Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
48.51 €

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Empty [CR] Sabot pÔ cher pour FZ6

Message par cerfman17 Dim 11 Jan 2009, 22:32

Salut à tous,
Ayant trouvé un sabot à 30€ ( 10 de fdp) sur ebay
Voir le lien ce après,
Lien de sa boutique Ebay (pour ceux qui n'ont pas une FZ6, et parce qu'un fois le lot de sabot vendu, le lien est effacé...)
Lien direct vers le sabot
je vous fait part de mon montage et des conseils bons à savoir dans ce cas là...

Voici la bête avant

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dsc01513ah0mu2nx3

Après

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8314ji3fb4

Alors le jeu en vaut la chandelle… enfin moi je suis conquis

un coup d'oeil sur ce qu'on reçoit d'allemagne....

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Sabot11hg1

de plus, pour ceux qui hésite à prendre les pattes que propose le site allemand,
elles sont de bonne facture, et pour 7.5€ (hors FDP)
vous avez 4 pattes 4vis 4 rondelles plastique
Je rappelle que ces pattes disposent d'écrous déja soudés dessus, ce qui facilite les "montages/démontages" pour l'opération "serrage"

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Fixati11

Alors passons aux travaux pratiques =>

Le conseil qui peut faire la différence : Faire la pause avant la peinture,
ceci peut éviter "LA" rayure qui gachera tout... Wink

je dis ça, car je ne l'ai pas fait, et j'ai regretté... Mad

Ce dont on a besoin :
- la bécane sur béquille centrale (plus simple pour le positionnement dans l’axe)
- le sabot
- un tige plate d’acier inoxydable (ou autre, mais c’est le mieux contre la rouille) (env 2€)
- la visserie (boulons Diamètre 5mm, Long 20mm) de chez Casto-Brico à 1.90€
- rondelles plates (Diamètre intérieur 5mm) chez Casto-brico au même prix
- les outils (clés, Tournevis, perceuse, forets (5mm pour les écrous du sabot, et 8.5mm pour celui dessous la béquille)
- Loctite ou colle (pour fixer les boulons efficacement)

JE VOUS ENCOURAGE VIVEMENT à INVESTIR DANS DES FORETS SPECIAL INOX ET DES DISQUES DE MEULE DE TRES BONNE QUALITE, QUITE à ACHETER QUE 2 ou 3 FORETS à L'UNITé, car j'ai eu la bonne surprise de faire les frais du "foret pÔ cher"affraid

En ce qui concerne la visserie (autre que celle fournie par le kit du site Allemend), le mieux serai de trouver des têtes de vis comme celle des carénage de la bécane, je n’ai trouvé que des têtes cruciformes

Pour l'installation, le plus gros du « plus enquiquinant » va être de trouver la bonne position initiale,
Ce que j’explique n’est qu’une proposition, les positions des pattes ne seront pas pareil (donc position du sabot pas pareil) en fonction de la personne qui l'a monté...
Ce choix reste aux goûts de chacun,
En ce qui concerne mon choix, je l’ai fait de manière à ce que le bas du sabot soit à l’horizontale (choix entièrement esthétique) :

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8336hrizontalrn1wm0

Donc si mon choix est le votre, vous pouvez utiliser ce CR Wink

En tous premier, j’ai positionné le sabot grâce à des cales en bois, de manière à déterminer la meilleure position =>

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dsc01601sn6jq4

Avant les vérifications, pensez à compenser l'aplond de la bécane (béquille centrale) en remontant la roue avant avec des cales comme sur la photo ci dessus (la roue arrière doit toucher le sol)

Les points à vérifier pour une bonne installation :
Les collecteur ne doivent pas toucher aux points A et B (il doit y avoir au moins 5mm de jour)
La pointe (proche roue avant) doit être dans l’axe et au milieu (faire cette vérification à l’aide du guidon en position milieu)
En ce qui concerne l’écart entre « roue avant/sabot », si on respecte les points de repères donnés après, il y a environ à 5 à 6cm de jour.

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8333yh1lr5

Je rappelle qu’il est important que chaque point de repère soit respecté, dans le cas contraire, le sabot risque d’être en contrainte

1) Le premier point d’attache sera l’AVANT GAUCHE (par rapport à la position assise de conduite), à coté du sélecteur de vitesse.
Les points importants :
- L’alignement par rapport au témoin,
- Couder la patte (voir sur la quatrième photo)
- La distance (troisième photo) entre « vis carter » et « vis sabot »

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8337ca3hp4

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8338td0sq9

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8339cs9hg4

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8340qy8qd2

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Pose_a14

2) Second point d’attache : AVANT DROIT (coté frein pied)
Une fois qu’il y a un point de fixé, les choses devinent plus facile,
Toujours à l’aide des cales (pour pas que l’arrière ne tombe), on positionne le coin du sabot par rapport au repère (entre les deux « boursouflures » du bloc moteur)

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dsc01613bu7ge5

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8330it0fz3

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dsc01628rp1pl6

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dsc01627tg5cp6

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8310np1

Durant la fabrication de cette fixation, pensait à vérifier que la grosse durite de liquide de refroidissement ne créé pas contrainte sur le sabot (regarder à l’intérieur du sabot, par le dessous)

Lorsque cette étape est terminée, les boulons doivent être serrés de manière à ce que le sabot soit mobile, ainsi, l’ajustement des fixations arrière se fera tout seul (enfin non pas tous seul, il faut le faire avec ses p’tites mimines Wink )

3) Troisième point d’attache : ARRIÈRE GAUCHE (derrière le sélecteur)
La tringle est plus longue, alors une fois le sabot incliné comme il faut, ben y’a plus qu’a,
Les photos parlent d’elles même…. (Passer le câble « béquille » devant, de manière à ce qu’il ne touche pas le filtre à huile, on sait jamais, ça chauffe ces truc là !)

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8337arrkk6rv4

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8343lx9km6

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Pose_a15

4) Quatrième fixation (ici, la béquille centrale risque de gêner)
ATTENTION, il est important de bien suivre les étapes pour cette dernière fixation, sous peine de casser un coin du sabot…

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dsc01613arrwz7ck7

Je m’explique=> la pièce « D » peut se trouver dans la trajectoire du sabot lors de la mise en béquille centrale, et ainsi risque de cassé un coin du sabot.
Aussi, la position sur la photo a été obtenu après la pose de la fixation (en position « béquille latérale »), boulonner et serrer fort, puis en tordant la fixation, on arrive à positionner le coin arrière entre le bloc moteur et la pièce « D »

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8335ds6xh3

En ce qui concerne cette fixation, les seules différences sont que l’attache est fait grâce à la pièce « C » (vis de 8mm), le point « E » est la marque de la pince pour l’action de vrillage.
Pour la visserie, il est nécessaire de couper un bout du filetage de la « vis sabot », sinon, y’a pas la place par rapport à la pièce « D »
Astuce pour couper le filetage : visser à fond un écrou, couper le bout de filetage en trop, dévisser l’écrou, en se dévissant, il va réparer le filetage abîmé du à la coupe de la scie Wink

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Dscn8323gj1kc2

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Posea16su9

Là je pense que on peut se reculer et admirer le travail, reste à finaliser les serrage, un coup de loctite sur le filetage qui dépasse et c’est bon …

Merci à Viiinve pour le tuyau du sabot.
Merci à Sharky pour ses photos.

Si besoin, je suis a votre disponibilité en 24h/24 et 7j/7 par MP

Bon sabot à tous [CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 125566
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4150
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Empty Re: [CR] Sabot pÔ cher pour FZ6

Message par Derc'hen Dim 11 Jan 2009, 23:44

Il me semble avoir vu ton avatar sur un autre forum. Là, j'en suis sur. Wink

Joli CR pour un joli sabot pas cher. Pour les bricolos, c'est un très bon plan. Une FZ6 sans sabot c'est comme si Romeo n'aimait plus Virginie, comme l'équipe de Marseille qui n'avait plus Bernard Tapie, comme un Samsonite oubliée sur le quai d'une gare...

Dernière édition par Derc'hen le Lun 12 Jan 2009, 15:16, édité 1 fois
Derc'hen
Derc'hen
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2648
Moto : Full Black, vitesses Shimano, fourche Rock Shox et selle en gel.
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par phchmoto Lun 12 Jan 2009, 06:11

Super CR Exclamation

2 questions:

• Peux tu nous parler de la peinture: comment, avec quoi as-tu peint
  • La garde au sol: ça frotte dans les virage?
Bravo du bel ouvrage en tout cas Exclamation

Combien de temps as tu passé Question
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue15 / 10015 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par Eyeb@ll Lun 12 Jan 2009, 06:39

cheers ! Quel CR ! j'me d'mande même si t'as pas pris plus à nous faire ce CR digne d'un mag moto ( et encore , ils auraient sauté 182 étapes je pense Wink ) , .. quel taf ! bravo !

Donc maintenant .. pu d'excuse les loulous ( si , faut bricoler ..) mé pour pas trop cher et un peu ( bcp) de taf.. super résultat! et quel changement de gueule ! y'a pas à chiquer .. j'l'ai toujours dis.. rien de tel qu'un sabot !

encore bravo et merci C17
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par cerfman17 Lun 12 Jan 2009, 13:57

phchmoto a écrit:Super CR Exclamation

2 questions:

• Peux tu nous parler de la peinture: comment, avec quoi as-tu peint
  • La garde au sol: ça frotte dans les virage?
Bravo du bel ouvrage en tout cas Exclamation

Combien de temps as tu passé Question
peinture :
mon père bosse chez peugeot en temps que carrossier, donc il m'a fait faire ça par un collège à lui qui peingnait ses propres éléments de bécane,
avec vraie peinture de voiture, fait au pistolet, dans une chambre professionnelle, et vernis cuit au four s'il vous plait cheers
pour le choix du colorie, j'ai fais des comparatifs à l'oeil entre un nuancier de couleur "peugeot" et la bécane, et j'ai pris un "vert" foncé avec paillettes Smile (je me rapelle plus le n° mais peu importe, on voit pas la différence)
Je précise néanmoins, que fais à la bombe, ça passe, mais attention à ne pas se précipiter, car la bombe, c'est plus "grossié" comme application de peinture, donc plus délicat pour les novice Wink
donc ok pour la bombe, mais prennez votre temps, et laissez bien sécher entre chaque couche, sans oublier le vernis à la fin.
de plus, ça va de soit, mais meilleure sera la came, et meilleur sera le redu. Dites vous que les économies, sur un sabot à 30€+10fdp elles sont déja faites

Pour ce qui est de "frotter" ? bah non, ça frotte pas... :| ça devrait ? Suspect Cool
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par reno92 Lun 12 Jan 2009, 18:24

Chapeau bas C17, jolie travail cheers
reno92
reno92
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 435
Moto : FZ6-N- S2 Black 2008
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par phchmoto Lun 12 Jan 2009, 19:56

cerfman17 a écrit:Pour ce qui est de "frotter" ? bah non, ça frotte pas... :| ça devrait ? Suspect Cool

Ben quand t'es sur l'angle, mais bon par ces températures, tu n'as surement pas pu essayer.

J'en mettrais bien un mois aussi, mais j'ai peur de le pourrir tout de suite au 1er virage... Sad
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue15 / 10015 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par ThorK Lun 12 Jan 2009, 21:00

En gros 30 € de sabot, 6 € de kit et 70 € de peinture (j'ai un plan avec un collègue) plus le tuto .... ça fait un sabot noir pour 100 €. A mettre dans les bons plans MERCI
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par cerfman17 Mar 13 Jan 2009, 08:12

ThorKB a écrit:En gros 30 € de sabot, 6 € de kit et 70 € de peinture (j'ai un plan avec un collègue) plus le tuto .... ça fait un sabot noir pour 100 €. A mettre dans les bons plans MERCI
c'est cher...
pour 50€ ça devrait le faire... Wink
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Derc'hen Mar 13 Jan 2009, 10:05

Le souci, c'est qu'une pièce moto, ce n'est pas volumineux. Du coup, nombre de peintres rechignent à salir leurs équipements pour si peu et font payer le prix fort.
Derc'hen
Derc'hen
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2648
Moto : Full Black, vitesses Shimano, fourche Rock Shox et selle en gel.
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par cerfman17 Mar 13 Jan 2009, 17:09

Derc'hen a écrit:Le souci, c'est qu'une pièce moto, ce n'est pas volumineux. Du coup, nombre de peintres rechignent à salir leurs équipements pour si peu et font payer le prix fort.
+1 avec Derc'hen,
il n'empeche, que ça vaut quand meme le coup, meme pour 70/80€ la peinture, je disais juste ça pour que les Riders soient conscient de la valeur réelle de la peinture...

Bon sabot Wink
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Zamal974 Sam 17 Jan 2009, 12:37

[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 C299 il va nous le Coller partout ce Cr Cool

@ C-17
Je peux te redire Bravo cheers pour ton travail de y a longtemps lol!
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue32 / 10032 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par San_mv Sam 17 Jan 2009, 13:11

LOL jolie CR, meme si apparement c a l'aire d'un copié coller LOL.
Du moment que tu en ai l'auteur.

Sinon je me demande meme si tu na pas mis plus de temps a faire le CR que le réel montage.

Merci pour l'info Sabot pas chere. Faut juste etre bricoleur (Eyeball oubli donc lol).

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4283
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par cerfman17 Sam 17 Jan 2009, 13:13

Zamal974 a écrit:[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 C299 il va nous le Coller partout ce Cr Cool

@ C-17
Je peux te redire Bravo cheers pour ton travail de y a longtemps lol!
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 728384
à ce sujet, voici les règles anarchiques powa
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Sam 17 Jan 2009, 13:14

San_mv a écrit:LOL jolie CR, meme si apparement c a l'aire d'un copié coller LOL.

Sinon je me demande meme si tu na pas mis plus de temps a faire le CR que le réel montage.

Merci pour l'info Sabot pas chere. Faut juste etre bricoleur (Eyeball oubli donc lol).
quoi ça ?
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 590961 c'est le mieux... [CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 712947
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Zamal974 Sam 17 Jan 2009, 13:14

San_mv a écrit:LOL jolie CR, meme si apparement c a l'aire d'un copié coller LOL.
Ne t'inquiète il en ai bien l'auteur Wink
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Left_bar_bleue32 / 10032 / 100[CR] Sabot pÔ cher pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par benalex85 Ven 27 Juil 2012, 19:10

salut
A ton avis, est ce qu'on peut le monter sur une S2?
benalex85
benalex85
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 141
Moto : FZ6 N S2 GRIS
Score Jeux :

Message par Pr0d Ven 27 Juil 2012, 19:53

pour info le post a plus de 3 ans et demi...
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par benalex85 Ven 27 Juil 2012, 19:58

ok merci
On peut toujours l'acheter sur ebay je viens d'envoyer un mail au vendeur ça sera mieux pour avoir une réponse
benalex85
benalex85
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d Ven 27 Juil 2012, 20:00

après sur le principe, le cadre est le même il n'y a pas de raison que ce ne soit pas compatible
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par benalex85 Ven 27 Juil 2012, 20:01

c'est ce que je pense aussi mais bon ....
benalex85
benalex85
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé