Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Assurer une moto sous un autre nom

Assurer une moto sous un autre nom Empty Assurer une moto sous un autre nom

Message par François26 le Dim 20 Mai 2012, 13:34

Salut à tous ! Je viens d'avoir 21 ans et je suis entrain de passer le permis gros cube. J'aimerais avoir une fz6 78cv pour première moto, mais j'ai cru comprendre sur le forum qu'il est très difficile pour un jeune conducteur de se faire assurer avec un tel engin. J'ai vu aux infos qu'on pouvait assurer un véhicule au nom de ses enfants, malheureusement je n'en ai pas encore et je ne pense pas qu'en pondre un juste pour ça serait une bonne chose Smile
J'aimerais donc savoir si il est possible de faire assurer un véhicule au nom de mon père (il a le permis mais n'a pas eu de motos depuis 30ans) pour éviter de payer 2000€ à l'année. Est ce légale si je suis l'unique utilisateur ? Y'a t'il des risques à faire ça ?

Merci beaucoup !
François26
François26
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : Aucune
Score Jeux :
Assurer une moto sous un autre nom Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Assurer une moto sous un autre nom Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une moto sous un autre nom Empty Re: Assurer une moto sous un autre nom

Message par Leonidas93 le Dim 20 Mai 2012, 13:57

en 78ch normalement aucun soucis, j'en ai une et pas de pb, il voulait juste pas m'assurer si je prenais une moto de plus de 80ch. Je suis à la Matmut dc ça jeter un coup d'oeil chez eux. Perso je paye 660€ à l'année en tout risque ( mais j'ai 55% de bonus). Mais je pense que ça ne sera pas exorbitant, va te renseigner ça ne coûte rien.

Voilà j'espère t'avoir aider.

Et un conseil, passe par la rubrique Présentation, on aime bien savoir à qui on parle ici, et puis c toujours plus convivial Wink
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
Assurer une moto sous un autre nom Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Assurer une moto sous un autre nom Right_bar_bleue

Message par franckyman le Dim 20 Mai 2012, 15:04

Leonidas93 a écrit:en 78ch normalement aucun soucis, j'en ai une et pas de pb, il voulait juste pas m'assurer si je prenais une moto de plus de 80ch. Je suis à la Matmut dc ça jeter un coup d'oeil chez eux. Perso je paye 660€ à l'année en tout risque ( mais j'ai 55% de bonus). Mais je pense que ça ne sera pas exorbitant, va te renseigner ça ne coûte rien.

Voilà j'espère t'avoir aider.

Et un conseil, passe par la rubrique Présentation, on aime bien savoir à qui on parle ici, et puis c toujours plus convivial Wink

Vu ton age je me demande bien comment tu fait pour avoir 55% de bonus, sachant que tu prend 5% par an pendant 5 ans et après 3% par an, de plus je n'ai jamais entendu dire 55% de bonus, on dit comme j'ai moi 50% de bonus de plus de trois ans Rolling Eyes
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par dje95 le Dim 20 Mai 2012, 15:11

De toute façon il n'y a pas plus inégale qu'une assurance, il faut négocier etc... souvent tu arrives à tes fins si tu as déjà une assurance voiture à ton nom(et habitation)
Mais il n'y a pas deux assurés pareil, ce que te conseil un ne marchera pas forcément pour toi (car il y a des paramètres qui entre en compte: géographie, antécédent, autres contrats....age car plus de 25 ans ou -25 ans etc)

Moi j'ai une amie qui veux absolument une Hornet, elle passe sont permis actuellement, et toutes les assurances lui ont refermé la porte, pourtant elle à 30 ans, c'est une femme et elle est déjà assuré depuis plus de 10 en voiture....bah après une 10 aine d'assurance elle a due négocier, en ajoutant sa voiture et son habitation et il la prenne pour la hornet aux alentours de 600/700 euros par ans (en tant que jeune chauffeur moto)

Sinon concernant la légalité d'assuré un véhicule sous un autre nom, c'est tout à fait possible, (d'ailleur tu peux assurer un véhicule dont tu ne possède pas le permis, c'est pas obligatoire d'avoir un diplôme d'état pour posséder un véhicule), par contre il faut être clair sur le contrat, tu seras chauffeur occasionnel, car la limite de la légalité sera ce que tu vas déclarer à l'assureur, en gros tu ne peux pas déclarer que ton père sera l'unique conducteur, par contre si tu te vautre avec la moto, c'est lui qui prendra le malus.
Car avoir un carré vert, et être remboursé en cas d'accident c'est deux choses distincts Wink
dje95
dje95
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 181
Moto : Fz6 S
Score Jeux :

Message par Sulfure le Dim 20 Mai 2012, 17:48

pour une 78ch je ne pense pas que tu ai de problème a l'assurer moi par exemple j'ai eu le permis a 22 ans et j'ai pu assurer une 98ch sans soucis bon par contre comme dit plus haut j'ai ma voiture et mon appart a la même assurance Wink
Sulfure
Sulfure
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 444
Moto : FZ6-N 2005
Score Jeux :

Message par Tito le Dim 20 Mai 2012, 19:02

le risque ds ta demarche c ke si tu cartonnes, c pour ta pomme, ne crois pas ke l'assurance va prendre en charge les degats d'autant plus que si un tiers est impliké ds l'accident et ben tu vas devoir payer pour lui aussi donc prepare un gros chèque ds le cas d un malheur

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par François26 le Lun 21 Mai 2012, 02:18

Merci pour vos réponses, je vais aller me renseigner auprès des assurances. Pensez-vous que pour une fz6 d'environ 3000/3500€ ils soit utile de prendre une assurance tous risques ? Je pensais prendre une assurance vol/incendie car je ne vois pas vraiment ce que peut apporter une assurances tous risques en plus. Je vais aussi me renseigner là dessus !
Encore merci !
François26
François26
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : Aucune
Score Jeux :

Message par Skeletyon le Lun 21 Mai 2012, 10:05

Plop.

Perso, j'ai 23 ans, 10% de bonus (pas d'antécédents néfastes je précise lol).

Je suis assuré en tout risques à la Macif pour 800/900€.

Je suis géographiquement le plus cher de la région pas trop chère du 77 lol.

J'ai eu une ristourne puisque ma copine a déjà des contrats chez eux mais je pense que tu peux largement passer en assu tout seul.

Fais des devis, solyazard est bien placé, rva aussi. Vois là ou tu assures ta voiture, l'assu de tes parents, y'a toujours moyen de négocier.

Pour le tout risques/tiers vol c'est question de... point de vue.

Le plus important est d'être couvert au maximum pour ta pome. Donc Garantie corporelle au maximum et capital décès et tout le tsoin tsoin. Penser à ceux qui restent si t'es pu en état, c'est bien aussi...

Il faut aussi savoir à combien sont pris en charge les frais si un tiers est impliqué et que tu es responsable. Normalement, le tout risques ça couvre ta meule en plus du tiers. Donc en gros le tout risque est bien si tu te couches seul et que tu veux être pris en charge si ça passe en RSV ou autre.

Donc si tu estimes que le ratio risques accidents/couverture de ta meule est pas avantageux pour toi, reste au tiers. Un pote est au tiers car il estime, au vue du prix de sa meule et de ce qu'on lui rembourse si il passe en RSV, qu'en 2 ans sans chute il est gagnant.

Mais je pense qu'à 3-4k pour une meule, l'intérêt d'un tout risques se fait sentir. Surtout si la meule est très propre. Si le carénage est pété tout ça bon ok, un tiers suffit.

Ma copine par exemple a eu une très belle affaire parce que son carénage est "out", elle a prit du tiers. La mienne qui est très propre, presque neuve, j'ai pris du tout risques.

Je serai content quand je serai par terre, vu que je vais y passer, d'avoir l'assurance(haha) d'être bien couvert à 100%.
Skeletyon
Skeletyon
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : FZ6N s2 2008 - env 9k km
Score Jeux :

http://www.skeletyon.fr

Message par levia le Lun 21 Mai 2012, 10:38

J'apporte mon petit grain de sel :

J'ai eu mon permis à 21ans et 7mois. Mon FZ6 1 mois après ...

L'assureur de mes parents (3 voitures, dont la mienne [avec 20% de bonus], la maison, une remorque) à refusé .... moins de 25ans ...

Je me suis donc retourné vers AMV. Il est vrai que la première année la prime d’assurance à piqué (même avec le 20% de bonus transféré à la moto) mais bon ... Mais je serais toi j'assurerai la moto à mon nom. Car comme tout le monde le sais, si tu as un pépin, l'assurance va TOUT, mais alors TOUT faire pour pas payer ... (chercher l'erreur) ... Après s'il existe une close dans ton contrat ou s'est bien stipulé que tu as le droit de conduire la moto autant que ton père même si c'est lui qui l'assure, alors fonce ! Mais c'est ptetre intéressant de l'assurer à ton nom pour gagner du bonus "moto".

Ensuite ce qui concerne le "tout risque" ou le "tier". Ça dépend de cmb est la différence de prix. En RP, la différence était de plus de 1000€ pour moi .... Pour une moto qui en valait 3500, c'était pas très intéressant ... Puis aussi ATTENTION, si tu prend l'assurance vol, renseigne toi bien sur les closes du contrat (encore une fois ...). Souvent les assureurs demande 2/3 dispositifs SRA sur ta moto et un point fixe pour l’attacher pour que la protection vol prenne effet ... Donc genre tu te fais voler ta moto devant ton boulot en pleine journée, si tu n'as pas mis les 2/3 dispositifs, que tu n'as pas attaché sur un point fixe, et bien fuck ton remboursement. Et quand bien même tu avais fait tout ça, il faut réussir à le prouver à ton assurance : Factures des dispositifs and co ...

levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Lun 21 Mai 2012, 15:40

Pour répondre à ton message sur le faîte que j'ai autant de bonus, c'est qu'une année la Matmut à fait une opération ou un des enfants pouvais profiter du bonus d'un des parents, mon père en l'occurrence, il a 65% de bonus pour l'assurance voiture( le maximum possible à la Matmut), moi a 63% avec la voiture ( assuré depuis 6 ans chez eux). Avec mon premier FZ6 j'étais également à 63% de bonus mais j'ai perdu 10% à cause de ma chute ( seul je précise). Je paye 121€ par mois en tout risque pour mes 2 véhicules.

Toute les assurances ne marche pas comme la Matmut, mais grâce à l'operation qu'ils avaient fait je ne m'en tire pas trop mal. ( il on arrêter rapidement d'ailleurs car beaucoup de jeunes on acheter des voitures puissantes et on cartonné...)

Voilà l'explication du pourquoi j'ai " déjà " autant de bonus 28 ans.
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Lun 21 Mai 2012, 16:40

une très bonne opération donc Very Happy
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Assurer une moto sous un autre nom Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Assurer une moto sous un autre nom Right_bar_bleue

Message par Leonidas93 le Lun 21 Mai 2012, 17:16

Oui très bonne Norrin en tous cas pour ma part Wink
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé