Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

fz6 ne démarre plus

fz6 ne démarre plus Empty fz6 ne démarre plus

Message par med1606 le Dim 18 Nov 2012, 13:41

Bonjour ,

Ma moto est une fz6 s2 de 2008 elle a 13000 km je l'ai acheté il y a de sa un peu moins d'un an elle n'a jamais eu de problème depuis que je l'ai.
Mais voila je me suis baladé ce matin et ensuite je me suis arrêté sur une zone commerciale pour faire deux courses et quand j'ai repris la moto celle ci ne voulais plus démarré sur le compteur la température afficher été écrit "hi" que ce soit celle du moteur ou l'atmosphérique et l'heure c'est réglé sur 1:00 pas moyen de la changer , le bruit du démarreur est bien la par contre je n'entends pas la pompe a essence tournée (étrange) à la poussette sa démarre pas (pompe à essence ne tournant pas!) juste pour info j'ai une alarme !Avez vous des solutions SVP le problème me parais électronique.J'attends votre aide merci. Ah oui 10 minute avant de m'arreter j'ai fait un wheeling avec la moto peut être que cela peux vous aider.

Merci de vos réponses.
med1606
med1606
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : FZ6 N S2 2008 FULL BLACK
Score Jeux :
fz6 ne démarre plus Left_bar_bleue0 / 1000 / 100fz6 ne démarre plus Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

fz6 ne démarre plus Empty Re: fz6 ne démarre plus

Message par neogrizzly le Dim 18 Nov 2012, 14:12

Salut Med,

Je penserai à un problème batterie en premier lieu, surtout si ton heure c'est déréglé c'est que la charge de ta batterie a été trop faible à un instant T pour maintenir le circuit en charge.
Sinon tu as vérifié tes fusibles?
neogrizzly
neogrizzly
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1357
Moto : FZ6 GT 2008
Score Jeux :
fz6 ne démarre plus Left_bar_bleue0 / 1000 / 100fz6 ne démarre plus Right_bar_bleue

Message par norrin-radd le Dim 18 Nov 2012, 18:46

ton weeling pourrait être la cause de tes ennuis , une connexion peu s'être débranchée , a vérifier donc .
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
fz6 ne démarre plus Left_bar_bleue5 / 1005 / 100fz6 ne démarre plus Right_bar_bleue

Message par Thibault56 le Dim 18 Nov 2012, 19:19

neogrizzly a écrit:Salut Med,

Je penserai à un problème batterie en premier lieu, surtout si ton heure c'est déréglé c'est que la charge de ta batterie a été trop faible à un instant T pour maintenir le circuit en charge.

Je pencherais aussi sur cette solution vu que l'heure s'est arrêté mais normalement elle aurait du démarrer à la poussette non ?
Thibault56
Thibault56
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 276
Moto : FZ6 naked 2006
Score Jeux :

Message par franckyman le Dim 18 Nov 2012, 20:44

Thibault56 a écrit:
neogrizzly a écrit:Salut Med,

Je pencherais aussi sur cette solution vu que l'heure s'est arrêté mais normalement elle aurait du démarrer à la poussette non ?

oui effectivement elle aurait du démarrer à la poussette
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Lun 19 Nov 2012, 07:19

Si le courant n a pas assez d intensité même à la poussette elle ne démarrera pas. Il faut toute de même une batterie avec un minimum de charge sinon l alternateur ne suffit pas à tenir le ralenti.
Peux tu enlever l alarme un temps ? J avais eu un pb de ce type . L alarme shuntait le courant et m avait laissé les veilleuses
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :

Message par med1606 le Mar 27 Nov 2012, 17:48

excuser moi pour ma réponse tardive, j'ai déjà regardé les fusibles ils sont ok par contre je ne pense pas que cela vienne de la batterie car le démarreur tourne bien ce qui me dit qu'il y a assez d'intensité.Je ne sais pas comment déconnecter l'alarme technoglobe car effectivement ceci me parait être une bonne idée pour écarter la possibilité que celle ci shunt mon circuit.
Le wheeling pourrait m'avoir débranché une cosse mais si c'est celle de la pompe à essence pourquoi la moto ne s'est pas arrêté en roulant?
Enfin si quelqu'un sait comment débrancher l'alarme je suis preneur ou si quelqu'un à une autre idée.!!
Merci pour vos mess
med1606
med1606
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par le BRETON le Mar 27 Nov 2012, 21:18

est ce que tu laisse ton alarme en marche quand elle est chez toi dans ton garage ? elle a surement pomper toute ta batterie ! en plus avec le temps qui se rafraîchie feudecamp01

tu a regarder a quoi correspond le "hi " que tu avait sur ton tableau de bord

dernière solution : aller voir au garage
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par med1606 le Mar 27 Nov 2012, 21:40

ce n'est pas la batterie tous s'allume normalement veilleuse compteur seul la pompe a essence ne tourne pas en fait et oui je laisse tout le temps l'alarme mais ma moto me sert tous les jours donc l'alternateur la recharge. D'ailleurs le démarreur ne peine même pas même en insistant ce qui prouve que la batterie a du jus je pense amener la belle au garage samedi j’espère avoir le temps de le faire.Le hi veut tout et rien dire il indique une anomalie apparemment en tous cas d'après ce que j'ai pu lire.
med1606
med1606
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par le BRETON le Mer 28 Nov 2012, 10:33

ah ok ! effectivement sa viens peu être de ta pompe a essence . tu a dit que tu a fait un wheeling juste avant , est que tu a regarder a niveau de la pompe comme tu avait dit que sa viens peu etre d'une cosse qui se serait débrancher . tu nous tient au courant de cette histoire !
le BRETON
le BRETON
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 461
Moto : fz6 s2 N et maintenant yzf r6
Score Jeux :

Message par med1606 le Mer 28 Nov 2012, 16:19

oui je vous tiens au courant y'a pas de soucis la en ce moment je ne regarde pas trop car il ne fait que pleuvoir à Marseille je verrais samedi je pense
med1606
med1606
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par pierrot974 le Jeu 29 Nov 2012, 05:02

Bonjour

As tu contrôlé le capteur de chute dans le cache latéral droit ?
Son rôle est de couper l'alimentation électrique de la pompe à essence en cas de chute (et peut-être de wheeling violent......)
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par med1606 le Jeu 29 Nov 2012, 16:35

Coucou tous le monde,

YOUPI!!! j'ai trouvé!

Donc aujourd'hui éclairci à Marseille j'ai fini le boulot tôt donc j'ai sortie la caisse à outils hé hop j'ai repris à zéro en commençant par les fusibles, mais cette fois ci je ne me suis pas contenté de regarder si ils étaient cramés mais j'ai testé la continuité avec mon multimètre et la un fusible 20 A HS et en le sortant effectivement je m'en suis aperçu mais c'était très peu visible c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu la première fois.

Donc +1 pour neogrizzly et la vérif des fusibles. Et grand merci à tous les autres.

Pour le capteur de chute pas bête du tout si les fusibles étaient ok j'aurais regardé par la.

Merci et bye bye.

P.S Est ce à moi de cloturer le sujet si oui comment faire svp .
med1606
med1606
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé