Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Pots Leovince evoII

+4
SLanKeL
Eyeb@ll
Soxzo
hitsushi
8 participants

Pots Leovince evoII Empty Pots Leovince evoII

Message par hitsushi Mer 02 Nov 2011, 15:38

Bonjour les riders, je poste ici un petit retex utile, surtout pour les gens circulant en ville ou croisant souvent les MIBs Pots Leovince evoII 399215
J'ai installé il y a quelques temps les Leo EvoII carbone, pots sympathiques, avec un bruit nickel, meme avec les chicanes ! J'ai eu la malchance de me faire gaulé en semaine pour le contrôle de la puissance sonore alors que je sortais du boulot. En prime j'avais eu la flemme de remonter les chicanes que j'avais enlevées pour une balade le week-end précédent animcolere Je peux donc vous donner les données chiffrées, c'est marrant :
- sans chicanes (avec tube dekat, évidemment) => 102dB.
- avec chicanes, pour la visite de contrôle => 96,1 et 96,2dB. Maxi autorisé 96dB pour un fz6S2, vous pouvez revenir la semaine prochaine monsieur, merci.
- avec chicanes et rondelles (vous savez, celles que tout le monde se demande où ca va !!) => j'édite vendredi pour vous dire ça.

Autres données chiffrées : 270€ d'amende Tout rouge, c'est à dire 90€ pour le bruit, 90€ pour avoir enlevé les chicanes, et 90€ pour non-conformité vu qu'on a enlevé les chicanes (double punition !!), ça fait mal au c**.
Autre mec pris en même temps que moi, qui a appris que l'absence de bandes réfléchissantes sur le casque coûte la modique somme de 300€ Shocked
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :
Pots Leovince evoII Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pots Leovince evoII Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Pots Leovince evoII Empty Re: Pots Leovince evoII

Message par Soxzo Mer 02 Nov 2011, 16:10

Qu'elle preuve que c'est toi qui à retiré les chicane ?
Tu peux dire le mec me la vendu comme ça et je ne savais pas ...
Donc le double 90 € il faut faire attention ....
C'est comme une autre pratique illégale à mon sens pour les moto ayant 2 pots ... Certaints MIB colle une amande pour chaque pot ...
Interdit vu qu'il s'agit du silencieux de la moto ... c'est un seul et même "conduit" qui se termine juste par deux pots ....

Par contre les bandes réfléchissantes ca fait mal ... (je l'ai ai pas non plus sur mon casque ...)

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
Pots Leovince evoII Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pots Leovince evoII Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par Eyeb@ll Mer 02 Nov 2011, 16:35

bah fichtre !! joyeux noël !! :/

curieux de savoir avec la pastille à cbn tu passe au dB.. cela dit , MÔsieur est joueur.. t'aurais pu remonter l'origine ( ou t'en faire préter un) , à moins qu'ils ne te facturent pas chaque déplacement.. j'espère!! Wink

Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Pots Leovince evoII Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Pots Leovince evoII Right_bar_bleue

Message par SLanKeL Mer 02 Nov 2011, 17:05

Ah ouais quand même... ca fait mal
Je viens de monter ces pots, sans chicane et sans rondelle... et biensur je suis à Paris...

Tu me refroidis sévère avec tes chiffres..

Il n'y a vraiment qu'a Paris qu'on voit cà.. T'es tombé sur un frusté, qui n'aime pas les motards..

Et pour les autocollants sur les casques, 300€ c'est la majoration. Elle est à combien sinon ?

Je vais chercher cette infraction à mes heures perdues lol
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 489
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par jeremob Mer 02 Nov 2011, 17:10

Bon bah ... j'envisageais d'acheter des Leovince a 400 euros, et rouler avec chicane (hormis les w-e de balade :p) bah du coup, j'acheterais pas !
Je vais rester en origine, et basta ...
Je suis a 4km de Paris. Je ne me suis jamais fait controler depuis 2 ans que je roule à moto, je touche du bois ...
Fuck les percepteurs d'impots ! euuuh flics je voulais dire !
jeremob
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :

Message par SLanKeL Mer 02 Nov 2011, 17:17

J'ai vu dans ta présentation que tu étais militaire (GR??) tu leur a dit ? Ils t'ont pas laissé filer avec un "avertissement" ? ...
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Darko Mer 02 Nov 2011, 17:19

Ouch !!! pour 0.2 db prés t'es vraiment tombé sur un casse co.. pointilleux.
Darko
Darko
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 206
Moto : fz6n s1
Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Mer 02 Nov 2011, 19:51

alors pour les pots , effectivement si tu tombes sur la grigade technique.. tu risque de douiller sévère !

sinon les Pots Leovince evoII 399215 motards sont habilités à contrôler au sonomètre (en respectant degré inclinaison , distance , régime , etc) , mais il est sûr qu'en grosse agglo ( et à + forte raison Paris) , quand ils font la chasse aux Pots Leovince evoII 875301 ils se font "plaisir"..

Xénons , autocollants ( comme le port de la ceinture ! tu prends 3/4 points en moins + amende bien sûr !! Wink ) , chicanes , clignos intégrés , format plaque , taille rétros , ... tout est bon !

Après pour en revenir au Léo , faut voir ce que donne le sono avec chicanes ET pastille (genre barillet).. tu dois être dans les normes (.01/.02 dB sans ..) , donc faut attendre le "verdict" Wink

Mais pour les Léo , ne pas oublier qu'il manque DEJA le cata.. Pots Leovince evoII 551194

bon bèh on attend Smile
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Pots Leovince evoII Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Pots Leovince evoII Right_bar_bleue

Message par SLanKeL Mer 02 Nov 2011, 20:11

Enfin bon, ils prennent de l'argent facilement, et où ca ne dérange personne et aucun risque pour les autres

Feraient mieux de faire la chasse aux scooters qui conduisent comme des cinglés en générale (50cc, 125 ou plus) et des caisseux qui changent de file sans clignotants ou sans même savoir s'il y a quelqu'un derrière.. Shocked
6 mois que je suis à Paris, et le périphe en 2 roue c'est un vrai cimetière, tu sais même pu quoi et où regarder
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par hitsushi Mer 02 Nov 2011, 21:13

pour le fait d'etre militaire,ça leur à fait ni chaud ni froid lol! j'ai mis les pastilles (2 sur les evosII),elles se mettent à l'entrée de chaque silencieux,c'est rapide. Ça devrait passer large maintenant,à voir vendredi ^^
@jeremob : ça passe normalement avec chicanes et rondelles,et le bruit reste le meme,juste moins fort. c'est pour ça que j'aime ces pots! Et pourtant j'ai le dekat et une boite à air très "modifiée",ce qui rajoute au bruit Smile
@eyeball : ils ne facturent pas le déplacement,mais je pense que 2 passages ça va commencer à etre limite,vendredi faut que ça passe!

Par contre un mec en speed triple avec les adaptables "griffés" triumph, et les chicanes,donc logiquement tout à fait dans les clous,s'est fait contrôler à 100dB au lieu de 92 o_O Il est dans la me***
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par hitsushi Mer 02 Nov 2011, 21:19

SLanKeL a écrit:Enfin bon, ils prennent de l'argent facilement, et où ca ne dérange personne et aucun risque pour les autres

Feraient mieux de faire la chasse aux scooters qui conduisent comme des cinglés en générale (50cc, 125 ou plus) et des caisseux qui changent de file sans clignotants ou sans même savoir s'il y a quelqu'un derrière.. Shocked
6 mois que je suis à Paris, et le périphe en 2 roue c'est un vrai cimetière, tu sais même pu quoi et où regarder

la c'etait une opération pognon,normalement quand ils voient les chicanes ils te laissent partir. Là c'etait à Madeleine,sonometre pour tout le monde,banc de puissance pour les 50cc,contrôle des camionettes, etc...
Le periph,une fois dessus ben faut rester entre la dernière et l'avant-dernière file,en priant que tu te fasses pas couper en 2 par un débile en bagnole! D'où l'utilité des pots qui font du bruit,je vois bien la différence depuis que j'ai des vrais pots quand meme ^^
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par SLanKeL Sam 05 Nov 2011, 12:43

Alors, des news?

Ton histoire ma foutu les pétoches, du coup j'ai mis mes chicanes Sad

Et ben franchement, le son est déjà diabolique jusqu'à 4000tr affraid alors j'imagine même pas sans.

C'est même limite un peut trop déjà (pourtant j'adore le bruit, mais çà bourdonne dans les oreilles )
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par nicolas33 Dim 06 Nov 2011, 09:47

300 euro, je vois pas comment pour le casque. Au pire une C4 à 90 euro minorée soit 135 euro normal.
généralement pour le pot, tu prends un TA a 90 euro pour le bruit et une immo pour présenter la bécane dans 7 jours en regle.
le TA pour non conformité et celui pour le fait d'enlever les chicanes, je vois pas trop la différence. Soit tu es tombé sur un psychopathe...
si tu as les natinf (marqué sur le TA) je suis preneur pour voir un peu...
nicolas33
nicolas33
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 35
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par hitsushi Dim 06 Nov 2011, 10:24

nicolas33 a écrit:300 euro, je vois pas comment pour le casque. Au pire une C4 à 90 euro minorée soit 135 euro normal.
généralement pour le pot, tu prends un TA a 90 euro pour le bruit et une immo pour présenter la bécane dans 7 jours en regle.
le TA pour non conformité et celui pour le fait d'enlever les chicanes, je vois pas trop la différence. Soit tu es tombé sur un psychopathe...
si tu as les natinf (marqué sur le TA) je suis preneur pour voir un peu...
J'ai maté sur le net, effectivement la classe 4 majorée tape a 375€, mais bon on paye avant donc c'etait surement pour faire peur au mec. La double peine, ben deja bienvenue en France, et bienvenue a Paris lol ! Presque illégal, mais pas illégal quand meme ^^ Ils jouent sur les mots pour gratter du fric. Ils sont payés au quotas, et si y'a des flics sur le fofo ce serait sympa de pas poster de "non non, c'est pas vrai du tout !" Je suis militaire, j'ai des potes dans la gendarmerie ET la police, et les 2 me l'ont confirmé. Sans parlé de l'ancien au gradé de la police qui l'a écrit dans son bouquin (désolé pour le titre, je lis pas ce genre de trucs), les témoignages de flics à la télé, etc ...

Alors pour les news. Je suis revenu au controle, puisque avec chicanes ca passe pas, je suis tombé sur le mec qui m'avait controlé a Madeleine ! Et il se souvenait de moi ^^
"Bonjour, à ouais c'est vous le militaire la derniere fois ? C'est pas passé la semaine derniere ?
- Non, 96.1 et 96.2dB.
- Au lieu de ?
- 96dB
- Ah ok. Bon ben allez voir le chef dans le camion et vous lui dites que c'est bon."

Voila, le meme mec, il me trucide à 270€ parcequ'il devait faire son chiffre, mais comme c'est pas un con, il voit bien que là ca passe donc il ne me fait meme pas de mesure. Il ne me fait pas ch*** pour 0.2dB. Mais à Madeleine la consigne c'etait pognon, donc fallait faire du chiffre, je lui en veux pas, ils se prennent des coups de 12 si ils ne le font pas.

Conclusion : ca passe large avec les rondelles, le bruit reste le même mais atténué. Les chicanes suffisent pas.
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par SLanKeL Dim 06 Nov 2011, 11:01

Natinf 022658 Circulation d'un véhicule à moteur dont le
dispositif d'échappement n'est pas entretenu
ou a été modifié. 90€ --> Pas de chicanes ??

Natinf 006126 Émission de bruits gênants par un véhicule
à moteur. 90€ --> pour le bruit ??

Ou alors c'est l'usage du moteur à un régime excessif qu'ils t'ont mis ?

La troisième c'est quoi scratch

Si tu as les infractions je les veux bien aussi.
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par unayoya Lun 07 Nov 2011, 08:06

La sur-enchère légale d'amende, propre, efficace, un fist en somme.
unayoya
unayoya
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : fz6 n 78
Score Jeux :

Message par hitsushi Lun 07 Nov 2011, 11:28

Je sais pas où on peut avoir les natinf, mais voila le détails des 3 amendes :
- Émission de bruit gênant par véhicule a moteur (Art. R318-3 du code de la route)
- Circulation d'un véhicule a moteur dont le dispositif a été modifié (Art. R318-3 du code de la route)
- Circulation d'un véhicule a moteur non conforme à son type de réception (Art. 321-4 al.3 du code de la route)
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par SLanKeL Lun 07 Nov 2011, 11:36

Ok merci! La dernière est elle vraiment batarde ... Ils s'amusent à jouer sur les mots..

Moi ca me viendrait même pas à l'idée de verbaliser pour cà, et si tel était le cas, j'en mettrais qu'une...
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par hitsushi Lun 07 Nov 2011, 17:43

En fait le plus étonnant c'est les 2 premières qui sont une violation du même article. La loi interdit pourtant la double peine, on est censé être condamné pour la plus grave, mais bon. Comme ils disent, payer c'est reconnaitre, donc t'as pas le choix, tu la ferme, tu payes, et après tu te demande si tu t'es aps fait n***** Mad
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par nicolas33 Mar 08 Nov 2011, 10:11

c'est vraiment étrange de mettre 3 ta pour la meme chose.....surtout que les deux derniers...enfin, je me comprends. Evil or Very Mad
il a pas honte.....
nicolas33
nicolas33
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 35
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé