Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 vitesses
649.99 € 1199 €
Voir le deal

Bruit très suspect !!!!!!

Bruit très suspect !!!!!! Empty Bruit très suspect !!!!!!

Message par titi972 le Dim 16 Oct 2011, 20:44

Bonjour, je m'adresse a vous afin de m'enlever un gros poids que j'ai au ventre, j'ai une fz6 de 16000 km je l'ai depuis 1 mois, sa fais 2000km que je roule avec la chaine trop tendu ! je l'ai remarqué suite a un bruit suspect qui es apparu, une sorte de bruit de marche arrière de voiture lorsque je roule, ainsi qu'un "takakakakakak" léger plus perceptible a basse vitesse mais qui perdure a haute vitesse mais moins perceptible avec le vent et tout le bordel!
J'ai donc détendu la chaine, tout dégraissé, lavé, nettoyé et regraissé, j'ai vérifier le PSB mais je sais pas trop comment savoir si il est en bon état, et surtout le plus inquiétant c'est qu'en poussant la moto moteur éteint en point mort j’entends un clakk clakk clakkk qui semble venir de la chaine vers le PSB je pense a confirmer! vous en penser quoi le kit chaine parrai etre en bon état pourtant, est ce la conséquence de la chaine trop tendu ??
Je sais pas du tout quoi faire et je ne peux pas me permettre de la déposé au concess tout de suite, vous pensez que je peux rouler avec ??
Merci pour toute suggestions
titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : fz6
Score Jeux :
Bruit très suspect !!!!!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bruit très suspect !!!!!! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Bruit très suspect !!!!!! Empty Re: Bruit très suspect !!!!!!

Message par Tito le Dim 16 Oct 2011, 21:14

merci de te présenter avant tout autre intervention.... Je verrouille ce post en attendant

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :
Bruit très suspect !!!!!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bruit très suspect !!!!!! Right_bar_bleue

Message par Cibersurfeur le Lun 17 Oct 2011, 00:15

a mon avis c'est un point dur dans ta chaine

donc nettoie la au pétrole desaromatisé

et regraisse normalement

puis tu va 3 tour de ton quartier pour chauffer un peu la chaine uis tu graisse et tu regraisse et tu regraisse

si çà suffit pas tu le trempe dans du gasoil une nuit

si toujours pas ba tu est bon pour changer ton kit chaine
Cibersurfeur
Cibersurfeur
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 49
Moto : Fz6 s2 N K7
Score Jeux :

Message par bibi le Lun 17 Oct 2011, 09:56

effectivement tu a peut etre un point dur! ou alors tous simplement ton kit chaine est mort!
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par pierrot974 le Lun 17 Oct 2011, 10:46

Si tu viens d'acheter ta moto et que c'est une version 1, vérifie aussi le serrage du pignon de sortie de boîte.
C'est une des rares maladies de ce modèle
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par titi972 le Lun 17 Oct 2011, 21:28

Merci pour toute vos infos!! j'ai fais comme vous m'avez di j'ai graissé graissé je lui en ai donné ben une bonne nouvelle c'est que j'entend plus le clcaclac lorsque je pousse la moto! cheers cependant toujours le meme bruit quand je roule ! j'ai lu sur pas mal de forum ke le boulon du PSB a tendance a vouloir se faire la mal! donc je prend meme plus de plaisir a rouler avec cette hantise!! vous en pensser quoi? je ss déja content de l'amélioration ! mais j'aimerais pouvoir rouler tranquil! je vous tient informer ciao
titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par bibi le Mar 18 Oct 2011, 08:23

Tu démonte et tu ressert le psb
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par Wan le Mar 18 Oct 2011, 09:23

Plies la rondelle de fixation, moi elle a même été collée à l'écrou de fixation!!!! Sinon vérifie s'il n'y a pas de jeu sur le PSB...
Wan
Wan
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par titi972 le Mar 18 Oct 2011, 15:46

salut tout le monde merci pour les avis, je sors de chez décibel yam et à ma grande surprise il m'on dit que le bruit est tout a fait normal et que je n'y faisait pas attention avant! sa me semble gros mais pk pas ! meme si je reste méfiant je vous tient au courant ciao !
titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé