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Message par TomA68 le Jeu 28 Juin 2012, 12:12

Bonjour à tous,

je n'ai rien trouvé sur le sujet.
voila je mesure 1.70m.
Très amoureux de la fz6, j’aimerais en acquérir une..
j'ai peur que ce soit limite ?

des retour d’expérience ? sans devoir modifié la moitié de la moto ..

Merci Wink
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Message par Hikarou le Jeu 28 Juin 2012, 13:08

Salut !

Déjà il va falloir te présenter dans la section adéquate.

Ensuite quel est ton soucis ? Que tu sois trop petit ? Je fait 1m69 et je conduis la fz6 comme un jouet. Par contre, je me retrouve un peu sur la pointe des pieds, ce que je fais c'est un pied sur le cale-pied et l'autre à plat sur la route et là aucun soucis.

Si t'as pas d'autres questions n'hésite pas et go Smile
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Message par U P A C le Jeu 28 Juin 2012, 13:14

+1 avec hikarou
1m70 n'est pas rédhibitoire
en plus, il existe des kits de rabaissement pour la FZ6
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Message par marpa le Jeu 28 Juin 2012, 13:30

Salut,
Bin fallait écouter maman et manger ta soupe!
Plus sérieusement, il y a beaucoup de personnes qui font de la moto en ne mesurant qu'1m70.
Et aussi beaucoup qui font moins. Mais pour eux c'est plus difficile... LOL
@+
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Message par franckyman le Jeu 28 Juin 2012, 14:22

autrement pour rabaisser le FZ6 il y a ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320932788209&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649 Wink
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Message par TomA68 le Jeu 28 Juin 2012, 22:21

Ok merci pour les réponses. oui mon problème est surtout lors des arrêts..
je ne suis pas trop pour rabaisser la moto ,j'imagine que la tenue de route est impactée ...
il y a til un topic sur les soucis fréquent des fz6 ?
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Message par Hikarou le Ven 29 Juin 2012, 09:45

Pour ma part, j'ai fait les cours de pratique moto avec celle-ci.
En Suisse nous faisons les freinages d'urgence pour nous habituer à la pratique. J'ai fait un stop-it (Salo***** d'ABS mal enclenché) et je me suis retenu sur une jambe, par contre faut se muscler un minimum.
Si tu ne t'amuses pas à faire des stop-it tu ne devrais vraiment pas avoir de soucis avec cette moto. 180Kg est tout à fait normal.
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Message par franckyman le Ven 29 Juin 2012, 10:37

TomA68 a écrit:Ok merci pour les réponses. oui mon problème est surtout lors des arrêts..
je ne suis pas trop pour rabaisser la moto ,j'imagine que la tenue de route est impactée ...
il y a til un topic sur les soucis fréquent des fz6 ?

Rien de particulier mise à part le TPS pour les années 2004 2006 voir si il y a eu un rappel ou pas

Le PSB à surveiller car l'écrou à tendance à se faire la malle
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Message par Didine 60 le Ven 29 Juin 2012, 13:54

Hello !
Bien, il s'agit d'un sujet que je connais étant donné que je mesure 1m65, que j'ai eu des soucis avec la manip de la moto à l'arrêt quand j'étais dessus et que j'ai chuté trop bêtement donc j'ai investi dans un kit de rabaissement !
Alors pour info le montage n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, je l'ai laissé la journée chez Yam, ils devaient en avoir pour 2h et finalement en ont mis 5 car c'est une pratique rare, et surtout il ne suffit pas que de changer le pied d'amortisseur.
Ils m'ont fait un super boulot car ils ont rééquilibré la bécane en rabaissant également les T de fourches, comme ça l'équilibre de la moto n'est pas chamboulé et surtout ça ne saucissonne pas. De plus, ils m'ont enlevé 2 mm sur la béquille pour qu'à l'arrêt la moto ne se retrouve pas trop droite !
Donc pas si facile à changer mais qu'est ce que j'ai gagné en confort et en confiance !! La moto n'a pas tout à fait le même comportement mais on s'y habitue très vite et ça vaut le coup.
Point négatif quand même, le coût car j'en ai eu avec la main d'oeuvre pour 250 € si je me souviens bien.

Après mon conseil avant d'investir là dedans, c'est d'en essayer une en concess pour te rendre compte du gabarit, et je pense qu'avec 1m70 tu ne devrais pas en avoir besoin !

V
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Message par Drazhar35 le Ven 29 Juin 2012, 15:00

Pour ma part je fais 1m93 et ... ah ouai nan en fait ok je sors ---> []
(Mais ce n'est pas forcément mieux d'être grand ^^)
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Message par Leonidas93 le Ven 29 Juin 2012, 15:09

Drazhar35 a écrit:Pour ma part je fais 1m93 et ... ah ouai nan en fait ok je sors ---> []
(Mais ce n'est pas forcément mieux d'être grand ^^)

Pour toi le FZ c'est une pocket bike

lol!
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Message par Drazhar35 le Ven 29 Juin 2012, 15:13

Leonidas93 a écrit:
Drazhar35 a écrit:Pour ma part je fais 1m93 et ... ah ouai nan en fait ok je sors ---> []
(Mais ce n'est pas forcément mieux d'être grand ^^)

Pour toi le FZ c'est une pocket bike

lol!
Haha, non ca allait encore avec la selle confort, mais au bout de 2h je n'ai plus de dos quoi.
Bon aller j'arrête de faire du hors sujet, mais sinon il y a aussi des selles creusée, a voir gagné 2/3cm des fois ca peu aider !


Dernière édition par Drazhar35 le Ven 29 Juin 2012, 15:24, édité 1 fois
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Message par Leonidas93 le Ven 29 Juin 2012, 15:22

Oui je confirme, je fais 1m75 mais j'ai des petites jambes et justement j'ai fait creuser ma selle et c nickel Smile
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Message par Didine 60 le Ven 29 Juin 2012, 15:29

+1 pour la selle creusée, c'est une solution peut être plus économique, pas trop de perte de confort ?
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Message par Leonidas93 le Ven 29 Juin 2012, 15:58

non ca va mais au bout de 2h de route tu commence quand meme a avoir mal a ton fessier, mais bon ca va j'aurai pas trop mal au fesses pour faire un ptit bout de route pour que vous recuperier vos G9 Wink


Prochaine CG, ca sera pas bibi lol
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Message par Didine 60 le Ven 29 Juin 2012, 16:09

Lol merci pour l'info et un graaaaaaaaaaaaand merci pour la CG !!!
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Message par franckyman le Ven 29 Juin 2012, 21:32

Didine 60 a écrit:Hello !
Bien, il s'agit d'un sujet que je connais étant donné que je mesure 1m65, que j'ai eu des soucis avec la manip de la moto à l'arrêt quand j'étais dessus et que j'ai chuté trop bêtement donc j'ai investi dans un kit de rabaissement !
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Ils m'ont fait un super boulot car ils ont rééquilibré la bécane en rabaissant également les T de fourches, comme ça l'équilibre de la moto n'est pas chamboulé et surtout ça ne saucissonne pas. De plus, ils m'ont enlevé 2 mm sur la béquille pour qu'à l'arrêt la moto ne se retrouve pas trop droite !
Donc pas si facile à changer mais qu'est ce que j'ai gagné en confort et en confiance !! La moto n'a pas tout à fait le même comportement mais on s'y habitue très vite et ça vaut le coup.
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Oui c'est clair quand changeant le pied d'amortisseur il faut remonter les tubes de fourches, mais ça vas il y a pas mort d'homme et il ton joué les ingénieurs Tout rouge si tu baisse l'arrière de 3cm tu remontes les tés de fourches de 1,5cm, et pour couper une béquille est la ressouder
pas besoin d'être ingénieur pour ça, en tous cas cela ne mérites pas 5 heures de boulot, surtout pour des professionnels.

M YAM à encore frappé Twisted Evil
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