Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Essai Honda NC700X et Crossrunner

3 participants

Essai Honda NC700X et Crossrunner Empty Essai Honda NC700X et Crossrunner

Message par SYLAR Mer 28 Nov 2012, 13:35

Salut les riders, il y a 15 jours j'ai eu l'occasion de tester la Honda NC700X... Elle me plaisait beaucoup esthétiquement. C'est parti pour un test en duo...
Je sors de la concess... Premier freinage "houla mais ça freine pas !" Obligé de pressurer le levier pour arriver à la stopper ! Ah oui un seul disque...
Démarrage... petite accélération... Rupteur à 6000... Là ma sds croit que c'est une panne... OK donc rupteur à 6000 comme annoncé dans la presse.
Quelques ronds-points, petite accélération... Rupteur... Ah crotte de bouc! faut pas monter dans les tours... Donc voilà que je me mets à rouler "gentil" pour ne pas contrarier la mécanique sinon c'est rupteur à chaque rapport... Au bout de quelques km et virolos je la rapporte direct trop déçu de cette moto... Rien ne me convient : pas de freinage, pas possible d'accélérer sans surveiller le compte-tour, selle en bois, et sensation de n'avoir jamais fait de moto avant tellement je me sentais mal à l'aise...
OK je savais qu'avec 52cv ce ne serait pas un avion, mais le pire est la plage du compte-tour qui du coup est exploitable sur une plage de 2000 tours, sans la boîte auto point de salut !

Après explication au concess il m'explique que c'est un utilitaire, et en effet plaisir nul à son guidon... Il me dit alors "j'ai ce qu'il vous faut" et part chercher un Crossrunner...

Là, rien à voir, instantanément à l'aise comme si j'étais sur la FZ et prise en main immédiate... Que du bonheur avec une bonne protection, super maniable et vraiment joueuse en virolos avec du couple, freinage au top... Voilà une potentielle remplaçante à ma belle...
Les inconvénients rencontrés : compteur illisible (compte-tour notamment), selle glissante comme pas possible et un carter alu côté gauche du bras oscillant qui venait me taper le talon à chaque irrégularité de la chaussée.
Là je relis la presse, elle se fait démollir !!! Ah bah pourtant j'avais vraiment la banane à son guidon moi !

Voilà, comme quoi rien ne vaut un essai !

Si seulement Yam pouvait sortir une remplaçante de la TDM...
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
Essai Honda NC700X et Crossrunner Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Essai Honda NC700X et Crossrunner Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda NC700X et Crossrunner Empty Re: Essai Honda NC700X et Crossrunner

Message par neogrizzly Mer 28 Nov 2012, 14:11

SYLAR a écrit: Ah bah pourtant j'avais vraiment la banane à son guidon moi !

Voilà, comme quoi rien ne vaut un essai !

Peut être dû en partie par l'énorme frustration de l'essai précédant Wink

D'accord avec toi sur le second point, il faut toujours tester !!
neogrizzly
neogrizzly
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1357
Moto : FZ6 GT 2008
Score Jeux :
Essai Honda NC700X et Crossrunner Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Essai Honda NC700X et Crossrunner Right_bar_bleue

Message par MoMo Mer 28 Nov 2012, 16:45

Je déplace ça dans sujet libre comme c'est juste un essai et non une acquisition.
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé