Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouler a l'E85

2 participants

Rouler a l'E85 Empty Rouler a l'E85

Message par gazellefz6 Lun 16 Fév 2009, 21:52

Je suppose que la plupart d'entre vous on entendu parlé du fameux boitier développer récemment sur les Kawa telque l'ER-6?

Si j'ai tout bien suivis ce boitier permettrait au bon voulloir de chacun et des dispositions en station service distribuant ce type de carburant, de rouler soit en SP 95 soit en E85 par le simple changement de position sur le boitier.

Au vu de la différence de prix entre ces 2 carburants au plus haut pour le SP ( 0,78 € du litre de différence ), il est vrai que je me suis posé la question du " achète ou achète pas ? ", vu le nombre de bornes que je fais par an.

Le boitier en lui même serait amortit sur une vingtaine de pleins.

J'ai également suivis le parcours de la moto équipée pour rouler a l'E85, que les MIB de Moto et Motard on mis sur le grille de départ au Bol d'or 2008. Aparemment aucun soucis majeur mis en évidence une fois tout bien mis en place. Le seul hic c'est que la moto ne pouvait rouler qu'avec l'E85.
Donc je ne trouve aucune info sur les éffet du boitier sur une moto de Mr tout le monde.

Je voudrais savoir s'il y a par exemple:
- perte de puissance,
- un entretien particulier,
- peut'on remettre du SP par dessus au cas ou il n'y est pas de station servant du E85

Alors si parmis vous certain on des infos plus concrête a me fournir, je suis preneuse.
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Féminin Nombre de messages : 2205
Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :
Rouler a l'E85 Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Rouler a l'E85 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Rouler a l'E85 Empty Re: Rouler a l'E85

Message par phchmoto Mar 17 Fév 2009, 06:34

Ca existe, comme tu le dis.

Effectivement, perte de puissance et surconsommation sont au rendez-vous 😢

Ce n'est pour l'instant pas assez rentable par rapport aux contraintes de distribution et au prix du kit.

D'autre part, tu peux rouler indifférement avec du SP95 ou du E85, le boitier calcule tout tout seul.

Pour info, en endurance, il y a une petite quantité de E85 dans le carburant: cela a posé pas mal de problèmes aux équipes car les cahoutchous du moteur ne sont pas prévus pour (sauf sur les Honda...)
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
Rouler a l'E85 Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Rouler a l'E85 Right_bar_bleue

Message par gazellefz6 Mar 17 Fév 2009, 13:46

Ok Phch' c'est ce que je voullais savoir.
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :

Message par gazellefz6 Mar 17 Fév 2009, 13:47

Merci
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé