Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.99 €

Question sur Amende ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Question sur Amende ... Empty Question sur Amende ...

Message par Soxzo le Mar 13 Mar 2012, 13:53

Salut les riders du dimanche Very Happy Ca va tout le monde ? Smile
Voilà une petite question qui me taraude, car à cause de Leonidas ...
Je vais retirer mes chicane de ma brêle ... (j'ai des mivv oval carbon avec le catalyseur) ...
Un peu marre du bruit bridé par les chicane Sad ...
Je sais que c'est pas bien (hors la lois) et que si je me fais contrôlé je risque une amande...
Mais justement quel amende je risque ?? Véhicule n'est plus homologué ? Matériels non homologué etc ???

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
Question sur Amende ... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Question sur Amende ... Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Amende ... Empty Re: Question sur Amende ...

Message par bibi le Mar 13 Mar 2012, 14:12

ba ecoute moi le mois derniere je me suis fait un peu prendre en chasse par les gendarme motard! rouler vite avec mon R1 et les avait po vu donc serage par 4 motard de la gendarmerie!!oula c'est cho ligne leovince et bien sur sans les chican!
bon au final il mon mis 45€ pour la plaque special google heart lol!

et la on en vien au chicane!!!!! MR vous vous rendez compte du bruit asourdissant que vous faite avec votre echappement!!! scratch euuh ba avec le casque non pas trop!
la il me disent la prochaine fois mettez mon de gaz quand vous roulez sans chican!!! sinon vous encouré un amende de 90€!!!a mon souvenir pas de retrait de point! sauf ereur de ma part!

la moral c'est que soit tu roule sans chican et si tu voit la police tu roule sur un fillet de gaz et sa passe soit il te pette et sa sera 90€
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :
Question sur Amende ... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Question sur Amende ... Right_bar_bleue

Message par Soxzo le Mar 13 Mar 2012, 15:12

90 € par pots ??? :o Tout rouge
Mais si tu tombe sur la brigade qui est généralement dans les rond point sur paris je pense pas que tu puisse repartir ?? Sad

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par Fl0 le Mar 13 Mar 2012, 15:29

La est le problème: selon sur qui tu tombes (gendarmes ou police) selon ou tu es (villes ou campagnes) les règles ne sont pas les mêmes alors que la loie est la même pour tous Mad

Si un flic veut te pruner il trouvera toujours quelque chose qui n'ira pas et voir plusieurs et ainsi pourra cumuler les amendes !!

Sauf erreur de ma part, oui échappement non conforme c'est 90€ d'amende, remise en conformité obligatoire et pas de point sur le permis (tu dois te présenter avec tes chicanes remise). Il parait que si tu roules avec, genre sous la selle et que tu les remettes sous leur yeux tu peux ramener l'amende a 45€...à confirmer

EDIT: j'oubliais tu peux meme te choper une 3eme amende si c'est la brigade avec sonometre !! genre pour bruit excessif je crois donc 3 x 45€ Tout rouge
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :

Message par nanarddad le Mar 13 Mar 2012, 16:52

Je vais y aller de mes retours :

le fait que tu n'ai pas les chicanes engendre plusieurs choses :
1. du bruit : si sonomètre dit que tu es trop fort = 68€
2. sans chicanes = modification d'un système d'échappement homologué = 90€ quel que soit le nombre de sortie. Tu n'es pas verbalisé pour le nombre de modif mais pour le fait qu'il soit modifié
3. sans chicanes ==> échappement non homologué = véhicule impropre à la circulation sur voie ouverte soit 90€ de plus.
Attention si tu n'es pas en mesure de remettre ton véhicule sur place dans les conditions légales de rouler sur routes ouvertes à la circulation une immobilisation du véhicule est possible... ça dépend de ta tête (si tu ressembles a TITO surtout tait toi) de ton comportement lors du contrôle ainsi que de l'agent de la force public en face de toi (voir même de son chef).

En gros pas de chicane =
à minima : 90 + 90 et représentation du véhicule sous 15j avec un système homologué
au pire tu repars a pied avec 90(modif échappement)+90 (véhicule impropre à la circulation) + 90 (bruit excessif) soit la modique somme de 3*90=270€.
et biensur la perte de ton précieuxxxxxxxxxxxxx....
gnec gnec gnec

bisous
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Mar 13 Mar 2012, 19:28

soxzo a écrit:Salut les riders du dimanche Very Happy Ca va tout le monde ? Smile
Voilà une petite question qui me taraude, car à cause de Leonidas ...
Je vais retirer mes chicane de ma brêle ... (j'ai des mivv oval carbon avec le catalyseur) ...
Un peu marre du bruit bridé par les chicane Sad ...
Je sais que c'est pas bien (hors la lois) et que si je me fais contrôlé je risque une amande...
Mais justement quel amende je risque ?? Véhicule n'est plus homologué ? Matériels non homologué etc ???

Euuuuh le " à cause de Leonidas " devrait se transformer en " grace a Leonidas " lol tongue

Moi j'ai une question aussi, ayant les chicanes de montées, le pot homologué pour la france et la carte qui l'approuve, je n'ai que le catalyseur d'enlevé. Je risque quoi si je me fait controler ???

Je te retiens Soxzo Question sur Amende ... 868198

Si tes chicanes ne sont plus la la prochaine fois qu'on se vera jte paierai une mousse Question sur Amende ... 933495

Ps : je t'ai donné envie avec le bruit que je faisais.
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :

Message par mickstyle69 le Mar 13 Mar 2012, 20:34

Hey salut les mecs !!! Moi on m'a dit que c'était 45€ d'amende si tu n'avais pas les chicanes. Donc j'ai prie le risque de rouler sans et je me suis fait contrôler une fois en sortie de rond point par la gendarmerie et à ma grande surprise vu que j'arrivais tranquille et que jetais équiper correctement il ne m'ont rien dit !!! Wink oufff !!! Voilà sinon à mes souvenir ces 45€ tout de suite ou 90€ pour le contrôle simple !!! ++
Perso moi aussi c'est mivv ovale acier et sans les chicanes ces fulgurant !!!
mickstyle69
mickstyle69
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 49
Moto : fz6 s2 naked
Score Jeux :

Message par Davmoi42 le Mar 13 Mar 2012, 21:08

Bonsoir à tous, si on roule sans chicanes, on risque:
Une amende 3bis à 45-68€ pour "emission de bruit gênant par un véhicule à moteur prévu et réprimé par l'article 318-3 du code de la route.
Une amende 3bis à 45-68€ pour "circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié ( absence de réducteur sonore ). Prévu et réprimé par l'article 318-3 du code de la route.
Une amende 4 bis à 90-135€ pour "circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type de reception ( systeme d'échappement dérogeant à la reception du véhicule ) Prévu et réprimé par l'article R-321-4 al3 du code de la route"
Et bien sûr, si on joue un peu trop le mariol ou que l'on a à faire à une tête de con (si si, même dans les forces de l'ordre, ça existe), on peut se retrouvr avec le véhicule mis en fourrière, avec le forfait qui va bien et la dépanneuse comptez quelques zeuros en plus, mais quand on a atteint ce niveau, on est plus à ça prés lol!

Donc, si on aperçoit les Question sur Amende ... 399215 , on ne met pas de coup de gaz, si on se fait controler, courtoit polis, un brin de gène, pour flater leur égaux, on croise les doigts et on serre les miches.
Et voili!
Davmoi42
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 796
Moto : FZ6N S2
Score Jeux :

Message par mickstyle69 le Mar 13 Mar 2012, 21:15

Lol là !!! Il la tout dit Smile
mickstyle69
mickstyle69
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Davmoi42 le Mar 13 Mar 2012, 21:21

Par contre, il faut pas oublier, que sans les chicanes le bruit est plus plaisant pour nous, les BAR font enfin gaffe à nous => moralité, les chicanes, ça devrait être interdit!!!!
Perso, je roule avec des chicanes un poil plus grosses sur des devil magnum, doit la laine de roche a presque disparu Question sur Amende ... 750302
Davmoi42
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par mickstyle69 le Mar 13 Mar 2012, 21:29

C'est clair radicale pour ma part changement de pot et sans les chicanes c'est une sécurité de plus pour nous. C'est affolant comme on m'entend arrivé;
sous les tunnel je me fais trop plaisir et perso je préfère payer quelque euros qui seront moindre par rapport a un véhicule qui aurait oublier de nous voir.
Pour moi aussi les chicanes devrait être interdites Wink
mickstyle69
mickstyle69
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Mar 13 Mar 2012, 23:13

vous repondez pas a ma question la !!! lol
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par levia le Mar 13 Mar 2012, 23:28

Leonidas93 a écrit:vous répondez pas a ma question la !!! lol

Ta carte ils s'en foutent complet, en tout cas ils me l'ont jamais demandé (j'en ai même pas ...), et je connais aucun motards qui a été obligé de la montrer.

Ensuite si tu roule sans cata, tu dois rentrer dans la catégorie : "moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués)". Prévu et réprimé par l'article 318-3 du code de la route.

De plus si le faite d'enlever le cata te fait dépasser le volume sonore, tu es bon pour la nuisance Very Happy.

Le cata permet de rejeter moins de saloperie dans l'air nan? Je sais pas si c'est réprimandable ça ...
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Davmoi42 le Mer 14 Mar 2012, 08:00

Je reviens sur ce que j'ai dit, depuis le 1er avril 2011 (c'est pas un poisson) les deux premières pralines sont aussi à 90€ (amende de quatrième classe) et oui, c'est la faute à la crise, tout augmente sawachier
Lien Legifrance article 318-3
Lien Legifrance article 321-4

@Leonidas93: Pour le tube no-kat, c'est pareil, c'est une modification de l'échappement, donc 2 pralines, et si trop de bruit, une dernière.
Davmoi42
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par nanarddad le Mer 14 Mar 2012, 08:05

voyez je vous l'avais dis..
PERSONNE NE M'ECOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
sawachier

(en même temps j'avais tricher j'ai été doublement pruner pour les devil sur la R1....)
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 14 Mar 2012, 08:45

POUAHHHHHHH ca refroidis ... mais d'une autre côté c'est clere qu'au moins les BAR nous entendent arrivé et ça m'aurais bien évité un accident avec des pot non d'origine et déchicané (le mec m'avais vu, mais pensais que mon feux était celui d'une caisse ...) .

lol Non c'est à cause de toi !!!!!! muahahahaha

Donc si je pige bien .... faut vraiment serrer les fesses et avoir le poignet très léger quand il y a des MIBs quelque pars... et si on se fait contrôlé, il faut se la bouclé et aller dans leurs sens Sad ...

Mais on peux quand même tombé sur des cons ... Si j'ai toujours bine pigé c'est :
90 € une 1ere fois
90 € une 2 emme fois
90 € une 3 emme fois (et + 90€ si on à 2 pots)
Et la creme, si vraiment on à été méchant et pas obéissant --> fourrière.
Ca fait réfléchir, mais comme pour l'équipement à "que prix" on estime notre vie et notre sécurité ... Sad

lol Leonidas ... fais gaffe quand même avec ton noKat car en suivant la logique, tu pourrais être immobilisé aussi du coups, vu que : " Une amende 4 bis à 90-135€ pour "circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type de reception ( systeme d'échappement dérogeant à la reception du véhicule ) Prévu et réprimé par l'article R-321-4 al3 du code de la route"

Mais bon, en tout cas moi je vais les viré ce soir logiquement ... Si je me fais prunier, j'achèterais des chicane plus grosses je pense Sad

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par nanarddad le Mer 14 Mar 2012, 10:02

soxzo a écrit:

Mais on peux quand même tombé sur des cons ... Si j'ai toujours bine pigé c'est :
90 € une 1ere fois
90 € une 2 emme fois
90 € une 3 emme fois (et + 90€ si on à 2 pots)

Non qu'il y est 1 ou 2 ou 12 cartouches cela reste 1 et 1 seul système d'échappement.
Donc si tu es verbalisé 2 fois tu peux contester car c'est la même infraction (attention on ne conteste pas sur le moment sinon il va te parler de tes cligno de tes retros, de ta plaque qu'il trouve limite limite, et même si ça le prend de la fuit d'huile qu'il est le seul a voir sous ton véhicule)...
Question sur Amende ... 973970 Question sur Amende ... 973970 Question sur Amende ... 973970 Question sur Amende ... 973970 Question sur Amende ... 973970 Question sur Amende ... 973970
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 14 Mar 2012, 10:13

LoL Nanar ... On verra bien ... mais toi tu roule sans toujours ?

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Mer 14 Mar 2012, 11:05

Oui je sais bien soxzo lol, mais je vais pas m'amuser à aller taper des burns en plein paname... j'y vais jamais avec la mob... Et puis même du coté de chez moi je reste raisonnable en ville, je roule vraiment cool et je ne monte pas ds les tours. En gros je cherche pas la crotte de bouc! Question sur Amende ... 399215 , après sur l'autoroute c'est une autre histoire... La je veux que les gens m'entendent arrivé... pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 14 Mar 2012, 11:15

Uai c'est sur ... Je ferais pas le guingole en ville, logique, mais sur le périph et autre route ... GAZ à FOND !!

Ce soir je m'en occupe logiquement

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Mer 14 Mar 2012, 12:32

oui faut rester raisonnable, je pense que si on cherche pas a faire le kékos en ville ya pas de raison de se faire embéter par les MIB.

Ok ba faudra que tu mette une ptite video sans les chicanes Wink
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par nanarddad le Mer 14 Mar 2012, 15:50

soxzo a écrit:LoL Nanar ... On verra bien ... mais toi tu roule sans toujours ?

oui sans le R1...
Tout rouge pale Question sur Amende ... 933495

sur le CBR le yosh avec chicane respire déjà bien du coup elle y est.
sinon c'est sans chicanes je tiens à ma vie sur le périph.

sur le R1 j'en avais enlevée qu'une (sous la selle) histoire de pas trop me faire remarquer mais pouvoir faire du bruit en cas de besoin.
et tenter une négo avec le flic, c'est pour ma sécurité, regarder j'en ai enlevé qu'une... et bla bla bla
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 14 Mar 2012, 19:36

lol okii ...
Dis moi Nanar ta fais comment pour viré les chicane ??

car moi j'ai pas réussis à les sauté lol ... j'ai qu'une perceuse électrique et des pov foret béton Sad ...
La perceuse manque de patate pour percé le rivet Sad
Donc j'ai pas pu les viré Sad

AU SECOURS ou je roule sans pot direct ! Question sur Amende ... 141148

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par andré_2A le Mer 14 Mar 2012, 19:51

Rouler sans les pots.... Mmmmmm mauvaise idée même si avant c'était jouable, aujourd'hui il ne faut plus y compter. Et puis tu deviens sourd ( c'est pas du a l'age Wink )Sinon pour ce qui est de rouler sans le cata, le tout est de ne pas tomber sur un contrôle anti pollution... Camionnette blanche à bande verte ( à Paris) sinon tu as de grandes chances de repartir sans ta belle...
andré_2A
andré_2A
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 636
Moto : Triumph speed triple 1050 2010
Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 14 Mar 2012, 19:55

Héé oui mon DéDé, c'est ça qui me fait hésité entre virer les chicane, ou mettre un nokat ... Sad je suis pas aidé avec tout ça Sad

lol Oui je roulairais sans pots s'il le faut jsui un rebelle !! Question sur Amende ... 141148 En dehors de france bien sur Very Happy

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant