Problème électrique...
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Problème électrique...
Salut les riders !
Hier soir, j'allais partir du boulot avec mon Z, j'étais garé à coté du vieux et de son CBR.
Je lui dis, file moi tes clef, je te la ramène demain pour déconner, et il m'a filé ses clefs.
Il m'avait dit dans l'après midi qu'il avait changé la batterie parce qu'elle était à plat.
Je rentre chef moi sans problème.
Ce matin, je démarre, difficilement, la batterie à l'air limite.
Je vais mettre de l'essence parce que le voyant s'allume.
J'essai de redémarrer, pas moyen...
Je pousse un peu, une descente se présente, donc je descends en roues libres et je démarre en seconde.
Je fais 30 bornes, je cale comme un poireau à l'entré d'un rond point, et là pareil, pas de batterie pour redémarrer, même le compteur est éteint !
Je pousse encore.
Je mets la batterie à charger avec un vieux chargeur trouvé chez les beau père pendant une demi heure, mais il fallait que j'aille au taf, donc je débranche, je me branche sur la batterie de la voiture, je démarre et je pars bosser.
Sur la route, au bout de 30 bornes, je me mets en plein phare pour être bien vu des BAR.
Là, le compteur s'éteint, l'aiguille du compte tour redescend, plus rien sur les afficheur, mais le moteur tourne toujours...
Je me remets en feux de croisement, et tout ça se rallume...
Arrivé au boulot, je me gares, mets la béquille descends de la moto au point mort, enlève mon casque, et la moto cale (compteur, phare, tout éteint, pas moyen de redémarrer, il n'y a plus rien...)
3 ou 4 heure après, je remets le contact, le compteur s'allume faiblard... Je regarde la tension de la batterie au multi, 9v.
On démarre en poussant, ça démarre, on regarde la batterie moteur allumé, toujours autour de 9v, même en accélérant...
...
Maintenant, je me pose des questions :
Il me semble, mais je peux me tromper que l'allumage est alimenté par l'alternateur. donc si l'alternateur était en panne, on ne devrait pas pouvoir démarrer non ?
Je pense plutôt au redresseur ou régulateur entre l'alternateur et la batterie, vous en pensez quoi ???
Bon, sinon, il marche toujours aussi fort son CBR...
Hier soir, j'allais partir du boulot avec mon Z, j'étais garé à coté du vieux et de son CBR.
Je lui dis, file moi tes clef, je te la ramène demain pour déconner, et il m'a filé ses clefs.
Il m'avait dit dans l'après midi qu'il avait changé la batterie parce qu'elle était à plat.
Je rentre chef moi sans problème.
Ce matin, je démarre, difficilement, la batterie à l'air limite.
Je vais mettre de l'essence parce que le voyant s'allume.
J'essai de redémarrer, pas moyen...
Je pousse un peu, une descente se présente, donc je descends en roues libres et je démarre en seconde.
Je fais 30 bornes, je cale comme un poireau à l'entré d'un rond point, et là pareil, pas de batterie pour redémarrer, même le compteur est éteint !
Je pousse encore.
Je mets la batterie à charger avec un vieux chargeur trouvé chez les beau père pendant une demi heure, mais il fallait que j'aille au taf, donc je débranche, je me branche sur la batterie de la voiture, je démarre et je pars bosser.
Sur la route, au bout de 30 bornes, je me mets en plein phare pour être bien vu des BAR.
Là, le compteur s'éteint, l'aiguille du compte tour redescend, plus rien sur les afficheur, mais le moteur tourne toujours...
Je me remets en feux de croisement, et tout ça se rallume...
Arrivé au boulot, je me gares, mets la béquille descends de la moto au point mort, enlève mon casque, et la moto cale (compteur, phare, tout éteint, pas moyen de redémarrer, il n'y a plus rien...)
3 ou 4 heure après, je remets le contact, le compteur s'allume faiblard... Je regarde la tension de la batterie au multi, 9v.
On démarre en poussant, ça démarre, on regarde la batterie moteur allumé, toujours autour de 9v, même en accélérant...
...
Maintenant, je me pose des questions :
Il me semble, mais je peux me tromper que l'allumage est alimenté par l'alternateur. donc si l'alternateur était en panne, on ne devrait pas pouvoir démarrer non ?
Je pense plutôt au redresseur ou régulateur entre l'alternateur et la batterie, vous en pensez quoi ???
Bon, sinon, il marche toujours aussi fort son CBR...

Onkizzz- Crazy Rider
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Re: Problème électrique...
C'est vrai que c'est plutot embêtant.
Je ne crois pas que le démarreur est pris sur pris sur l'alternateur, normalement il est pris directement sur la batterie.
Tout ça pour dire, selon moi c'est ton alternateur qui est HS. toute mes condoléances
Je ne crois pas que le démarreur est pris sur pris sur l'alternateur, normalement il est pris directement sur la batterie.
Tout ça pour dire, selon moi c'est ton alternateur qui est HS. toute mes condoléances

crick- Extrem Rider
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Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
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Re: Problème électrique...
Si ton alternateur est HS, ta moto fonctionnera jusqu’à que ta batterie soit vide ... ce qui peux expliquer ton problème
ThorK- Fz6 Rider
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Re: Problème électrique...
Mais, si mon alternateur était HS, je n'aurai pas de phare non ???
Ou des pares super faibles... Alors que quand ça roule, ça éclaire bien... Bizarre...
Ou des pares super faibles... Alors que quand ça roule, ça éclaire bien... Bizarre...
Onkizzz- Crazy Rider
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Re: Problème électrique...
ça n'empêche rien, les feux fonctionneront tant que tu aura de la batterie mais sauf que quand tu veux démarrer, là la batterie n'a plus asser de pèche car le démarreur est très gourmand en énergie. Et normalement on doit pouvoir le voir au multimètre, comme tu l'as dit 9v moteur à l'arrêt et 9v moteur en marche alors que selon mais souvenir quand tu accélères ça dois monter à 10 ou 11v.
crick- Extrem Rider
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Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
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Re: Problème électrique...
Même avis alternateur Hs... Rendement minimum...

Wan- Little Rider
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Re: Problème électrique...
pour moi au vue de nez avant meme l'alternateur le régulateur de tension c'est la maladie chez honda et ça décrit exactement les memes symptomes que sur mon vfr... verifie ta tension mais il n'est pas impossible que l'aternateur soit touché aussi !
Le Gros- Extrem Rider
-
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Moto : ...
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Re: Problème électrique...
Ouaip mêmes idées.
Il est clair d'après tes symptômes, que la moto tire sur la batterie pour le circuit électrique (phare entre autre) donc la batterie n'est plus ou mal rechargée (et encore car mal rechargée les phares marcheraient quand même)
Sinon, vu sur un scooter chinois, le câble qui emmenait le jus du redresseur à la batterie était HS avec les vibrations donc la batterie ne chargeait pas et en roulant il y avait les mêmes problèmes que toi.
Il est clair d'après tes symptômes, que la moto tire sur la batterie pour le circuit électrique (phare entre autre) donc la batterie n'est plus ou mal rechargée (et encore car mal rechargée les phares marcheraient quand même)
Sinon, vu sur un scooter chinois, le câble qui emmenait le jus du redresseur à la batterie était HS avec les vibrations donc la batterie ne chargeait pas et en roulant il y avait les mêmes problèmes que toi.

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La tristitude, c'est quand un 20 Tonnes se rabat sur ton 2 roues

Re: Problème électrique...
Vous aviez raison, alternateur + régulateur...
Chèèèèèère m'enfin, c'est pas aà moi alros ça va
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Onkizzz- Crazy Rider
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