Echappement et "pétarade" Danger???
Page 1 sur 1
Echappement et "pétarade" Danger???
Bonjour à tous,
Comme précisé dans mon post ici: https://www.fz6ride.com/t7902p20-pot-compatible-fz6-78ch
J'ai monté mes pots et il font un bruit d'enfer (avec ou sans chicanes, je ne vois pas de différence mais bruit assez joli tout de même). De plus, il y a quelques bonnes pétarade à la décélération. La question, est-ce dangereux ou pas sachant que je n'ai pas supprimé les catalyseurs.
Est-ce qu'il y a des manip à réaliser pour les réduire?
Aurais-je mal monté les pots? (je ne vois pas comment mais ça peut arriver)
Je vous mets une vidéo mais le son est pourri. J'en ferai une autre avec un meilleur appareil. Et ne faites pas attention au plastique de travers, j'ai oublié de le remettre à sa place....
Comme précisé dans mon post ici: https://www.fz6ride.com/t7902p20-pot-compatible-fz6-78ch
J'ai monté mes pots et il font un bruit d'enfer (avec ou sans chicanes, je ne vois pas de différence mais bruit assez joli tout de même). De plus, il y a quelques bonnes pétarade à la décélération. La question, est-ce dangereux ou pas sachant que je n'ai pas supprimé les catalyseurs.
Est-ce qu'il y a des manip à réaliser pour les réduire?
Aurais-je mal monté les pots? (je ne vois pas comment mais ça peut arriver)
Je vous mets une vidéo mais le son est pourri. J'en ferai une autre avec un meilleur appareil. Et ne faites pas attention au plastique de travers, j'ai oublié de le remettre à sa place....
Lemmings1406- Little Rider
-
Moto : FZ6S 98ch
Score Jeux :
Re: Echappement et "pétarade" Danger???
si le pré-cata et encore plus le cata sont présent t'as aucuns soucis pour le moteur.
Sur la mienne ça pétarade a la déccélération au alentours de 4000 TR/Min jusqu'a 3000 et y a aucuns soucis
Sur la mienne ça pétarade a la déccélération au alentours de 4000 TR/Min jusqu'a 3000 et y a aucuns soucis
Buchman- Extrem Rider
-
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
Et au niveau du bruit, tu as déjà mesuré au sonomètre?
-
Score Jeux :
bah en pleine charge le ne dépasse pas 105 et dB avec une seule chicane car sinon je me serais fais viré du circuit du Prenois.
je crois que je monte a 103 dB en charge et 94 dB quand le moteur tourne
je crois que je monte a 103 dB en charge et 94 dB quand le moteur tourne
Buchman- Extrem Rider
-
Score Jeux :
Du moment que l'explosion se fait à la sortie d'un pot et non à l'intérieur , pas de risque.
TeamFFF- Fz6 Rider
-
Moto : .
Score Jeux :
ALORS SA PETARADE DONC FAUT REGLER LE CO2 AU COMPTEUR!!!!! TU RAJOUTE 5 POINT SUR CHAQUE CYLINDRES ET LE PROBLEME SERA RESOLUE!!! PAR CONTRE RELEVE BIEN LA VALEUR D'ORIGINE!!! REGLAGE SIMPLE VIA LE COMPTEUR
bibi- Fz6 Rider
-
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :
Et tu peux me dire comment on réalise cette manip?
-
Score Jeux :
moi j'y toucherais pas aux valeurs CO car après c'est la crotte de bouc! assurée pour le réglage moteur
Buchman- Extrem Rider
-
Score Jeux :
TeamFFF- Fz6 Rider
-
Moto : .
Score Jeux :
depuis hier soir la mienne se comporte bizarrement elle tourne nickel et puis elle broute exemple: le bruit est régulier et puis tout d'un coup il y as des petit trou a intervalle très court se dure 2ou3 seconde ensuite ça deviens normal
j'ai pas roulais beaucoup depuis que j'ai monté mon échappement une centaine de kilomètre peux être donc je me demande si ça ne viendrais pas de la l'échappement que j'ai monté est un leovince evo2 avec le not cat j'ai pas mis les pastille fournie avec
j'ai pas roulais beaucoup depuis que j'ai monté mon échappement une centaine de kilomètre peux être donc je me demande si ça ne viendrais pas de la l'échappement que j'ai monté est un leovince evo2 avec le not cat j'ai pas mis les pastille fournie avec
Pitirider- Confirm Rider
-
Moto : fz6-s
Score Jeux :

» diamétre de tube d'echappement axr 300 spr?
» Diamètre joint d'echappement
» vds ligne echappement lazer servie 1000 kms comme neuve
» Le Frolic : un danger ?
» Pot echappement cassé
» Diamètre joint d'echappement
» vds ligne echappement lazer servie 1000 kms comme neuve
» Le Frolic : un danger ?
» Pot echappement cassé
Page 1 sur 1