Un cylindre en moins ...
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Un cylindre en moins ...
Salut !!
Hier après-midi, je pars faire quelques emplettes au magasin du coin, la moto tourne comme une montre suisse ,de plus ,ma balade de 120 bornes du matin s'est bien passée .
Arrivé à destination, je pose la moto sur la béquille latérale, m'engouffre dans le supermarché pendant dix bonne minutes.
Au moment de repartir, je m'équipe, puis démarre la moto, qui tourne comme une patate, on dirait qu'un cylindre ne donne plus ...
Je rentre gentiment à la maison, puis démonte les bougies .
Celle du cylindre N°1 est noire , les autres sont nickel .
-Première idée, la bougie a claqué .( pas de suivi sur le dernier changement de bougies, je vais donc en acheter lundi .)
-Deuxième idée , le pointeau de la cuve est reté coincé ( mais normalement, l'essence devrait couler par terre,non ?).
-troisième idée, par un pote mécano , un ressort de soupape cassé ( je doute, mais on ne sait jamais ).
-Quatrième idée , carbu bouché par des cochonneries .
Dernière idée , un manchon de carbu qui prend l'air ( ils craquellent sur ce modèle ,et finissent par ne plus ètre étanches ).Là aussi, je doute , les symptomes ne seraient pas ceux que j'ai ...
Pas évident , qu'en pensez vous ???
Petit détail :
La moto démarrait plutôt bien à froid,puis subitement elle s'est mise à ratatouiller sur le starter , et ça marche bien après quelques minutes .
Chaque démarrage à froid est le mème, il faut que je sollicite le démarreur au moins deux fois .
Hier après-midi, je pars faire quelques emplettes au magasin du coin, la moto tourne comme une montre suisse ,de plus ,ma balade de 120 bornes du matin s'est bien passée .
Arrivé à destination, je pose la moto sur la béquille latérale, m'engouffre dans le supermarché pendant dix bonne minutes.
Au moment de repartir, je m'équipe, puis démarre la moto, qui tourne comme une patate, on dirait qu'un cylindre ne donne plus ...
Je rentre gentiment à la maison, puis démonte les bougies .
Celle du cylindre N°1 est noire , les autres sont nickel .
-Première idée, la bougie a claqué .( pas de suivi sur le dernier changement de bougies, je vais donc en acheter lundi .)
-Deuxième idée , le pointeau de la cuve est reté coincé ( mais normalement, l'essence devrait couler par terre,non ?).
-troisième idée, par un pote mécano , un ressort de soupape cassé ( je doute, mais on ne sait jamais ).
-Quatrième idée , carbu bouché par des cochonneries .
Dernière idée , un manchon de carbu qui prend l'air ( ils craquellent sur ce modèle ,et finissent par ne plus ètre étanches ).Là aussi, je doute , les symptomes ne seraient pas ceux que j'ai ...
Pas évident , qu'en pensez vous ???
Petit détail :
La moto démarrait plutôt bien à froid,puis subitement elle s'est mise à ratatouiller sur le starter , et ça marche bien après quelques minutes .
Chaque démarrage à froid est le mème, il faut que je sollicite le démarreur au moins deux fois .
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
salut,
ta première idée me semble correcte non, vois déjà si le changement des bougies règle ton problème.
n'oublie pas de checker ton antiparasite par la même occasion .
ta première idée me semble correcte non, vois déjà si le changement des bougies règle ton problème.
n'oublie pas de checker ton antiparasite par la même occasion .
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Merci, je vous tiens au courant .

christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
+1 avec la bougie, si c'est la seule toute noire, c'est fort probable qu'elle ne fonctionne plus (surtout si tu ne connais pas leur age).
levia- Extrem Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
La bougie est noire donc l'essence lui a pourri la tronche ...donc l'essence arrive, donc pour l'instant change là
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
déjà tu peux aussi simplement changer cette bougie par celle d'un autre cylindre et faire un essai, redémonte et regarde les bougies, ça te permet de détecter (ou pas) si c'est la bougie ou un autre élément de l'allumage
ensuite, tu attends d'être approvisionné pour changer cette bougie, si c'est elle qui déconne
ensuite, tu attends d'être approvisionné pour changer cette bougie, si c'est elle qui déconne
skyfish- Extrem Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
skyfish a écrit:déjà tu peux aussi simplement changer cette bougie par celle d'un autre cylindre et faire un essai, redémonte et regarde les bougies, ça te permet de détecter (ou pas) si c'est la bougie ou un autre élément de l'allumage
ensuite, tu attends d'être approvisionné pour changer cette bougie, si c'est elle qui déconne
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franckyman- Extrem Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Je reçois normalement mes bougies neuves dans l'après-midi ,
je les changerai demain soir.
je les changerai demain soir.
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
bon courage pour les bougies jai lutter ce week voir tuto que jai complété!. mais ta l'ar mieux équipe! sinon c

Re: Un cylindre en moins ...
Je ne suis pas mieux équipé, j'ai juste une moto avec les bougies plus accessibles !
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
à propos des bougies, quel est votre avis sur les bougies irridium ???
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
J'ai aussi hésité à en acheté soit disant plus performante après recherche sur le net beaucoup n'y voit pas bcp de diff meme rien et que çà serait plutot du marketing! Et plus chère tienne plus longtps mais en principe tu les changes tt les 20mill qd meme! D'après mes recherches pas de gain réel de puissance, mais de longévité.
http://www.ngkntk.fr/Bougie_IX_Iridium.1180.0.html
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/21028-votre-avis-bougie-iridium.html
Moi j'avais déjà les normal en réserve.
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Moi j'avais déjà les normal en réserve.
Re: Un cylindre en moins ...
c'est bidon, prend du NGK standard et basta
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Mouais, bilan mitigé :
Durée de vie soit-disant doublée, mais le prix aussi ,donc ,aucun intérèt !
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christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Bonsoir !
J'ai récupéré les bougies neuves que j'ai montées.
La moto a démarré au quart de tour, starter à fond à 2500 tr/min .Puis ,au bout d'une minute, j'ai coupé le starter, et le ralenti était régulier , j'ai fait quelques petites montées en régime en accélérant progressivement, ça tournait impeccable .
Puis , d'un coup, la moto s'est remise à tourner sur 3 pattes ...
Sur le starter, le régime est passé à plus de 3000 tr ...
J'ai arrété le moteur, et j'ai démonté les bougies, celle du cylindre N° 1 était noire ...
Je ne vois pas où chercher maintenant ...
J'ai récupéré les bougies neuves que j'ai montées.
La moto a démarré au quart de tour, starter à fond à 2500 tr/min .Puis ,au bout d'une minute, j'ai coupé le starter, et le ralenti était régulier , j'ai fait quelques petites montées en régime en accélérant progressivement, ça tournait impeccable .
Puis , d'un coup, la moto s'est remise à tourner sur 3 pattes ...
Sur le starter, le régime est passé à plus de 3000 tr ...
J'ai arrété le moteur, et j'ai démonté les bougies, celle du cylindre N° 1 était noire ...
Je ne vois pas où chercher maintenant ...
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Aie probleme d allumage a chaud ... bobine en cours de perdition a moins quil ny ai que 2 bobine sur les fazer et du coup peut etre juste un fil du faisceau qui rende l âme
Peux tu vérifier que tu as une etincelle ou pas sur cette bougie avec le moteur froid puis a chaud ?
Peux tu vérifier que tu as une etincelle ou pas sur cette bougie avec le moteur froid puis a chaud ?
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Oui, il y a de l'étincelle ,à froid comme à chaud
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Bon ça ne vient pas de l'allumage alors mais de l'alimentation en essence .
Va falloir commencer par le debut c'est à dire la pipe d'admission puis du carbu.
Pour info c'est arrivé pareil a un pote avec un 600xr. J ai galéré pour trouver son problème, identique au tiens sauf que sur un mono .... ben tu restes sur place.
C'était son ecu qui etait naze .... mais j avais dû vérifier tout le reste avant
edit: correction orthographik ...
Va falloir commencer par le debut c'est à dire la pipe d'admission puis du carbu.
Pour info c'est arrivé pareil a un pote avec un 600xr. J ai galéré pour trouver son problème, identique au tiens sauf que sur un mono .... ben tu restes sur place.
C'était son ecu qui etait naze .... mais j avais dû vérifier tout le reste avant
edit: correction orthographik ...
Dernière édition par TeamFFF le Ven 11 Jan 2013, 14:50, édité 1 fois
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Je penche plus pour un souci de carbu .
Je'irai chez Yam pour demander leur avis, et certainement leur laisser la moto, car là ça dépasse mon petit niveau de connaissances .
Je'irai chez Yam pour demander leur avis, et certainement leur laisser la moto, car là ça dépasse mon petit niveau de connaissances .
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
[HS]
sinon tu colle un autocollant Triumph et tu roule sur trois pates ...
Je sors
[/HS]
Bon courage pour la suite
sinon tu colle un autocollant Triumph et tu roule sur trois pates ...
Je sors
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levia- Extrem Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Bonjour
Je pencherais pour un souci de pointeau ou de flotteur.
Moto droite, sur la centrale, donne des petits coups pour faire des vibrations au niveau de la cuve du carbu concerné.
Ceci afin d'essayer de décoincer le pointeau (si la panne vient de là).
Sinon, je crois que tu seras bon pour une dépose de la cuve, voire la rampe.
Bon courage
Je pencherais pour un souci de pointeau ou de flotteur.
Moto droite, sur la centrale, donne des petits coups pour faire des vibrations au niveau de la cuve du carbu concerné.
Ceci afin d'essayer de décoincer le pointeau (si la panne vient de là).
Sinon, je crois que tu seras bon pour une dépose de la cuve, voire la rampe.
Bon courage
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
J'ai tenté un truc :
Démarrage de la moto , starter , elle tourne bien , puis je sors le starter , le ralenti est stable, ;Puis, au bout d'une minute, ça commence à cafouiller .
à ce moment là, j'ouvre la vis de purge de la cuve 1 , et laisse pisser l'essence . Là ,après quelques secondes,le moteur reprend sa régularité, l'accélération est normale, le ralenti aussi .Je referme la vis de purge, et au bout de quelques instants, ça repart en cafouillage .
Donc, j'en conclus que le cylindre 1 reçoit trop d'essence .
J'ai réussi à me débrouiller pour démonter la cuve depuis le dessous, sans déposer la rampe , j'ai démonté les gicleurs, le pointeau , mais rien ne semble ètre anormal de ce côté .
Le test après remontage montre que rien n'a changé ...
Je ne comprends plus rien .
Démarrage de la moto , starter , elle tourne bien , puis je sors le starter , le ralenti est stable, ;Puis, au bout d'une minute, ça commence à cafouiller .
à ce moment là, j'ouvre la vis de purge de la cuve 1 , et laisse pisser l'essence . Là ,après quelques secondes,le moteur reprend sa régularité, l'accélération est normale, le ralenti aussi .Je referme la vis de purge, et au bout de quelques instants, ça repart en cafouillage .
Donc, j'en conclus que le cylindre 1 reçoit trop d'essence .
J'ai réussi à me débrouiller pour démonter la cuve depuis le dessous, sans déposer la rampe , j'ai démonté les gicleurs, le pointeau , mais rien ne semble ètre anormal de ce côté .
Le test après remontage montre que rien n'a changé ...
Je ne comprends plus rien .
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Bonjour
Je ne vois qu'un problème d'étanchéité entre le pointeau et son siège.
Une saleté sur le siège peut empêcher le pointeau de fermer l'arrivée d'essence
Tu n'as vu aucune déformation sur la partie pointue du pointeau ?
Le flotteur était bien vide ou y avait-il de l'essence à l'intérieur ?
Avant de remonter la cuve, as tu vérifié le bon fonctionnement en soulevant doucement le flotteur avec le doigt pour savoir si l'essence s'arrête de couler ?
Je ne vois qu'un problème d'étanchéité entre le pointeau et son siège.
Une saleté sur le siège peut empêcher le pointeau de fermer l'arrivée d'essence
Tu n'as vu aucune déformation sur la partie pointue du pointeau ?
Le flotteur était bien vide ou y avait-il de l'essence à l'intérieur ?
Avant de remonter la cuve, as tu vérifié le bon fonctionnement en soulevant doucement le flotteur avec le doigt pour savoir si l'essence s'arrête de couler ?
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
-Pas de déformation sur l'extrémité en caoutchouc du pointeau ;
-Flotteur non percé ,pas d'essence dedans ;
-et je pense qu'il n'y a pas moyen de vérifier si l'essence coule si le moteur ne tourne pas , because pompe électrique . ( ????)
Et je pense à un truc , si le pointeau reste coincé ou bien n'est pas assez étanche , à un moment où un autre l'essence sortirait par le trop plein ,et coulerait par terre, et là , je n'ai constaté aucune trace de carburant sur le sol ...
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que la moto tournait de façon impeccable lorsque je l'ai arrétée, et la panne est arrivée après l'avoir laissée 10 minutes sur la béquille latérale ...
-Flotteur non percé ,pas d'essence dedans ;
-et je pense qu'il n'y a pas moyen de vérifier si l'essence coule si le moteur ne tourne pas , because pompe électrique . ( ????)
Et je pense à un truc , si le pointeau reste coincé ou bien n'est pas assez étanche , à un moment où un autre l'essence sortirait par le trop plein ,et coulerait par terre, et là , je n'ai constaté aucune trace de carburant sur le sol ...
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que la moto tournait de façon impeccable lorsque je l'ai arrétée, et la panne est arrivée après l'avoir laissée 10 minutes sur la béquille latérale ...
christophedu47- Crazy Rider
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Re: Un cylindre en moins ...
Tu es sur pour la pompe électrique ?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une dépression qui fait ouvrir le robinet d'essence.
Je viens de voir sur le manuel d'atelier qu'il y a aussi un joint torique sur le siège de pointeau.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une dépression qui fait ouvrir le robinet d'essence.
Je viens de voir sur le manuel d'atelier qu'il y a aussi un joint torique sur le siège de pointeau.

pierrot974- Crazy Rider
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