont de marsan, c'est pas a 14h00...Vient tu va faire ta derniere heure de circu en allant la bas...Arrivée la bas je retrouve mon moniteur "sécurité" pas mon FANGIO, et il me dit le patron s'est gourré on est a la bourre, vous passez qu'a 2 parce que les autres gars n'avait pris que leur apres midi les pauvres...Je finis par lui dire écoute la derniere heure c'est cadeau, j'ai pas envie de me taper 01h d'autoroute, d'arriver la bas les bras en compote et ne pas etre dans de bonne condition !!! Le mono me dit OK comme tu le sens je ferais pareil que toi a ta place.....Donc on arrive la bas, mon mono me previent "cet examinateur, c est un ancien pilote de formule3000 il faut que sa pousse, si tu arrives a le semer en roulant en sécurité et en maitrisant s est gagné"....Bon le gars arrive BONJOUR!! vous etes que deux tant mieux je suis a la bourre...C est partie pour quelques tours de quartiers aux alentours, demarrage en cote, virage qui aveugle qui débouche sur un STOP, interdiction de tourner a droite"mais pour les PL...." , et la j'enttends dans l'oreillette " arrétez vous on ne vous a plus en visu...c'est bon on vous voit, retour au parcking" ...au bout de 10minutes et ben c'est express aujourd'hui...Je vais a la voiture, l'examinateur fais une chose dont je me souviendrez toutes ma vie, il prend le paquet de hollywood que j ai laissé dans le vide poche, le déchire, se sert trois chwingum me donne mon papier FAVORABLE , et "aurevoir messieurs" il prend son vélo et se barre bouffer et oui il est deja 11h30 LLOLL
En tout cas je m'en souviendrez de mes permis j'avais deja eu mon permis voiture alors que j'avais presque coupé la route à unr voiture...et l'examinatrice m'avait dit " je vous le donne avec beaucoup d'indulgence car je vois que vous avez le permis 125, et en moto on degage les intersections beaucoup plus vite, mais ca vous en prendrez conscience avec l'experience " OOUUFFFFFFF

Voila la moto acquise 2 jours apres le permis, c est depuis que du bonheur....Esperant ne pas avoir été trop long à lire BON COURAGE A TOUT CEUX QUI LE PASSE
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 175
Score Jeux :

Message par cerfman17 Dim 22 Nov 2009, 15:25

t'as le cul bordé de nouille comme on dit toi Et vous ça s'est passé comment ? 725622
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par TheBob_23 Dim 07 Mar 2010, 11:30

Pour ma part il m'a fallu repasser le code car j'ai passé le permis a 28 ans. Le plus dur c'est de se remettre dans l'esprit du petit jeune qui n'a jamais conduit et qui reste sage dans les moments ou tout conducteur aurais fait ce que le code ne dit pas !! Je m'explique :

Avez vous eu droit à la diapo ou vous arrivez derrière un voiture sans permis, ligne discontinue et fleches de rabattement visibles juste devant cette foutue voiture sans permis. bien sûr la question c'est : A : je double , B: je ne double pas.

La sagesse veut qu'on réponde B car dès que les flêches de rabattement sont visibles tu ne dois plus doubler. Mais là, crotte de bouc!, c'est une crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de bagnaole sans permis !! Je vais pas rester derriere ce truc (qui selon mois ne devrait même pas avoir vu le jour). Si j'arrive dèrriere à 90, un petit coup de volant, pied au plancher et je suis devant avant même la dernière flêche de rabattement et si de plus je suis en moto de plus alors là, je l'enrhume sec !!

Mais non, il faut freiner bien sagement et suivre cette chôse qui est normalement limité à 45km max pendant les 10km de ligne blanche qui suivent !!

Franchement y'a de quoi pendre la nana qui donne les leçons. Bref, cela a été dur mais j'ai quand même eu mon code du premier coup pour la deuxième fois. En fait le truc quand tu repasses le code c'est de faire comme si t'etais vieux prematurement !!

Pour ce qui est du permis cela c'est pas trop mal passé. J'ai raté le plateau la première fois sur les épreuves lentes. J'ai bien cherché des excuses en accusant le moniteur d'avoir réglé le ralenti de la moto trop haut et qu'elle allait plus vite que d'hab mais honnétement je crois que je n'étais pas pret, voila tout !! La deuxième fois c'est passé finger in the noze !!

Pour la conduite aussi. (pour l'anecdote, ma dernière lecon de conduite je me suis tapé 45 km sur la neige !!) car j'ai passer le permis le 28 février dans la creuse !!)

Le jour J de la conduite en fait je remontais une voie dans Gueret ou le voiture se gare sur la droite, le problème c'est qu'il n'y a plus la place pour passer à deux. A un moment je vois une voiture qui descend et je me gare donc entre deux caisses mal garées pour laisser passer celle qui descend. J'entends l'examinateur qui me dit : Qu'est ce que vous faites ?! et mon instructuer me double avec l'examinateur à coté qui me demande pourquoi je me suis arreté. Quand ils se sont retrouvé nez à nez avec la caisse qui descendait j'ai juste entendu : crotte de bouc! on l'avait pas vu celle là!! Et je les ai vu repasser en reculant !!! Je crois bien que c'est là que j'ai compris que s'il me donnait pas le papier rose, je lui faisait un scandale!!

Quand je suis arrivé pour la dernière partie, l'examinateur était un fou d'histoire de la Creuse, un passioné, et quand je lui ai dit que j'étais de Magnat l'étrange, un petit village du fin fond de la Creuse ou nous avons la chance d'avoir une Eglise particulièrement rare avec un double clocher, je crois bien qu'il maurait donné le papier même sans me poser les questions sur la moto. Finalement je crois qu'on a plus parlé de Magnat que de permis moto !!

Voilà. Ce 28 février était un jour exeptionnel !!
TheBob_23
TheBob_23
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : Une mandarine d'halloween
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant