Problème d'allumage
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Problème d'allumage
Bonjour a vous,
Suite a une chute il y a plus d'un an, j'ai du remplacé fourche cale pied et guidon.
Malheureusement n'ayant pas le temps de m'en occupé, j'ai trainé l'affaire jusqu'a maintenant. Donc j'ai tout remplacé, j'ai posé une fourche R6 avec ses etriers et fais tout les changement necessaire.
Au moment de démarré je m'aperçoit que rien ne se passe. J'entend seulement les bobines claqué comme si on avais plus de batterie. J'ai donc pris des cables et je les ai branché sur une batterie de voiture. Après cela, la moto action bien la pompe a essence, le compteur s'allume, coupe circuit desactivé et j'entend bien le demarreur tourné. Seulement pas de démarrage.
Je regarde bien si l'essence arrive et c'est OK.
Par contre je n'ai plus d'allumage. J'ai testé les bougies de ma moto sur une voitures et j'ai bien de l'etincelle. Donc je pense que le problème viendrais de la.
Seulement voila, après avoir fais un test de mesure sur les 2 bobines je relève bien 1,6 OHM. La valeur dois etre comprise en 1,53 et 2 ohm.
J'ai aussi essayé de cherché le fusible des bobine d'allumage mais je ne le trouve pas sur la moto.
Je sais que je dois changé la batterie mais pour l'instant je veux deja reglé ce problème d'allumage.
Qu'en pensez vous?
C'est horrible, après un an d'abstinence j'en peu plus!!!
Suite a une chute il y a plus d'un an, j'ai du remplacé fourche cale pied et guidon.
Malheureusement n'ayant pas le temps de m'en occupé, j'ai trainé l'affaire jusqu'a maintenant. Donc j'ai tout remplacé, j'ai posé une fourche R6 avec ses etriers et fais tout les changement necessaire.
Au moment de démarré je m'aperçoit que rien ne se passe. J'entend seulement les bobines claqué comme si on avais plus de batterie. J'ai donc pris des cables et je les ai branché sur une batterie de voiture. Après cela, la moto action bien la pompe a essence, le compteur s'allume, coupe circuit desactivé et j'entend bien le demarreur tourné. Seulement pas de démarrage.
Je regarde bien si l'essence arrive et c'est OK.
Par contre je n'ai plus d'allumage. J'ai testé les bougies de ma moto sur une voitures et j'ai bien de l'etincelle. Donc je pense que le problème viendrais de la.
Seulement voila, après avoir fais un test de mesure sur les 2 bobines je relève bien 1,6 OHM. La valeur dois etre comprise en 1,53 et 2 ohm.
J'ai aussi essayé de cherché le fusible des bobine d'allumage mais je ne le trouve pas sur la moto.
Je sais que je dois changé la batterie mais pour l'instant je veux deja reglé ce problème d'allumage.
Qu'en pensez vous?
C'est horrible, après un an d'abstinence j'en peu plus!!!

pho3nix_91- Little Rider
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Re: Problème d'allumage
J'ai effectué mes petites mesure sur les bobine :
- Resistance Primaire (doit etre compris entre 1,53-2,07 OHM) :
j'ai 1,6 OHM
- Resistance secondaire ( Doit etre compris entre 12-18 kOHM) :
J'ai 36 kOHM
C'est bizzare. Je me dis que c'est surement les bobines mais j'en suis pas si sur.
J'ai verifier le circuit et il a l'air clair.
C'est vraiment embetant ca!!
- Resistance Primaire (doit etre compris entre 1,53-2,07 OHM) :
j'ai 1,6 OHM
- Resistance secondaire ( Doit etre compris entre 12-18 kOHM) :
J'ai 36 kOHM
C'est bizzare. Je me dis que c'est surement les bobines mais j'en suis pas si sur.
J'ai verifier le circuit et il a l'air clair.
C'est vraiment embetant ca!!
pho3nix_91- Little Rider
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Re: Problème d'allumage
As-tu vérifié le contacteur de chute dans le cache latéral droit sous la selle ?
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Problème d'allumage
pierrot974 a écrit:As-tu vérifié le contacteur de chute dans le cache latéral droit sous la selle ?
Je ne savais meme pas qu'il y en avais un.
C'est peut etre la réponse a mon problème.
Merci je vais aller vérifié sur la doc technique le quel des contacteur c'est.
pho3nix_91- Little Rider
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Re: Problème d'allumage
C'est bon je vois a quoi il ressemble mais comment ca marche???
pho3nix_91- Little Rider
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Re: Problème d'allumage
Tu passes en mode diagnostic à l'aide des boutons "select" et "reset".
tu déposes les fixations du capteur de chute et tu mesures au tableau de bord :
- en position moto droite : 0.4 à 1.4 V
- en position inclinée de + de 65 ° : 3.8 à 4.2 V
tu déposes les fixations du capteur de chute et tu mesures au tableau de bord :
- en position moto droite : 0.4 à 1.4 V
- en position inclinée de + de 65 ° : 3.8 à 4.2 V
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Problème d'allumage
J'ai oublié et on ne peut toujours pas éditer un message.....
Tu vas sur le code diag. n° 8
Tu vas sur le code diag. n° 8
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Problème d'allumage
Alors je viens d'effectuer un tester donné sur la doc.
J'ai déposé mon capteur et il dise que en position normal c'est 1,0v et au moment de passé a 65° ca fais 4,0v.
J'ai les bonne donnés.
Mais tu peux m'en dire plus sur le mode diag? Select et reset??
J'appuie sur les 2 bouton en meme temps?
J'ai déposé mon capteur et il dise que en position normal c'est 1,0v et au moment de passé a 65° ca fais 4,0v.
J'ai les bonne donnés.
Mais tu peux m'en dire plus sur le mode diag? Select et reset??
J'appuie sur les 2 bouton en meme temps?
pho3nix_91- Little Rider
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Re: Problème d'allumage
Non mais en plus j'ai plus du tout de batterie... je peux rien faire avec le compteur.
Je vais devoir en racheté une demain!
Je vais devoir en racheté une demain!
pho3nix_91- Little Rider
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Re: Problème d'allumage
Le passage en mode diag est bien expliqué dans la revue technique ou le manuel du propriétaire
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Problème d'allumage
ok je regarde sa

pho3nix_91- Little Rider
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