Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
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Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Bon alors avant je branchais le+ des poignées chauffantes sur le + du phare pour obtenir des pognées chauffantes qui ne fonctionnent que une fois la moto allumé. Pour éviter de vider la batterie eu oubliant d'éteindre les poignées...
Mais comme j'ai monté des xenons c'est plus possible de fonctionner comme ca... du coup j'ai acheté un relais mais je galère pour les branchements...
Voici la tof du relais et le schéma en plus clair...


En fait c'est surtout le fil quo correspond à l'éclaire du feux de "code" que je ne trouve pas dans le faiseau derrière la batterie...
Donc si les électoniciens peuvent me renseigner...
Mais comme j'ai monté des xenons c'est plus possible de fonctionner comme ca... du coup j'ai acheté un relais mais je galère pour les branchements...
Voici la tof du relais et le schéma en plus clair...


En fait c'est surtout le fil quo correspond à l'éclaire du feux de "code" que je ne trouve pas dans le faiseau derrière la batterie...
Donc si les électoniciens peuvent me renseigner...
alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Tu cherches le fil des feux de code sur ce schéma ou sur le faisceau de la moto ?
si c'est sur le schéma c'est le 85-86, ton fil jusqu'à tes poignées le 87 et le 30 de ta batterie jusqu'au relais.
si c'est sur le schéma c'est le 85-86, ton fil jusqu'à tes poignées le 87 et le 30 de ta batterie jusqu'au relais.
vapeurtox- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Sur le faisceau de la moto!
alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
si tu as la revue technique c'est page 8-27 tu as les couleurs de fils ) première vu le fil serait de couleur B/Y (élément 66 sur le schéma élec) si tu as besoin je posterais l'image du circuit ici
vapeurtox- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Bah c'est que j'ai fait un fil d'épaisseur jaune et rouge non?
alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
d'après le schéma il serait noir et jaune ton fil (B/Y)


Dernière édition par vapeurtox le Mer 01 Fév 2012, 14:19, édité 1 fois
vapeurtox- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
ha ceci explique peut etre cela...

alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Il ya de fortes chances
vapeurtox- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
je vois ca asap et je te tien au jus...

alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Ok pas de soucis
vapeurtox- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Peut pas plus t'aidé Alex 

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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
T'embete pas je suis déjà fait à l'idée que tu sers à rien!

alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Oh ch'ti pépère!!!

alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
j'ai monté des poignées l'année dernière ...tu as une S1 ou une S2 comme brèle ? car je ne sais pas si le câble change de couleur ou pas entre les deux
Buchman- Extrem Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Ha flute c'est un S1 la mienne, je vais tester cet après midi j'espère que ca ira...
alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Bon bah ca n'a pas été un franc succès, ce qui m'étonne c'est que les 2 cables que j'ai testé (noir et jaune ton fil (B/Y) et rouge\jaune je crois) sont des cables de section moyenne... Le code a-t-il besoin d'autant de puissance?
Sinon j'ai foiré un autre branchement quelques part sur le relais... Pouvez m'indique avec chaque numéro ce qyue je dois brancher? (je reconnais je suis une buse dans ces trucs la
, j'aurais pas du me lancer comme ca!!!)

Sinon j'ai foiré un autre branchement quelques part sur le relais... Pouvez m'indique avec chaque numéro ce qyue je dois brancher? (je reconnais je suis une buse dans ces trucs la


alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
petit schéma ... https://i.servimg.com/u/f31/12/31/80/34/schema10.jpg
http://toflinux.free.fr/moto/poignees/montage_relais.PNG
sur la mienne fils bleu/rouge pour le + après contact https://2img.net/r/hpimg11/pics/768382IMG0227.jpg
http://toflinux.free.fr/moto/poignees/montage_relais.PNG
sur la mienne fils bleu/rouge pour le + après contact https://2img.net/r/hpimg11/pics/768382IMG0227.jpg
Buchman- Extrem Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
Yep merci je vais essayer asap et vous tenir au courant (huhuhu)
alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
si besoin je redémonte la mienne pour te dire un peu comment j'ai tité les fils car je m'en souviens plus trop comme ça après un an....
Buchman- Extrem Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
je remets en ligne un tuto que j'ai fais a partir d'autres tuto entre autre...c'est un copier coller donc il peut y avoir quelques petit soucis pour visualiser.
Tout d'abord il faut vous dire que c'est a la portée de TOUT le monde .... sans forcement avoir beaucoup de notion en électricité.
j'essaye d'étoffer le tuto avec mes photos et les photos trouver sur d'autres forums tout en restant sur FZ6 ( comme la mienne)
tout d'abord voila les poignées en elles-même

Tout d'abord il faut commencer par préparer les câbles avec les cosses qu'il faut
celles a brancher directement sur la batterie


puis celles qui iront sur le relais.


voici le relais en lui même

on peut voir qu'il y a des numéros sur ce petit relais, ce qui va nous servir pour le montage des fiches par la suite.
Mais a quoi peut bien servir ce relais me direz vous ? pourquoi ne pas brancher directement les poignées sur la batterie et n'en parlons plus ? et pourquoi chercher un + après contact ?
Voici les inconvienients des autres solutions:
Si les poignées sont branchées directement avec ou sans fusibles, un petit malin peut les allumer lorsque que la moto stationné et donc vider batterie
Si les poignées sont branchées sur les phares, le pb ci-dessus est éliminé sauf que le circuit n'est peut-être pas concu pour...(meme si dans la réalité cela fonctionne). C'est à dire que dans l'absolu (ce qui est faux), le cable du phare à un diamètre adapté pour fournir l'ampérage nécessaire à ton ampoule mais pas trop +
Le relais est en fait un relais de puissance. Les poignées sont branchés sur la batterie avec un cable adapté, le relais se calque sur le phare ou (la veilleuse) pour dire si oui ou non tes poignées doivent s'allumer. On élimines ainsi tous les risques ci-dessus.
voici donc les schémas de montages susceptible de fonctionner correctement:

ou encore

Ensuite il suffit brancher sur le relais les fiches comme sur le schéma 1
Puis on démonte le réservoir

pour tenir le réservoir ouvert et ainsi pouvoir accéder a la batterie et aux câbles je ne saurais trop vous conseiller l'utilisation d'un outil bien utile ......
la canne moldave ! :icon_ptdr:

Puis vient le moment de choisir le câble qu'il faut prendre ...pour cela j'ai choisis le + après contact que fourni le câble de la veilleuse. Il suffit de regarder de quelle couleur est le câble pour remonter le faisceaux électrique et arriver a la fiche.
Pour moi il est rouge et bleu

puis on fixe une cosse de dérivation ( ou cosse vampire)

une fois le + après contact de trouvé le plus dur est fait car pour le reste il suffit de suivre les schémas du dessus.
Une cosse sur le - de la batterie qui dessert le relais ET le moins des poignées
Une cosse sur le + de la batterie qui dessert aussi le relais.

ensuite quand le relais et branché correctement, et bien enfoncer la cosse vampire sinon vous cherchez comme un idiot que je suis pourquoi ça marche pas :mecontents1: :mecontents1:
on vérifie que les poignées fonctionnent toujours avant de passer au démontage des poignées d'origines.

un petit coup de tournevis avec du WD40 pour lubrifier si vous avez du mal

ça donne ça sans poignée

et c'est la généralement qu'on a un moment de doute, en se disant que si on a fait une connerie on aura du mal a revenir en arrière quand les deux poignées sont virées....
après un coup de papier de verre sur le guidon nu pour avoir une meilleure accroche on passe de la colle néoprène haute température ( ce sont des poignées chauffantes donc vaut mieux que la colle ne fonde pas)

il faut aussi voir que l'un des trou des poignées et plus gros que l'autre

le plus gros étant coté poignée accélérateur.
Le coté gauche rentre sans trop de soucis mais il faut quand même bien forcer pour enfiler la poignée et au fur et a mesure retire le surplus de colle mais ça se fait tout seul.
Pour le coté droit ..... la poignée chauffante a un trou dont le diamètre est plus important que celui de la poignée d'accélérateur.
Il vous faudra donc trouver un moyen d'augmenter le diamètre de la poignée de gaz pour ma part j'ai choisi de me servir d'adhésif armé ( c'est a dire avec une trame en fibre) un coup de ponçage et on enduit de colle aussi.
Puis vient le moment le plus difficile pour moi ......
enfoncé cette fichue poignée chauffante sur cette foutue poignée de gaz dont j'ai trop augmenté le diamètre :thesphinx:
et c'est rentré avec l'aide d'un maillet de carreleur et en mettant en chauffe les poignée pour que la colle reste maléable.
pas de photos pendant cette période car j'avais vraiment mais alors vraiment besoin de mes 10 doigts.
On range tous les câbles comme on peut sous le réservoir, puis on passe les connectiques derrière l'optique
et voila ce que ça donne une fois monté
contact mit

contact coupé

Tout d'abord il faut vous dire que c'est a la portée de TOUT le monde .... sans forcement avoir beaucoup de notion en électricité.
j'essaye d'étoffer le tuto avec mes photos et les photos trouver sur d'autres forums tout en restant sur FZ6 ( comme la mienne)
tout d'abord voila les poignées en elles-même

Tout d'abord il faut commencer par préparer les câbles avec les cosses qu'il faut
celles a brancher directement sur la batterie


puis celles qui iront sur le relais.


voici le relais en lui même

on peut voir qu'il y a des numéros sur ce petit relais, ce qui va nous servir pour le montage des fiches par la suite.
Mais a quoi peut bien servir ce relais me direz vous ? pourquoi ne pas brancher directement les poignées sur la batterie et n'en parlons plus ? et pourquoi chercher un + après contact ?
Voici les inconvienients des autres solutions:
Si les poignées sont branchées directement avec ou sans fusibles, un petit malin peut les allumer lorsque que la moto stationné et donc vider batterie
Si les poignées sont branchées sur les phares, le pb ci-dessus est éliminé sauf que le circuit n'est peut-être pas concu pour...(meme si dans la réalité cela fonctionne). C'est à dire que dans l'absolu (ce qui est faux), le cable du phare à un diamètre adapté pour fournir l'ampérage nécessaire à ton ampoule mais pas trop +
Le relais est en fait un relais de puissance. Les poignées sont branchés sur la batterie avec un cable adapté, le relais se calque sur le phare ou (la veilleuse) pour dire si oui ou non tes poignées doivent s'allumer. On élimines ainsi tous les risques ci-dessus.
voici donc les schémas de montages susceptible de fonctionner correctement:

ou encore
Ensuite il suffit brancher sur le relais les fiches comme sur le schéma 1
Puis on démonte le réservoir

pour tenir le réservoir ouvert et ainsi pouvoir accéder a la batterie et aux câbles je ne saurais trop vous conseiller l'utilisation d'un outil bien utile ......
la canne moldave ! :icon_ptdr:

Puis vient le moment de choisir le câble qu'il faut prendre ...pour cela j'ai choisis le + après contact que fourni le câble de la veilleuse. Il suffit de regarder de quelle couleur est le câble pour remonter le faisceaux électrique et arriver a la fiche.
Pour moi il est rouge et bleu

puis on fixe une cosse de dérivation ( ou cosse vampire)

une fois le + après contact de trouvé le plus dur est fait car pour le reste il suffit de suivre les schémas du dessus.
Une cosse sur le - de la batterie qui dessert le relais ET le moins des poignées
Une cosse sur le + de la batterie qui dessert aussi le relais.

ensuite quand le relais et branché correctement, et bien enfoncer la cosse vampire sinon vous cherchez comme un idiot que je suis pourquoi ça marche pas :mecontents1: :mecontents1:
on vérifie que les poignées fonctionnent toujours avant de passer au démontage des poignées d'origines.

un petit coup de tournevis avec du WD40 pour lubrifier si vous avez du mal

ça donne ça sans poignée

et c'est la généralement qu'on a un moment de doute, en se disant que si on a fait une connerie on aura du mal a revenir en arrière quand les deux poignées sont virées....
après un coup de papier de verre sur le guidon nu pour avoir une meilleure accroche on passe de la colle néoprène haute température ( ce sont des poignées chauffantes donc vaut mieux que la colle ne fonde pas)

il faut aussi voir que l'un des trou des poignées et plus gros que l'autre

le plus gros étant coté poignée accélérateur.
Le coté gauche rentre sans trop de soucis mais il faut quand même bien forcer pour enfiler la poignée et au fur et a mesure retire le surplus de colle mais ça se fait tout seul.
Pour le coté droit ..... la poignée chauffante a un trou dont le diamètre est plus important que celui de la poignée d'accélérateur.
Il vous faudra donc trouver un moyen d'augmenter le diamètre de la poignée de gaz pour ma part j'ai choisi de me servir d'adhésif armé ( c'est a dire avec une trame en fibre) un coup de ponçage et on enduit de colle aussi.
Puis vient le moment le plus difficile pour moi ......


enfoncé cette fichue poignée chauffante sur cette foutue poignée de gaz dont j'ai trop augmenté le diamètre :thesphinx:
et c'est rentré avec l'aide d'un maillet de carreleur et en mettant en chauffe les poignée pour que la colle reste maléable.
pas de photos pendant cette période car j'avais vraiment mais alors vraiment besoin de mes 10 doigts.
On range tous les câbles comme on peut sous le réservoir, puis on passe les connectiques derrière l'optique
et voila ce que ça donne une fois monté
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Buchman- Extrem Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
bah je vais tester ce WE pas le temps avant, j'espère quand même que j'aurais besoin de te faire démonter le tout!

alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
en même temps j'ai juste a soulever le réservoir pour voir mes branchement rien de plus ( deux vis a retirer rien de plus )
si t'as besoin hésite pas
si t'as besoin hésite pas
Buchman- Extrem Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
bah ouai mais les faisceaux il sont derrière la batterie relou d'accès... enfin si pour toi c'est vite fait je suis pas contre! ca m’évitera le cas échéant de te devoir tout redémonter à nouveau
alexfoo- Confirm Rider
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Re: Besoin d'aide branchement relais (pour poignées chauffantes)
pour le faisceaux je t'ai mis une photo avec le câble de la veilleuse et la cosse de dérivation .... c'est pour le relais que je verrais si tu as besoin ( car ayant une S2 je ne sais pas si le câble et le même que pour la S1 pour la veilleuse
Buchman- Extrem Rider
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