Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-53%
Le deal à ne pas rater :
Balance connectée Xiaomi Mi Body à 18,99€ au lieu de 39,99€
18.99 € 39.99 €
Voir le deal

Conseils pour un achat et sur une annonce?

Conseils pour un achat et sur une annonce? Empty Conseils pour un achat et sur une annonce?

Message par Thom33 le Mar 22 Jan 2013, 09:26

Bonjour à tous!

Voilà je ne suis pas encore possesseur d'une FZ6 mais c'est bien cette moto que je veux!

Je me suis inscrit un peu en avance afin de pouvoir poser des questions et surtout lire dans mon coin les sujets de forum pour bien me rencarder et pas y aller en aveugle.

Venant seulement d'obtenir mon permis moto, j'ai tout à apprendre, notamment concernant les erreurs à ne pas faire lors de l'achat de ma future moto.

Pouvez vous me conseiller sur le sujet, hormis les vérif qu'on nous enseigne aux permis, les factures, l'état des pneu, l'état général de la moto... A quoi dois je faire attention?

Pour tout vous dire, je suis tombé sur une FZ6 n de 30 000km ( 2007) à 3000 euros avec la revision faite et les pneu neufs. Difficile d'avoir un avis sans essayer mais est ce que cela reste raisonnable?

Dois je faire attention à certaines choses de facon globale et à certaines chose spécifique à cette moto?

Voilà, je ne suis pas hyper pressé ( à cause du temps - la moto devra coucher dehors sous bache dans une résidence qui ne craint pas grand chose) ; mais je suis archi pressé quand même !!! je pense que vous comprendrez cela Very Happy

Dernière question, qui a son importance : Pour les jeunes conducteur de FZ6 avez vous une idée ne serait ce que vague du prix de l'assurance? j'ai 10 de permi , 25% de bonus et je suis pret a changer d'assureur si besoin.

Désolé pour toutes ces questions, après ce sujet je compte rester dans mon coin et tout éplucher pour ne pas créer de doublon de post.

A bientot sur le forum et j'espère à très bientot sur les belles routes de France!

Thom
Thom33
Thom33
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 7
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
Conseils pour un achat et sur une annonce? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseils pour un achat et sur une annonce? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un achat et sur une annonce? Empty Re: Conseils pour un achat et sur une annonce?

Message par maxoubzh le Mar 22 Jan 2013, 09:47

Pour le prix c'est assez correct je pense (même si il y a moyen de trouver au même prix avec moins de Km). Attend l'avis des autres.

Sinon pour l'assurance moi je suis à 50€ par mois au tiers. Mais c'est ma première moto, 3 ans de permis auto et 3 mois de permis moto. Je suis chez AMT.

Donc pour toi ça sera forcement moins chère normalement.
maxoubzh
maxoubzh
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 181
Moto : FZ6-N 98cv
Score Jeux :
Conseils pour un achat et sur une annonce? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseils pour un achat et sur une annonce? Right_bar_bleue

Conseils pour un achat et sur une annonce? Empty Re: Conseils pour un achat et sur une annonce?

Message par Thom33 le Mar 22 Jan 2013, 09:50

Merci pour ton retour Maxoubzh !

J'attends l'avis des autres pour l'annonce Very Happy
Thom33
Thom33
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Thibault56 le Mar 22 Jan 2013, 10:55

Pour ma part, mon fz6 s2 je l'ai payé 3400€ en état d'origine avec 16000km et un pneu avant à changer. Comme le dit maxou, on peut trouver au même prix avec un peu moins de km.

Sinon des points importants à faire attention, je dirais le cadre, demander si elle est déjà tombé, même à l'arrêt. Après c'est vraiment en fonction de l'état général de la moto, les pneus, les plaquettes, le niveau d'huile (tu sauras tout de suite s'il prend soin ou non de la moto), l'état de la chaine etc...

Ne sois pas trop pressé, il vaut mieux laisser passer une moto dont tu n'es pas sur et tomber sur un bijoux par la suite Wink
Thibault56
Thibault56
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 276
Moto : FZ6 naked 2006
Score Jeux :

Message par moulinois le Mar 22 Jan 2013, 10:59

Salut Thom

Pour l'avis je ne te serait pas d'une grande aide sachant que je suis aussi tout nouveau dans le monde des riders. La mienne étant également de 2007 on m'avait conseillé de voir l'état de la batterie .

Sinon pour l'assurance avec 4 ans de permis voiture, un coef de 0.8 je suis a 780 euros par an en tout risque chez la maaf. Avec sa j'ai l'assistance panne 0km et une autre option mais je ne sait plus laquelle Embarassed
Au niveau prix c'est le meilleur que j'ai trouvé sachant que certains ne voulais pas m'assurer ( et oui jeune permis - de 25 ans ils ont du mal ) et d'autre me proposais des devis a 1500euro Shocked
moulinois
moulinois
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 91
Moto : FZ6 N S2 2007
Score Jeux :

Message par Thom33 le Mar 22 Jan 2013, 11:06

3400balles pour 16 000 km le ratio est effectivement différent...

Je vais "essayer" de suivre ton conseil et de jouer la patience meme si c'est dur. Je dois garder à l'esprit que je ne roulerai probablement pas beaucoup sur Fevrier avec le temps qu'il fera et que l'assurance , elle, se posera pas de question et continuera a sortir de mon compte pendant ce temps là.

Je vais essayer d'etre patient...

Merci pour vos retours sur les assurances, perso je pense partir dans tous les cas sur du tous risques, ou du moins de prendre une garantie domage coporel costaud parce que perdre une moto à 3K ca fait mal mais on s'en remet... perdre son dos ... c'est beaucoup plus problematique...
Thom33
Thom33
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Thom33 le Mar 22 Jan 2013, 11:07

Thibault, Ton FZ6 S2, tu l'as chopé chez un particulier?

La révision était faite ou tu as du t'en charger après l'achat?
Thom33
Thom33
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Thibault56 le Mar 22 Jan 2013, 11:20

Un papy qui ne pouvait plus monter sur sa moto, problème de hanche ! Le pneu avant était usé du coup j'ai baissé de 100€ et la révision avait été faite chez Yam, du coup ça restait très intéressant, mais j'ai investit par la suite pour la modifier à mon gout, pots, cligno, rétro, guidon, leviers etc...
Thibault56
Thibault56
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 276
Moto : FZ6 naked 2006
Score Jeux :

Message par Thom33 le Mar 22 Jan 2013, 11:23

Bonne affaire en somme... Me reste plus qu'à trouver un autre papy avec un problème de hanche Smile
Thom33
Thom33
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé