Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

ZXR ou ZXR

2 participants

ZXR ou ZXR Empty ZXR ou ZXR

Message par jashugun Jeu 19 Avr 2012, 12:15

Salut...

Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours (comme la "team rocket" en fait)

Ce petit post pour votre avis... commenté de préférence...

Alors, ce post pour avoir votre avis entre les Kawasaki ZXR 400, et ZXR 750 (voir ZX7rR si l'occasion se présente)

ce serait une meule en plus de mon GPZ 500 (saucisson qui me permet d'aller au boulot pour 5L/100 dans un confort respectable)
Donc le ZXR serait pour faire le con sur circuit mais aussi sur route (virolos).

Que me conseiller vous entre les deux ?

A savoir que le 400, me, plait bcp mais que j'ai lut et entendu que c'est une moto de piste (logique) c'est-à-dire qu'elle se pilote au dessus des
10 000tr... sur route... j'ai testé... bandé... et une fois,morflé... avec le fz6...
de plus le 400 semble être pointu niveau entretient (20 ans d'age sur une petit moteur qui prend des tours...)enfin pour une meule loisir... passe encore

Le 750, est plus communs, plus costaud... par contre bcp plus lourd (230kg), donc moins fun, mais plus accessible (plus de couple, plus de watt, sur route moins foufou).

voila...
De plus, j'aimerais savoir si une sportive des 90's a une partie cycle équivalente a un roadster moderne (fz6, hornet etc...) ou vaut il mieux rester sur du poste 2004 roadster pour avoir quelque chose de sympas. (je look aussi les 636, mais l'assurance me dissuade ration coût/km très très mauvais).

A vos avis, merci
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
ZXR ou ZXR Left_bar_bleue1 / 1001 / 100ZXR ou ZXR Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

ZXR ou ZXR Empty Re: ZXR ou ZXR

Message par Neoh2k Jeu 19 Avr 2012, 22:47

Désolé je ne connais pas spécialement les modèles dont tu parles.
Une autre génération Wink

Par contre concernant les sportives des 90', un pote avait une mamie (zx6r) de 94.
Il en était tellement content que même après deux retours avortés sur roadster, il en avait reprit une.
Une moto très confortable avec Bcp de caractère.

Je pense que ça vaut largement un roadster de ces dernières années.
Cela reste une sportive avec des suspat' plus précises que les roadsters et un moteur qui souhaite monter ds les tours.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :
ZXR ou ZXR Left_bar_bleue0 / 1000 / 100ZXR ou ZXR Right_bar_bleue

Message par jashugun Jeu 14 Fév 2013, 20:45

Bon, petit déterrage, pour ceux que cela intéresse...

Bon ayant rouler sur des roadster "récent" en petite cylindré
fz6 2004 - z 750 2004 - hornet 2005 - er6 2005
et de moins jeune
et ayant acheté un zx6r de 2001.

Un petit comparo s'impose.

Pour comparer au fz6 que tlm connais ici...
le fz6, était monté en version raide ! (suspat arrière 6/7, sae 25+cale a l'avant et avia partout)
En gros, un bout de bois... super freineuse, bonne accel, bonne maniabilité protection (quelle protection?), stable en courbe, et assez prompt a prendre les tours...
Une bonne meule en fait.

Le zx6r, bah déjà niveau gabarie c'est imposant (bcm plus gros que les 600 sport moderne) a se croire sur une routière (bonne protection)
Niveau confort... y'en a pas (poignée cassé, jambe replier) et pourtant elle est réputé pour pas être extrême...
Par contre niveau stabilité, monté en régime, freinage, suspat et ressenti de la route, c'est mieux (et j'ai pas bosser sur les suspat et les frein, c'est en cours)
Par contre avec la protection et la garde au sol bien supérieur au fz6, bah tu a la vilaine impression de te trainer la teub !
le fz6 tu en prenais plein la geule, et tu raclais les cale pieds...

Avec le zx6r, bah tu te traine pas (mais tu a aucune sensation de vitesse) dés que tu look le compteur...

Bon, avant d'avoir une sportive, je comprenais pas les mec qui te mettais des 8/9000€ dans des roadster neuf alors que pour le même prix tu tapais de la sportive récente...
Bah now je comprend, la sportive c'est contraignant... et moins fun que le roadster...
mais moi j'ai choisi

jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
ZXR ou ZXR Left_bar_bleue1 / 1001 / 100ZXR ou ZXR Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé