le buggy ex 750xj futur fz6
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le buggy ex 750xj futur fz6
Voici un post qui reprends une grande partie des modifs faite sur mon pgo ,
Stage 1 , avec moteur 750 XJ

une photo du buggy quand il était en prépa :

Le système d'embrayage :

La rampe de carbu modifier :

Pour le reste :
Emeteur embrayage nissan patrol , récepteur embrayage bmw 318 modifier ( ressort supprimer et longueur de tige modifier )
Amortisseur " air-shock " gonfler à l'azote en provenance direct des US fait sur commande récupérer d'un ancien proto que j'avais fait
Faisceau électrique du xj réduit au strict minimum , tout le reste repris au buggy
Bras arrière entièrement fabriquer , avec logement et roulement de bmw 318 , le tous pour recevoir cardan de 318 modifier
Freins arrière : freins à disque avant de bmw , diamètre réduit et alésage modifier , le tous avec raccords banjo et durite avia
Collecteur complet 4 en 1 inox , diamètre 35 , avec réducteur de r6 et silencieux vr6 modifier
Modification du carter de boite , avec récup axe de 900 xj , soudure d'une bague + roulements + pignon de r1 d'origine )
Chaine renforcer en pas de 525 avec couronne en alu 4g , pris sur différentiel de bmw 318 i , modifier ( carter du diff supprimer , reprise des portées du diff et mise en place sur palier )
jante avant 13 pouces en 205*60*13 ( à nécessite la fabrication complète du moyeux en alu ) , jante arrière en 15 pouces en 31*10.5*15.
Poids à la pesé : 625 kg , puissance estimer : 90 ch soit prés de 50 chv de plus qu'a l'origine en version libre .
Le bloc du 750 , a était acheter sur une moto qazi complète qui afficher 3000 klm au compteur , il a était démonter , contrôler , tous les joints ont était changer.
Le châssis modifier qui accueil le 750 à était fait de façon à ce que le 900 rentre sans aucune modification des divers éléments
grand radiateur en façade ( 400x300) + montage d'un ventilo derrière le moteur.


Stage 2 : Moteur fz6
Emeteur embrayage nissan patrol , récepteur embrayage bmw 318 modifier ( ressort supprimer et longueur de tige modifier )
Amortisseur " air-shock " gonfler à l'azote en provenance direct des US fait sur commande récupérer d'un ancien proto que j'avais fait
Faisceau électrique du xj réduit au strict minimum , tout le reste repris au buggy
Bras arrière entièrement fabriquer , avec logement et roulement de bmw 318 , le tous pour recevoir cardan de 318 modifier
Freins arrière : freins à disque avant de bmw , diamètre réduit et alésage modifier , le tous avec raccords banjo et durite avia
Collecteur complet 4 en 1 inox , diamètre 35 , avec réducteur de r6 et silencieux vr6 modifier
Modification du carter de boite , avec récup axe de 900 xj , soudure d'une bague + roulements + pignon de r1 d'origine )
Chaine renforcer en pas de 525 avec couronne en alu 4g , pris sur différentiel de bmw 318 i , modifier ( carter du diff supprimer , reprise des portées du diff et mise en place sur palier )
jante avant 13 pouces en 205*60*13 ( à nécessite la fabrication complète du moyeux en alu ) , jante arrière en 15 pouces en 31*10.5*15.
Poids à la pesé : 625 kg , puissance estimer : 90 ch soit prés de 50 chv de plus qu'a l'origine en version libre .
Moteur fz6 complet avec clef , kit chaîne , collecteur , pompe a essence , réservoir et faisceau complet sur fz6 qui a eus une glissade ( pas de compteur , il n'est pas nécessaire pour démarrer le moteur )
Pour le montage du fz6 , tous le châssis arrière à été modifier , ressouder , et repeint .
Tous le faisceau a était modifier pour arriver sur le buggy , tous le système d'éclairage , compteur , indicateur de direction , et démarrage sont indépendant du bloc propulseur .
Modification du porte bagage arrière pour recevoir le réservoir du fz6.


Stage 1 , avec moteur 750 XJ

une photo du buggy quand il était en prépa :

Le système d'embrayage :

La rampe de carbu modifier :

Pour le reste :
Emeteur embrayage nissan patrol , récepteur embrayage bmw 318 modifier ( ressort supprimer et longueur de tige modifier )
Amortisseur " air-shock " gonfler à l'azote en provenance direct des US fait sur commande récupérer d'un ancien proto que j'avais fait
Faisceau électrique du xj réduit au strict minimum , tout le reste repris au buggy
Bras arrière entièrement fabriquer , avec logement et roulement de bmw 318 , le tous pour recevoir cardan de 318 modifier
Freins arrière : freins à disque avant de bmw , diamètre réduit et alésage modifier , le tous avec raccords banjo et durite avia
Collecteur complet 4 en 1 inox , diamètre 35 , avec réducteur de r6 et silencieux vr6 modifier
Modification du carter de boite , avec récup axe de 900 xj , soudure d'une bague + roulements + pignon de r1 d'origine )
Chaine renforcer en pas de 525 avec couronne en alu 4g , pris sur différentiel de bmw 318 i , modifier ( carter du diff supprimer , reprise des portées du diff et mise en place sur palier )
jante avant 13 pouces en 205*60*13 ( à nécessite la fabrication complète du moyeux en alu ) , jante arrière en 15 pouces en 31*10.5*15.
Poids à la pesé : 625 kg , puissance estimer : 90 ch soit prés de 50 chv de plus qu'a l'origine en version libre .
Le bloc du 750 , a était acheter sur une moto qazi complète qui afficher 3000 klm au compteur , il a était démonter , contrôler , tous les joints ont était changer.
Le châssis modifier qui accueil le 750 à était fait de façon à ce que le 900 rentre sans aucune modification des divers éléments
grand radiateur en façade ( 400x300) + montage d'un ventilo derrière le moteur.


Stage 2 : Moteur fz6
Amortisseur " air-shock " gonfler à l'azote en provenance direct des US fait sur commande récupérer d'un ancien proto que j'avais fait
Bras arrière entièrement fabriquer , avec logement et roulement de bmw 318 , le tous pour recevoir cardan de 318 modifier
Freins arrière : freins à disque avant de bmw , diamètre réduit et alésage modifier , le tous avec raccords banjo et durite avia
Collecteur complet 4 en 1 inox , diamètre 35 , avec réducteur de r6 et silencieux vr6 modifier
Chaine renforcer en pas de 525 avec couronne en alu 4g , pris sur différentiel de bmw 318 i , modifier ( carter du diff supprimer , reprise des portées du diff et mise en place sur palier )
jante avant 13 pouces en 205*60*13 ( à nécessite la fabrication complète du moyeux en alu ) , jante arrière en 15 pouces en 31*10.5*15.
Poids à la pesé : 625 kg , puissance estimer : 90 ch soit prés de 50 chv de plus qu'a l'origine en version libre .
Moteur fz6 complet avec clef , kit chaîne , collecteur , pompe a essence , réservoir et faisceau complet sur fz6 qui a eus une glissade ( pas de compteur , il n'est pas nécessaire pour démarrer le moteur )
Pour le montage du fz6 , tous le châssis arrière à été modifier , ressouder , et repeint .
Tous le faisceau a était modifier pour arriver sur le buggy , tous le système d'éclairage , compteur , indicateur de direction , et démarrage sont indépendant du bloc propulseur .
Modification du porte bagage arrière pour recevoir le réservoir du fz6.


Dernière édition par landseb le Mer 16 Mai 2012, 18:30, édité 1 fois
landseb- Newby Rider
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Re: le buggy ex 750xj futur fz6
Jolie prépa 
Tu as le droit de rouler sur la route avec ça?

Tu as le droit de rouler sur la route avec ça?
ekyz- Crazy Rider
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Re: le buggy ex 750xj futur fz6
ekyz a écrit:Jolie prépa
Tu as le droit de rouler sur la route avec ça?
Bah d'après ce que j'ai vu sur le boncoin certains modèles semblent etre homologué pour la route , mais si c'est plus le moteur d'origine faudrait le re-passé au mines. Enfin bon pour faire des travers c'est mieux dans les chemins!!

Pilou45- Little Rider
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Re: le buggy ex 750xj futur fz6
Landseb quand tu m'en as parlé de ton PGO, je pensais pas à autant de modif, dans ces moments là le tour et la fraiseuse sont tes meilleurs amis
sans oublié les soudures à l'arc et au TIG.
C'est un chassis en acier galvanisé? Parce qu'on dirais pas que sa pèse 625Kg.
Bonne bricole avec la boite à étincelle pour le chalumeau
, la lime à épaissir pour l'usinage
sans oublié la ficelle à tourner le vent si t'es en courant d'air
Bon ok
!!!! Bye

C'est un chassis en acier galvanisé? Parce qu'on dirais pas que sa pèse 625Kg.
Bonne bricole avec la boite à étincelle pour le chalumeau




Pilou45- Little Rider
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Moto : FZ6 S2 2008 blanc / Street triple R red diablo mod 2012 / Ducati SF 848
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Re: le buggy ex 750xj futur fz6
Effectivement il est homologuer route , permis B obligatoire , 500 cm3 d'origine . Moteur du scooter piaggio x9 avec vario , rigolo pendant 48 heures , après cela devient lourd , 120 vitesse maxi à 8000 trs .
j'ai acheter ce buggy avec 2500 km au compteur , avec déjas dans l'idée de changer le moteur dans l'avenir .
Avec le budget que j'avais ( 4000€ ) c'est le seul pour moi qui peut recevoir des moteur de + de 100cv , les dazons , ichiban et autres buggy made in china discount sont trop juste en terme de châssis. Le seul qui pour moi avec le pgo est un vrais véhicule et l'axr crosbonne . Vous verriez la section des tubes utiliser notamment sur les dazon 1100 cela fait peur .
Au bout de 2 mois , je casse 1 cardans , renseignement pris le cardans est vendu 460€
, du coup la décision de changer le moteur à été avancer .
Pour financer les futurs modifs , j'ai revendus tous ce qui n'allait plus me servir à savoir moteur , faisceau, bras arrière ainsi que la transmission.
De parts mon métiers , j'ais pus fabriquer ou modifier 90% des pièces que j'avais besoins , les seuls chose qui furent acheter sont les pneus , les jantes arr , les amortos (que j'avais déjà) et bien sur le moteur , le reste c'est du systéme D , (systémé D cela ne veut pas dire chez court vite ) systéme D c'est faire une bricole pour quelqu'un et au lieu de se faire payer c'est échange contre des pièces .
Le premier moteur fut un 750 xj , acheter pas cher (150 € la moto qazi complète ) mais qui reste un vieux moteur , et il ya eus cette opportunité sur le fz6
L'investissement complémentaire je l'estime à 2000€ + les 1200€ de la vente des pièces d'origine du buggy , ce qui nous amène à un total de 7200€ sans les heures et sans les pièces fabriquées .Si je devais cumuler le tous , on est a peu prés à 10000€. Ce qui était le budget maxi que je mettais fixer .
Si je mets les chiffres , c'est pas pour me la jouer , c'est juste que cela permet de savoir dans quoi on s'engage dans ce genre de modif , il faut du temps , de l'argent , et des compétences dans le cas contraire cela fini comme beaucoup sur le bon coin avec la mention " par manque de temps " ou nouveau projet ..............
Voila vous savez qazi tous sur mon pgo 500 moteur fz6
j'ai acheter ce buggy avec 2500 km au compteur , avec déjas dans l'idée de changer le moteur dans l'avenir .
Avec le budget que j'avais ( 4000€ ) c'est le seul pour moi qui peut recevoir des moteur de + de 100cv , les dazons , ichiban et autres buggy made in china discount sont trop juste en terme de châssis. Le seul qui pour moi avec le pgo est un vrais véhicule et l'axr crosbonne . Vous verriez la section des tubes utiliser notamment sur les dazon 1100 cela fait peur .
Au bout de 2 mois , je casse 1 cardans , renseignement pris le cardans est vendu 460€

Pour financer les futurs modifs , j'ai revendus tous ce qui n'allait plus me servir à savoir moteur , faisceau, bras arrière ainsi que la transmission.
De parts mon métiers , j'ais pus fabriquer ou modifier 90% des pièces que j'avais besoins , les seuls chose qui furent acheter sont les pneus , les jantes arr , les amortos (que j'avais déjà) et bien sur le moteur , le reste c'est du systéme D , (systémé D cela ne veut pas dire chez court vite ) systéme D c'est faire une bricole pour quelqu'un et au lieu de se faire payer c'est échange contre des pièces .
Le premier moteur fut un 750 xj , acheter pas cher (150 € la moto qazi complète ) mais qui reste un vieux moteur , et il ya eus cette opportunité sur le fz6
L'investissement complémentaire je l'estime à 2000€ + les 1200€ de la vente des pièces d'origine du buggy , ce qui nous amène à un total de 7200€ sans les heures et sans les pièces fabriquées .Si je devais cumuler le tous , on est a peu prés à 10000€. Ce qui était le budget maxi que je mettais fixer .
Si je mets les chiffres , c'est pas pour me la jouer , c'est juste que cela permet de savoir dans quoi on s'engage dans ce genre de modif , il faut du temps , de l'argent , et des compétences dans le cas contraire cela fini comme beaucoup sur le bon coin avec la mention " par manque de temps " ou nouveau projet ..............
Voila vous savez qazi tous sur mon pgo 500 moteur fz6
landseb- Newby Rider
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Localisation : france
Moto : fz6
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Re: le buggy ex 750xj futur fz6
Voila , buggy fini à 99,99% il me reste des toutes petites bricoles à faire , séance de roulage pendant 1 heure et aucun soucis :




landseb- Newby Rider
-
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Moto : fz6
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Re: le buggy ex 750xj futur fz6
Bonjour
j'avance sur mon projet buggy , sauf problème sur le pont arrière, j'ai un moteur xj 900 (a cardan), dont la donneuse ma été donné gracieusement. voila j'ai vue que vous avez modifier le votre par une chaîne .
pouvez vous s'il vous plait me donné quelque tuyau pour modifier la mienne ( enfin la sorti de boite) ( si vous avez des photos ...en++) sinon j'avais pensé a un pont de voiture ... mais vue que j'ai déjà fait le pont
en vous remerciant d'avance
dufruit
j'avance sur mon projet buggy , sauf problème sur le pont arrière, j'ai un moteur xj 900 (a cardan), dont la donneuse ma été donné gracieusement. voila j'ai vue que vous avez modifier le votre par une chaîne .
pouvez vous s'il vous plait me donné quelque tuyau pour modifier la mienne ( enfin la sorti de boite) ( si vous avez des photos ...en++) sinon j'avais pensé a un pont de voiture ... mais vue que j'ai déjà fait le pont
en vous remerciant d'avance
dufruit
dufruit- Newby Rider
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