Et bah que dire!!!!
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Et bah que dire!!!!
Quand dans ce doux dimanche bordelais, je faisais ruminer ma belle, le soleil, les 15°, tout allait bien et puis forcément quand tout va bien....
Allure modérée en ville, et puis gros bruit bizarre au niveau du moteur, je m'arrête sur le bas coté un peu paniqué, je coupe le contact, j'essaie de redémarrer et puis plus rien, le moteur se lance plus, j'ai peur d'avoir serré le moteur, alors si il y a des personnes qui peuvent m'apporter des réponses à tout ça je suis preneur.
Là elle dort au dépôt du service assistance et j'avais vraiment pas besoin de ça financièrement parlant, elle devrait partir demain ou mardi au garage, bref méga les boules...
Allure modérée en ville, et puis gros bruit bizarre au niveau du moteur, je m'arrête sur le bas coté un peu paniqué, je coupe le contact, j'essaie de redémarrer et puis plus rien, le moteur se lance plus, j'ai peur d'avoir serré le moteur, alors si il y a des personnes qui peuvent m'apporter des réponses à tout ça je suis preneur.
Là elle dort au dépôt du service assistance et j'avais vraiment pas besoin de ça financièrement parlant, elle devrait partir demain ou mardi au garage, bref méga les boules...
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
à confirmer par les autres membres mais pour moi si s'était un serrage moteur ta roue arrière se serait bloquée net !
chnordiste- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
déjà ça me rassure un peu en espérant que cela soit confirmer
Et pour en dire un peu plus le bruit est survenu coté droit du moteur et ça a fait un gros crackcrak bizarre d'où l'extinction de ma part de la moto..puis quand j'ai remis le contact bah l'electronique se lance, le compteur s'allume mais ça démarre pas, même pas un léger bruit de moteur qui veut s'élancer
Et pour en dire un peu plus le bruit est survenu coté droit du moteur et ça a fait un gros crackcrak bizarre d'où l'extinction de ma part de la moto..puis quand j'ai remis le contact bah l'electronique se lance, le compteur s'allume mais ça démarre pas, même pas un léger bruit de moteur qui veut s'élancer
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Salut,
Un serrage moteur non, surtout par ses température,
par contre tu dis côté droit, le tendeur de chaine a peut être lâcher et a décalé la distribution, et une soupape a rencontré un piston, mais sa t'aurait comme un gros frein moteur pendant 4 secondes
Un serrage moteur non, surtout par ses température,
par contre tu dis côté droit, le tendeur de chaine a peut être lâcher et a décalé la distribution, et une soupape a rencontré un piston, mais sa t'aurait comme un gros frein moteur pendant 4 secondes
Dernière édition par franckyman le Lun 27 Fév 2012, 16:19, édité 1 fois
franckyman- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
je pencherais aussi du coté de la distribution.
par contre serrer le moteur, je ne pense pas. pour moi ça aurait été très violent.
elle a bcp de kilomètre ta monture?
par contre serrer le moteur, je ne pense pas. pour moi ça aurait été très violent.
elle a bcp de kilomètre ta monture?
U P A C- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
non justement elle en a que 20000km...en tout cas besoin d'un maxi d'avis car elle part demain chez yamaha et j'ai pas envie de me faire entuber, merci à vous tous
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
sa ta fait genre frein moteur pendant un très court laps de temps ?
franckyman- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
ça pue la distri qui a foirée !
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Ouais sa sent la distrib'... Faut esperer que les soupapes sont pas aller dire bonjour aux pistons, sinon sa sent mauvais pour toi. Le seul bémole c'est que pour verifier si justement rien n'a été touché faut verifier les taux de compression ou deculasser... Et c'est pas gratuit...
Bougnazal- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
franckyman a écrit:sa ta fait genre frein moteur pendant un très court laps de temps ?
Non, juste bruit de crackcrakcrak
Dernière édition par Cédric le Lun 27 Fév 2012, 19:02, édité 1 fois
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Si tu as toutes les factures d'entretien fait chez eux et que ta moto est une première main. Ecrit leurs. Ils doivent faire un geste. Parce que 20000KM c'est pas normal
Des FZ6, y'en a qui ont plus de 100 000 kilomètres et qui roulent toujours.
Après si ce n'est pas une première main et que tu n'as pas les factures d'entretien, je ne penses pas qu'ils fassent de geste...
Les concess' faut pas trop leurs en demander ...
Des FZ6, y'en a qui ont plus de 100 000 kilomètres et qui roulent toujours.
Après si ce n'est pas une première main et que tu n'as pas les factures d'entretien, je ne penses pas qu'ils fassent de geste...
Les concess' faut pas trop leurs en demander ...

Bougnazal- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Jamais entendu une telle chose donc vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider!!
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Pas de 1ére main, ni de factures....j'attends rien d'eux à part qu'ils solutionnent le problème sans trop m'arroser donc j'ai hâte de voir ce qu'ils me diront, affaire à suivre
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
As tu acheté ta moto d'occasion ?
Si oui, depuis longtemps, et à un particulier ou un professionnel ?
Ca peut passer pour un vice caché.
Voir si tu as une assurance Protection Juridique.
Et faire annuler la vente ou une prise en charge des réparations.
Et rien ne t'empêche d'écrire à YAM France pour leur raconter ton aventure en leur disant qu'une distri qui lâche à 20000, ce n'est pas normal.
Et leur demander une prise en charge (totale ou partielle)de la réparation
Si oui, depuis longtemps, et à un particulier ou un professionnel ?
Ca peut passer pour un vice caché.
Voir si tu as une assurance Protection Juridique.
Et faire annuler la vente ou une prise en charge des réparations.
Et rien ne t'empêche d'écrire à YAM France pour leur raconter ton aventure en leur disant qu'une distri qui lâche à 20000, ce n'est pas normal.
Et leur demander une prise en charge (totale ou partielle)de la réparation
pierrot974- Crazy Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
hummmm surement la distri qui a peter!!
bibi- Fz6 Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Cédric a écrit:Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????
A ta place , je me trouverais un moteur d'occasion et je me le remonte, c'est pas sorcier à faire du tout !
Rien qu'en pièce neuve pour remonter ton moulin ça va couter plus cher qu'un moteur d'occaz sous garantie
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
pierrot974 a écrit:As tu acheté ta moto d'occasion ?
Si oui, depuis longtemps, et à un particulier ou un professionnel ?
Ca peut passer pour un vice caché.
Voir si tu as une assurance Protection Juridique.
Et faire annuler la vente ou une prise en charge des réparations.
Et rien ne t'empêche d'écrire à YAM France pour leur raconter ton aventure en leur disant qu'une distri qui lâche à 20000, ce n'est pas normal.
Et leur demander une prise en charge (totale ou partielle)de la réparation
Oui moto acheté à un pote à moi qui sur ce coup m'a dit qu'il ne me laisserait pas tomber, après faut voir...
J'attends le verdict elle doit arriver chez yamaha dans l'après midi alors peut-être une réponse demain
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
TeamFFF a écrit:Cédric a écrit:Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????
A ta place , je me trouverais un moteur d'occasion et je me le remonte, c'est pas sorcier à faire du tout !
Rien qu'en pièce neuve pour remonter ton moulin ça va couter plus cher qu'un moteur d'occaz sous garantie
Euh ouais, facile quand on s'y connait un peu mais prendre le risque de mal le monter et de tout péter à nouveau, je suis pas sûr...
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Cédric a écrit:TeamFFF a écrit:Cédric a écrit:Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????
A ta place , je me trouverais un moteur d'occasion et je me le remonte, c'est pas sorcier à faire du tout !
Rien qu'en pièce neuve pour remonter ton moulin ça va couter plus cher qu'un moteur d'occaz sous garantie
Euh ouais, facile quand on s'y connait un peu mais prendre le risque de mal le monter et de tout péter à nouveau, je suis pas sûr...
attend un peu de voir le résultat des recherches de Yamaha
après si ton moteur est dans le sac, je suivrais l'avis de 3F. un moteur se change en deux à trois heures alors que l'ouvrir rechercher toutes les pièces qui ont pu lacher, le remonter en le recalant peut s'avérer long, très long.
U P A C- Extrem Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Tout pareil, tu pourras trouver un moteur d'occase pour 600€ max/environ, tandis que des réparations - maison - te prendront ENORMEMENT de temps et de compétence, sans parler des pièces qui risquent de ne pas être moins chères.
Changer un moteur, c'est quelques vis, emboiter les injecteurs, brancher quelques tuyaux, un plein d'huile et de liquide de refroidissement. Bref, réalisable avec de la patience et de la méthode. Au pire 4h de main d'oeuvre, soit 200€.
Ouvrir, sortir la culasse, changer un piston, des soupapes, ou une boite de vitesse, sans faire de connerie, c'est... autre chose !
En tout cas désolé pour toi, j'espère que tu auras une bonne surprise, je croise les doigts pour toi.
Changer un moteur, c'est quelques vis, emboiter les injecteurs, brancher quelques tuyaux, un plein d'huile et de liquide de refroidissement. Bref, réalisable avec de la patience et de la méthode. Au pire 4h de main d'oeuvre, soit 200€.
Ouvrir, sortir la culasse, changer un piston, des soupapes, ou une boite de vitesse, sans faire de connerie, c'est... autre chose !
En tout cas désolé pour toi, j'espère que tu auras une bonne surprise, je croise les doigts pour toi.
darkaeons- Confirm Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Alors des nouvelles de chez Yam?
Pr0d- Crazy Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
Je viens de les appeler, ils ont bien reçu la moto hier, ils sont pas sûr de pouvoir la démonter avant début de semaine prochaine, à priori le gars m'a dit que c'était assez grave (soupape décalé, distri) enfin en même temps y a rien de démonté encore mais ça pue, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...
Cédric- Little Rider
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Re: Et bah que dire!!!!
aie sa pique!!!!
bibi- Fz6 Rider
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Moto : GSXR 1000 L2
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Re: Et bah que dire!!!!
Cédric a écrit:Je viens de les appeler, ils ont bien reçu la moto hier, ils sont pas sûr de pouvoir la démonter avant début de semaine prochaine, à priori le gars m'a dit que c'était assez grave (soupape décalé, distri) enfin en même temps y a rien de démonté encore mais ça pue, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...
C'est bien se que j'avais diagnostiqué, décalage de la distribution, et piston qui rencontre une soupape, c'est grave et couteux comme réparation.
franckyman- Extrem Rider
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