Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fz8 ou pas..?

+7
theshark_56
Geotitof
jashugun
Neoh2k
Sulfure
alexfoo
One-goal_One-vision
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fz8 ou pas..? Empty Fz8 ou pas..?

Message par One-goal_One-vision Lun 19 Déc 2011, 16:01

salut a tous

Apres mettre résigné a attendre pour me lancé dans un 675 daytona Sad mon dévolu et retombé de nouveau chez yamaha avec fz8... seulement plus je me renseigne et plus je doute sur cette moto qui laisse bkp d'avis partager sur la suspension arriere et fourche... scratch !!

je suis tres content de mon fz6 en generale et j'ai peur d'etre dessus par celle la qui parrait faiblar dans les moment d'arsouille ! confused
avez vous eu l'occasion de l'essayer ? qu'en pensez vous sa vaut le coup d’investir ou faut 'il regarder ailleurs ?

En revenant de vacance j'irai faire mon propre avis en l'essayant, en attendant je voulais voir un peu les opinions de tous !! Fz8 ou pas..? 933495

Sur ceux bonne féte de fin d'année a tous et attention sur les routes !! Fz8 ou pas..? 933495

One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 579
Moto : triumph 675 daytona se
Score Jeux :
Fz8 ou pas..? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Fz8 ou pas..? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fz8 ou pas..? Empty Re: Fz8 ou pas..?

Message par alexfoo Lun 19 Déc 2011, 18:42

Je l'ai pas essayé mais j'ai vu qu'ils ont sortis une version SP-R avec un amorto arrière "Auloin" Wink et silencieu Lazer...

Par contre l'amortisseur de devant est toujours le meme et de ce que les tests en disent pas à la hauteur...

Lien vers l'essai http://www.motomag.com/Yamaha-FZ8-SP-R.html
alexfoo
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 264
Moto : FZ6 N Bleu
Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Lun 19 Déc 2011, 18:52

Merci pour l'article ct certainement un des seul j'avais pas encore vue lol

Pour se qui est de la fourche le changement de l'huile peut elle ameliorer se point faible ?
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Sulfure Lun 19 Déc 2011, 20:13

et un gsr750 ca te dit pas? perso je trouve qu'ils ont de la gueule et les tests en disent du bien Wink
Sulfure
Sulfure
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 444
Moto : FZ6-N 2005
Score Jeux :

Message par Neoh2k Lun 19 Déc 2011, 21:02

Salut One Go Wink

T'embetes pas avc tout ca et prends un r6 Fz8 ou pas..? 551194
Plus serieux, je serais toi je m'orienterais sur un autre type de becane.

Tu as la p'tite soeur de la Dayto' qui peut te faire patienter^^

En voulant repasser sur roadster, je peux te dire je m'en suis posé des questions et fais le tour encore et encore de ce qui se fait.

Passer sur un fz8, 750gsr ou autre de la meme categorie ne t'apportera pas un reel changement si ce n'est un gain de couple et puissance.

Perso. je suis pas emballé par l'esthetique du double optique mais pour le coup, je prefere partir sur un modele plus atypique dans son comportement qu’esthétique Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Lun 19 Déc 2011, 21:46

lol rigole mais pour le r6 m'interesse vraiment aussi, j'en ai meme vue un qui est voisin a toi regarde sur le bon coin et il est vraie qu'il est plus dans mes budget lol http://www.leboncoin.fr/motos/265648158.htm?ca=11_s

Apres pour le gsr c vraie qu'il a du caractère et que les critiques sont bonne mais bon suz Rolling Eyes je suis pas fan ...

je sais donc pas trops vers quoi me tourner r6 ,fz8sp-r, 675 daytona, gsr750 , meule de playmobil ,848 evo ( cheers non la je réve lol )
enfin moi aprés c vraie que j'apporte quand meme de l'importance a l’esthétique de la moto et que comme tu dit c'est fameux double feu ne m'attire pas du tt je trouve que sa fait un vide assez important sur la tete de fourche du coup...
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k Lun 19 Déc 2011, 22:15

en effet, je le connais ce R6. J'ai l'occasion de le croiser regulierement mais vu l'année et le km ... bof.
Une tite allonge et je te laisse la mienne mdr à prix spécial lol.

Si dans mon precedent msg, je laissais entendre que passer d'un Fz6 à un autre roadster de la meme gamme avait peu d'interet ds ton cas, c'est parce que ta finalité c'est d'avoir une sportive donc un caractere bien plus nerveux et precis.
Hors, en passant d'un Fz6 à un 750 divers, tu sentiras la diff mais rien d'exceptionnel.
Tu passerais sur un 1000, la question se posait pas mais la c'est pas le cas^^

Donc quitte à rester ds la meme categorie, autant prendre celui qui t'assures le plus de kiff.

Ou alors direct la sportive Smile

En repartant sur un roadster, j'ai regardé les memes modeles que toi, mais ayant deja eu fz6 ou meule de playmobil, je me disais que je decouvrirais rien de bien nouveau.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par jashugun Lun 19 Déc 2011, 22:19

euh...

...

je m'incruste mdr...

bon bah déjà les sportive je pense que tu v as oublier a mois que tu soit très aisé... ou fils d'assureur... Shocked

mais vus ton ages t'est pas bridé 34ch toi ? tongue

après j'ai été voir ton bled sur mappy... a mon avis n'importe quelle meule moderne suffirais a "arsouiller" en ligne droite... mais l'abs serait un plus Twisted Evil

Passer sur un fz8, 750gsr ou autre de la meme categorie ne t'apportera pas un reel changement si ce n'est un gain de couple et puissance.
Bah a mon avis tu conduit pas de la même façon...
quand tu a 6.4 de couple a 10 000 ou 8.5 a 7500 c'est pas la même histoire... surtout en mode arsouille...
ça reste un avis perso, vécu de ma petite expérience...
perso je bande sur les sportive (636 de 2002) mais mon malus, mes finances m’empêchent de sauter le pas (et/ou le manque de couilles !!!)

Déjà exploité le fz6 a 80% faut être bon... voir très bon... passez sur une sportive pour des gueux comme nous, c'est juste valorisant...
Après y'a, toujours des mecs qui exploitent a fond leurs gsxr full entre 2 feux ou sur l'autobeurk...
ou des Benelli etdes BDP qui font marrer mon gpz... (aux prix du SAV c'est compréhensible en même temps)

one> si ton fz6 te plais fait toi les dents (sens figuré bien sur) encore un peu et passe a une sportive si ça te tente plus tard... oubli les italienne ca vaut rien si tu roule plus de 3000 bornes dans l'an...
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Fz8 ou pas..? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Fz8 ou pas..? Right_bar_bleue

Message par Neoh2k Lun 19 Déc 2011, 22:30

jashugun a écrit:
Bah a mon avis tu conduit pas de la même façon...
quand tu a 6.4 de couple a 10 000 ou 8.5 a 7500 c'est pas la même histoire... surtout en mode arsouille...
ça reste un avis perso, vécu de ma petite expérience...
Oui ca c'est certain.
Je disais plus ca ds le sens ou One souhaite passer tot ou tard sur une sportive.
Dans ce cas, d'avis perso il est mieux a garder son fz le temps qu'il faudra plutot que patienter sur un roadster qui reste assez proche.
Le Fz6 n'a rien à envier coté perf. a un meule de playmobil par exemple.

Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par alexfoo Lun 19 Déc 2011, 23:22

One-goal_One-vision a écrit:Merci pour l'article ct certainement un des seul j'avais pas encore vue lol

Pour se qui est de la fourche le changement de l'huile peut elle ameliorer se point faible ?

Je pense pas... le mieux serait de les changer mais bon quand on achète du neuf ca le fait pas...

Après tout dépend ton utilisation de la moto, si t'as l'intention de faire du circuit alors ca peut etre important. Dans le cas contraire comme le disent les autres dans cette gamme de prix y'en a aucune qui est parfaite, elles ont toutes leur point fort et leur défaut alors au finale c'est à toi de voir en fonction de ce qui est prioritaire pour toi. scratch

alexfoo
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mar 20 Déc 2011, 01:17

Bon je vais essayer de rep un peu a tout ^^ ...
neoh pour la tienne tu me fait un prix special noel et fofo lol ? trop sympa cheers :p

Non je ne suis pas fils d’assureurs malheureusement et mais moyen sont correct sans non plus être cresus et je suis malusé auto se qui me pénalisé assez fortement (ex : mon fz6 je paye 110 euro par moi et pour genre le r6 ou le 675 daytona il me demande environ 180 euro par mois.... animcolere )
Pas de panic a bord Fz8 ou pas..? 141148 je tient a précisé que j'ai un travaille a moin d'un kilomètre de chez moi et que je mis rend a pied donc cette année je me suis séparer de ma voiture tt en même temps de l'achat du fz6 se qui me fait gagner se que je perd dans la moto.. donc tt sa a trouver son juste équilibre jusqu'a temp que mon malus tombe a zero .. Chinois

ensuite non j'ai eu la patiente d'attendre mes 21 révolu pour passer mon permis pour ne pas "subir" cette bride , donc après seul mon expérience me limite dans mes choix Chinois

Apres pour se qui est de mon blaide j'ai la chance d'avoir une région assez balloné qui laisse place a de belle route avec de belle courbe digne de se nom Laughing c'est la ou j'y trouve le plus grand plaisir et non de la ligne droite poignée dans l'angles.. Pour sa que je me posé sur c'est roadster qui pourrai m'offrir un peu plus de couple pour des reprise plus franche en sortie de courbe ...

c'est vraie que mon fz6 je ne l'exploite pas a fond mais etre constamment dans les tours pour attendre le retour que l'on souhaite et assez frustrant je trouve...!!!

enfin je connait mes limites et la ou je me sens pas capable j'y vais pas ou tres doucement !! ma facon de pensé changera pas en mm temps que la moto.. et pour finir oui je compte me mettre dans quelque temps sur piste mais avec une autre moto que celle de tt les jours c'est en negociacon avec ma copine ^^
A meme si je suis bien conscient que l'on perd toujours de l'argent ils est vraie que je m'en séparerai aussi car je ne veut pas y mettre trop de km car depuis juillet a la pris 7000 km la cocotte donc je m'en separe pour evité la revendre une boucher de pain l'année prochaine j'ai meme envisagé au pire des cas a réinvestir dans un fz6 plus ressent... Mais je veut profité de changé pour voir autre chose hellsangels
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Geotitof Mar 20 Déc 2011, 11:27

Fz8 SP-R c'est une très bonne bécane, une belle évolution de nos Fz6! suspensions améliorées... et n'oublions pas que les avis des magazines moto, ça ne remplace pas un essai! donc prend ce qu'il te plait à l'essai et esthétiquement bien sur... Yamaha fait quand même des moto fiables et de qualité.

Je roule en moto depuis mes 16 ans, j'ai juste passé le cap du gros cube il y a 7 mois, je t'avoue que pour dompter une FZ à 100% il faut déjà être chevronné!!! une Sportive c'est bien, les virolos en Roadster, ca n'a pas de prix! :d mais vos assurances française me choque! je paye 220€/année ici en belgique !!!
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 170
Moto : FZ6 N 2005 Full black
Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mar 20 Déc 2011, 11:29

Shocked c'est vraiment pas chère car avt d’être malussé auto j'aurai payer mon assurance moto 40 euro par mois au lieu de 110.... animcolere
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par theshark_56 Mar 20 Déc 2011, 18:50

Moi franchement je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux de la Fz8 quand je l'ai essayé. C'est pourtant vers quoi je m'orientais très sérieusement il y a quelques temps, sur du neuf, avec leur taux à presque 0%.. c'était tentant...

Bah j'ai préféré prendre ma street. Mille fois mieux niveau conduite / comportement / look (bon ca c'est subjectif...).

Moi j'dis un truc... si tu es tenté par la dayto prend la street c'est clair... Même si le look te convient moins, au moins c'est le meme moteur, la meme partie cycle (à quelques éléments près j'en conviens...), tu sauras où tu mettras les pieds quand tu prendras possession de ta dayto...

Et si tu trouves l'occaz qui va bien, prends la R.
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mar 20 Déc 2011, 21:25

petite question idiote mais quel est la difference entre la speed triple et la street triple ?
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Fred33360 Mar 20 Déc 2011, 21:37

La cylindrée 1050 le monobras pour la speed
La cylindre 675 le bras oscillant pour la street
Après freinage etc...
Fred33360
Fred33360
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2320
Moto : Ex blackrocket33
Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mar 20 Déc 2011, 21:42

Merci fred pour c'est info je me coucherai un peu moin béte se soir Smile

enfin se projet de changement se ferra courant fevrier je vais m'edité un peu sur tt sa pour pas faire de betise et regretter apres ..
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par alexfoo Mer 21 Déc 2011, 00:17

Arf je crois que tu peux sans hésiter investir dans un Bescherelle tu pourras
pas le regretter... Laughing
(à prendre au second degré!!!)
alexfoo
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mer 21 Déc 2011, 00:27

Embarassed arf je suis découvert et oui c'est moi le nul en français ^^ malheureusement c'est se qui arrive souvent quand je prend pas le temps d’écrire ^^
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par alexfoo Mer 21 Déc 2011, 10:07

Pas de soucis j'crois qu'y a pas de Bernard Pivot dans ce forum, et moi meme j'suis une brêle! cheers
alexfoo
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mer 21 Déc 2011, 11:45

Me voila soulager alors lol geek

sinon pour avoir un peu regarder cette petite soeur de la daytona que vous m'avait parlai tète que je mis ferrai a ces deux feux rond ... mais pas sans le sdv lol
Sa serai surtout plus précisément le model black phantom r enfin il me reste deux mois avant de décider Question la quels serra la grde gagnante Fz8 ou pas..? 657909 1 sauteur
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Vanish Mer 21 Déc 2011, 15:42

Sinon le nouveau modéle de street triple n'a plus les feux ronds mais un peu bizeautés, un genre de regard que j'aime assez Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par colondejack Mer 21 Déc 2011, 16:35

Bah perso, la Fz8 j'ai essayé, la version SP-R, y avait que celle ci à l'essai, ben je changerai pas pour ....ça ! franchement en dehors de la sonorité, ben il y à un peu plus d'allonge et de souplesse moteur, mais c'est normal vu la cylindrée supérieure.
A part ça RAS, c'est pas non plus transcendant comme bécane.
J'ai également essayé la Street et la Speed, et niveau moteur même la Street est bien plus sympa que la Fz8.
Commencer avec la Fz8 pourquoi pas mais jeter sa Fz6 pour ça à la place..pas une bonne idée je pense Smile
colondejack
colondejack
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 36
Moto : Fz6 s2 n Bleue
Score Jeux :

Message par One-goal_One-vision Mer 21 Déc 2011, 16:48

A voir tout se qui se dit yamaha nous aurai pondu une belle bouzz on diraittt :s
One-goal_One-vision
One-goal_One-vision
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par alexfoo Mer 21 Déc 2011, 16:52

ouala doucement mon bon ami... faut aussi voir voir les tarifs des uns et des autres, plus les aspects pratique, le duo, le coût de l'assurance, l'entretien,...etc...

C'est sur qu'un Street ca le fait surement "plus" en terme de plaisir... maintenant pour comparer faut voir son utilisation...

crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! mais qu'es ce qui m'arrive moaaaa... j'vais bientot rouler en BM si ca continu!!! Fz8 ou pas..? 485651
alexfoo
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé