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Message par doudi Sam 25 Fév 2012, 22:37

Bonjour,

Avant tout je vais me présenter.
Je m'appelle Thierry, j'ai 42 ans et j'ai passé mon permis il y a 18 ans !
Je n'ai jamais eu de moto de route et je pratique un peu d'enduro sur une vieille ktm.
J'envisage sérieusement l'achat d'un FZ6S, bon compromis et surtout super partie cycle.
Je regarde un peu les annonces.
Un FZ6S de 2010 pourrait m'intéresser mais à priori, le proprio ne semble pas connaitre cette histoire de clef rouge, il est le 2ème proprio.
Si je résume même en 2010, la moto était livrée avec 2 clefs noires + 1 rouge.
Sans clef rouge s'il y a un problème électronique, il faut changer tout le système électronique ?
On peu donc dire que sans clef rouge, c'est quand même pas un achat serein non ?
La moto a besoin d'un révision des 10000km, combien cela coute-t-il et qu'est ce qu'ils y font ?
Le pneu AR doit être changé, on m'a parlé de 200 € avec la main d'œuvre , c'est exact ?
Comment reconnait-on une S d'une S2 extérieurement et sur la CG ?
Une S fait 78cv : j'en aurai assez pour reprendre un peu la main....
Merci à tous pour vos renseignements et dire que mon premier choix se portait sur une Bandit mais un pote est passé par là et m'a bien précisé la grosse différence entre les 2 bécanes !

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Message par la bette 4² Sam 25 Fév 2012, 23:02

Salut oui ces bizare alors pour la cler rouge si elle est pas avec ne l'achète pas enfin moi je prendre pas le risque car oui si tu perde tes cler noir et que tu na pas ta clef rouge tes beulie tout les système elctronique a changer voila sinon pour reconaitre un s1 a s2 ces simple le compteur et le broscillant sinon pour une 98 a 78 ces sur la cg si ces une 98ch ces marquer 72et quelque chose voila
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Message par levia Sam 25 Fév 2012, 23:10

Salut doudi, alors pour répondre à tes questions :

- Il est maintenant possible de refaire faire des clés pour sa moto sans la clé rouge ... et oui il suffit de ne pas passer par le case Yamaha, mais un cordonnier du coin, et si il possède l'appareil adéquat c'est bon !! Une nouvelle clé noir à partir d'une autre clé noir. Très pratique lors de la perte de la clé rouge.
- Pour la révision des 10 000 cherche avec la barre de recherche du forum le mot clé "entretien" ya un sujet (le nom est "Tableau entretien" je crois) qui expose le tableau des changements à faire selon le kilométrage. De mémoire c'est une petite révision !! EDIT voici le lien : icicici
- Pour le pneu arrière ça dépend du type de pneu que tu prend, mais je pense que c'est dans cette fourchette oui !
- Alors attention sur le S1 et le S2. Yamaha a fabriqué des S1 (98chx, cadre gris) jusqu'en 2007. Ensuite ils ont fait la S2 (Nouveau bras oscillant, cadre noir, nouveau compteur .... enfin un beau coup de jeune quoi !!). Mais ATTENTION, yamaha a en même temps revisiter sa S1, pour en faire une version à 78chx !! mais c'est pas une S2 !! Différencier la S1 98chx et la S1 78chx à vu d’œil n'est pas évident !
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Message par doudi Sam 25 Fév 2012, 23:39

Et moi qui croyait que la couleur du cadre était un choix de coloris fait à la commande !
Donc pour reconnaitre une S1 d'une S2 en 2010, le compteur est différent.
Il va à combien sur la S1 ? et sur la S2 ?
J'ai bien vu le tableau d'entretien mais selon vous une révision à 10000 ça va chercher combien ?
Par contre pour la clef même si à priori on peut refaire faire une clef chez un cordonnier c'est quand même pas net.
Surtout qu'avec la clef rouge il doit y avoir un numéro un peu comme sur les voitures non ? ça m'a servi chez citron pour refaire faire une clef perdue...
72ET pour la S1 98ch et pour la S2 ? et pour la S1 78 ch ?
Sinon, il y a-t il un point particulier à absolument regarder ?
Merci pour tous vos renseignements les gars, je commence à découvrir l'esprit 'motard' , mais j'ai encore des points à éclaircir !
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Message par la bette 4² Sam 25 Fév 2012, 23:47

Ha le lieu ces que tu mette une photo de la brel puis comme tu dis la clef rouge tes o

bliger de lavoir pour en refaire voila

Sinon :
Fz6 inferieur a 2006 possède 98ch sur
Fz6 supérieur a 2006 possède 98 ou 78 ch
Fz6 s2 créé a partir de 2007 en 98 ch ou 78 ch

Matenent pour les differancier ces au niveau de ta cg tous simplement

Cordialement le bette
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Message par franckyman Dim 26 Fév 2012, 02:07

doudi a écrit:Et moi qui croyait que la couleur du cadre était un choix de coloris fait à la commande !
Donc pour reconnaitre une S1 d'une S2 en 2010, le compteur est différent.
Il va à combien sur la S1 ? et sur la S2 ?
J'ai bien vu le tableau d'entretien mais selon vous une révision à 10000 ça va chercher combien ?

Pour le compteur ce n'est pas une question de tachymètre, mais de compte tours sur les S1 c'est digital et sur les S2 à aiguilles, de plus le compteur S1 est presque rond, quand à celui du S2 beaucoup disign et plus beau à mon gout.

pour la révision des 10 000 Kms c'est 158,00 euros consommable compris chez M. Yamaha

Wink



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Message par david47 Dim 26 Fév 2012, 11:42

a priori je pense que doudi parlé d une fz6S a la base donc fz6 caréné et non d une s1 ou s2
j espere ne pas me tromper
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Message par norrin-radd Dim 26 Fév 2012, 14:40

doudi a écrit:

Un FZ6S de 2010 pourrait m'intéresser mais à priori, le proprio ne semble pas connaitre cette histoire de clef rouge, il est le 2ème proprio.
Si je résume même en 2010, la moto était livrée avec 2 clefs noires + 1 rouge.
Sans clef rouge s'il y a un problème électronique, il faut changer tout le système électronique ? pas forcément, Franky te donne la soluce
On peu donc dire que sans clef rouge, c'est quand même pas un achat serein non ? tout a fait mon cher
La moto a besoin d'un révision des 10000km, combien cela coute-t-il et qu'est ce qu'ils y font ? 160.00roros + ou -, ils font une vidange et quelques réglages si besoins
Le pneu AR doit être changé, on m'a parlé de 200 € avec la main d'œuvre , c'est exact ? oui, mais je te conseil de changer ton train complet, les dunlop roadsmart 2eme du nom te feront les 10 000 prochaines bornes
Comment reconnait-on une S d'une S2 extérieurement et sur la CG ? ici tu devrais tout trouver
Une S fait 78cv : j'en aurai assez pour reprendre un peu la main....que ce soit en N ou en S ça devrait suffire mais elles sont rares en 78 cv
Merci à tous pour vos renseignements et dire que mon premier choix se portait sur une Bandit mais un pote est passé par là et m'a bien précisé la grosse différence entre les 2 bécanes !

mes réponses sont en caractères gras Wink

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Message par doudi Dim 26 Fév 2012, 20:55

Merci pour tous vos renseignements les gars.
je contacte le vendeur demain pour lui dire mon intérêt pour la bête mais avec la clef rouge et les 2 clefs noires.
En + c'est une moto récente, c'est pas trop clean de ne pas avoir toutes les clefs et je veux que ça reste un achat plaisir et pas un truc où je vais me poser des questions pendant longtemps.
En + dans le manuel d'utilisation bien fait au passage, il est fait mention de ces 3 clefs.

Merci pour tout
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Message par doudi Lun 27 Fév 2012, 22:20

Bonsoir à tous
Le compte-tours est analogique.
Alors 78 ou 98cv ?
La 78 me suffirait largement !
J'aurai bien aimé envoyé un mp à quelqu'un avec la photo mais je n'ai pas posté assez de messages.
Et la clef rouge a été retrouvée !

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Message par david47 Mar 28 Fév 2012, 20:47

le compte tour digital n a rien a voir avec 78 ou 98 CV c est juste la difference entre S1 et S2
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Message par doudi Mar 28 Fév 2012, 21:53

Alors un compte tour à aiguille ? ça donne S2 non ?
Et je n'ai pas vu marqué S2 sur le réservoir.
Je comprends plus rien moi: je vais me coucher ! Sleep
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Message par levia Mar 28 Fév 2012, 22:16

david47 a écrit:le compte tour digital n a rien a voir avec 78 ou 98 CV c est juste la difference entre S1 et S2

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi les versions 78cv sont avec l'ancien compteur, soit le full digital !! Ya-t-il une personne certaine à 100% ici??? Very Happy
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Message par norrin-radd Mer 29 Fév 2012, 06:46

compte tour a aiguilles, c'est celui de la S2.sur le lien que je t'ai déjà donné plus haut, c'est la première photo dans les différences entre S1 et S2,,,,,,,,,,,,,,,, clic ICI !!!!!

quand au sigle S2 sur le réservoir, certains l'on enlevé.....
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Message par TeamFFF Mer 29 Fév 2012, 07:17

Ou repeind le reservoir ...
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Message par levia Mer 29 Fév 2012, 07:33

TeamFFF a écrit:Ou repeind le reservoir ...

A ça, ça peut cacher quelques chose ... ou pas Cool
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Message par norrin-radd Mer 29 Fév 2012, 22:40

t'ain on est tous passé a coté ou quoi, le compteur de la S2 .............ben c'est celui de la page d'accueil du fofo ..........avec un beau compte tour a aiguilles geek geek geek
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Message par doudi Mer 29 Fév 2012, 23:21

c'est la même que celle-la:
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Message par norrin-radd Jeu 01 Mar 2012, 06:11

une S2 donc .version S
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Message par Leonidas93 Jeu 01 Mar 2012, 07:10

levia a écrit:
david47 a écrit:le compte tour digital n a rien a voir avec 78 ou 98 CV c est juste la difference entre S1 et S2

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi les versions 78cv sont avec l'ancien compteur, soit le full digital !! Ya-t-il une personne certaine à 100% ici??? Very Happy

Je confirme, les 78ch ont obligatoirement un compteur digital, sur mon ancien FZ6 j'avais le même compteur que celui que j'ai actuellement.
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Message par vapeurtox Jeu 01 Mar 2012, 09:54

Possesseur d'une 78 CH le compte tour et la vitesse sont digitaux comme celui -ci :
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Pas toujours très lisible avec le soleil mais qui s'occupe de la vitesse XD
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Message par Leonidas93 Jeu 01 Mar 2012, 10:15

Oui c 'est ce que j'ai également.
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Message par darkaeons Jeu 01 Mar 2012, 15:07

Si tu n'as pas l'historique des révisions : tu oublies
Si tu n'as pas toutes les clés : tu oublies
Si le vendeur est incapable de te dire de quel modèle il s'agit : tu oublies
Si tu n'as aucune idée des contrôles à faire lors de l'achat : va voir un pro en qui tu as confiance
La bandit est très différente de la FZ6 (plus douce et aussi plus lourde). Essaye les 2 avant d'acheter !
N'achète jamais un modèle de moto que tu n'as pas testé avant, tu peux avoir des mauvaises surprises (ergonomie inadaptée, pas de plaisir, mauvais resenti de la partie cycle, inconfort sur la selle, etc...) et si possible fais un tour avec la moto que tu achètes...
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Message par Soxzo Jeu 01 Mar 2012, 22:26

Pour reprendre la réponse du post de MAD59 .


Pour commencé tu à plusieurs modèle dans la gammes ...
FZ6 S S1
FZ6 N S1
FZ6 N 78 chx
FZ6 S 78 chx
FZ6 S S2
FZ6 N S2

Avant 2006 logiquement les modèle produits sont :
FZ6 S S1
FZ6 N S1

Entre 2006 et 2007 les modèle produits sont :
FZ6 S 78 chx
FZ6 N 78 chx

Entre 2007 et 2008 les modèle produits sont :
FZ6 S S2
FZ6 N S2

Par contre attention ... Tu peut tout à fait trouvé un FZ6 S1 qui aura eu sa premier immatriculation en 2007 par exemple ...

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Message par david47 Dim 04 Mar 2012, 11:22

entre 2007 et 2008 il n y a eu que des S2?car la mienne est de 2008 et est une S1 78cv a la base
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