Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trop de la balle...

Trop de la balle... Empty Trop de la balle...

Message par nanarddad le Mer 07 Mar 2012, 09:11

Ethylotest : Obligatoire aussi à moto !

Info - Publié le jeudi 1 mars 2012 à 15:30 par Lu

La répression est toujours plus efficace que la prévention. Au moins financièrement. La preuve, avec l'obligation, dès juillet 2012, de disposer d'un éthylotest dans chaque véhicule. En fait, deux. Même pour les motos et les scooters.

Trop de la balle... Le_BallonOn en parle depuis un moment, le 1er juillet prochain, les automobilistes devront investir : un éthylotest sera obligatoire dans chaque véhicule immatriculé en France. Mais alors que le texte est paru au Journal Officiel, on voit que le Gouvernement tape bien plus large. En effet, les motos et scooters y ont droit aussi.

Moto ou scooter : Éthylotest obligatoire dès juillet

Le texte est limpide : « Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement. »
Donc, hormis les moins de 50 cm³, les scooters et motos devront disposer d'un éthylotest respectant « les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant ». Il va falloir faire de la place sous la selle pour ranger tout ça. D'autant que, comme l'indique l'avocat Maitre Eolas, il faudra l'acheter en double, puisqu'en cas de contrôle, l'ethylotest doit être "non utilisé". Or, si vous avez soufflé avant de partir...

On cherche encore le bien fondé de cette modification du Code de la Route et on attend d'avoir la preuve irréfutable qu'un éthylotest dans la boîte à gants ou sous la selle rendra un conducteur assez responsable pour se dire qu'il va éviter de prendre la route. S'il a ne serait-ce qu'eu l'idée de vérifier. On ne parlera pas des éthylotests trop imprécis, qu'ils soient électroniques ou chimiques. Les Forces de l'Ordre n'avaient l'an dernier pas été épargnées par des modèles aux résultats aléatoires.

Le "ballon" est obligatoire à compter du 1er juillet et son absence sera sanctionnée à partir de novembre. Comptez environ 1 € pour un éthylotest chimique et au moins 80 fois plus pour une version électronique. Et si vous roulez sans en avoir un sous la selle (en sportive, ça va devenir amusant), ce sera 11 €, majorés à 33 € en cas de retard. En ces temps de crise, il n'y a pas de petit profit.

[/div]
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :
Trop de la balle... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Trop de la balle... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Trop de la balle... Empty Re: Trop de la balle...

Message par vapeurtox le Mer 07 Mar 2012, 10:30

Au top le gouvernement ces temps-ci Trop de la balle... 144219
vapeurtox
vapeurtox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 250
Moto : FZ6 N 78CH
Score Jeux :
Trop de la balle... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Trop de la balle... Right_bar_bleue

Message par aero le Mer 07 Mar 2012, 13:59

par contre pour les gens bourrés à vélo c'est openbar hein !

Sans revenir sur le principe idiot de cette règle, la c'est tout simplement une inégalité de traitement entre les vélos et le reste, pour moi, tout les usagers de la route doivent être logés à la même enseigne. Un cycliste bourré est tout aussi dangereux qu'un automobiliste ou autre (bon sauf qu'il fait pas 1 tonne), suffit qu'il se mette à zigzaguer au milieu de la chaussée ou à griller les feux rouges (ah... on me signale que c'est déjà le cas sans même qu'ils soient bourrés xD)... et la c'est sa propre vie qu'il met en jeu.

Pour moi, c'est tout simplement une loi de faux-culs, notre cher président doit avoir un ami à satisfaire dans les éthylotests c'est pas possible autrement...

Par contre ouais c'est clair que ca va être marrant l'ethylo sous la selle, surtout que leur température optimale de fonctionnement se situe entre 10°C et 30°C il me semble... (corrigez moi si je me trompe) solutionreponse

Par contre est-ce que quelqu'un sait si une mesure de ce style est déjà en vigueur dans d'autres pays étrangers ?
aero
aero
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 63
Moto : ex fz6iste
Score Jeux :

Message par Beuz78 le Mer 07 Mar 2012, 18:15

Moi je suis content, je gère un parc auto, et il faut donc que j'en achète 1200, donc je suis ravi!!!
Beuz78
Beuz78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 876
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par Davmoi42 le Mer 07 Mar 2012, 18:38

Et ils en rajoutent encore, pour l'année prochaine, le nouveau kit obligatoire:
Trop de la balle... 143
Attention: toutefois le lubrifiant ne sera pas obligatoire mais seulement conseillé.
Ils commencent à nous faire vraiment ch*#!@! et ont trouvé le remède. Trop de la balle... 907823 Trop de la balle... 907823 Trop de la balle... 907823
hulk
Davmoi42
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 796
Moto : FZ6N S2
Score Jeux :

Message par mano le Mer 07 Mar 2012, 19:40

Mais que fait la police Question Trop de la balle... 399215
mano
mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 467
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :

Message par Le Roi le Mer 07 Mar 2012, 19:50

Le jour où les politiciens arrêteront de nous pondre des lois à la con et s'occuperont des réels problèmes, notre pays s'en sortira mieux.

Je vais pas être dans la mouise avec mon capot de selle : en plus de l'ethylo sous la selle, il va me falloir un tournevis dans le blouson pour y accéder (ce qui est top sécurité vous en conviendrez ...) !!!

J'en ai de plus en plus marre de leurs conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Roi
Le Roi
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 359
Moto : FZ6n full black
Score Jeux :

Message par bibi le Jeu 08 Mar 2012, 13:47

c'est pas cool sa! on pourra tjs dire quon la perdu en roulant...!!mdr Very Happy
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par Tito le Jeu 08 Mar 2012, 18:44

le plus con ds l histoire, que ca soit pour les motos ou les voitures.... ceux qui boivent pas une goutte d'alcool devront eux aussi s équiper... cherchez l erreur

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par GROS_PAQUET le Ven 09 Mar 2012, 09:24

Entre les nvlles plaques, le gilet et les autres conneries à transporter, ca va franchement me plomber ma vmax :/ lol
GROS_PAQUET
GROS_PAQUET
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 705
Moto : triumph daytona 675 GP ;)
Score Jeux :
Trop de la balle... Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Trop de la balle... Right_bar_bleue

Message par tonikev4 le Ven 09 Mar 2012, 14:05

Avec toutes ces conneries le litre de jaune que j'avais sous la selle il ne va plus tenir !! Laughing
tonikev4
tonikev4
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1184
Moto : FZ6 S RR 2007,Full barouff !!!
Score Jeux :
Trop de la balle... Left_bar_bleue6 / 1006 / 100Trop de la balle... Right_bar_bleue

Message par Soxzo le Lun 12 Mar 2012, 09:25

Oui qu'il se le mettent dans le ....

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par theshark_56 le Lun 12 Mar 2012, 09:37

C'est quand même énorme j'en conviens...

Toujours la meme rangaine, toujours les mêmes gens qui vont être emmerdés... pitoyable...

Ceux qui ne roulent pas comme des cons, ceux qui ne roulent pas bourrés, ceux qui ont une plaque visible et propre mais un poil de cul trop petite, ceux qui ont des motos à peu près conforme... doivent se coltiner radars + éthylo + gilet jaune + grande plaque... alors qu'il ne se feront jamais gauler en train de faire les cons...

Pendant ce temps le mec qui a envie de se faire flasher à 200 en faisant un doigt au flash aura une plaque seulement visible du ciel et pleine de goudron, les pneus lisses, pas de gilet, et pour peu qu'on ai vraiment un grand gagnant il sera en short... mais lui ne sera pas inquiété... Bref pathétique, ils ne servent vraiment à rien ces crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de politiques.
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par SLanKeL le Lun 12 Mar 2012, 12:11

Bientôt on va se faire contrôler, on va nous demander l'éthylotest, et tant qu'à faire, vu qu'il est sorti, autant souffler dedans, p'y ya pu qu'à en racheter un lol...

Nan mais et p'y quoi encore.

Je bois pas une goute d'alcool, donc leur truc, c'est même pas la peine d'y penser
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 489
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé