À coup moteur
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À coup moteur
Bonjour,
Mon ralentis est stable à environ 1100 tours.
Pas de soucis lors des accélération franche, elle monte bien dans les tours.
Par contre si je reste stable à par exemple 4000 ou 5000 tours elle fait de petits à coup, en roulant comme au point mort.
Est ce normal?
Des pistes?
Merci.
J'ai une garantie mécanique de 3 mois, achèté chez Honda.
Fz6n de 2006, 20000kms, bougies changées à 18000kms, synchro carbu pas indiquê sur la facture.
Mon ralentis est stable à environ 1100 tours.
Pas de soucis lors des accélération franche, elle monte bien dans les tours.
Par contre si je reste stable à par exemple 4000 ou 5000 tours elle fait de petits à coup, en roulant comme au point mort.
Est ce normal?
Des pistes?
Merci.
J'ai une garantie mécanique de 3 mois, achèté chez Honda.
Fz6n de 2006, 20000kms, bougies changées à 18000kms, synchro carbu pas indiquê sur la facture.
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
et le TPS ?
C'est quoi le numéro d esérie de ta moto (donne le en mp pas direct sur le forum)
tu as fais un plien d'essence de quel type ?
C'est quoi le numéro d esérie de ta moto (donne le en mp pas direct sur le forum)
tu as fais un plien d'essence de quel type ?
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: À coup moteur
Mon 1er plein avec du sp95, je me rappel plus si il était e10 ou pas.
J'ai regardé avec le numéro de série , elle est pas concerné par le remplacement du TPS.
C'est plutôt entre 2000 et 4000 tours qu'elle fait des a coup au point mort.
J'ai regardé avec le numéro de série , elle est pas concerné par le remplacement du TPS.
C'est plutôt entre 2000 et 4000 tours qu'elle fait des a coup au point mort.
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
Evite le e10 en tout cas Titof c'est pas bon pour nos petites machines
chips- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
moi je vote pour le TPS.
normalement, il sont changés gratuitement chez yamaha.
vérifies ton numéro de série
normalement, il sont changés gratuitement chez yamaha.
vérifies ton numéro de série
U P A C- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
J'ai donc rapporté ma moto chez Honda ou je l'ai achetê la semaine dernière, il l'on apporté cher yamaha juste à côté.
Rallentis un peut faible, et mettre que du sp98, j'y crois pas trop que cela vienne juste du sp95.
Ils ne veulent pas faire d'autres verif.
Merci pour vos avis.
J'avais 2 codes erreur, que j'ai effacé et qui ne sont pas revenu, 14 et 22, capteur d'admission d'air et capteur
Rallentis un peut faible, et mettre que du sp98, j'y crois pas trop que cela vienne juste du sp95.
Ils ne veulent pas faire d'autres verif.
Merci pour vos avis.
J'avais 2 codes erreur, que j'ai effacé et qui ne sont pas revenu, 14 et 22, capteur d'admission d'air et capteur
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
Capteur De pression d'admission et capteur de de température d'air d'admission.
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
Pour le remplacement du TPS sur une fz6n le numéro de série doit être inférieur à 29125 ou à 39486 ?
Merci.
C'est compliqué de vidanger le réservoir , pour enlever le sp95, je serais fixé.
Merci.
C'est compliqué de vidanger le réservoir , pour enlever le sp95, je serais fixé.
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
remets du 98 et ça se mélangera au fur et à mesure si tu as fais un fond de cuve pas terrible 

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: À coup moteur
J'ai contacté l'ancien proprio , il tournait qu'au sp95, il n'a pas entendu parler des problèmes de TPS.
Pour lui elle marche bien, il l'a eu 2ans entre 12 et 20000kms.
Pour lui elle marche bien, il l'a eu 2ans entre 12 et 20000kms.
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
salut, moi j'avais des ratés à vitesse stabilisé 90 donc environ 5000tr en 6. passage chez yamaha et bilan movais carburant, de l'eau et de la crotte de bouc! dans le réservoir qui mon encrassé tout le système d'injection...
sylvain_r_59- Newby Rider
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Re: À coup moteur
Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
Titof3 a écrit:Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?
Mais du 9_ comme déjà dis et vois si le phénomène c'est estompé, dans le cas contraire tu te fait pas la caca tout mou fait marcher la garantie, sa leyur fait du bien au concessionnaire

Pour info mon ralenti et entre 1020 et 1120 trm et aucune raté, oui les ralenti des yam sont super stable

franckyman- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
Titof3 a écrit:Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?
Oui vidange réservoir, nettoyage des injecteurs et de tout le système, une synchro et 4bougies pour la bagatelle de 300€
sylvain_r_59- Newby Rider
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Re: À coup moteur
sylvain_r_59 a écrit:Titof3 a écrit:Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?
Oui vidange réservoir, nettoyage des injecteurs et de tout le système, une synchro et 4bougies pour la bagatelle de 300€
Merci la station ou ta mis l'essence, sa fait cher le plein

franckyman- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
[/quote] Merci la station ou ta mis l'essence, sa fait cher le plein
[/quote]
c'est YAMAHA qui c'est occupé de ça et il mon remis que 6litres lol

c'est YAMAHA qui c'est occupé de ça et il mon remis que 6litres lol
sylvain_r_59- Newby Rider
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Re: À coup moteur
pas d'amelioration avec le 98, ça broute jusqu' 3 ou 4000 tours

Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
Titof3 a écrit:pas d'amelioration avec le 98, ça broute jusqu' 3 ou 4000 tours![]()
Je pense qu'il vas falloir faire un nettoyage injecteur
franckyman- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
Merci la station ou ta mis l'essence, sa fait cher le pleinsylvain_r_59 a écrit:

c'est YAMAHA qui c'est occupé de ça et il mon remis que 6litres lol[/quote]


franckyman- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
franckyman a écrit:Titof3 a écrit:pas d'amelioration avec le 98, ça broute jusqu' 3 ou 4000 tours![]()
Je pense qu'il vas falloir faire un nettoyage injecteur
Fait marcher ta garantie

franckyman- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
Non c'est une moto que je vien d'acheter a un particulier. D'apres Yamaha l'encien proprio aurez fait un fon de cuve ou alors il a mis de l'essence qui a été stocker en bidon depuis un moment et qui aurez pris l'humidité.
Dans les 300€ de facture, il y a aussi un passage de 34 à 78ch...
Dans les 300€ de facture, il y a aussi un passage de 34 à 78ch...
sylvain_r_59- Newby Rider
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Re: À coup moteur
sylvain_r_59 a écrit:Non c'est une moto que je vien d'acheter a un particulier. D'apres Yamaha l'encien proprio aurez fait un fon de cuve ou alors il a mis de l'essence qui a été stocker en bidon depuis un moment et qui aurez pris l'humidité.
Dans les 300€ de facture, il y a aussi un passage de 34 à 78ch...
Donc merci à l'ancien proprio, il aurait pu participer au frais

franckyman- Extrem Rider
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Re: À coup moteur
J'ai donc rappelé mon concessionnaire , mardi il prenne ma moto pour faire une synchro injection chez yamaha.
elle n'est pas marqué sur la facture de la révision des 20000kms.
Symptôme plus précis :
Ralenti stable à 1140/1200 tours.
Accélération franche sans problème.
Par contre lorsque je garde un régime stable entre 2000 et 4000 tours elle broute, si je tourne même doucement la poignée pas de soucis.
Bizard , une synchro peut arranger ça ?
Merci....
elle n'est pas marqué sur la facture de la révision des 20000kms.
Symptôme plus précis :
Ralenti stable à 1140/1200 tours.
Accélération franche sans problème.
Par contre lorsque je garde un régime stable entre 2000 et 4000 tours elle broute, si je tourne même doucement la poignée pas de soucis.
Bizard , une synchro peut arranger ça ?
Merci....
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
Des nouvelles : moto toujours chez yamaha, ils disent que en dessous de4000 tours on est en sous régime et que ça peu brouter ! ?
Par contre bougie en mauvais état, filtre à air encrassé et synchro carbu + réglage de tout le système d'injection, belle révision en garantie.
Les bougies n'ont pourtant que 2000 kms, il m'a dit que c'etait des bougies double électrode , pas adapté à la moto.
Normalement je la recupere demain, à voir ! Avec tout ça !
Par contre bougie en mauvais état, filtre à air encrassé et synchro carbu + réglage de tout le système d'injection, belle révision en garantie.
Les bougies n'ont pourtant que 2000 kms, il m'a dit que c'etait des bougies double électrode , pas adapté à la moto.
Normalement je la recupere demain, à voir ! Avec tout ça !
Titof3- Confirm Rider
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Re: À coup moteur
FAUX ! Même en 6 t'es pas en sous régime, elle devrait pas faire ça !Titof3 a écrit:Des nouvelles : moto toujours chez yamaha, ils disent que en dessous de4000 tours on est en sous régime et que ça peu brouter ! ?
Titof3 a écrit:
synchro carbu + réglage de tout le système d'injection

levia- Extrem Rider
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