Vérification branchement et poignées
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Vérification branchement et poignées
Bonjour,
J'ai acheté récemment une FZ6 S de 2005. L'ancien propriétaire avait installé des poignées chauffantes de m*****. J'ai donc acheté à une casse les poignées d'origines et tout remis d'origine. Cependant j'ai quelques questions à poser au possesseur de FZ6 car je suis un peu perdu sur 2 points.
J'ai l'impression que les poignées sont trop petites :




Les deux premières images sont la poignée de gaz (il y a un espace d'au moins 5 mm) et les deux suivantes sont la poignée gauche. J'ai essayé de décaler les blocs de commandes mais je n'ai pas réussi (à première vu ils sont fixes). Donc je ne sais pas trop si c'est normal ou si les poignées que j'ai récupéré ne sont pas les bonnes ?
Le deuxième point concerne les branchements. Les poignées chauffantes étaient reliées à deux câbles que l'on voit sur la photo suivante (le rouge et le noir).

Le rouge est relié à l'ampoule H4 et le noir est relié au cadre en dessous du klaxon. Dois je les relier ensemble ?

J'ai acheté récemment une FZ6 S de 2005. L'ancien propriétaire avait installé des poignées chauffantes de m*****. J'ai donc acheté à une casse les poignées d'origines et tout remis d'origine. Cependant j'ai quelques questions à poser au possesseur de FZ6 car je suis un peu perdu sur 2 points.
J'ai l'impression que les poignées sont trop petites :




Les deux premières images sont la poignée de gaz (il y a un espace d'au moins 5 mm) et les deux suivantes sont la poignée gauche. J'ai essayé de décaler les blocs de commandes mais je n'ai pas réussi (à première vu ils sont fixes). Donc je ne sais pas trop si c'est normal ou si les poignées que j'ai récupéré ne sont pas les bonnes ?
Le deuxième point concerne les branchements. Les poignées chauffantes étaient reliées à deux câbles que l'on voit sur la photo suivante (le rouge et le noir).

Le rouge est relié à l'ampoule H4 et le noir est relié au cadre en dessous du klaxon. Dois je les relier ensemble ?

finalspirit- Newby Rider
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Re: Vérification branchement et poignées
ne les relient surtout pas tu ferais claquer un fusible
ton file rouge est un +et le noir une masse
tu peux supprimé ta masse en la devissant et le plus c'est de le codamné le plus proprement possible et de bien isolé
ton file rouge est un +et le noir une masse
tu peux supprimé ta masse en la devissant et le plus c'est de le codamné le plus proprement possible et de bien isolé
eduardo42- Little Rider
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Re: Vérification branchement et poignées
Ok, merci, je me disais également que rouge et noir en électronique ne font pas bon ménage.
Par contre le rouge ne sert à rien ? Il ne semble pas avoir été ajouté par l'ancien propriétaire (contrairement au câble noir)
Par contre le rouge ne sert à rien ? Il ne semble pas avoir été ajouté par l'ancien propriétaire (contrairement au câble noir)
finalspirit- Newby Rider
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Re: Vérification branchement et poignées
l'ancien proprio a certainement fait un branchement propre mais il l'a forcément rajouté.
Soit tu l'isoles et tu le laisse, soit tu remonte à l'endroit ou il l'a repiqué et sur l'enlève. Pour moi je pencherai plutôt vers la 2ème solution.
Soit tu l'isoles et tu le laisse, soit tu remonte à l'endroit ou il l'a repiqué et sur l'enlève. Pour moi je pencherai plutôt vers la 2ème solution.
Pr0d- Crazy Rider
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Re: Vérification branchement et poignées
Sinon tu as raison pour les comodos, celui de droite est sur fuxe, il y a un bitonio qui evite que le comodo tourne quand tu ouvres les gaz. Je me rappelle plus pour celui de gauche...
MoMo- Extrem Rider
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Re: Vérification branchement et poignées
La fil rouge fait partie du branchement du phare à première vue, il ne l'a pas rajouté. En tout cas je le condamne.
Pour les poignées pas de remarques par rapport au votre ?
Pour les poignées pas de remarques par rapport au votre ?
finalspirit- Newby Rider
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