Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et bah que dire!!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et bah que dire!!!! - Page 2 Empty Re: Et bah que dire!!!!

Message par tonikev4 Mer 29 Fév 2012, 19:46

franckyman a écrit:
Cédric a écrit:Je viens de les appeler, ils ont bien reçu la moto hier, ils sont pas sûr de pouvoir la démonter avant début de semaine prochaine, à priori le gars m'a dit que c'était assez grave (soupape décalé, distri) enfin en même temps y a rien de démonté encore mais ça pue, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

C'est bien se que j'avais diagnostiqué, décalage de la distribution, et piston qui rencontre une soupape, c'est grave et couteux comme réparation.
Mais pourquoi ou à cause de quoi ce problême arrive ? surtout sur une moto qui a 20000 km !
tonikev4
tonikev4
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1184
Moto : FZ6 S RR 2007,Full barouff !!!
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! - Page 2 Left_bar_bleue6 / 1006 / 100Et bah que dire!!!! - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par levia Mer 29 Fév 2012, 20:29

Une pièce plus faible que les autres en sortie d'usine .... et vladadam 20K km plus tard!
Je pense que tu peux quand même demander une explication à Yam, même si elle est plus sous garantie, car 20 000 bornes c'est vrmt pas grd chose ...
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et bah que dire!!!! - Page 2 Right_bar_bleue

Message par franckyman Mer 29 Fév 2012, 20:39

tonikev4 a écrit:
franckyman a écrit:
Cédric a écrit:Je viens de les appeler, ils ont bien reçu la moto hier, ils sont pas sûr de pouvoir la démonter avant début de semaine prochaine, à priori le gars m'a dit que c'était assez grave (soupape décalé, distri) enfin en même temps y a rien de démonté encore mais ça pue, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

C'est bien se que j'avais diagnostiqué, décalage de la distribution, et piston qui rencontre une soupape, c'est grave et couteux comme réparation.
Mais pourquoi ou à cause de quoi ce problême arrive ? surtout sur une moto qui a 20000 km !

Pour moi la seule explications possible, c'est que le tendeur de chaine de distribution à lâcher
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et bah que dire!!!! - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Cédric Mer 29 Fév 2012, 22:31

J'attends le verdict des mécanos quand ils auront ouvert tout ça, je vais pas trop m'avancer encore, je vous tiens au courant mais ils ont pas l'air super pressé...
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : FZ6-N
Score Jeux :

Message par TeamFFF Mer 29 Fév 2012, 23:03

Du meme avis que francky, tendeur de chaine qui a foiré, ça devait chanter un peu qd meme avis de ceder ...
Changer un moteur n'est vraiment pas sorcier sur une moto
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :

Message par pierrot974 Jeu 01 Mar 2012, 13:00

TeamFFF a écrit:
Changer un moteur n'est vraiment pas sorcier sur une moto

Oui, mais il faut en trouver un, puis faire un "petit" chèque qui pique bien..... scratch
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par TeamFFF Jeu 01 Mar 2012, 15:31

ça piquera moins que de refaire celui ci ...
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par U P A C Jeu 01 Mar 2012, 19:38

TeamFFF a écrit:ça piquera moins que de refaire celui ci ...

pour la deuxième fois: je valide.....

mais après yamaha accepter& peut être de faire un geste commercial....elle n'a que 20 000 km après tout
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Et bah que dire!!!! - Page 2 Right_bar_bleue

Message par theshark_56 Lun 05 Mar 2012, 10:19

Un moteur ça se trouve à 800/1000€ assez régulièrement sur lbc et autre... Bon maintenant tu ne connaîtras pas forcément l'histoire de ce dernier mais bon...! Parce que la à mon avis ils vont pas y aller avec le dos de la cuillère!!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par Cédric Mar 06 Mar 2012, 15:09

Et voilà le verdict qui fait bien mal, maillons de la chaine de distribution cassée, ils ont démonté 3h et vont pas plus loin sinon ils me disent que ça va me coûter la peau du cul, bielle hs à priori, pas de problème aux niveaux des soupapes, le mal se situerai plus bas, bref la meilleure soluce est de trouver un moteur d'occasion, je suis dingue...si vous avez des plans...
Quel moteur dois je rechercher pour avoir le même en 98cv (les années), sachant que la mienne est une n de 2004 merci à vous tous
Où alors le mieux serait il pas que je la revende telle quelle avec moteur hs? si oui combien pourrais je en tirer?

Dernière édition par Cédric le Mar 06 Mar 2012, 17:07, édité 1 fois
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF Mar 06 Mar 2012, 16:31

Maillon cassé et bielle hs .... mais pas les soupapes ... je doute grandement !
le piston a forcement fait un bisou aux soupapes si la distri s'est cassé.

Bref dans tous les cas effectivement refaire le moteur va te couter la peau des c****.

Donc garde ta moto et achetes toi un moteur d'occassion. Tous les moteurs sont compatibles sauf que ... le carter d'huile moteur est différent entre un moteur de s1 et un moteur de s2 car les s2 ont un catalyseur de plus situé u niveau du collecteur pile sous le carter.

Donc en gros si tu as une s2 tu prends un moteur de s2, sinon tu prends un moteur de s1, sinon tu peux aussi récupérer le carter de l'un pour le mettre sur l'autre. Noos de motoconnect a fait cette manip
look at here http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=74190&start=0
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par tonypinpon Mar 06 Mar 2012, 20:41

Salut,
Mes condoléances pour ton moteur !!!! Et bah que dire!!!! - Page 2 750302
En cherchant un peu sur le bon coin j'ai trouvé ces deux moteurs.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294242596.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294105329.htm?ca=13_s

Bon courage à toi
tonypinpon
tonypinpon
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par U P A C Mar 06 Mar 2012, 21:20

fais le caca tout mou ton affaire....
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Et bah que dire!!!! - Page 2 Right_bar_bleue

Message par theshark_56 Mar 06 Mar 2012, 23:25

Bon ça sentait pas très bon dès le début mais ça fait la caca tout mou que ce soit bien ça... Désolé pour toi. Ca coupe un peu la chique quoi d'avoir ce genre de crotte de bouc!.

J'espère que Yam fera quelque chose, sinon comme déjà dit... moteur d'occaz quoi!!

Bon courage en tous cas!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par Cédric Mer 07 Mar 2012, 00:11

Merci à vous tous, ça fait du bien de pouvoir compter sur vous même si on se connaît qu'à travers la toile... je suis en pleine recherche de ce fameux moteur qui me fera vibrer à nouveau car j'ai pas envie de la lâcher comme ça ma bécane, je la kiffe de trop (et ça fait que 2mois)...en tout cas mon pote qui me l'a vendue me lâche pas sur ce coup là et ça me soulage...
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par darkaeons Mer 07 Mar 2012, 09:44

Vraiment désolé pour toi. A mon avis ça vaut vraiment le coup que tu discutes (tranquillement) avec ton concess sur la possibilité d'une intervention de Yamaha (sous une forme ou une autre).
Une chaîne d'origine qui casse à 20 000km ça n'a rien de normal. Si ils ne sont pas trop cons, ils feront un geste : t'offrir le montage du nouveau moteur, ou - on ne sait jamais - prise en charge totale du remplacement.

Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien, vu les circonstances, ça serait dommage de ne pas essayer. Ca te coûte un courrier, et ça peut te rapporter gros.
darkaeons
darkaeons
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 164
Moto : FZ...8 !
Score Jeux :

Message par TeamFFF Mer 07 Mar 2012, 11:36

en réponse à Cedric : Ben voila. Vous allez tous les deux remonter ce nouveau moteur et l'autre tu le revendras en pièces détachées pour tirer 4 sous Wink

Tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça et tu auras surtout la satisfaction de rouler avec une moto extra réparée par tes propres moyens, et ça ... ça n'a pas de prix Wink

L'essentiel est d'être patient pour la quête de ton moteur et son montage Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Cédric Mer 07 Mar 2012, 12:47

Pour pas faire de bêtise, je pense à acheter un moteur chez un professionnel et le faire monter par yamaha pour bénéficier de la garantie d'un an du moteur et voir avec yamaha pour bénéficier d'un geste
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d Mer 07 Mar 2012, 17:06

sinon un bidon, 5 litres de sans plomb.. et t'y fou le feu ! mdr
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par Cédric Mer 07 Mar 2012, 18:54

Pr0d a écrit:sinon un bidon, 5 litres de sans plomb.. et t'y fou le feu ! mdr

Gaffe à ce que je sois pas tenter de trouver un moteur sur Bordeaux Et bah que dire!!!! - Page 2 77662
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Sykariel Mer 07 Mar 2012, 22:21

Quand j'ai lu le début de ton post, j'ai (comme tout le monde) tout de suite pensé à la distri vu que c'est coté droit. Une chaine qui lache, c'est quand même rare car c'est costaud! C'est pour ca d'ailleurs que Ducat' n'a pas mis de courroie sur sa 1199 Panigale...
En tout cas bon courage pour l'achat et la pose de ton futur moteur, je l'ai fait et c'est long et chiant Mad Et attention aux arnaques surtout
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par TeamFFF Mer 07 Mar 2012, 23:48

Long et chiant !? Fais pareil avec un moteur de voiture ....tu verras ce que veut dire chiant selon certaines d'entre elle
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Sykariel Jeu 08 Mar 2012, 00:09

TeamFFF a écrit:Long et chiant !? Fais pareil avec un moteur de voiture ....tu verras ce que veut dire chiant selon certaines d'entre elle

Oui tout est relatif, mais comparé à un démontage de boite à air, c'est autre chose! J'avais mis un aprem à 2
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par TeamFFF Jeu 08 Mar 2012, 08:01

Faut comparer cee qui est comparable , le moteur de cette moto est tres facile d'acces Smile
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Ven 09 Mar 2012, 01:07

Cédric a écrit:Et voilà le verdict qui fait bien mal, maillons de la chaine de distribution cassée, ils ont démonté 3h et vont pas plus loin sinon ils me disent que ça va me coûter la peau du cul, bielle hs à priori, pas de problème aux niveaux des soupapes, le mal se situerai plus bas, bref la meilleure soluce est de trouver un moteur d'occasion, je suis dingue...si vous avez des plans...
Quel moteur dois je rechercher pour avoir le même en 98cv (les années), sachant que la mienne est une n de 2004 merci à vous tous
Où alors le mieux serait il pas que je la revende telle quelle avec moteur hs? si oui combien pourrais je en tirer?

Un maillon qui casse c'est la première fois que j'entends ça Shocked
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant