Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
Voir le deal
99 €

[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup !

[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Empty [SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup !

Message par Wiloskill le Ven 20 Juil 2012, 08:17

Bonjour la compagnie,

Alors ce matin, je roulais tranquillement sur l'A86, quand soudain, la moto cale, je me mets sur le côté impossible de redémarrer, je n'entends plus la pompe à essence, je décide de pousser la moto pour la sortir de l'A86.
Chose faite, je remets le contact et la pompe à essence se relance..je donne un coup de démarreur et la moto se lance ! Je me dis, okay, cool, je m'habille, remonte sur la moto remonte pour aller sur l'A86 mais au bout de 50m paff recalage et impossible à relancer.. plus de pompe à essence. Je refais marche arrière, me mets sur le côté, remets le contact, la pompe à essence fait son bruit de fonctionnement, je démarre au quart de tour, je fais 1 km vers où je suis.. plus de coupure, je reprends la route pour le boulot sans souci. je m'amuse même à brusquer la moto à faire des wheeling mais plus de souci.

A voir si ce soir je rentre sans encombre, mais va falloir que je sheck ça.
Pompe à essence ok, donc pas elle
Voir le faisceau de branchement
Voir le relais.. je ne sais où il se trouve, donc si vous savez !

A vous les studios !
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :
[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Right_bar_bleue

http://www.106xsi.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Empty Re: [SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup !

Message par skyfish le Ven 20 Juil 2012, 10:13

uaip, voir le faisceau en 1er
skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 815
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :
[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Right_bar_bleue

[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Empty Re: [SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup !

Message par levia le Ven 20 Juil 2012, 10:14

N'exclue pas le fait que la pompe est peut être HS.
Je sais pas comment s'est fait une pompe à essence, mais une crotte de bouc! dedans pourrai bloquer son fonctionnement de façon aléatoire, non ?
Mais en effet je penche plutôt pour le faisceau (faux contact quelque part?)!!

Bon courage pour les investigations !
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Ven 20 Juil 2012, 11:10

levia a écrit:N'exclue pas le fait que la pompe est peut être HS.
Je sais pas comment s'est fait une pompe à essence, mais une crotte de bouc! dedans pourrai bloquer son fonctionnement de façon aléatoire, non ?
Mais en effet je penche plutôt pour le faisceau (faux contact quelque part?)!!

Bon courage pour les investigations !
Pour les souci de pompe à essence, c'est soit le débit est foireux, soit elle ne marche plus !
Là ce n'est pas la pompe qui fait un bruit bizarre, mais bien le fait qu'elle se coupe par moment ! Mad
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Ven 20 Juil 2012, 11:51

salut Will,
ça ressemble a une panne électrique effectivement, mais comme c'est aléatoire....c'est galère.

pour le relais de la pompe, il me semble qu'il se trouve sous le cache latéral droit, doit être marquer EFI , c'est un fusible 10A .
la RT indique qu'il est intégré au relais de coupe circuit de démarrage.

norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Right_bar_bleue

Message par norrin-radd le Ven 20 Juil 2012, 12:06

bigre on peu pas éditer aujourd'hui.

je reviens sur le relais et le fusible, c'est du on/off , ça marche ou pas , donc plutôt un faux contact .....
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[SOUCI] pompe à essence qui stop d'un coup ! Right_bar_bleue

Message par Wiloskill le Ven 20 Juil 2012, 12:17

norrin-radd a écrit:bigre on peu pas éditer aujourd'hui.

je reviens sur le relais et le fusible, c'est du on/off , ça marche ou pas , donc plutôt un faux contact .....
Okay, je regarderai la prise de branchement de la pompe à essence ! Mad
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par MoMo le Ven 20 Juil 2012, 23:16

Et bah, pas cool l'aventure du matin puis j'imagine que les gens ont en juste rien a faire...

Tiens nous au jus.
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par norrin-radd le Dim 22 Juil 2012, 06:34

t'as pensé au bouton coupe circuit au guidon, je sais qu'il y a eu quelques problème avec....puis le bitonio de béquille aussi.

enfin a regarder si fil pas couper ou dénuder voir a démonter et remonter et puis un coup de WD40 ça fait pas de mal.
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Dim 22 Juil 2012, 11:35

ce n'est pas ton contacteur qui ta joué 1 tour ???
Car moi hier sur la A1 (vers St denis) j'étais avec Aéro lui sur son FZ et moi sur le mien ... Puis il me dépasse et me dis que j'ai plus de feux arrière ...
Bon normale peut - être elle à grillé ?
Mais un détail de plus à attiré mon attention, j'avais plus de clignotant non plus et plus de veilleuse ... bon je me pose des questions et me dis que je vais devoir mettre la main à la patte en rentrant ... Puis Aero accélère un bon coup (il à un 98 chx), et moi un 78 chx ^^ lol du coups je descends 3 rapport et la paf, la bécane cale (a 90 - 100 km ...) heureusement qu'il y avais la station service carrefour à coté ... je m'arrête me demande ce qu'il se passe, mon compteur affiche l'heure normal avec la petite clès rouge qui clignote, comme si la moto avait plus de contact ... Donc j'ai tourné la clès complétement, remis le contact et la tout est reparti ... j'avais mes feux, clignotants etc ... C'est n'était pas la 1ere fois que ca m'arrive ! ça m'est arrivé le jour ou j'ai acheté ma mobyette (il y a 2 ans et demis) et la c'était las 2 eme fois !
Ou est le problème ? je ne sais pas, peut être que mon contacteur et très sensible ? Peut être n'ai-je pas assez tourné la clès ? peut être que la clès n'était pas bien "locker" et qu'avec le vent le contact c'est coupé (j'ai une N) ... Enfin bon tous ça pour dire que ça peut être un truc tout con Wilho Wink

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par chnordiste le Dim 22 Juil 2012, 14:38

+1
le coup de la clé qui se désenclanche en roulant m'est egalement arrivée 2 fois.
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1208
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par Pyv le Ven 21 Sep 2012, 22:49

j'ai eu presque le même coup cette semaine ...
départ lundi matin 4h, direction Bordeaux.
le temps d'aller jusqu'à l'entrée de l'autoroute, 2 calages à l'arrêt aux feux ...
je monte sur l'autoroute, 1h30 plus tard je m'arrête faire le plein, pas de souci.
je repars, et arrivé vers Poitiers je décide d'une petite pause.
un café, un pain au chocolat, et hop je redémarre ... bah non !
je démarre une 1ère fois, même pas le temps de passer la 1ère, ça cale.
je ré-essaie, rien ... même pas le ronronnement de la pompe à essence ...
bilan : un dépannage de nuit sur autoroute (175€), un complément de transport mardi pour l'emmener chez le concess (fermé lundi) ...
je les appelle pour savoir s'ils ont trouvé la panne : "bah non, elle démarre nickel" ...
grrrrrrrrr
résultat je retourne la chercher demain, avec un peu de chance elle va encore me claquer dans les doigts en route ...
ça pue la pompe à essence grillée, mais bon, comme c'est aléatoire, c'est possible que ça soit électrique ...

comment vérifier tout çà quand on est une brèle en méca/élec moto ?
Pyv
Pyv
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6S k4 Grey'n'Black
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Lun 24 Sep 2012, 08:40

Moi ce n'était pas un souci du neiman car tout fonctionné, sauf qu'il n'y avait pas le sifflement de la pompe à essence qui met le circuit en pression ! Mad

Bref, je continu à roulé et jamais eu de nouveau ce souci !
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Lun 24 Sep 2012, 10:59

nettoie tes contacts et prises diverses avec du WD40 Mr Poisard Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :

Message par Soxzo le Lun 24 Sep 2012, 11:42

+ 2
Pompe à essence grillé qui fonctionnerais un coup sur 2, ça m'étonnerais .

Nettoie des contact et ton neiman

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Wiloskill le Lun 24 Sep 2012, 12:11

TeamFFF a écrit:nettoie tes contacts et prises diverses avec du WD40 Mr Poisard Wink
Je ferais ça au prochain gros entretien que je vais lui réserver cet hiver ! (je risque de m'acheter un autre tréteau pour aller au boulot) What a Face
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé