Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
Voir le deal
99.99 €

Suspension de permis... JE PLEURE!!

+26
Dud's
neo-jojo
Hikarou
Sykariel
levia
KhoLoTo
Vanish
Didine 60
Wiloskill
Geotitof
Soxzo
dje95
Suther
remimage
Leonidas93
marpa
theshark_56
Boule2billard
dominic76
Beuz78
ekyz
franckyman
Tito
norrin-radd
Neoh2k
jojacks04
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 Empty Re: Suspension de permis... JE PLEURE!!

Message par dje95 Mer 11 Avr 2012, 00:23

cet été il roulera, s'il s'agit d'un conducteur responsable, c'est à dire,si c'est son premier délit routier ou sans délit depuis 3 à 5 ans selon la peine précédente (et oui plus de 50 km/h c'est plus une contravention mais un délit).
"Normalement" cette peine est punis d'en général 3 mois de suspension et 300 € d'amende et 22€ de frais de dossier (tribunal de police), évidement lors de la convocation au bureau de police, je te déconseille fortement l'argument "la route est neuve, il n'y avait personne, et je ne suis pas un danger, car le juge ne va pas du tout apprécier et du coup cette infraction étant qualifié en 5 éme classe (il me semble) elle peut largement être augmenter par le Tribunal si le conducteur est récidiviste (alcoolémie, vitesse et autres délit routier..) ou tiens des propos laissant penser qu'il peut être un danger sur la voie publique.

Je sais bien qu'en moto c'est difficile de tenir les limitations, je ne joue pas le "suceur de l'état" mais attention 50 km/h au dessus de la vitesse c'est mettre sa vie en danger (ça ne regarde que le conducteur ça) et surtout celle des autres j'ai déjà secouru des blesser dans un véhicule percuter par une moto (lui était mort sur le coup, en même temps plus de 120km/h en ville, fallait pas espérer mieux....mais les passagers du véhicules eux n'avaient rien demander)

Je suis désolé pour ta suspension de permis de conduire, mais faite attention à vous ne devenez pas une statistique routière, moi j'ai déjà vu plusieurs mort en deux roues.
dje95
dje95
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 181
Moto : Fz6 S
Score Jeux :
Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 Empty Re: Suspension de permis... JE PLEURE!!

Message par dje95 Mer 11 Avr 2012, 00:38

dominic76 a écrit:moi mon exces c'etai en avril 2011 mais points n'on jamais étés retirés

Tu es susceptible de perdre 6 points, mais souvent ils sont retirés 1 ans voir 1 ans et demi après. (à cause des délais des bureaux), c'est pas pour te démonter le morale, par contre tu ne seras pas prévenu de cette perte
dje95
dje95
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 Right_bar_bleue

Message par jojacks04 Mer 11 Avr 2012, 08:29

Ok ok...

Suther : tu as raison c'est exactement ce que ma copine m'a dit... ça aurai pu être pire! J'en suis conscient mais ça fait toujours plaisir de l'entendre de quelqu'un d'autre!

Boule2billard : Pour mon boulot mis à part le faite que je met beaucoup plus de temps pour y aller et rentrer chez moi, mon chef ne l'a pas trop mal pris car sans le savoir il à embauché quelqu'un qui commencé cette semaine et qui pourra faire les déplacements à ma place! donc ça aurai pu être pire encore!

dje95 : Merci pour les infos, j'ai déjà vu il y a longtemps des émissions sur les excès de vitesse et en effet les juges n'aiment pas du tout ses phrases la... donc je ferai profil bas en disant que j'étais bel et bien en tors sous tous les points, que je ne suis pas plus excusable de part le faite que j'étais à moto mais que c'est hélas trop tard pour y songer! voili voulou
Après on verra bien...
Sans quoi je ne suis pas récidiviste! j'ai hâte de savoir car c'est chiant de ne pas savoir combien de temps et combien d'amande je vais devoir payer!!

Affaire à suivre... (je vais voir si j'ai pas un pti courrier dans ma boite ce soir)

jojacks04
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Soxzo Mer 11 Avr 2012, 08:36

Arf pas cool l'histoire ...
Je suis en partit d'accord avec toi DJE ...

Rouler à 180 sur une autoroute à 5 voie ou il y a très peu de circulation est plus dangereux que de rouler à 70 sur l'autoroute ? pas sure ... il faut arrêté avec la vitesse ce n'est pas la vitesse qui est à l'origine des accidents . La vitesse ne fais "que" aggravé l'accident. Pourquoi les voisins Allemands n'ont pas autant de soucis que nous ....

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Geotitof Mer 11 Avr 2012, 10:17

Alalala visiblement même combat en Belgique et en France...

Je me suis fait flashé 95 au lieu de 50 km/h, je tiens à préciser en pleine CAMPAGNE, dans les ardennes Belges... et j'ai juste reçu un PV mais pas de convocation au tribunal... ils auraient plus d'un an de retard... ca fait déjà 9 mois et toujours rien! mais on m'a dit que j'aurai entre 7j et 1 mois de retrait + 250€ ( ou des heures de conduite défensive )

Dernière édition par Geotitof le Mer 11 Avr 2012, 11:22, édité 1 fois
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 170
Moto : FZ6 N 2005 Full black
Score Jeux :

Message par marpa Mer 11 Avr 2012, 13:43

Salut,
la crise aidant, je ne suis pas passé au tribunal.
Par contre le jugement a bien été prononcé, sans moi. Mesure rapide, économique et aussi efficace.
Et comme ma position n'était pas défendable... pratique pour moi aussi.
Donc, ça risque d'être pareil pour toi.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par Wiloskill Mer 11 Avr 2012, 14:08

J'adore les donneurs de leçon qui mette la vitesse comme facteur accidentogène.. je suis désolé, mais si c'était le cas, les autoroutes seraient bien plus dangereux que les départementales ou les intersections limités à 70 voir 50.. et pourtant l'autoroute est bien l'infrastructure routière la plus sûr de France !!!
Donc NON la vitesse n'a jamais été un facteur accidentogène, mais la connerie OUI et dans la connerie on peut ajouter l'ensemble de ces facteurs :
-conduite dans un état où les réflex et la perception sont altérés (fatigue, alcool, stupéfiant, médicament, blessure, maladie, sans ses lunettes, sans son appareil auditif, etc)
-conduite avec un élément perturbant la concentration sur la conduite (téléphone, cigarette, GPS, passager gênant, etc)
-vitesse inadaptée à la circulation (merci de ne pas vous arrêter au premier mot et venir crier à la révolution.. la phrase doit bien être lu et comprise en complète)
-non utilisation des clignotants
-non utilisation des rétroviseurs et non vérification des angles morts
-non respect de sa voie de circulation
-non respect des distances de sécurité
-non respect des priorités
-non port des équipements de sécurité adéquat
-mauvais entretient du véhicule conduit
-mauvaise indication des défauts et dangers de l'infrastructure routière
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par dje95 Mer 11 Avr 2012, 14:23

L'autoroute est sur, parce que sur autoroute il n'y a pas de croisement, voiture en double file, feux rouge....etc etc
La vitesse a toujours été un facteur d'accident.
la preuve en est que si demain un véhicule s'arrête sur une voie d'autoroute peu importe laquelle (suite à une panne, ou accrochage, ou animal qui traverse la route) l'accident sera inévitable, en cause la vitesse seul 130 km/h = environ 40 m/s, bon évidement on ne peux pas baisser la vitesse indéfiniment.
Mais On ne peut pas dire que la vitesse n'est pas un facteur d'accident, comme l'alcoolémie, la conduite sous stupéfiant...
C'est sur il y a pire sur les routes, mais tiens voilà une statistique que tu n'as peut être pas, ces 10 derniers jours 2 morts dans le 95 sur des deux roues (moto pas cyclo) en cause la vitesse. (quand je dis vitesse l'un des deux accidents et due à la vitesse d'une voiture).
Après on peu l'appeler inattention ou autre,mais la vitesse rétrécie le champs de vision donc oui le conducteur voiture n'a pas regardé dans le rétro, mais son inattention découle de sa vitesse.

Le seul regret, c'est que souvent ceux qui se font attraper sont ceux qui respecte en générale le code de la route et que pour une fois, ils ont voulu faire une petite arsouille tranquille et là Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 399215 .
Mais faut avouer que c'est difficile de savoir si le conducteur est un habitué ou non

Ce topic va finir en débat Laughing

dje95
dje95
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Didine 60 Mer 11 Avr 2012, 14:47

Vraiment désolée pour toi, je trouve que tu abordes cela avec un très bon esprit, donc merci de garder cet esprit et de ne pas partir dans des débats sans fin sur ce topic Wink
A bons entendeurs Smile
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par Vanish Mer 11 Avr 2012, 16:02

norrin-radd a écrit:juste un truc qui me chiffonne , y'avait personne en face pour prévenir ???

un p'tit appel de phare de temps en temps......non ??
de moins en moins mon pauvre norrin Mad

J'ai eu la même réflexion quand je me suis fais taupé entre evian et thonon drunken D'ailleurs j'ai jamais reçu le PV qui m'a été dressé sur place électroniquement mais je crois que la personne m'aillant contrôlé m'a fait une fleur sans me le dire cheers (pourtant il me l'a bien fait comprendre Embarassed )

J'ai déjà eu 2 retraits pour ma part ( 2x3mois) mais jamais pour excès, on fait avec le temps du retrait, et après c’est juste un mauvais souvenir Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Didine 60 Mer 11 Avr 2012, 16:04

Quand je disais "à bons entendeurs" ça s'adressait aussi à toi Wilo, si le débat ne cesse pas je supprime les prochaines réponses car on s'éloigne du topic de base.
Donc merci de respecter le topic et arrête d'imposer tes idées, y a du bon dans les 2 versions
Suspension de permis... JE PLEURE!! - Page 2 141148
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par Didine 60 Mer 11 Avr 2012, 16:06

Vanish a écrit:
norrin-radd a écrit:juste un truc qui me chiffonne , y'avait personne en face pour prévenir ???

un p'tit appel de phare de temps en temps......non ??
de moins en moins mon pauvre norrin Mad

J'ai eu la même réflexion quand je me suis fais taupé entre evian et thonon drunken D'ailleurs j'ai jamais reçu le PV qui m'a été dressé sur place électroniquement mais je crois que la personne m'aillant contrôlé m'a fait une fleur sans me le dire cheers (pourtant il me l'a bien fait comprendre Embarassed )

J'ai déjà eu 2 retraits pour ma part ( 2x3mois) mais jamais pour excès, on fait avec le temps du retrait, et après c’est juste un mauvais souvenir Wink

moi aussi je pensais que ça se faisait toujours les appels de phares pour prévenir... Embarassed
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Wiloskill Mer 11 Avr 2012, 16:09

Tête dans le guidon, les appels de phare peuvent être soit les flics.. soit que tu va trop vite pour le commun des mortels conduisant en sans inverse !! albino
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par Vanish Mer 11 Avr 2012, 16:27

Didine 60 a écrit:
moi aussi je pensais que ça se faisait toujours les appels de phares pour prévenir... Embarassed

Ben moi aussi ! silent la preuve je suis le premier à en faire quand je les vois dans l'autre sens ! tongue

Mais on nous a "moutonnisé" Mad C'est du chacun pour sa gueule et encore plus en période de crise j'ai remarqué pale
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par KhoLoTo Mer 11 Avr 2012, 17:57

Une fois des jumelles dans l'autre sens, je commence à faire des appelle de phare, quand soudain la voiture devant moi met le giraud , oups la BAC Rolling Eyes
"vous savez que c'est interdit de prévenir les autres usagés lors de controle ?"
De quoi parlez vous monsieur l'inspecteur, je saluais un amis cheers
Navré pour ta mésaventure l'amis je sais ce que c'est, j'ai moi même eu mon permis d'invalidé pale
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :

Message par jojacks04 Mer 11 Avr 2012, 18:54

En tout cas je vois de moins en moins de gens faire des appels de phare car des personnes se sont déjà fait arrêter et ont dû payer une amande.............. POUR AVOIR FAIT DES APPELS DE PHARE.......

A l'heure actuel tous nos faits et gestes nous coute de l'argent... c'est DURE!

Bref... en tout cas je sais dors et déjà qu'on ne m'y reprendra pas à deux fois!
J'irai juste m'acheter le pantalon qui va avec mon cuir et je vais filer sur les pistes pour réellement m'amuser! Je ne vois pas d'autres solutions!

Pour le moment j'ai toujours rien dans la boite au lettre ... donc la piste attendra encore un peu plus!
jojacks04
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par levia Mer 11 Avr 2012, 19:48

jojacks04 a écrit:

Pour le moment j'ai toujours rien dans la boite au lettre ... donc la piste attendra encore un peu plus!

Tu as eu le droit à un PV électronique ? Car jcrois que ça peut prendre du temps .. j'attends tjrs le mien depuis 3 semaines ...

Il est vrai que ya bcp moins d'appel de phare, comme dis précédemment ça s'explique par la répression, mais peut être aussi à cause de toutes les aides à la conduite, Coyote ... ducoup les gens cliques sur le boîtier, mais plus d'appels de phare ...

Bon courage en tout cas !
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Geotitof Jeu 12 Avr 2012, 09:26

Peace Les gars Wink Soutenons notre ami qui comme nous tous, se fais plaisir de temps à autres dans les virolos.
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par levia Jeu 12 Avr 2012, 11:19

[EDIT] Yeah doublon. Boulet inside !
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Didine 60 Jeu 12 Avr 2012, 11:34

Pas de point boulet pour levia car tu essaies de garder une bonne ambiance ici Wink
En revanche dernier avertissement Wilo, j'ai laissé dje95 répondre car tout le monde a le droit de répondre aux attaques mais prochain message de ce genre et je le supprime c'est compris ?

MERCI DE RESPECTER CE POST ET SON ÉDITEUR !!!
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo Jeu 12 Avr 2012, 13:25

HS on :

Ouvrer un sondage les gars : "la vitesse est - elle accidentogène"

HS off :

En tout cas tiens nous au jus si ta quelque chose.

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Geotitof Jeu 12 Avr 2012, 14:13

De toute façon, ça n’aboutira à rien de savoir si l'un est pour, l'autre est contre, on partage la même passion, la moto, on en profite de façons différentes, et nos points de vues sont différents aussi!

et encore une fois arrêtez de poluer son post Smile le pauvre Smile
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Didine 60 Jeu 12 Avr 2012, 14:23

Je vous ai prévenus, j'ai créé un post pour le débat ici :

https://www.fz6ride.com/t7831-la-vitesse-est-elle-accidentogene#184649

Merci d'arrêter de polluer ce post et d'aller sur le lien pour votre débat
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Sykariel Lun 30 Avr 2012, 18:34

Tu comprends, notre président préfère mettre des condés à tous les virages plutôt que près de chez nous pour nous protéger des cambriolages (ce n'est qu'un exemple). Tous mes voisins se font cambrioler les uns après les autres, et pour eux il y a retrait de rien du tout, il se font des couilles en or avec les biens des autres!
Les élections ca sert à ca les amis

EDIT : pardon dindon, j'avais pas vu ton post au-dessus Exclamation
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par Hikarou Mar 01 Mai 2012, 01:22

Toutes mes condoléances...
Malheureusement ce n'est pas qu'en France.
La Police va chercher de l'argent là où ils peuvent aller chercher le plus facilement. Un cambrioleur qui se fait choper sera envoyé direct en prison sans passer par la case départ. Mais avant de se faire choper, il y a toute l'enquête qui est faite en aval.
Une amende ? C'est un mec qui se pause à un endroit et qui attende qui pleuve. Les coûts pour la police ? Aucun. La rentabilité ? 100%
'Fin Bref. Ces policiers font leurs boulot qui leur est ordonné et nous ne pouvons leur en tenir rigueur...
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant