Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

Pneus Metzeller: Bon choix ou pas?

Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Empty Pneus Metzeller: Bon choix ou pas?

Message par LuluTchab Mer 11 Juil 2012, 15:24

Hello à tous,

j'ai besoin de changer mes pneus sur ma FZ6 Fazer. Actuellement, j'ai du Dunlop Roadsmart et je pensais mettre la même chose. Mon garagiste m'a cependant conseillé du Metzeller, il m'a dit qu'il ne montait que 4-5 jeux de Dunlop par année et qu'il ne mettait que du Metzeller sinon. Du coup, j'hésite un peu... Shocked Un de mes potes m'a dit que toutes les gamelles qui l'avait eues, sans exception, c'était avec du Metzeller. Mais bon, c'était y'a quelques (pas mal) d'années... donc p'tet qu'ils ont fait des progrès depuis.

Mais le plus simple, c'est quand même de demander à des personnes qui ont la même moto que moi. Donc, si vous pouviez me donner vos avis sur le sujet? Metzeller ou pas Metzeller ??

Merci
LuluTchab
LuluTchab
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 33
Moto : FZ6 Fazer S2 2009
Score Jeux :
Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Empty Re: Pneus Metzeller: Bon choix ou pas?

Message par dje95 Mer 11 Juil 2012, 15:32

Salut,
Moi je roule en Roadsmart et sincerement je n'irais pas en changer car longévité intéressante, pneu chauffe relativement rapidement, accroche très correct que ce soit sur sec et mouillé.

Si tu te retrouves dans ses qualités, ne change pas de modèle au pire il y a les roadsmart II qui sont un poil meilleur sur sol mouillé que le 1.

Après l'argument avancé "Je ne monte que 4-5 dunlop pour X metzeller" j'ai envie de dire ..... tu as combien de grand père et d'inconscient en 2 roues, pour de la ligne droite sur du sec, et pour du motard du dimanche? qui ne pense qu'à gagner quelques euros sur une qualité moindre?

Et les conseils d'un garagiste, qui ne vis qu'avec des réparations et entretiens....je me dis que peut être ça peux être intéressant, pour lui, que tu te gamelle tongue
dje95
dje95
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 181
Moto : Fz6 S
Score Jeux :
Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Right_bar_bleue

Message par skyfish Mer 11 Juil 2012, 16:00

franchement , avec des arguments pareils, pas étonnant qu'il ne monte pas de dunlop animcolere
il doit avoir une meilleure marge avec Metzeller ou le commercial Metzeller lui casse trop les roubignolles, va savoir...
en tout cas, je suis super content de mes dunlop roadsmart et n'en changerai en rien, je remonterai les mêmes quand ils seront usés, donc peut-être change de garagiste Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? 551194
skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 815
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :

Message par Tito Mer 11 Juil 2012, 16:12

tout va dependre de ta conduite et du climat qui regne ds ta région... moi j avais des metzeler sur mon ancien Fz6, me rappelle plus de leur reference exact, il accrochaient super bien mais leur longévité etait faible et surtout pas idéal par temps de pluie

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par LuluTchab Mer 11 Juil 2012, 16:26

J'habite en Suisse, donc pas de chaleur extrême Laughing Et niveau conduite, suis aux limitations (ou pas beaucoup au-dessus).
Je viens de regarder le nombre de km que j'avais fait avec mes Roadsmart depuis que je les ai. Et j'ai fait.... 16'000km avec !! niveau longévité, c'est "raisonnable" Laughing

Merci pour vos avis/conseils. J'ai appelé mon garagiste et j'ai dis que je voulais remettre les mêmes pneus qu'actuellement (j'ai même d'ailleurs dû épeler "Roadsmart" à la miss au téléphone Laughing ).
LuluTchab
LuluTchab
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Jeu 12 Juil 2012, 06:24

16000 km avec des roads ......... Shocked

mais comment fais-tu ? j'ai changé les miens après 7500 bornes (roadsmart 1) par un train de roadsmart 2 d'ailleurs car j'en étais plus que satisfait .
294.00 roros le train monté !
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Pneus Metzeller: Bon choix ou pas? Right_bar_bleue

Message par LuluTchab Jeu 12 Juil 2012, 08:57

Bah suis tout léger, 65kg, et pratiquement toujours tout seul sur la moto. Donc ça doit jouer aussi je pense.
Et pas cher le train complet en France... je viens de calculer en €uro avec le cours actuel et ça donne 400€ de changer le train complet en Suisse Shocked

Par contre, le premier train de pneus qu'il y avait sur la moto quand je l'ai achetée, il n'a tenu que 7500km. Mais je me souviens plus quelle marque c'était...
LuluTchab
LuluTchab
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par marpa Jeu 12 Juil 2012, 13:34

LuluTchab a écrit:Bah suis tout léger, 65kg, et pratiquement toujours tout seul sur la moto. Donc ça doit jouer aussi je pense.
Et pas cher le train complet en France... je viens de calculer en €uro avec le cours actuel et ça donne 400€ de changer le train complet en Suisse Shocked

Par contre, le premier train de pneus qu'il y avait sur la moto quand je l'ai achetée, il n'a tenu que 7500km. Mais je me souviens plus quelle marque c'était...

Salut,
Y a pas à dire: t'es un vrai suisse!
LOL
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par chips Jeu 12 Juil 2012, 13:42

Un petit suisse même porte
chips
chips
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 149
Moto : fz6 N 2004
Score Jeux :

Message par LuluTchab Jeu 12 Juil 2012, 17:12

Petit non... 1m91... over-maigre juste tongue
LuluTchab
LuluTchab
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par ugrador Jeu 12 Juil 2012, 23:02

j'ai des Metzeller mez6 et c'est la cata... 8000 bornes et ils sont quasi neufs. Par contre, 0 adhérence, la roue arrière décroche systématique en cas de freinage d'urgence sur sol SEC alors sur route mouillée....à se tirer une balle.

Du coup prochain achat ça sera une autre marque (même si c'est du au modele de pneu que j'ai et pas forcément à la marque en elle meme)
ugrador
ugrador
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : fz6 N
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé