Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

D'ou que ca vient ?

4 participants

D'ou que ca vient ? Empty D'ou que ca vient ?

Message par Fl0 Lun 13 Aoû 2012, 18:38

salut les riders,

ce matin tout etait ok et ce soir en rentrant je m'apercois que le phare av ainsi que le cligno av droit ne fonctionne plus
(la veilleuse est ok,les autres clignos ok), des idées avant que je ne me mette a tout demonter ? je pensais aux fusibles mais deux en meme temps, bizarre ? (car si je ne me trompe pas fusible phare n'est pas le meme que ceux des clignos)

précision c'est une N...et j'ai des clignos a Led et feux xenon...

merci de vos lumieres Cool
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
D'ou que ca vient ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100D'ou que ca vient ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

D'ou que ca vient ? Empty Re: D'ou que ca vient ?

Message par Gundam69 Lun 13 Aoû 2012, 19:31

Salut,
Peu probable que ce soit le fusible des clignos car tous ne fonctionneraient pas (ce qui n'est pas le cas)
Vérifie tes connectiques (avec les vibrations ça peut créer des soucis ...) et pour ton Xenon peut être le ballast qui déconne .... pale
Gundam69
Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
D'ou que ca vient ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100D'ou que ca vient ? Right_bar_bleue

Message par Hikarou Mar 14 Aoû 2012, 08:23

Salut,

Il m'est arrivé une fois la même chose un jour (Moi c'était phare + deux clignos) de canicule... Je l'ai laissée refroidir un peu et tout est reparti normalement.

Si le problème persiste, comme l'a dit gundam regarde la connectique.
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par Fl0 Mar 14 Aoû 2012, 09:16

Ce matin pas envie de prendre les transports alors me suis dépeché pour aller jeter un oeil...
je démarre toujours en panne (comme toi Hikarou j'avais eventuellement pensé a une "surchauffe" et mon ballast xenon qui aurait deconnecter le tout) bon c'est pas ca...
j'ai donc juste demonter les deux caches lateraux pour verifier les connectiques rapidemment, rien nickel, le ballast xenon, que j'ai mis sous la selle, rien non plus...Alors j'ai regardé les fusibles, visuellement nickel, j'ai tout de meme échanger les deux fusibles (phare avant et clignos) avec les deux de secours et la bingo ca a remarché...je comprends pas trop mais bon l'essentiel est la.

Sinon c'est l'ancien proprio qui avait mis des clignos led et je me demande s'il avait pas gardé la centrale cligno d'origine ?, j'ai pris une photo

D'ou que ca vient ? Fxcam_13

je pense que oui et dans ce cas ca ne lui fera pas de mal si je la change par une adaptable yamaha ...
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Hikarou Mar 14 Aoû 2012, 09:26

Tes clignos clignotent à vitesse normale ? Si oui et que tu veuilles tout de même changer la centrale faudra ne pas oublier d'enlever les résistances.
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par Fl0 Mar 14 Aoû 2012, 09:38

il clignote un poil vite mais bon c'est pas flagrant et je trouve ca meme un peu mieux coté visibilité...il faut enlever les resistances pour changer la centrale ? c'est a dire, ca ressemble a quoi et ou cela se situe, dans le cache a coté de la centrale ?

désolé pour ma "noobitude" en electricité...
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Gundam69 Mar 14 Aoû 2012, 10:02

Étonnant cette histoire de fusibles scratch
Peut être le fait de les avoirs remplacer et donc débrancher, a permis de faire un "reset" à électroniques ..... bref l'essentiel c'est que ça repart ! cheers
Si tu a un testeur de tension, vérifie celle-ci aux bornes de ta batterie à l'occasion, car elle peut entrainer pas mal de souci du genre quand elle est faiblarde.
Si tu mets une centrale clignos type électronique, oui fat bien attention de supprimer tes résistances à chaque clignos (normalement elles sont mises sur un des 2 fils juste avant les clignos)
Gundam69
Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :

Message par Fl0 Mar 14 Aoû 2012, 10:11

non pas de testeur, suis une electricien du dimanche moi Cool
je verrais a l'occaz pour trouver ces resistances ou cas ou cela se reproduise...en attendant ca marche et les fusibles comme je le disais etait visuelement meme pas cramé (je ferais un test pour voir tout de meme car la j'ai utilisé ceux de secours et boulot oblige comme ca marchait j'ai tracé)

merci pour vos réponses
a+

D'ou que ca vient ? 125566
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mar 14 Aoû 2012, 13:57

la résistance tu sais ce que c'est.
une résistance ressemble a ça .

D'ou que ca vient ? Resist10

donc pour ton montage c'est soit l'un soit l'autre et élimine ce clignotement rapide, pour moi c'est pas très bon pour ton matos Wink
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
D'ou que ca vient ? Left_bar_bleue5 / 1005 / 100D'ou que ca vient ? Right_bar_bleue

Message par Fl0 Mar 14 Aoû 2012, 14:33

Very Happy ah oui ....bon faut que je me motive pour les virer et mettre une centrale adaptée ca sera tout de meme plus propre c'est vrai.

les leds consomme moins que les ampoules donc logiquement resistance + centrales d'origine ca passe mais en augmentant la cadence, après c'est aussi logique que si les LED clignote trop/ plus vite ca les usent...je pense que le risque est surtout la, une usure prématurée des clignos, mais bon vue la durée de vie des LED ca laisse une bonne marge.

j'ai la flemme de bricoler en ce moment, vu le temps j'ai plus envie d'etre dehors a me balader...mais oui tu as raison.
remarque je me suis motivé pour peindre mon leche roue AR, j'ai acheté tous le matos en bombe ! geek maintenant faut passer a l'action !
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé