Tirage très court?
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Tirage très court?
Coucou tout le monde,
une première petite question:
je trouve que le tirage de la poignée est super court sur cette machine, je me demanderais presque si c'est normal.
J'ai 3 Cms en gros, si je met le pouce devant le symbole coupé du coupe contact, je n'arrive pas
au niveau du démarreur.
C'est une FZS 2007, 98Cv, MMT2,
A bientôt,
Chmorglube
une première petite question:
je trouve que le tirage de la poignée est super court sur cette machine, je me demanderais presque si c'est normal.
J'ai 3 Cms en gros, si je met le pouce devant le symbole coupé du coupe contact, je n'arrive pas
au niveau du démarreur.
C'est une FZS 2007, 98Cv, MMT2,
A bientôt,
Chmorglube
chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
mtt2 ne veux pas forcément dire que c'est une 98 ch.
pour faire bref, l'année 2007 est un peu bâtarde pour le fz6, il y a eu le début des s2 , la fin des S1 98 ch et ...
les S1 "bridables" soit MTT1 ( en 34ch) et "débridée" MTT2 (78 ch.)
Pour rappel la puissance est inscrite sur les cartes grises à la ligne P2 : 72KW=98CV / 57KW=78CV
sur les modèles 78 ch le tirage est court!du au système de bridage .
A LIRE
ou alors l'ancien proprio a bricolé , ou mis , un tirage rapide, car sur les modèles 98cv, la course est plutôt longue.
pour faire bref, l'année 2007 est un peu bâtarde pour le fz6, il y a eu le début des s2 , la fin des S1 98 ch et ...
les S1 "bridables" soit MTT1 ( en 34ch) et "débridée" MTT2 (78 ch.)
Pour rappel la puissance est inscrite sur les cartes grises à la ligne P2 : 72KW=98CV / 57KW=78CV
sur les modèles 78 ch le tirage est court!du au système de bridage .
A LIRE
ou alors l'ancien proprio a bricolé , ou mis , un tirage rapide, car sur les modèles 98cv, la course est plutôt longue.
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
Merci pour ta réponse.
Tant que le lien est valide, voici la moto qui est concernée.
Je ne pense pas qu'ils aient bridé ce modèle?
w w w.hondamoto-chalonsursaone.com/occasions/yamaha-fz6_s2-600-13485-annonce.html#
(Je ne pouvais pas poster de lien externe, j'ai écarté le www)
3 Cms c'est bien court en tous cas, il doit y avoir un truc..
++,
Chmorglube
Tant que le lien est valide, voici la moto qui est concernée.
Je ne pense pas qu'ils aient bridé ce modèle?
w w w.hondamoto-chalonsursaone.com/occasions/yamaha-fz6_s2-600-13485-annonce.html#
(Je ne pouvais pas poster de lien externe, j'ai écarté le www)
3 Cms c'est bien court en tous cas, il doit y avoir un truc..
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chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
salut ,
alors si c'est celle là:


on voit déjà que c'est une S1 et non une S2, donc que dit ta carte grise ?
alors si c'est celle là:


on voit déjà que c'est une S1 et non une S2, donc que dit ta carte grise ?
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
Vu que c'est un chassis de S1 (on le voit vite avec le bo et la boucle arrière), si elle possède un crochet porte-casque (à coté de la serrure du coffre de selle) c'est une 78 ch, sinon c'est une 98 ch
tout simplement
Aprés si c'est une 78ch , elle peut avoir été bridée en 34 ch, mais rassures toi le changement de CG est gratuit une fois que le concessionnaire l'a débridée pour revenir à 78ch

Aprés si c'est une 78ch , elle peut avoir été bridée en 34 ch, mais rassures toi le changement de CG est gratuit une fois que le concessionnaire l'a débridée pour revenir à 78ch
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
Ah ben OK, je viens de regarder sur la CG,
c'est une 78 CV! (57 Kw)
Première nouvelle en fait, je pensais acheter une 98 CV, ben non du coup.
Mais ce que je pige pas c'est le bridage: il est fait sur la poignée de gaz?
++,
Chmorglube
c'est une 78 CV! (57 Kw)
Première nouvelle en fait, je pensais acheter une 98 CV, ben non du coup.
Mais ce que je pige pas c'est le bridage: il est fait sur la poignée de gaz?
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chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
me semble que c'est une une cale à l'accélérateur.
mais la carto aussi est différente, normal !
normal aussi que tu tire court donc!
et tu n'as pas répondu a ma question, ce sont les photos de ta belle??
parce que l'annonce était pour une S2
et celle là, comme le confirme T3f, c'est une S1.
mais la carto aussi est différente, normal !
normal aussi que tu tire court donc!
et tu n'as pas répondu a ma question, ce sont les photos de ta belle??
parce que l'annonce était pour une S2

et celle là, comme le confirme T3f, c'est une S1.
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
Hello,
oui c'est l'annonce et les photos, en effet.
Le fait qu'elle soit en 78 Ch ne me gène pas because
ma femme s'en sert de manière calme, et au vu de ce que l'on
en dit, je pense même que la 78 CV est plus intéressante pour elle.
N'empêche que^^..
Pour la cale, si cale il y a, elle se situe dans la poignée je suppose?
parce que c'est très ch.... les 3 cms.
à ++, Chmorglube
oui c'est l'annonce et les photos, en effet.
Le fait qu'elle soit en 78 Ch ne me gène pas because
ma femme s'en sert de manière calme, et au vu de ce que l'on
en dit, je pense même que la 78 CV est plus intéressante pour elle.
N'empêche que^^..
Pour la cale, si cale il y a, elle se situe dans la poignée je suppose?
parce que c'est très ch.... les 3 cms.
à ++, Chmorglube
chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
je suis pas spécialiste mais il y a eu ce débat chez lez fazermen !
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=49932&hilit=d%C3%A9brider+fz6
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
Si j'avais le choix , je prendrais maintenant une 78ch et je lui ferais sauter la cale, pour retrouver les reste des ch perdus
Pourquoi ? Tout simplement parce que la courbe d'allumage favorise le couple et que d'avoir 95 (chiffre sorti au hasard) au lieu de 98 ch je m'en moque
Pourquoi ? Tout simplement parce que la courbe d'allumage favorise le couple et que d'avoir 95 (chiffre sorti au hasard) au lieu de 98 ch je m'en moque

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
toujours a la recherche du couple maxi Team fff....
la modif boite a air est toujours en place ?

la modif boite a air est toujours en place ?
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
quand même y'a de l'abus !!!
pas faire la diff entre 90ch a la roue arr et 70... c'est fort (ca fait grosso modo 22% de diff a la louche) 1/5 de puissance en moins...
Roulez en scoot (voir le topic t max et police !!!)
bon je me recasse moi !!!
pas faire la diff entre 90ch a la roue arr et 70... c'est fort (ca fait grosso modo 22% de diff a la louche) 1/5 de puissance en moins...
Roulez en scoot (voir le topic t max et police !!!)

bon je me recasse moi !!!

jashugun- Extrem Rider
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Re: Tirage très court?
Et oui Norrin, plus que jamais en place, j'ai refait le Corse en duo cette année mais en plus je faisait le mulet pour les autres en ayant pris un top case
, du coup la modif de la boite à air et le psb de 15 aident pour beaucoup ! La puissance je la retrouve grace à la culasse retravaillée

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
tu finiras comme Noos ..........en FR6

norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
norrin-radd a écrit:tu finiras comme Noos ..........en FR6![]()
Et si vraiment vraiment t'es pas sage, tu finiras en CBF1000!!

chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
Merci du lien Norrin-Rad.
Par contre comme je ne suis pas la moitié d'un tachon borgne et myope,
mais la version full-power ^^, je ne vois pas ce qu'il y a sur la photo.
C'est la poignée?
pluche,
chmorglube
Par contre comme je ne suis pas la moitié d'un tachon borgne et myope,
mais la version full-power ^^, je ne vois pas ce qu'il y a sur la photo.
C'est la poignée?
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chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
en page 6 Cerfman17 écrit :
"Cette piece se trouve au bout du cable de l'accélérateur ,
coté béquille, en haut du radiateur, et il faut tourner le guidon comme si on voulait tourner à droite pour rendre accessible cette piece...
Mais c'est vrai que quand on sait pas où c'est, c'est pas évident, je le reconnais..."
et page 7 il met cette photo:

donc non c'est pas a la poignée!
"Cette piece se trouve au bout du cable de l'accélérateur ,
coté béquille, en haut du radiateur, et il faut tourner le guidon comme si on voulait tourner à droite pour rendre accessible cette piece...
Mais c'est vrai que quand on sait pas où c'est, c'est pas évident, je le reconnais..."
et page 7 il met cette photo:

donc non c'est pas a la poignée!
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
Alors la, camembert le Chmorglube!
Pas vu la page, 6, quel blaireau...
Bon, je sens que je vais faire péter la boîte à outil,
dans un peu moins que pas très longtemps!
Bon, qu'est-ce que j'ai fait de ma meule...
Pas vu la page, 6, quel blaireau...
Bon, je sens que je vais faire péter la boîte à outil,
dans un peu moins que pas très longtemps!

Bon, qu'est-ce que j'ai fait de ma meule...
chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
sur ma fazer qd elle était bridée en 34cv j'avais à peu près 2/3 cm d'ouverture de poignée
qd je l'ai débridée elle avait gagnée en ouverture mais je ne l'ai plus alors je peux plus mesurer!!!
qd je l'ai débridée elle avait gagnée en ouverture mais je ne l'ai plus alors je peux plus mesurer!!!
max1288- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
J'ai regardé sur ce topic que tu m'as indiqué, j'ai vu pas mal de "solutions": tordre la cale, enlever la cale, mettre une cale 34 CV 'la j'ai pas pigé^^).
Personnellement, je trouve ce bridage de cale ridicule de la part d'un constructeur. C'est très dérangeant en conduisant, je ne me rappelle pas avoir vu ça sur une autre machine, même en remontant à ma 103^^.
A l'heure ou ils auraient pu tout faire à la reprogrammation pour pas un rond, brider a la poignée, c'est vraiment une drôle d'idée.
M'enfin, ils ont surement leurs raisons..
Personnellement, je trouve ce bridage de cale ridicule de la part d'un constructeur. C'est très dérangeant en conduisant, je ne me rappelle pas avoir vu ça sur une autre machine, même en remontant à ma 103^^.
A l'heure ou ils auraient pu tout faire à la reprogrammation pour pas un rond, brider a la poignée, c'est vraiment une drôle d'idée.
M'enfin, ils ont surement leurs raisons..
chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
pèse bien le pour et le contre avant ce genre de modifs .comme tu as pu le lire.les avis sont partagés........T3f connait parfaitement le fz6!
ta question initiale porte sur la faible course de l'accélérateur du a la cale qui "bride" le fz6 2007 78 cv.on te donne la raison de cette faible course.
là, on dévie un peu..........
m'enfin t'es un grand garçon
ta question initiale porte sur la faible course de l'accélérateur du a la cale qui "bride" le fz6 2007 78 cv.on te donne la raison de cette faible course.
là, on dévie un peu..........
m'enfin t'es un grand garçon

norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Tirage très court?
C'est clair, j'avoue que je me tâte...
Ce serait sur la mienne je le ferais sans hésiter, mais je vais voir avec
ma femme comment elle la trouve comme ça...
Encore une fois l'idée n'est pas de gagner le moindre cheval pour moi, mais bon, c'est toujours tangent de modifier ce genre de truc..
Ce serait sur la mienne je le ferais sans hésiter, mais je vais voir avec
ma femme comment elle la trouve comme ça...
Encore une fois l'idée n'est pas de gagner le moindre cheval pour moi, mais bon, c'est toujours tangent de modifier ce genre de truc..
chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
C'est surtout qu'en cas de crach, si l'expert sans rend compte c'est ton assurance qui peut se decharger 
Enfin je dis ça mais je fais reprogrammer tout mes véhicules
A la différence près que c'est pas visible au premier coup d'oeil

Enfin je dis ça mais je fais reprogrammer tout mes véhicules


Vanish- Extrem Rider
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Re: Tirage très court?
ceci-dit, je me demande si cette patte influe sur la puissance du moteur, au sens "administratif"
Vous allez peut-être trouver le raisonnement fallacieux, mais, je me dis que la puissance = couple x régime moteur
je suis d'accord que si on bidouille une carto ou l'on modifie un échappement, les arbres, etc... on joue sur la puissance.
La FZ, bride ou pas bride, peut en théorie comme en pratique arriver à son régime maxi, au rupteur admettons^^.
Ce faisant, elle dépasse largement son régime de couple optimal, soit 10.000 tours/min avec ou sans la bribride!
Donc, même si virer cette bride procure un net gain de confort de conduite, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est sur la puissance, en dehors des questions de sensations.
En voiture, les modèles qui ont connu le passage du non-catalysé au catalytique laissaient aussi la sensation de passer d'un pur-sang au mulet, mais pourtant, sur le papier les puissances étaient les mêmes.
En clair, si cette bride joue un max sur le 400m ou le 1000M DA, change t'on une des caractéristiques de la carte grise, si on ne joue pas sur la puissance?
CQFD...
Mais bon, je mets tout ça en pointillé, sous réserve de validation par des gens compétents^^.
Sur ce, à pluche^^
Vous allez peut-être trouver le raisonnement fallacieux, mais, je me dis que la puissance = couple x régime moteur
je suis d'accord que si on bidouille une carto ou l'on modifie un échappement, les arbres, etc... on joue sur la puissance.
La FZ, bride ou pas bride, peut en théorie comme en pratique arriver à son régime maxi, au rupteur admettons^^.
Ce faisant, elle dépasse largement son régime de couple optimal, soit 10.000 tours/min avec ou sans la bribride!
Donc, même si virer cette bride procure un net gain de confort de conduite, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est sur la puissance, en dehors des questions de sensations.
En voiture, les modèles qui ont connu le passage du non-catalysé au catalytique laissaient aussi la sensation de passer d'un pur-sang au mulet, mais pourtant, sur le papier les puissances étaient les mêmes.
En clair, si cette bride joue un max sur le 400m ou le 1000M DA, change t'on une des caractéristiques de la carte grise, si on ne joue pas sur la puissance?
CQFD...
Mais bon, je mets tout ça en pointillé, sous réserve de validation par des gens compétents^^.
Sur ce, à pluche^^
chmorglube- Newby Rider
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Re: Tirage très court?
Perso si j'avais un 78 ch, je ferais sauter la bride, non pas en la tordant car trop visible pour un expert mais tout simplement en changement la calle pour une calle d'une 98 ch, c'est simple, pas cher et trés efficace 
et pour répondre à ta question, pourquoi faire une bride aussi au rabais, tout simplement par souci d'économie
En effet les 78 ch ne sont que des 98 ch avec une bride à la c*n plus une petite reprog de l'ECU et de ce fait ils ont pu écouler le surplus de production de S1 quand ils ont lancés la S2 en 2007

et pour répondre à ta question, pourquoi faire une bride aussi au rabais, tout simplement par souci d'économie
En effet les 78 ch ne sont que des 98 ch avec une bride à la c*n plus une petite reprog de l'ECU et de ce fait ils ont pu écouler le surplus de production de S1 quand ils ont lancés la S2 en 2007
TeamFFF- Fz6 Rider
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