Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

Quel anti-vol sur une place de parking

Quel anti-vol sur une place de parking Empty Quel anti-vol sur une place de parking

Message par NAG Ven 09 Nov 2012, 12:50

Hello la Team!!!

Voici mon dilemme du moment: je prépare avec précaution l'arrivée du deux roues et habitant en immeuble (résidence normale, ce n'est ni bourgeois, ni dans une cité de la mort qui tue). Ma place de parking est située juste à côté d'un GROOOS poteau en béton ce qui ferait un excellent point d'attache pour la moto avec un cable de "grosse section" et de grande longueur (une dizaine de mètre, comme ont les concess moto pour attacher plusieurs 2 roues ensemble).
Ou bien tout simplement fixer au sol un point d'attache. Mais une fois en place j'aurais l'interdiction de le récupérer le jour où je quitterais mon logement.

Sachant qu'aucunes des deux solutions n'est agrées SRA ou autre, je me demande laquelle serait la meilleure (ou la moins pire) pour quasi le même budget (une centaine d'euros) en complément d'autres anti-vol (qui eux seront SRA et tout le tralala).

Je ne doutes pas de l’honnêteté des résidents (qui laissent eux même plein de bazar sur leur place) mais quand même.... Je sais aussi que si l'on veut voler un 2 roues bah on y arrive malgré toutes les précautions prises.

Le but de ces deux solutions est de rendre la moto solidaire d'un point fixe, histoire qu'elle ne soit pas soulevée et déposer sur des plateaux roulants pour se barrer tranquille avec.

Je vous mets en lien les dit anti-vol, sachant qu'ils ne représentent qu'un échantillon de ce qui est proposé par diverses marques.

http://store.franceantivol.com/categorias.php?id=284&categoria=Antivols+Moto%20Fixations

Un avis de proprio dans le même cas que moi (en immeuble, parking fermé mais collectif [pas de box individuel]) serait le bienvenue.

See u Wink

NAG
NAG
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 178
Moto : None
Score Jeux :
Quel anti-vol sur une place de parking Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quel anti-vol sur une place de parking Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel anti-vol sur une place de parking Empty Re: Quel anti-vol sur une place de parking

Message par pedro62 Ven 09 Nov 2012, 13:31

le mieux c est de la fixer a ton fameux poteaux(meme si pas agrées SRA)
et tu peut toujours mettre un deuxiéme antivol cette fois ci agrée.
comme sa au cas ou... pas de probléme avec l'assurance. Wink
pedro62
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3022
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
Quel anti-vol sur une place de parking Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quel anti-vol sur une place de parking Right_bar_bleue

Quel anti-vol sur une place de parking Empty Re: Quel anti-vol sur une place de parking

Message par Tof Ven 09 Nov 2012, 14:00

+1 avec le poteau en complément d'antivol SRA.

le truc c'est de rendre le vol éventuel le plus long possible, ce qui dissuade vraiment par exemple un cable de bonne section passant par les deux roues donc impossible de la soulever ou de ne demonter qu'une roue pour le vol (vu plusieurs fois...).

Puis un petite alarme c'est bien aussi, il y avait un topic sur des alarmes pas chère sur le fofo il y a quelques semaines.
Tof
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :

Message par norrin-radd Ven 09 Nov 2012, 16:59

de toutes façon avec un park bloc il te faudra aussi du cable et un cadenas, donc poteau en complément d'un SRA aussi pour moi.
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Quel anti-vol sur une place de parking Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Quel anti-vol sur une place de parking Right_bar_bleue

Message par NAG Ven 09 Nov 2012, 17:03

C'est chose qui sera donc faite.

Merci pour les réponses, mais si d'autres avis (ou d'autres solutions que les 2 précédentes) arrivent je suis preneur
NAG
NAG
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 Sam 10 Nov 2012, 18:39

Faudra me dire ou t'habite que je vois comment ta réussi a l'attacher Wink
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :

Message par franckyman Sam 10 Nov 2012, 21:17

tu dors dessus avec un calibre 12

Quel anti-vol sur une place de parking 871202
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par NAG Sam 10 Nov 2012, 21:59

J'ai que du 38 à la maison Rolling Eyes

Avec plaisir Leonidas, quand j'aurais la monture on s'fera des ballades toussa quoi Cool
La solution sera surment le cable entouré au poteau puis à la moto ^^
NAG
NAG
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé