Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
369.99 €

Bye Bye permis....

Bye Bye permis.... Empty Bye Bye permis....

Message par aliengilles le Dim 11 Nov 2012, 11:19

Hello a tous!

Me voila de retour apres quelques mois d'absence due a une mission a l'étranger. (je n'aurais pas du rentrer en fait).
A mon retour, petit tour de bécane avec un ami, un petite boucle dans les alentours de Tarbes en rase campagne, pleins de virolos.
Un beau flip flap, sortie de virage, et hop gazzz... et hop bleuuuu...
152 retenue au lieu de 90. Retrais immédiat du permis, moto saisie en fouriere, j'ai juste les goldens.... Tout rouge (pour mon pote et moi)

Je voulais faire appels aux MIBs du fofo. Ils ont appliqué la loi LOPSI 1 . Es ce que j'ai une chance de revoir la moto? A mon avis je vais avoir le droit a 6 mois de retrais, es ce que si la moto est saisie 6 mois, je vais payer les frais de fourriere (qui vont s'élever a 1000 euros environs) en plus de l'ammande ? (c'est mon premier grand exces de vitesse)

Pour parler de mon exces de vitesse, il y en a qui comprendront, d'autre non. J'ai joué, j'ai perdu.... j'en assume les conséquences... Je sens que je vais me mettre seulement a la piste, car les route francaises ne sont plus adaptées pour la pratique de la moto.

Bref, j'ai les goldens pour la premiere sortie

L'alien.
aliengilles
aliengilles
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 241
Moto : FZ6 N S1 78 hp
Score Jeux :
Bye Bye permis.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bye Bye permis.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Bye Bye permis.... Empty Re: Bye Bye permis....

Message par Tito le Dim 11 Nov 2012, 11:23

je trouve illogique la saisie de la moto ptet tu as mal compris et k ils te l ont saisi juste sur le coup parce ke tu peux plus la piloter et k il faut ke qlq 1 d autres avec le permis moto vient la chercher

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :
Bye Bye permis.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bye Bye permis.... Right_bar_bleue

Message par aliengilles le Dim 11 Nov 2012, 11:26

Negatif, la brelle est a la fouriere la, sur ce point la, je suis sur, ils ont saisi les deux motos, que l'on a laissé a la gendarmerie, et le lendemain, un plateau est venu les chercher pour aller de la gendarmerie a la fourrière.
C'est un déli de haute vitesse, les MIBs ne plaisantent pas avec ca... ils nous ont peut etre pris pour des gofast...
aliengilles
aliengilles
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Tito le Dim 11 Nov 2012, 11:34

y a qlq riders ici qui se sont fait choper en grand excès genre 180 au lieu de 90 (ce n'est pas un exemple a suivre) mais ils ont pas eu une double condamnation la je trouve ke tu as eu la totale et ke t tombé sur des extrémistes

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Thibault56 le Dim 11 Nov 2012, 13:57

Si je peux te donner l'expérience d'un ami en grand excès de vitesse en voiture, il a eu retrait immédiat du permis, immobilisation du véhicule et mise en fourrière pendant sa suspension de permis ( 1 an).
Il a du payer les frais de fourrière pendant à peut prêt 6 à 8 mois, du coup à mon avis tu ne vas pas y échapper si elle est en fourrière...

Renseigne toi bien sur l'application de la loi et s'ils ont tort prend un avocat de la route, ce que mon collègue a fait pour atténuer ses sanctions.
Thibault56
Thibault56
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 276
Moto : FZ6 naked 2006
Score Jeux :

Message par U P A C le Dim 11 Nov 2012, 14:25

waouh, tu y es pas allé de main morte.

ne confonds pas la mise en fourrière ( systématique en cas d’excès de +50 km/) et la confiscation.

je te mets un lien ou c'est plutôt bien expliqué.
http://vosdroits.service-public.fr/F21887.xhtml

soxzo s'est pincé aussi il y a peu de temps et je crois qu'il ne lui ont pas confisqué sa brêle.

enfin, retiens bien que la confiscation est décidée par le juge....

U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Bye Bye permis.... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Bye Bye permis.... Right_bar_bleue

Message par levia le Dim 11 Nov 2012, 16:22

+1 avec UPAC : Mise en fourrière et confiscation sont deux chose bien différentes.

D'après le site c'est lors d'une récidive d'un excès de vitesse que la confiscation est opérée ! Dans ton cas c'est plutôt : "on te laisse pas repartir avec tout de suite car tu n'as plus de permis"
Demande si tu peux la récupérer histoire de pas trop raquer pour le gardiennage !

Pi Soxzo était en voiture et c'est sa compagne qui a repris la route après la contravention ! Donc c'est pas systématique, c'est ce qui me fait dire que tu peux peut être la récupérer "facilement".
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par marpa le Dim 11 Nov 2012, 19:07

Salut,
Dans mon cas, 178 retenu 169 pour 110, soit 59 au dessus. Le condé m'a dit que 2 de plus et c'était la confiscation d'office.
Donc suppression du permis sur le champ pendant 2 mois puis 1 mois de plus après le jugement et 300€ d'amende.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par aliengilles le Dim 11 Nov 2012, 20:16

et le jugement c'est fait combien de temps après?
aliengilles
aliengilles
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par marpa le Dim 11 Nov 2012, 20:45

re,
pris en mai 2011 et jugement en mars 2012.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Dim 11 Nov 2012, 21:15

'tain ils plaisantent pas chez toi Shocked
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Bye Bye permis.... Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Bye Bye permis.... Right_bar_bleue

Message par Soxzo le Lun 12 Nov 2012, 11:41

Salut Alien .... Je compatit avec toi car je suis PRESQUE dans le même cas que toi ...
Sur A14 196 ==> 186 retenue au lieu de 90 ... J'était par contre en voiture avec ma copine, donc elle à repris le volant (c'était le 16 octobre) .
J'ai eu une suspension immédiate du permis, sans confiscation de véhicule car ma copine a le permis avait repris le volant .
Quelque jours plus tard, je dois me rendre chez la police d'autoroute au vaucresson qui me délivre un papier (6 Moi de suspension) .
Puis passage au tribunal avant la fin de la suspension (convocation par courrier AR) . Par contre l'officier qui ma reçu pour me remettre le papier, m'a dis que c'était de moins en moins fréquent que les personnes passent devant le juge pour leur 1ere grand exces de vitesse (sans alcool, stup, délis de fuite etc...) car les tribunaux son débordé et on des affaire plus importante que de simple "exces" du coups pas mal envoie leur décision par courrier AR. ....
Justement est-ce que c'est parce-que personne ne pouvait reprendre les guidons de vos brêles qu'ils on appeler la fourrière ???
Le mieux je pense et de se renseigner au près d'un avocat (juste se renseigner hein, qu'il ne te demande pas 12 000 € ^^) ...
Donc voilà Alien je suis derriere toi, on et dans la même galère ... transport oblige, et oui la france n'a plus de "lois" / "code de la route" adaptée pour la moto et le voiture d’ailleurs ...

En tout cas tu prendra 6 moi aussi je suis presque sur (après ça dépend d'ou tu t'es fait prendre et la "clémence" du magistrat qui prononcera la peine) ...
Puis en suite tu recevra un courrier pour convocation au tribunal, ou directement leur décision par courrier.

@MARPA ==> Whaou ... :\ donc depuis le moi d'octobre tu à récupéré ton permis Smile .... Mais ce serait vachement con si le juge prolonge la peine, car tu devra rendre ton permis Sad

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par marpa le Lun 12 Nov 2012, 13:42

Salut Soxzo,
Non, pas comme ça.
2 mois de suspension immédiate en mai et juin 2011. Puis jugement en mars 2012 (j'ai simplement reçu un courrier, pas eu à me déplacer) et ils m'ont rajouté 1 mois, que j'ai fait en mai 2012.
Donc c'est fini pour moi. J'ai mon permis mais plus la moto qui est en réparation : une caisseuse m'a fait tombé!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Lun 12 Nov 2012, 14:05

Ok, donc ta quand meme du rendre ton permis ?
Mais pourquoi tu la pas effectuer de mars à Avril le mois de suspension supplémentaire ?

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par marpa le Lun 12 Nov 2012, 17:03

Re,
Oui, rendu le permis fin avril.
Bin, le temps que le papier arrive chez moi, que les condés m'appellent... puis arrangement avec eux pour la date.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par gapiob le Lun 12 Nov 2012, 18:23

Et dire qu'on se plein des MIB de la RP.
Bon courage,
V
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé