Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

Je roule à l'E10

4 participants

Je roule à l'E10 Empty Je roule à l'E10

Message par jeremob Mer 14 Mar 2012, 11:43

Salut à tous,

Depuis que j'ai mon FZ6 S2N, j'ai toujours roulé en SP98 (éventuellement SP95 quand j'en trouvais, mais rare ...)
Et puis il y a quelques jours, presque plus de carburant, donc je vais à la pompe
Constant le prix abusé du SP98, je me suis dit "pourquoi pas un plein de E10 pour changer", puis un plein ca fait pas de mal

Quelle surprise fut de constater que depuis la moto roule bien mieux !
Plus de ratés ou accoups à bas régimes, plus de peche (j'ai l'impression)

Du coup, c'est le grand dilemne. Entre ceux (Yamaha notamment) qui ne conseille pas l'E10, et moi qui constate que l'E10 me coute moins cher, et que la moto fonctionne mieux ... que faire !
Soit disant que c'est nocif pour les injecteurs / carbus, réservoir, joints, etc ... mais au bout de combien de temps ? est-ce vérifié réellement ? Soit disant 1 ou 2 mécanos en France ont dit qu'il fallait pas ... donc autant dire que ca n'influe pas ? sinon tous les mécanos gueuleraient

Car entre du SP95 classique (qui contient déja de l'étanol à hauteur de 5% max) et l'E10 (qui en contient à hauteur de 10% max) je pense que la différence est minime ...

Sur mon bandit 2008 auparavant, je roulais tout le temps à l'E10 sans le moindre soucis !
Puis le SP98, soit disant on fait plus de km ... mouais, je l'ai jamais constaté !

Donc voila, actuellement j'ai un plein d'E10 et la moto ne semble s'en porter que mieux ...
Reste à savoir si mes prochains pleins resteront de l'E10 ou pas ...
jeremob
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :
Je roule à l'E10 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Je roule à l'E10 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Je roule à l'E10 Empty Re: Je roule à l'E10

Message par skyfish Mer 14 Mar 2012, 15:46

le principal problème est que l'E10 est légèrement plus corrosif que le SP, du fait de la présence d'éthanol.
Ca risque donc, à la longue, de corroder toute pièce métallique non prévue pour...j'ose imaginer qu'une fois de tps en tps, ça ne risque rien, mais je n'ai pas forcément raison...
skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 815
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :

Message par jeremob Mer 14 Mar 2012, 18:39

Justement, là ou le bas blesse, c'est que le SP95 classique, contient déjà de l'éthanol jusqu’à 5 % ...
Alors entre 5% (max) et 10% (max), je ne sais pas si c'est mauvais ou pas ...

Et je n'ai jamais été enchanté du SP98, toutes motos confondues ... Je n'ai jamais vu de gain kilométrique ou quoi que ce soit de positif
jeremob
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :

Message par levia Mer 14 Mar 2012, 19:20

jeremob a écrit:Justement, là ou le bas blesse, c'est que le SP95 classique, contient déjà de l'éthanol jusqu’à 5 % ...
Alors entre 5% (max) et 10% (max), je ne sais pas si c'est mauvais ou pas ...

Et je n'ai jamais été enchanté du SP98, toutes motos confondues ... Je n'ai jamais vu de gain kilométrique ou quoi que ce soit de positif

Comme l'a dit skyfish, l’éthanol est nuisible sur le long terme. Donc c'est mathématique ==> si tu roule avec deux fois plus d’éthanol, et bien tu "abîme" (a prendre avec des pincette ce mot ...) plus vite ta meule ...
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Soxzo Mer 14 Mar 2012, 20:28

Honnêtement, justement moi c'est l'inverse ... que ce soit sur mon FZ6 78 chx, ou sur ma polo 1.6 75 CHX de 96 ou ma golf GT TSI 1.4 170 ...
Si je met licence à l'indice le plus élevé Ethanol ... je sens vraiment une différence au niveau PERF/Conso (elle son tiré vers le bas en roulant avec du E10) . Alors qu'au contraire avec du SP98 niveau PERF/CONSO c'est à la hausse (un peu plus de nervosité et une consommation plus réduite) ...
Puis effectivement le E10 est plus corrosif pour les pièces métallique et celles en caoutchouc ...
Puis TOUS les constructeur de 2 roue préconise de ne pas utilisé le E10... Je préfère évité les mauvaise surprise et les mauvaises expérience ...
Du coups tout mes pleins (dans les 3 véhicule) c'est du 98 !
Et de temps en temps du 95 quand je ne suis pas à ma station habituelle et EXTRÊMEMENT rarement du E10 voir jamais ...
J'ai du en mettre 2 - 3 fois sur les 2 dernière année

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé