Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.35 €

question à 10 balles !!!

question à 10 balles !!! Empty question à 10 balles !!!

Message par getdown974 le Sam 07 Jan 2012, 10:30

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Dans quelle sens tourne votre ventilo ou plutôt vers quoi il souffle ? le moteur ou le radiateur ?
Car si je ne me trompe pas, le moteur est refroidit par l'eau qui elle-même est refroidit par l'air qui circule entre les ailettes du radiateur ! j'ai bon là !! or mon ventilo, lorsqu'il s'enclenche, souffle vers le moteur, il est donc refroidit par air lorsque le ventilo s'enclenche ?!
J'ai besoin d'un petit éclaircissement là !!!
merci les coupains !!!!
getdown974
getdown974
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 69
Moto : yam FZ6 n S2
Score Jeux :
question à 10 balles !!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100question à 10 balles !!! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

question à 10 balles !!! Empty Re: question à 10 balles !!!

Message par SYLAR le Sam 07 Jan 2012, 11:14

Salut m'sieur, l'explication est à mon sens que l'air est aspiré par l'hélice du ventilateur côté radiateur par dépression, ce qui a pour effet de le propulser vers l'arrière en effet. Si le moteur tournait dans l'autre sens il s'opposerait à l'air qui arrive sur le radiateur en roulant ce qui annihilerait son effet quand on commencerait à rouler.
Le moteur étant comme tu le dis à refroidissement liquide, sa circulation dans le carter moteur est bien plus efficace qu'un refroidissement par air donc l'effet de l'air chaud est presque négligeable. Les écopes de radiateur sont d'ailleurs sensées créer une dépression sur les côtés de la moto pour aspirer l'air à évacuer sur les côtés.
De plus une hélice fonctionne mieux en aspiration qu'en soufflage. Il faut savoir par exemple qu'un avion à hélice n'est pas propulsé par l'air qu'il envoie vers l'arrière mais est tracté par la dépression qui se produit devant l'hélice.

Zoreille tongue
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
question à 10 balles !!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100question à 10 balles !!! Right_bar_bleue

Message par getdown974 le Sam 07 Jan 2012, 13:24

CQFD !!!!
merci d'avoir éclairé ma lumière !!!

Zoreille aussi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
getdown974
getdown974
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 69
Moto : yam FZ6 n S2
Score Jeux :

Message par bruno51 le Sam 07 Jan 2012, 22:29

question a dix balles je sais pas je tourne a l'euro depuis onzes ans question à 10 balles !!! 485651 question à 10 balles !!! 485651 question à 10 balles !!! 485651
bruno51
bruno51
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 77
Moto : FZ6 K6 depuis aujourd'hui le 20/12
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé