Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols)

5 participants

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Empty info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols)

Message par mystigrette Mer 04 Juil 2012, 21:16

bonsoir amis rider,

petit poste pour vous dire que j'ai beaucoup pensé a vous tous cet aprem, j'ai fait un ptit viron dans nos montagnes et je tenais a vous alerter sur l'état des routes.

L'hiver ayant été trés enneiger, les routes des cols (et d'altitude en générale) ont beaucoup souffert du grand froid et de la neige. Les travaux qui sont effectuer en générale fin avril début mai ont lieux en se moment et vu que la saison d'été commencce officiellement dans 3 jours, les chantiers sont nombreux et trés mal signalé.

Je me suis fais trés peur cet aprem dans un virage, pas de panneaux et des graviers sur la largeur de route sur 500m de long et sur 1 a 2 cm d'épaisseur.
par gain de temps et par économie de M***E, ils goudronnent liquide + gravier et ne laisse les panneaux que le temps des travaux puis les déplaces sur d'autres chantier.

donc technique du hiboux!!!!

pour illustrer voici des photos :

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) 02410

failles sur la route du barrage de roselend coté cormet.

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) 00710

mes fameux graviers!

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) 00910

la fin des 500m et pas de panneau.

bonne route a tous info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) 641811
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Féminin Nombre de messages : 686
Moto : fz6n
Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Empty Re: info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols)

Message par U P A C Mer 04 Juil 2012, 21:27

ce qui me fait marrer ( façon de parler) avec le gravillonnage (appelé enduits superficiels) c'est que la France est l'un des derniers pays au monde a utiliser cette technique pour ces routes en raison de sa dangerosité lors de sa mise en place.

le plus gros risque que ce traitement de surface ce n'est pas tant le gravillon mal (ou pas) collé mais le ressuage. ces traces noires extrêmement lisse qui apparaissent au premier coup de chaleur ( + de 45° au sol)

comme quoi on est toujours aussi en retard.

gaffe à vous les riders
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Empty Re: info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols)

Message par mystigrette Mer 04 Juil 2012, 21:39

meme avec ma BAR j'ai faillit me mettre dans le décor avec ces merdes! et qu'est ce que je fais Ch**r mes parents qui travail au conseil général ( ex DDE)...mais ils me disent que sa coute trop chere le vrai enrobé...
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

Message par norrin-radd Mer 04 Juil 2012, 23:09

ha la la !!!!

ici c'est sur faut sortir les deux jambes de chaque coté de la billette et surtout pas touché aux freins.....

pas plus tard que y'a pas longtemps, le simple fait de rétrograder de 4eme en 3eme a bloquer ma roue arr sur 10m

crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de graviers !!!!
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue5 / 1005 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

Message par mystigrette Mer 04 Juil 2012, 23:13

mais chez toi aussi t'a l'impression qu'ils ont eu un prix de gros sur les camions de gravier?
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 04 Juil 2012, 23:15

même techniques====>>> mêmes effets affraid
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue5 / 1005 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

Message par pilpat Jeu 05 Juil 2012, 00:12

Ils sont fous ces romains ! Suspect Utiliser des techniques ancestrales pour refaire les routes au mépris des usagers sur 2 roues hulk
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue2 / 1002 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

Message par U P A C Jeu 05 Juil 2012, 06:56

mystigrette a écrit:meme avec ma BAR j'ai faillit me mettre dans le décor avec ces merdes! et qu'est ce que je fais Ch**r mes parents qui travail au conseil général ( ex DDE)...mais ils me disent que sa coute trop chere le vrai enrobé...

c'est pas tout à fait vrai, c'est plus cher à la mise en oeuvre mais dans le temps ça dure bien plus longtemps ( surtout les enrobés minces).

de toute façon, le déchet de la distillation qui sert à faire coller les gravillons ne peut pas servir à autre chose( le schingle n'étant plus autorisé pour les constructions neuves). donc on ne va pas froisser les compagnies pétrolières en période de crise économique, autrement on fera distiller notre pétrole ailleurs qu'en France et ils fermeront les raffineries....

cercle vicieux
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100info état des routes en savoie (secteur haute tarentaise et cols) Right_bar_bleue

Message par norrin-radd Jeu 05 Juil 2012, 11:52

je rejoins quand même miss tigre sur la signalisation temporaire de ce genre de rafistolage a la mords moi le noeud .

quand les panneaux sont là, on sais qu'on va faire gaffe, mais ce n'est pas toujours le cas .....

et par chez moi c'est idem après l'hiver Evil or Very Mad
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par gapiob Jeu 05 Juil 2012, 13:15

Ouep, ba je crois que c'est un mal national... de plus je vous parle pas des impacts sur les carénages ou collecteurs d'échappement par la projection de tous ces petit gravier pas fixés...
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé