Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

question sur le fazer fz6 s2

5 participants

question sur le fazer fz6 s2 Empty question sur le fazer fz6 s2

Message par sharkinou77 Jeu 26 Jan 2012, 09:34

Bonjour monsieurs cela fais plusieurs dizaines de minutes que je navigue sur fz6ride, je me présente tout d'abord, je suis motard, j'ai actuelement un yamaha fzr 1000 exup de 1989, colorie 1990 de 145 ch. recemment j'ai eu des problèmes de dos, opération de 2 hernie discale... bref donc le 1000 sportif on oublie.
je vais suremment devenir dans les prochains jours ou semaine, acquereur d'un fazer fz6s 2 en 98ch, en S. et je voulais bien etre sur de mon choix, apparement j'ai vu sur plusieur fofo que l'a position était assez naturelle, pour le conducteur et le passager, que c'était une moto qui rechignait un peu en dessous des 8000 trs/min mais qui avait qd meme du coeur au ventre.
je voulais surtout etre sur d'une chose, les modeles s2 en 78 et 98 sont il different, niveau compteur et compte tour? (ancien pour le 78, et celui du fz1 pour le 98)
si le bras oscillant etait different entre le 78 et 98, hexagonale pour le 98 et rectangulaire pour le 78?
si l'un de vous a un fz6 fazer s2 en s, pourrait il me communiquer les impressions de sa compagne quand elle est derriere lui. je fais 1m75 pour 80kilos et ma copine fais 1m68 pour 58kilos, si ya des équivalences comme ca c'est nickel.
voila je vous remerci d'avance a l'attention porté a mes question.
je vous salut.
julien

**"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur."**
sharkinou77
sharkinou77
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 20
Moto : yamaha fzr 1000 exup, elle a 23 ans mais je vous attend!!!
Score Jeux :
question sur le fazer fz6 s2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100question sur le fazer fz6 s2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

question sur le fazer fz6 s2 Empty Re: question sur le fazer fz6 s2

Message par Leonidas93 Jeu 26 Jan 2012, 09:43

Ba pour le compteur je sais que les 78ch on bien le compteur du s1, je possède justement un 78 et à vrai dire j'aurai bien voulu avoir celui de la S2.

Pour le passager, jusqu'à maintenant aucun de mes SDS ne c plaint niveau confort,par contre je suis en N moi. Mais que ce soit en S ou N le FZ6 est assez confortable en duo, je dis ça vis à vis de mon expérience et des essais que j'ai pu voir dans certains magazines.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé ds ce que tu recherche.
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
question sur le fazer fz6 s2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100question sur le fazer fz6 s2 Right_bar_bleue

Message par Bounty Killer Jeu 26 Jan 2012, 09:48

Salut,

Bienvenue !
En préambule, ton sujet est plutôt à mettre dans les présentations...

Mon point de vue (taille 1.82 / poids 82) :
La 78 ch, est comme la FZ6 S1 au niveau compteur, bras....
Pour la position, c'est une position assez droite, les jambes pas trop repliées. La bulle fonctionne bien aux allures légales.
La FZ6 c'est un moteur issu de la R6 dont assez pointu qui en effet est un peu mou en bas -> Il faut jouer avec le sélecteur de vitesse. C'est assez normal car c'est une 600...
Ensuite pour le duo, ma copine et moi on est dans les mêmes poids. Il faut bien régler l'amortisseur et alors c'est un rail. Par contre c'est toujours une 600 donc faut un peu la bousculer pour avoir de la reprise.

En espérant que tu trouveras chaussure à ton pied !
Bounty Killer
Bounty Killer
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 242
Moto : FZ6 S2 FAZER
Score Jeux :

Message par vapeurtox Jeu 26 Jan 2012, 09:54

HS on
Pour ton compteur Leonidas93 tu peux monter un S2 sur une s1 ou 78CH TeamFFF l'a fait la manip est décrite sur un autre fofo il "suffit" de te trouver un compteur de s2 pour pas trop cher (les mecs se touchent trop sur le net) et de relier les fils par couleur ^^
HS OFF

Pour ce qui est de la conduite j'ai une FZ6 78ch aussi je fais 1m80 pour 110Kg ma copine fait 1m70 pour 70 Kg elle ne se plains pas sauf de la selle (sur long trajets) qui est une selle de S1 dite moins confortable que celle de la S2 (pas testé)

vapeurtox
vapeurtox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 250
Moto : FZ6 N 78CH
Score Jeux :

Message par sharkinou77 Jeu 26 Jan 2012, 10:07

merci pour vos réponses, et désolé pour le mauvais ciblage de mon post, je choix me semble donc judicieux pour le fz6 fazer s2, meme si j'hesite encore pour le fz8, d'ailleurs vous pourriez peut etre m'aiguiller la dessus aussi, sans trop vous en demander, et en restant bien impartial... lol
sharkinou77
sharkinou77
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 Jeu 26 Jan 2012, 10:18

Hoooo c bien ça ^^ merci vapeurtox !!!
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :

Message par U P A C Jeu 26 Jan 2012, 13:26

sharkinou77 a écrit:merci pour vos réponses, et désolé pour le mauvais ciblage de mon post, je choix me semble donc judicieux pour le fz6 fazer s2, meme si j'hesite encore pour le fz8, d'ailleurs vous pourriez peut etre m'aiguiller la dessus aussi, sans trop vous en demander, et en restant bien impartial... lol

pour avoir essayé la fz8, j'ai été déçu globalement. le moteur n'est pas aussi plein que je l'attendais, les cale pieds frottent fort et facilement et enfin, la position est moins naturelle qu'une FZ6.
en plus le pot d'origine est tellement moche...
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
question sur le fazer fz6 s2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100question sur le fazer fz6 s2 Right_bar_bleue

Message par sharkinou77 Jeu 26 Jan 2012, 17:55

ok comme ca c'est clair, j'attend l'avis d'un mec qui a une fz8 et qui avant avait un fz6 s1, je fais la moyenne de sa neutralité et je voi ca merci Upac en tout cas pour ta réponse.
sharkinou77
sharkinou77
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé