[CR] Changement câble d'embrayage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [CR] Changement câble d'embrayage
Pourrisseur on
Ce n'est pas la taille qui compte
Pourrisseur off
je suis loinnnnnnn !
Ce n'est pas la taille qui compte
Pourrisseur off

Diese- Fz6 Rider
-
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
Qu'il soit trop long ou trop court, il est mal placé là sur la photo !!cyberchla a écrit:je n'ai pas eu le temps de ré-essayer, mais est-ce que tu as bien compris Wiloskill que mon câble semblait trop long et pas trop court......??

Faut que je fasse une photo !tibiscote a écrit:@ Wiloskill, j'ai pas tout compris et voulant me lancer dans l'épreuve ce week, pourrais tu mettre une photo en expliquant ce qui n'est pas optimisé? Par avance merci
Tibi
En voilà une mais je ne sais pas si suffisamment explicite :
https://2img.net/r/ihimg/f/546/p1000085kv.jpg/
je vois surtout que la moto est sale, tombée, de la rouille, bref pas entretenue ...

TeamFFF- Fz6 Rider
-
Moto : .
Score Jeux :
Ok il faut laisser la petite Boulle de caoutchouc et resserrer la pâte juste apres ( quand on part du bout du câble. )
Qu'est ce qu'il nous dit le monsieur là ???TeamFFF a écrit:je vois surtout que la moto est sale, tombée, de la rouille, bref pas entretenue ...![]()

et là en orange c'est quoi ? 
Te vexes pas
![[CR] Changement câble d'embrayage - Page 2 P1000010](https://i.servimg.com/u/f71/11/29/93/31/p1000010.jpg)

Te vexes pas

![[CR] Changement câble d'embrayage - Page 2 P1000010](https://i.servimg.com/u/f71/11/29/93/31/p1000010.jpg)
TeamFFF- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
Je regarde ce soir, ça fait au moins 6 mois que je ne l'utilise plus, je l'ai sorti dimanche du garage pour donner un coup de chiffon et faire les photos !TeamFFF a écrit:et là en orange c'est quoi ?
Te vexes pas
https://i.servimg.com/u/f71/11/29/93/31/p1000010.jpg

Sinon pour le cache pompe à huile, je l'ai acheté comme ça la protection carbone/kevlar !
Après elle a 58 000km de 2004 la meule.. pas forcément du tout neuf hein !! Mais loin d'être pourri, châssis saint et moteur bien rempli !

viens voir la mienne - 74000kms - elle parait neuve au dire des gars qui l'ont vu

TeamFFF- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
Alala le paraitre... tous ceux qui l'ont vu en vrai trouve aussi mon FZ6 en superbe état..mais je ne pense pas que le sujet soit là !TeamFFF a écrit:tut tut tut
viens voir la mienne - 74000kms - elle parait neuve au dire des gars qui l'ont vu
![]()
ralalala les enfants!

![[CR] Changement câble d'embrayage - Page 2 Petite-ambulance](https://2img.net/h/smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/petite-ambulance.gif)
![[CR] Changement câble d'embrayage - Page 2 Petite-ambulance](https://2img.net/h/smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/petite-ambulance.gif)
sha-dow- Modo Rider
-
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :
Bon. Après avoir laissé de coté mon changement de câble, il est arrivé ce qui devait arriver
mon câble à cédé !! donc, retour à la maison en passant les vitesses à la volée : ça marche, sauf pour le point mort 
Donc je me remet à la tâche pour la 3eme fois, et là, toujours mon câble trop long de 3/4 cm même si mis côte à côte, il semble identique. j'ai donc mis en place le neuf et pour palier au fait qu'il est trop long, je le coupe coté moteur pour supprimer la bille soudé au câble, que je remplace par un serre câble (un pote m'a donné cette idée car il a ça d'origine sur sa Harley)
Donc là, ben je suis content d'avoir résolu mon pb de longueur, mais même en serrant au max la vis de réglage de la poignée et celle de mi-course du câble, ben.........j'ai toujours pas d'embrayage : je passe la 1ere et cale de suite

Donc, nouvelle idée : je sort l'ancien câble de mon ancienne gaine, que je remplace par le nouveau câble : pas facile à faire avec le bout du nouveau câble éfiloché, mais avec un peu de patience, ça fini par passer
épilogue : après remontage, un léger réglage, ça repart illico
conclusion : le câble n'est pas bon. Pourtant, je suis retourné sur le site, pour vérifier, mais c'est pas ça....
donc ma solution devrait tenir, mais je pense quand même acheter un câble neuf chez Yam pour remplacer ce bidouillage.
dans mon cas, la piece de remplacement n'aura pas été convaincant. De plus, quand on a passé une fois le câble à travers le moteur, impossible de le renvoyer, il est deja tout dégueu et rayé

Donc je me remet à la tâche pour la 3eme fois, et là, toujours mon câble trop long de 3/4 cm même si mis côte à côte, il semble identique. j'ai donc mis en place le neuf et pour palier au fait qu'il est trop long, je le coupe coté moteur pour supprimer la bille soudé au câble, que je remplace par un serre câble (un pote m'a donné cette idée car il a ça d'origine sur sa Harley)
Donc là, ben je suis content d'avoir résolu mon pb de longueur, mais même en serrant au max la vis de réglage de la poignée et celle de mi-course du câble, ben.........j'ai toujours pas d'embrayage : je passe la 1ere et cale de suite

Donc, nouvelle idée : je sort l'ancien câble de mon ancienne gaine, que je remplace par le nouveau câble : pas facile à faire avec le bout du nouveau câble éfiloché, mais avec un peu de patience, ça fini par passer

épilogue : après remontage, un léger réglage, ça repart illico

conclusion : le câble n'est pas bon. Pourtant, je suis retourné sur le site, pour vérifier, mais c'est pas ça....
donc ma solution devrait tenir, mais je pense quand même acheter un câble neuf chez Yam pour remplacer ce bidouillage.
dans mon cas, la piece de remplacement n'aura pas été convaincant. De plus, quand on a passé une fois le câble à travers le moteur, impossible de le renvoyer, il est deja tout dégueu et rayé

cyberchla- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
d'ailleurs, si quelqu'un doit changer son câble mais qu'il n'a pas de sous, il est possible d'acheter un câble neuf au mettre, et d'y coller un serre câble. le changement du coup ne devrait pas dépasser les 7 euros

cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Un matin le câble d'embrayage m'a pêté en cours de route.
Je termine le trajet vers le boulot, puis comme j'avais un câble de frein de vélo avec moi (un reste du voyage moto en corse de l'été), j'ai piqué un sucre d'électricien au service d'entretien et voilà la débrouille
![[CR] Changement câble d'embrayage - Page 2 18082012](https://i.servimg.com/u/f39/11/29/93/31/18082012.jpg)
Je termine le trajet vers le boulot, puis comme j'avais un câble de frein de vélo avec moi (un reste du voyage moto en corse de l'été), j'ai piqué un sucre d'électricien au service d'entretien et voilà la débrouille
![[CR] Changement câble d'embrayage - Page 2 18082012](https://i.servimg.com/u/f39/11/29/93/31/18082012.jpg)
TeamFFF- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
ouai ,,,mais toi ça compte pas !!!! non mais c'est vrai....qui se ballade avec un câble de frein de vélo sur lui ????
je vide mes poches sur la table et me retrouve avec mon tel, une clé usb, un mouchoir déjà utilisé et quelques cents .....aggggrrrhhh !!!
je vide mes poches sur la table et me retrouve avec mon tel, une clé usb, un mouchoir déjà utilisé et quelques cents .....aggggrrrhhh !!!
norrin-radd- Fz6 Rider
-
Moto : monster 1200
Score Jeux :
TeamFFF a écrit:Un matin le câble d'embrayage m'a pêté en cours de route.

le BRETON- Crazy Rider
-
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :
le mien à cassé coté poignet. Mais c'est aussi à force de l'enlever et de le remettre.....
cyberchla- Confirm Rider
-
Score Jeux :
et elle a combien de km ta fz6 ? moi je mes du wd-40 dans la gaine depuis que je les ( je les eu neuve) , est ce que sa diminue le risque ?? car dans 2 semaine je part du coté de bordeaux ( 1200km) dans le weekend
le BRETON- Crazy Rider
-
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :
norrin-radd a écrit:ouai ,,,mais toi ça compte pas !!!! non mais c'est vrai....qui se ballade avec un câble de frein de vélo sur lui ????

Je précise que je rentrais d'un voyage en Corse (en moto bien sur) et j'ai toujours deux trois bricoles pour me dépanner (ou dépanner les potes) . Par expérience le câble de vélo peut servir pour plein de services (embrayage, accélérateur, fixations diverses)
@ Le Breton, mon câble a céder dans la gaine, j'ai donc retiré celui depuis le levier et de l'autre côté (pate d'embrayage) j'ai aussi tiré, puis j'ai glisser le câble de vélo depuis la gaine côté levier et puis réglage de la tension avec le sucre pris en boucle. Bref le lot de tout Mc Gyver qui se respecte

TeamFFF- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
Tuto suivi aujourd'hui pour mon fz6 qui a un peu plus de 112 000 kms. Le cable d'avant ne m'a pas semblé trop abimé une fois enlevé. Un peu galère pour faire passer le nouveau mais ça a bien marché.
Merci pour le partage
Merci pour le partage

MoMo- Extrem Rider
-
Moto : z1000sx
Score Jeux :
Au plaisir toujours content que çà serve a quelque chose les tutos!

Oy Oy !!
Quelqu'un aurait la ref OEM de ce sexy cable ?
Quelqu'un aurait la ref OEM de ce sexy cable ?
PepoY- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 Fazer S2 abs
Score Jeux :
Bon, pour ma part, câble changé hier en plein soleil, ça fait plaisir !
J'ajouterais quelques photos à savoir la référence Bihr du bordel, pour ceux qui veulent.
J'ajouterais quelques photos à savoir la référence Bihr du bordel, pour ceux qui veulent.
PepoY- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 Fazer S2 abs
Score Jeux :
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» problème quad patine du au changement des disque d'embrayage
» changement de l'ensenble embrayage
» changement moulinet
» pb suite changement de cloche et embrayage
» Patinage embrayage après changement
» changement de l'ensenble embrayage
» changement moulinet