Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Pas De Chance Pour Les Pro Diesel

+7
darkaeons
CC40100
Goommi
yokogery
norrin-radd
benjip051
Soxzo
11 participants

Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Empty Pas De Chance Pour Les Pro Diesel

Message par Soxzo Lun 03 Oct 2011, 12:51

Bon mauvaise nouvelle pour les pro diesel malheureusement ... pas chance pour les utilisateur de mazoute :\ ...

http://www.atlantico.fr/pepites/europe-augmentation-prix-taxe-gazole-diesel-193968.html

(Augmentation envisagé environ 0.15 €)

cheers cheers Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  657909 Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  657909 cheers cheers

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3216
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Empty Re: Pas De Chance Pour Les Pro Diesel

Message par benjip051 Lun 03 Oct 2011, 12:55

ah les fumiers....tout pour tiré du pognon
benjip051
benjip051
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 160
Moto : fz6 N S2
Score Jeux :
Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Right_bar_bleue

Message par norrin-radd Lun 03 Oct 2011, 17:43

et la TIPP flottante ......elle est ou , hein ?????

et après ça, ce sera quoi .........lamentable de se cacher derrière les émissions de CO2 Tout rouge
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Right_bar_bleue

Message par yokogery Lun 03 Oct 2011, 20:41

non mais on se fou de qui?
je vient de lire les commentaires comme quoi les véhicules diesel
serai plus polluant
CONNERIE les voitures diesel actuel ne sont pas plus polluant qu'une essence
et de plus elle consomme moins
ma voiture ,golf blue motion 4,5 l au 100 km hulk
yokogery
yokogery
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 191
Moto : fz6 naked 98 ch
Score Jeux :

Message par Goommi Lun 03 Oct 2011, 20:41

ce qui est marrant dans tout ça c'est que dans les années 90, les mêmes pouvoir public ont incité les gens à acheter des moteurs diesel soit disant plus économique et écologique...

et maintenant que c'est rentré dans les mœurs (en France parce que c'est pas le cas dans de nombreux pays d'Europe) ba on nous dit le contraire !!!
Goommi
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Right_bar_bleue

Message par Soxzo Mar 04 Oct 2011, 09:35

yokogery a écrit:non mais on se fou de qui?
serai plus polluant

lol mon chère Yokogery ... ce n'est pas tout ...
Sache que les nouveau moteur essence consomme autant qu'un diesel maintenant (héé ouii ^^)
Et sache aussi qu'on nous à tous baloté avec leur histoire du diesel qui pollue moins ....
Certes le diesel rejette moins de CO2 (gaz à effet de serre...) que l'essence ... mais c'est tout ... en france il ce sont basé uniquement pour ça c'est pour ça qu'ils ont incité les gens à acheter du diesel ...
Mais l'essence rejette donc plus de CO2 mais beaucoup moins d'autre gaz dangereux pour la santé comme : l'oxydes d'azote, le goudron, les benzopyrènes (très cancérigène) etc ...

Donc attention ils faut écouté ce qu'on nous dis, mais chercher à approfondir le sujet avant de gobet le minimum qu'on veux nous montrer....

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par CC40100 Mar 11 Oct 2011, 14:04

Pas grave, en roule a l'huile de friture (0.79cts) Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  77662
CC40100
CC40100
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : Fazer 600 2006
Score Jeux :

Message par norrin-radd Mar 11 Oct 2011, 17:06

on va bientôt demander un p'ti jerrican au père noël...............ou acheter dans des marchés parallèle ......comme les clopes Sad
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  Right_bar_bleue

Message par darkaeons Mer 12 Oct 2011, 11:36

Comme le dit Soxso, on nous matraque depuis 10 ans des arguments simplistes sur le diesel alors que la réalité est bien plus complexe.
En fait les constructeurs européens ont été incités à investir fortement dans le diesel (dont personne ne voulait) pour le rendre moins polluant (filtres, catalyseurs, technologies super chiadées) et moins anémique (turbos en série, compresseurs, etc...) pour leur donner une longueur d'avance sur leur concurrence américaine. Pour ça, on a profité du prix du diesel, jusqu'alors réservé aux pros (camions) donc moins cher.
On a donc artificiellement (par des mesures fiscales) rendu "rentable" une énergie chère et polluante pas du tout adaptée à une twingo.

A côté de ça on a un autre (gros) problème : les raffineries de pétrole Françaises construites pour fabriquer de l'essence, ne peuvent pas répondre à la demande du marché Français (majoritairement demandeur de diesel). On est donc obligé d'importer le surplus de production de diesel des américains (qui n'ont que des voitures essence), et on essaye de leur refourguer notre essence. Ce qui est débile, et pas bon pour notre balance commerciale. Et en plus, nos pétroliers ont tout intérêt à fermer les raffineries Françaises, puisqu'elles ne sont plus adaptées. Et donc mettre des gens au chômage (parce qu'ils ne vont pas réinvestir dans notre beau pays).

Au final, le diesel n'est rentable pour le consommateur que par un artifice fiscal, qui ne profite qu'aux constructeurs automobiles (avantage technologique, coût d'entretien et d'achat), et ce n'est bon ni pour l'écologie (gaz autres que CO2) ni pour nos emplois.
Remettre la même fiscalité sur le gazole et l'essence arrêtera de fausser le marché.

Par contre, on est d'accord qu'ils auraient pu baisser les taxes sur l'essence pour les mettre au niveau du diesel, au lieu de l'inverse Suspect
darkaeons
darkaeons
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 164
Moto : FZ...8 !
Score Jeux :

Message par Soxzo Mer 12 Oct 2011, 12:12

darkaeons a écrit:Comme le dit Soxso, on nous matraque depuis 10 ans des arguments simplistes sur le diesel alors que la réalité est bien plus complexe.
En fait les constructeurs européens ont été incités à investir fortement dans le diesel (dont personne ne voulait) pour le rendre moins polluant (filtres, catalyseurs, technologies super chiadées) et moins anémique (turbos en série, compresseurs, etc...) pour leur donner une longueur d'avance sur leur concurrence américaine. Pour ça, on a profité du prix du diesel, jusqu'alors réservé aux pros (camions) donc moins cher.
On a donc artificiellement (par des mesures fiscales) rendu "rentable" une énergie chère et polluante pas du tout adaptée à une twingo.

A côté de ça on a un autre (gros) problème : les raffineries de pétrole Françaises construites pour fabriquer de l'essence, ne peuvent pas répondre à la demande du marché Français (majoritairement demandeur de diesel). On est donc obligé d'importer le surplus de production de diesel des américains (qui n'ont que des voitures essence), et on essaye de leur refourguer notre essence. Ce qui est débile, et pas bon pour notre balance commerciale. Et en plus, nos pétroliers ont tout intérêt à fermer les raffineries Françaises, puisqu'elles ne sont plus adaptées. Et donc mettre des gens au chômage (parce qu'ils ne vont pas réinvestir dans notre beau pays).

Au final, le diesel n'est rentable pour le consommateur que par un artifice fiscal, qui ne profite qu'aux constructeurs automobiles (avantage technologique, coût d'entretien et d'achat), et ce n'est bon ni pour l'écologie (gaz autres que CO2) ni pour nos emplois.
Remettre la même fiscalité sur le gazole et l'essence arrêtera de fausser le marché.

Par contre, on est d'accord qu'ils auraient pu baisser les taxes sur l'essence pour les mettre au niveau du diesel, au lieu de l'inverse Suspect

Bah voila tout à été dis ... snif Sad
j'en ai les larmes au n'oeils ^^

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :

Message par Vanish Mer 12 Oct 2011, 12:49

serai plus polluant

soxzo a écrit:
serai plus polluant

lol mon chère Yokogery ... ce n'est pas tout ...
Sache que les nouveau moteur essence consomme autant qu'un diesel maintenant (héé ouii ^^)
Et sache aussi qu'on nous à tous baloté avec leur histoire du diesel qui pollue moins ....
Certes le diesel rejette moins de CO2 (gaz à effet de serre...) que l'essence ... mais c'est tout ... en france il ce sont basé uniquement pour ça c'est pour ça qu'ils ont incité les gens à acheter du diesel ...
Mais l'essence rejette donc plus de CO2 mais beaucoup moins d'autre gaz dangereux pour la santé comme : l'oxydes d'azote, le goudron, les benzopyrènes (très cancérigène) etc ...

Donc attention ils faut écouté ce qu'on nous dis, mais chercher à approfondir le sujet avant de gobet le minimum qu'on veux nous montrer....

Comme l'a si bien dit Sox, le diesel est bien plus polluant que l'essence non pas en CO2 mais en particules silent
Et pour les emissions de CO2, les derniers turbos essence sont bien à la baisse Wink
On vient de commander une 1.2 TSI 105, ben je peux vous dire que le diesel a du souci à se faire cheers pour une conso de moins de 6 l tongue 129g de CO2

Déjà que je trouvais que vendre des véhicules diesel était une abération pour les personnes qui ne font pas assez de bornes par années ... Rolling Eyes D'autant plus que les moteurs diesels détestent les cours trajets Embarassed

Vous regardez nos amis suisses, ils l'ont bien compris, la majorité roule à l'essence et en plus chez eux c'est moins cher que le diesel Wink

De toute façon je suis anti diesel silent Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  750302 porte
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Vanish Mer 12 Oct 2011, 12:54

norrin-radd a écrit:on va bientôt demander un p'ti jerrican au père noël...............ou acheter dans des marchés parallèle ......comme les clopes Sad

En parlant de ça, j'ai vu un reportage sur les clopes du marché parallèle, ben très peu pour moi Evil or Very Mad affraid

Ils ont eu le malheur d'en ouvrir et de comparer avec de VRAI cigarettes ..... bonjour les dégats affraid What a Face
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 12 Oct 2011, 15:50

Vanish a écrit:
norrin-radd a écrit:on va bientôt demander un p'ti jerrican au père noël...............ou acheter dans des marchés parallèle ......comme les clopes Sad

Ils ont eu le malheur d'en ouvrir et de comparer avec de VRAI cigarettes ..... bonjour les dégats affraid What a Face

euh, et avec de "vrai" cigarettes... scratch

t'façon j'm'en fout je fume pas cheers
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Vanish Ven 14 Oct 2011, 12:12

Ben la contrefaçon de petits chinois, c'est pas des vrai clopes pour moi quand on voit ce qu'ils mettent volontairement, ou non, dans leurs tubes lol!

Bouts de plastique, tabac grossier et de mauvaise qualité, excrémants de rongeurs ou d'insects et j'en passe Rolling Eyes
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Ven 14 Oct 2011, 15:03

ben j'suis bien content de pas fumer ce genre de crotte de bouc! What a Face
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Vanish Ven 14 Oct 2011, 15:11

norrin-radd a écrit:ben j'suis bien content de pas fumer ce genre de crotte de bouc! What a Face

T'as bien raison Wink Respect
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Ven 14 Oct 2011, 21:58

M'en fou j'ai pas de gaz oil Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  551194
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par bibi Ven 14 Oct 2011, 23:04

Revoluzionnnnnnnne!!!!! Grrrrr je vais plus payer si sa continue!! Pffff apres la taxe sur les soda maintenant c'est le mazoute!!pfff
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par triskel92 Ven 14 Oct 2011, 23:24

moi je m'en fout je fume du sans plomb 98 d'origine guatémaltèque.....hein, comment??? je suis HS? Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  399215 Pas De Chance Pour Les Pro Diesel  551194
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1044
Moto : FZ8 N toute blanche cro cro joulie^^
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé