78ch or not 78ch
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78ch or not 78ch

alors j expose mon petit probléme qui n en ai pas vraiment un
c est surtout un retour d experience que je cherche
je possede une fz6 s1 de 2007 qui marche trés bien jamais eu de soucis je touche du bois elle totalise environ 30500km environ
quelque mois aprés l achat je la prete a un collégue qui a un 600 hornet au retour de l éssai il me dit qui pensé pas que ca marchait aussi fort pour 78ch mon beau frere me dit exactement la meme chose il y a quelque temps il possede une 600 cbf
le mois dernier je me rend chez dafy et m achete un pignon de 15 et un filtre KN decatalyse avec tube no kat de la marque MIVV et remet en place mes devil magnum
le week end dernier petite ballade avec des potos vers aix en provence sont present une R6(je precise qu il est tout d origine simplement un silencieux akrapovic) un 600 gsxr de 2004 un 600 cbrf un 1200 bandit et le cbf 600 de mon beauf
la ballade ce passe super bien arrive une grande ligne droite le r6 se mets a coté de moi me regarde et je voit a travers sa visiere les yeux rieur de son pilote qui me dise je vais te deposer lol
moi meme pas peur quitte a se faire bouffer autant le faire avec honneur alors on ouvre tous les deux et la a ma grande surprise il ne me depose pas au contraire nous somme cote a cote bien sur lui montant plus dans les tour me prend quelque metre lors du passage au 4eme rapport et moi je relache pour finir tranquillement cette ligne droite
on se gare tous sur le bas coté moi j enleve mon casque avec une banane comme g rarement eu lol
et le pilote du r6 vient vers moi et me dit toi ta becane elle sort pas 78ch elle sort beaucoup plus .Grande discussion a ce sujet entre nous
chacun la prend a son tour et tous a la fin me dise elle marche fort et quelle sort plus que 78ch certain me dise entre 95ch et au alentour de 100CH pour deux d entre eux
et ce matin au demarrage g marché legerement plus fort que le 1200 bandit de 97 au demarrage
alors j ai pas fait plus de modifs que ce qui est marqué au debut et sur la CG elle est bien marqué en 78cH
alors je voulais savoir si d autre riders avez pu comparer par rapport a ces sportives
comment savoir si le cdi a été modifié
bon je pense deja que la cale a l accelérateur a été modifié car ma poignée va assez loin
le 2 Juin y a le banc a dafy avignon j irai faire un tour
je ne sais plus quoi pensé 78ch or not 78ch telle est la question
merci pour vos retour avis etc amis riders et rideuse
taz alias le diable de tazmanie

TAZ- Little Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Héhéhé il étonne notre petit roadster hein ? 
Alors si sur ta CG dans le champs P2 ya marqué 57 ou 58 (je sais plus) tu es bien en 78chx, sinon c'est 72 pour les 98chx !!
Après toutes les modifs genre filtre K&N, ligne complète and co, ça te fait gagner vrmt très peu de cheveux (voir pas du tout ...).
Maintenant il faut voir si c'est possible de "débrider" un 78chx en 98chx ... et ça je n'en sais rien !
Puis après c'est ptetre les motos des tes potes qui ne développent plus leur potentiel maxi
:D, Mais bon étonnant ...

Alors si sur ta CG dans le champs P2 ya marqué 57 ou 58 (je sais plus) tu es bien en 78chx, sinon c'est 72 pour les 98chx !!
Après toutes les modifs genre filtre K&N, ligne complète and co, ça te fait gagner vrmt très peu de cheveux (voir pas du tout ...).
Maintenant il faut voir si c'est possible de "débrider" un 78chx en 98chx ... et ça je n'en sais rien !
Puis après c'est ptetre les motos des tes potes qui ne développent plus leur potentiel maxi

levia- Extrem Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Ta CG devrait suffire à t'indiquer la puissance de ta monture
Pour le reste, si ce n'est pas le cas, poses toi des questions.
Tu es peut-être meilleur conducteur qu'eux... (pas pilote, les pilotes sont sur circuits)
Edit : cramé sur la ligne par Levia

Pour le reste, si ce n'est pas le cas, poses toi des questions.
Tu es peut-être meilleur conducteur qu'eux... (pas pilote, les pilotes sont sur circuits)

Edit : cramé sur la ligne par Levia

Meteor- Confirm Rider
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Re: 78ch or not 78ch
+1 avec les précédentes réponses, si ta car te grise indique 72kw, tu as une 98cv. 

Neoh2k- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Une 78ch sans la calle a l'accelerateur je pense que tu te rapproche des 90-95ch
Seul un banc peut confirmer
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boostdu622010- Crazy Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Un comparo S2 vs 78cv sur moto station pourra t'éclairer sur tes ressentis......
Bonne lecture
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mano- Crazy Rider
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Re: 78ch or not 78ch
hi hi , cramer une R6 en ligne droite avec une N
plus sérieusement je te joint une photo de cette fameuse cale qu'il te faudra vérifier .

ceci dit même comme ça, soit ton pote faisait 130kg et toi 65 et encore..... soit je comprends plus rien

plus sérieusement je te joint une photo de cette fameuse cale qu'il te faudra vérifier .

ceci dit même comme ça, soit ton pote faisait 130kg et toi 65 et encore..... soit je comprends plus rien

norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Es-tu le premier proprio de cette moto?!? Si non, l'ancien à très bien pu faire des modifs (enlever la cale ou autre) sans t'en informer... Après je ne vois pas, elle marche bien de toutes façons, moi la seule diff que j'ai ressenti quand je suis passé sur 98cv c'est que la vitesse continue à monter lorsque la vitesse stagne avec la 78. Mais la 78 monte aussi vite (attention je n'ai pas de chiffre à l'appui, je parle de ressenti!)
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
alors pour repondre a theshark_56 je ne suis pas le premier proprio je l ai acheter le 25 décembre 2010 elle avait 17500km
alors sur ma CG ca confirme bien une 78 ch
au niveau conduite je me defend mais je ne me venterais pas d etre superieur a mes collegues motard
lol pour repondre a NORRIN c est plutot moi qui fait 100kg et mon pote en R6 en fait 70kg mdr
alors verifs faite ce soir je confirme que la cale a l accelerateur et tordu
mais bon c vrai ce qui m etonne le plus c est que une ou deux personne vous dit que votre motos marche super bien ca passe encore mais kan c est toute les personne a qui je la prete pour l essayer(personne de confiance bien sur)me disent toute la meme chose y a de quoi se poser des question surtout que la plupart ne sont pas a leur premiere bécane et ont quelques années de permis voir 10ans ou plus pour certains dont mon pote au 1200 bandit qui en ai a sa 23 eme moto en 11ans de permis mdr
je percerais le mystere de ma fz6 lol je le promets parole de riders
le diable de tazmanie
alors sur ma CG ca confirme bien une 78 ch
au niveau conduite je me defend mais je ne me venterais pas d etre superieur a mes collegues motard
lol pour repondre a NORRIN c est plutot moi qui fait 100kg et mon pote en R6 en fait 70kg mdr
alors verifs faite ce soir je confirme que la cale a l accelerateur et tordu
mais bon c vrai ce qui m etonne le plus c est que une ou deux personne vous dit que votre motos marche super bien ca passe encore mais kan c est toute les personne a qui je la prete pour l essayer(personne de confiance bien sur)me disent toute la meme chose y a de quoi se poser des question surtout que la plupart ne sont pas a leur premiere bécane et ont quelques années de permis voir 10ans ou plus pour certains dont mon pote au 1200 bandit qui en ai a sa 23 eme moto en 11ans de permis mdr
je percerais le mystere de ma fz6 lol je le promets parole de riders
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TAZ- Little Rider
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Re: 78ch or not 78ch
petite precision NORRIN j ai pas cramer le R6 sur toute la ligne droite g juste envoyer la sauce sur le troisieme rapport sauf que moi arriver a 12000 tours g passer ma 4eme et que lui a monter sa 3eme legerement plus haute et ma larguer par la suite car g ralentis (un peu mal au cervicales a cause du flux d air c est une N lol)
j ai qu une image en téte j ai regarder mon compteur lors du passage du quatrieme rapport j etais a 201 kmh compteur sachant qu avec le pignon de 15 fo enlever 10 pour cent si je me trompe pas ca fait environ entre 180 et 185 kmh chrono dite moi si je me trompe
j ai qu une image en téte j ai regarder mon compteur lors du passage du quatrieme rapport j etais a 201 kmh compteur sachant qu avec le pignon de 15 fo enlever 10 pour cent si je me trompe pas ca fait environ entre 180 et 185 kmh chrono dite moi si je me trompe
TAZ- Little Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Donc clairement elle est débridée!!!
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
c est clair j en suis sur plus de doutes theshark
TAZ- Little Rider
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Re: 78ch or not 78ch
C'est quand même étrange car la bride au niveau de l’accélérateur n'est pas la seule chose effectuée pour descendre à 78chx ... toute la carto a été revu aussi ...
M'enfin tant que ca pousse fort c'est bon
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levia- Extrem Rider
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Re: 78ch or not 78ch
levia a écrit:C'est quand même étrange car la bride au niveau de l’accélérateur n'est pas la seule chose effectuée pour descendre à 78chx ... toute la carto a été revu aussi ...
M'enfin tant que ca pousse fort c'est bon
exactement, la cartographie n'est pas la même sur une 98 et une 78
franckyman- Extrem Rider
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Re: 78ch or not 78ch
je me doute que t'as pas "cramer" ton pote en R6 , c'était pour te taquiner un peu. tu devais être en position limande...
tu dis qu'en plus t'as un pignon de 15, donc moins de vitesse de pointe par conséquent .
sans seepdo ton compteur est optimiste .
j'ai trouvé ça pour les vitesses au compteur en montant les rapports .
1) 105 km/h
2) 154 km/h
3) 188 km/h
4) 221 km/h
5) 238 km/h
6) ~250 km/h
de toute façon, même avec cette cale tordue, tu ne devrais pas avoir plus de 98ch .
a vérifier si tu la passe au ban. et fais nous un retour .
tu dis qu'en plus t'as un pignon de 15, donc moins de vitesse de pointe par conséquent .
sans seepdo ton compteur est optimiste .
j'ai trouvé ça pour les vitesses au compteur en montant les rapports .
1) 105 km/h
2) 154 km/h
3) 188 km/h
4) 221 km/h
5) 238 km/h
6) ~250 km/h
de toute façon, même avec cette cale tordue, tu ne devrais pas avoir plus de 98ch .
a vérifier si tu la passe au ban. et fais nous un retour .
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
sans probléme NORRIN le 2juin je la passe au banc chez dafy avignon et j aurais enfin une réponse et bien sur je vous tiens au jus
lol et je savais que tu taquiner t inquiete et merci pour les infos kilométrique
le diable de tazmanie
lol et je savais que tu taquiner t inquiete et merci pour les infos kilométrique
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TAZ- Little Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Pour avoir moi aussi une 78 ch, je trouve qu'elle se comporte tres bien a comparer d'une 98ch sur les 3-4 premiers rapports, voir meme un peu plus réactive, par contre la ou la 78 ch va s'essoufler la version 98ch elle va continuer de rouler en augmentant la vitesse...après je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un R6 ! tu charrieras ton pote en lui disant que sa brele est brider

Fl0- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Je vous lis depuis un moment et à aucun moment vous ne faites allusion au couple ....
La puissance c'est bien mais si elle n'arrive que trés haut dans les tours (FZ6 98 et SURTOUT R6) forcément la FZ6 78 ch va prendre les devants (avec un psb de 15 pour corser le tout !) , en effet la 78 ch a une carto retravaillée pour bénéficier d'une courbe de couple plus remplie dans les bas régimes.
Donc pour moi rien d'étonnant à ce que tu tiennes une R6 sur une reprise comme tu l'as décrite.
Pour moi le meilleur moteur c'est une 78ch débridé avec un PSB de 15 pour corser le tout (car ppouvoir rouler à 250 honnêtement on s'en moque avec nos mob, le top c'est de pourrir n'importe qui dans les virolos grâce notamment à une bonne relance en sortie de courbe)
La puissance c'est bien mais si elle n'arrive que trés haut dans les tours (FZ6 98 et SURTOUT R6) forcément la FZ6 78 ch va prendre les devants (avec un psb de 15 pour corser le tout !) , en effet la 78 ch a une carto retravaillée pour bénéficier d'une courbe de couple plus remplie dans les bas régimes.
Donc pour moi rien d'étonnant à ce que tu tiennes une R6 sur une reprise comme tu l'as décrite.
Pour moi le meilleur moteur c'est une 78ch débridé avec un PSB de 15 pour corser le tout (car ppouvoir rouler à 250 honnêtement on s'en moque avec nos mob, le top c'est de pourrir n'importe qui dans les virolos grâce notamment à une bonne relance en sortie de courbe)
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
TeamFFF a écrit:Je vous lis depuis un moment et à aucun moment vous ne faites allusion au couple ....
La puissance c'est bien mais si elle n'arrive que trés haut dans les tours (FZ6 98 et SURTOUT R6) forcément la FZ6 78 ch va prendre les devants (avec un psb de 15 pour corser le tout !) , en effet la 78 ch a une carto retravaillée pour bénéficier d'une courbe de couple plus remplie dans les bas régimes.
Donc pour moi rien d'étonnant à ce que tu tiennes une R6 sur une reprise comme tu l'as décrite.
Pour moi le meilleur moteur c'est une 78ch débridé avec un PSB de 15 pour corser le tout (car ppouvoir rouler à 250 honnêtement on s'en moque avec nos mob, le top c'est de pourrir n'importe qui dans les virolos grâce notamment à une bonne relance en sortie de courbe)


Leonidas93- Fz6 Rider
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Re: 78ch or not 78ch
je crois que team fff a trés bien resumé le tout en quelque lignes
moi qui voulait changer pour acheter une 98ch ou une autre bécane je me ravise et essayer de exploiter au max ma pépétte
de toute facon je mettrais en ligne le resultat du banc de puissance au moins on sera fixer
le diable de tazmanie
moi qui voulait changer pour acheter une 98ch ou une autre bécane je me ravise et essayer de exploiter au max ma pépétte
de toute facon je mettrais en ligne le resultat du banc de puissance au moins on sera fixer
le diable de tazmanie

TAZ- Little Rider
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Re: 78ch or not 78ch
Oui on a le même bloc moteur !
Après tout ce qu'il y a autour (AAC, boite à air and co) ne vient pas du R6. Puis la carto est bien différente ...
Après tout ce qu'il y a autour (AAC, boite à air and co) ne vient pas du R6. Puis la carto est bien différente ...
levia- Extrem Rider
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