Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
23.75 €

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux??

+6
hitsushi
unayoya
SYLAR
Ludo46
chnordiste
AntonioDelavega
10 participants

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Empty Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux??

Message par AntonioDelavega Dim 16 Oct 2011, 21:40

Bonsoir à tous,

Nouveaux rider depuis une semaine et je suis confronté à un problème de taille, je vous explique :

Je bosse en moto, j'ai besoin d'avoir avec moi ma "valise" (petit sac de 30x40x20) que je pourrait remplacer par une sacoche de réservoir.
MAIS, un top case est super pratique tu peux y mettre ton cax et ça c'est plutot pas mal, ça évite d'arriver chez le client avec tout ton bordel, le casque la valise et tout et tout....
Existe il de "grande sacoche" de reservoir ayant une bonne capacité? l'élément le plus grand que je transport est un grand classeur (les plus grands)?????

Je suis un peu perdu dans tout ça et je n'ai PAS envie de me coller un top case qui m'obligera à faire des acrobaties à chaque fois que je veux monter sur ma moto.
Le must c'est ça:
http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/T480-TANKLOCK
mais c'est trop petit hulk

Vous me conseillez quoi comme sacoche de grande taille (si ça existe) si possible SANS fixation avec aimants???

Merci d'avance les amis V

PS: premiere sortie ce week end avec ma SDS, verdict : "ça manque de punch" ....... confused
AntonioDelavega
AntonioDelavega
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 72
Moto : FZ6-S
Score Jeux :
Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Empty Re: Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux??

Message par chnordiste Dim 16 Oct 2011, 22:28

perso j'utilise un sac de sport que j'accroche au poignée pasagé avec un filet, il a une contenance largement supérieur à ma sacoche de réservoir.

Par contre tu a toujours le problème de te trimbaler chez le client avec tout ton bordel et il ne faut pas qu'il soit trop lourd pour ne pas t'exposer la colonne vertébrale au premier accident ( genre mettre le U dedans). 2 inconvénients que regle un top case.

PS : si t'es clients sont dans des coin qui craignent pas trop tu peut toujours accrocher ton casque au guidon ou au poignée avec un antivole de vélo.

chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1208
Moto : FZ6N
Score Jeux :
Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Right_bar_bleue

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Empty Re: Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux??

Message par AntonioDelavega Dim 16 Oct 2011, 22:49

En générale je le laisse sur la moto qui est dans le jardin ou dans l'allée, pour l'instant c'est mon sac derriere et des tendeurs mais bon quand il va pleuvoir....

Il y a la bagster evosign avec la fixation easy road qui me parait pas mal et je me refuse catégoriquement à me coller un tapis de reservoir sur mon beau bleu nuit
AntonioDelavega
AntonioDelavega
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 72
Moto : FZ6-S
Score Jeux :

Message par Ludo46 Dim 16 Oct 2011, 23:12

Sinon y à ça Bagster Spider

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? 1204636352SHOW-%20Spider%20-%20sursellezoom%202

Tu peux y mettre en casque en mode "déployé" et je pense facilement en classeur quand tu roules.
Personnellement je trouve que c'est plus esthétique qu'un top case et plus pratique qu'une sacoche de réservoir devant sois. Après je ne peux pas te donner de retour sur ce modèle car je ne le possède pas mais ce sera sûrement mon prochaine achat dès que mes finances d'étudiant le permettrons (si d'ici là bagster ne fait pas faillite Embarassed)
Ludo46
Ludo46
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 173
Moto : Monster 796 ABS
Score Jeux :

Message par SYLAR Mer 02 Nov 2011, 21:38

Salut ! Pour ma part j'ai d'abord installé un top-case 46L qui m'a servi le temps d'un week-end aux Saintes-Marie, puis revendu après le week-end : trop moche sur une N en tout cas dans ce litrage... J'ai pu essayer un Givi 34L ça passe bien, un 37 c'est le maxi sans altérer de trop le look.
Ensuite j'ai essayé le Tanlock T480, repris par le magasin dans la semaine car capacité minable et gamme de sacs ridicule, et pas de fonction sac à dos une fois arrivé...
Mais désormais pour ma part ce sera sur le réservoir, et j'ai opté pour un Bagster, équipé d'un sac "Rider" dont la capacité est impressionnante et de surcroît équipé d'un soufflet. Autre avantage ça protège le réservoir, pas de rayures d'aimant, et une gamme de bagagerie assez complète pour avoir différents sacs selon le besoin du jour. L'énorme avantage c'est la transformation en sac à dos qui permet de se déplacer avec ses affaires sans soucis ! Tu peux voir tout ça sur mon blog...
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :

Message par unayoya Jeu 03 Nov 2011, 08:12

J'ai une sacoche de réservoir magnétique depuis 2 semaines, une yamaha.
Dès que le temps et mon Emplois du Temps le permettent je vous mettrais des photos.
unayoya
unayoya
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : fz6 n 78
Score Jeux :

Message par hitsushi Jeu 03 Nov 2011, 11:13

Le top reste celle que t'as mise en lien, j'ai un collegue qui l'utilise, c'est genial, rapide, ca abime pas le reservoir. Par contre meme le plus gros modele ne permettra pas de mettre un classeur de grande taille je pense
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :

Message par atoso Jeu 03 Nov 2011, 16:57

Yep,

Sans hesiter un instant :

le plus pratique, le plus secure, le plus confortable pour le pilote, le moins risqué :

le disgracieux top case, pour sûr.
atoso
atoso
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 41
Moto : FZ6 S S2
Score Jeux :

Message par Julio Ven 04 Nov 2011, 19:05

Le top case sans hésiter !
Tu n'emportes pas le casque, tu peux t’arrêter 10 min sans avoir peur que quelqu'un ouvre la sacoche, etc...
Et si ça ne te plait pas, ça se revend bien apparemment.

J'ai les deux et le top case est VRAIMENT plus pratique. C'est juste une question de look. Smile
Julio
Julio
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 10
Moto : FZ6 S2 GT
Score Jeux :

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Empty pareil !

Message par mykealg Lun 14 Nov 2011, 17:10

Salut,
Je viens d acheter un fz6s et j ai eu le meme dileme que toi...
j ai finalement opte pour des cavalieres bering dillinger, qui ne sont pas si mal sur la moto et surtout d une grande capacite (62 a 82 Litres !)
un integral y rentre en ouvrant le soufflet !
inconveniant : elle sont colles au cale pied sds et cligno arr, laissant peu de place a ma sds pour poser ses petons..

je mettrai des photos bientot !
mykealg
mykealg
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 6
Moto : fz6s 2005 gris/noir
Score Jeux :

Message par SYLAR Lun 14 Nov 2011, 17:20

Juste un mot sur le support top-case. Pour avoir eu le Yamaha qui se monte sur poignées passager, il faut savoir qu'il y a une trentaine de vis à retirer pour le démontage, contre 4 pour un support Givi par exemple... Donc plus esthétique que le Givi, mais plutôt prévoir de le laisser à demeure...
Par ailleurs, la platine a tendance à sautiller alors que le Givi est en acier.

Si c'était à refaire je prendrais le givi...
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :

Message par DrHouse Sam 19 Nov 2011, 09:30

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Balade12

Sacoche de reservoir ou Top case disgracieux?? Balade13

Moi j'ai les deux :

Top Case Yahama + tapis de réservoir Bagster + sac de transport Evo et c'est Génial quand tu voyage ou lorsque tu fais des courses. Dans mon top case je peux mettre deux casques et sur le sac de transport lui il y a un pochette transparent sur le dessus ou je mets mes cartes lorsque je pars plus loin et c'est le top.
DrHouse
DrHouse
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 33
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé